Auteur Sujet: Les jeux vidéos et les warmachineurs  (Lu 5915 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Arhnayel

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3253
  • Je veux des Warpcats. Ou des Lolwolves.
    • Voir le profil
    • Association ALESIA
Re : Les jeux vidéos et les warmachineurs
« Réponse #75 le: 23 mai 2019 à 09:06:15 »
Neverwinter Nights, je l'ai fait en long, en large et en travers avec les deux extensions. Comme Baldur's Gate1/2+ToB.

Deux jeux, sortis ces dernières années, reprennent le concept/style des Baldur's Gate/Torment/Neverwinter Nights : Torment Tide of Numenéra et Pillars of Eternity. J'ai commencé le premier, l'est plutôt sympa. Peu de combats, plein de moyens de gérer les différentes crises (combats et autres scènes importantes), les quêtes etc., mais tout est dans les dialogues et les lignes de textes à lire et analyser pour choisir les (bonnes ?) réponses/actions, sans qu'il y ait de réussite automatique (exemple : au début du jeu, on peut mentir pour éviter le premier combat, on y aller à la brute, et si on fait telle ou telle action en cours de combat, on peut l'arrêter et/ou négocier avec l'adversaire ou l'intimider... on peut aussi tous les tuer). Bref, pas mal de libertés, beaucoup de choix avec conséquences dans la suite du jeu. Mais faut aimer le style Torment/Baldur's Gate.

Mais d'abord : refaire Plague Tale pour trouver les objets/secrets que j'ai ratés. Amicia <3
Citation de: Samich, Montpellier 2018
Et voilà, je perds le toss ! Le seul truc que je pouvais gagner !
Citation de: Vano, le 17/05/2018
Et quand sain  Arhnayel demande quelques chose...j'ose pas trop refuser ^^

Hors ligne xanntrey

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2696
    • Voir le profil
Re : Les jeux vidéos et les warmachineurs
« Réponse #76 le: 23 mai 2019 à 12:31:21 »
Bah ouai, tu canarde et quand un mec te fonce dessus il meurt comme un idiot dans le piège ;D, parcontre t as souvent des alliés crétin qui marche dessus... les gens ne savent pas regarder le sol sur ce jeu... lol


Un perso que je me suis fais aussi qui est trrs drole a jouer c est un bomberman, 3 bombes de feu en équipement, armure lourde et bagarreur, du coup tu va balancer t es 3 bombes dans le tas et soit tu cours en récupérer 3 autres pour revenir ensuite, soit tu te frite a coup de poing^^

En ligne samich

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3097
  • Reste pas à côté de moi, je suis adelphophage.
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Les jeux vidéos et les warmachineurs
« Réponse #77 le: 27 mai 2019 à 19:40:36 »
Un fire eater en gros...
Fan club de Titi en slip.
-Samich président
-Flo57000 trésorier
-Nyenyel secrétaire

https://www.facebook.com/groups/2190345941222670/

"Taking footlong sub bread and throwing every kind of meat and cheese and everything else under the sun or in your kitchen pantry on it does not a Samich make"

Hors ligne Arhnayel

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3253
  • Je veux des Warpcats. Ou des Lolwolves.
    • Voir le profil
    • Association ALESIA
Re : Les jeux vidéos et les warmachineurs
« Réponse #78 le: 10 août 2019 à 19:46:36 »
Aujourd'hui, ayant fini NieR: Automata, j'ai le désir de vous en parler. Parce que ce jeu est excellent. A l'heure où j'écris ces lignes, j'écoute l'OST du jeu et je ressens encore toutes les émotions liées à l'intrigue, à l'exploration et aux moments forts du jeu. Un aperçu de cet OST avec la première musique entendue dans le jeu : Alien Manifestation.


L'histoire se déroule dans un futur très lointain (en 11 945). Des extraterrestres ont envahi la Terre, et à l'aide de leur armée de machines, ils ont repoussé l'humanité sur la Lune. L'humanité combat avec une armée d'androïdes. Le prologue nous plonge au coeur de l'action, aux commandes de 2B, une androïde du groupe YoRHa (en gros : la dernière génération d'androïdes de combat). Le prologue alternera entre phase de jeu d'avions, de shoot'em up, et de jeu d'actions/combats avec combo à faire. On retrouve ces différents modes tout au long de l'aventure, et on aura par la suite un mode "piratage" (pour ouvrir des coffres, ou pour prendre le contrôle des adversaires... ou pour les faire exploser !).

Le jeu est un J-RPG. On y trouve :
- beaucoup d'action (c'est le coeur du gameplay) sous différents modes, comme expliqué plus haut ;
- des sous-quêtes de collectes/recherches/dialogues/poutrage d'ennemis nombreuses (60 en tout) nécessitant un certain nombres d'aller-retour dans un monde ouvert (qui n'est, heureusement, pas trop vaste - perso, j'ai toujours du mal avec les mondes ouverts trop grands) et l'utilisation de transferts (voyage rapide, si vous préférez, mais d'un pt de sauvegarde à un autre uniquement) ;
- de très beaux décors et du chara-design excellent (si vous avez joué à Horizon Zero Dawn, vous y retrouverez des ressemblances) ;
- un scénario captivant, assez profond, et pas du tout niais. Au contraire, l'histoire - très matûre - est de plus en plus sombre quand on progresse dans le jeu ;
- une bande-son à couper le souffle. Tenez, un autre exemple :

Le jeu se déroule en trois parties :
- la première se fait intégralement aux commandes de 2B et on a grosso-modo un tiers/la moitié de l'histoire ;
- la deuxième se fait aux commandes de 9S, un autre androïde du groupe YoRHa, et reprend le déroule de la première partie mais d'un point de vue un peu différent. 9S ayant la capacité de piratage dont je parlais plus haut, on découvre avec lui beaucoup d'éléments en plus sur l'intrigue, donc on ne s'ennuie pas dans cette partie "déjà-vue" ;
- la troisième partie se fera aux commandes de 2B, 9S et A2 (encore une androïde ^^) et débute après les deux premières parties (c'est la suite directe en terme d'histoire).
Enfin, il faut savoir que les sous-quêtes réalisées au cours d'une partie sont validées et n'auront pas besoin d'être refaites. Si une quête n'est pas faite ou si elle est ratée avec 2B, elle sera à nouveau accessible avec 9S. Certaines quêtes sont même prévues pour ne pas être faites lors de la première partie avec 2B...

Pas mal de choses sont à découvrir ici et là dans le monde ouvert de NieR: Automata, notamment des archives, des armes, des puces de fonctionnalités. Parfois un peu trop. Il doit y avoir une quarantaine d'armes (épées, épées à deux mains, lances, gantelets), une quinzaine d'armes secondaires pour les POD (des petits robots volants qui nous accompagnent et nous font du support) etc. et, franchement, vous n'utiliserez jamais tout. 2B et A2 peuvent manier deux armes en même temps pour des combos sympas, 9S n'en utilise qu'une seule (mais il pirate les ennemis ^^), alors en avoir 40 à disposition... c'est trop. Cependant, les armes ont toute une histoire qui se révêle quand on les améliore et c'est plutôt sympa de les découvrir.

Les puces de fonctionnalités sont les moyens d'améliorer les androïdes : certaines puces augments les dégâts faits, d'autres réduisent ceux subis, ou augmentent les PV, etc. On modifie son androïde comme on veut. C'est là le coeur du système d'évolution du personnage. Le level-up est secondaire.

Enfin, il faut savoir que le jeu est relativement difficile, particulièrement en mode difficile (2-3 coups vous tuent) ou très difficile (un coup vous tue) et encore plus dans le prologue car aucune sauvegarde n'est possible dans le prologue. Si vous mourrez devant le boss final du prologue par exemple (en un coup en difficile ou très difficile ^^), vous devrez tout refaire. En mode normal, le jeu est plus accessible. Perso, je l'ai fait en difficile et j'ai galéré à plusieurs moments, le système de jeu demande de bien maîtriser les esquives. Si vous galérez au prologue, n'hésitez pas à faire celui-ci en normal avant de monter la difficulté (je l'ai fait moi-même ^^).

Voici le trailer pour vous donner l'eau à la bouche :

ATTENTION : l'histoire mérite d'être découverte et vécue sans spoiler, donc n'allez pas voir d'autres vidéos ! Si je pouvais effacer ma mémoire pour refaire ce jeu et le re-découvrir, je n'hésiterai pas une seule seconde. Je vous dirai juste qu'il y a 26 fins possibles, dont une vingtaine très légères (quelques lignes de textes) débloquées par certaines actions en jeu (fuir un combat, tuer un personnage clef...). Par exemple, la fin W (Broken [W]ings) est débloquée si on meurt dans le prologue.
« Modifié: 10 août 2019 à 21:04:07 par Arhnayel »
Citation de: Samich, Montpellier 2018
Et voilà, je perds le toss ! Le seul truc que je pouvais gagner !
Citation de: Vano, le 17/05/2018
Et quand sain  Arhnayel demande quelques chose...j'ose pas trop refuser ^^

Hors ligne TheLazyHase

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3045
    • Voir le profil
Re : Les jeux vidéos et les warmachineurs
« Réponse #79 le: 10 août 2019 à 21:13:31 »
Je confirme que Nier: Automata est une tuerie. Il est d'ailleur la suite de plusieurs autres jeux (Drakengard 1 &2, et Nier), mais ces jeux sont beaucoup moins accessible, et souvent franchement incompréhensible. Nier Automata au moins a le bon gout de ne pas demander un back + 6 en evangelion pour être apprécié.

Sinon, j'ai commencé Fire Emblem : Three House. La prémisse de base c'est qu'on incarne la prof de la meilleure académie du continent, et on croise les héritiers des 3 grandes puissances. Dans la premiére partie, on en choisit un et on l'éduque. Dans la seconde partie, on voit comment ces jeunes idéalistes font des bétises que les bouquins du Trone de Fer ne renieraient pas. C'est quand même réguliérement caricatural, mais les gens sont nettement plus humain que la moyenne dans ce genre de jeu.
"Ce qui empéche tes rêves de se réaliser, c'est que la personne qui les as est toi"

Hors ligne xanntrey

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2696
    • Voir le profil
Re : Les jeux vidéos et les warmachineurs
« Réponse #80 le: 10 août 2019 à 22:48:38 »
Conqueror blade

Hors ligne Flu

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 130
    • Voir le profil
Re : Les jeux vidéos et les warmachineurs
« Réponse #81 le: 11 août 2019 à 14:32:21 »
c'est intriguant... Nier: Automata me fait penser à FF VII: Dirge of Cerberus dans un sens (et pas parce que c'est square enix qui a fait les deux), faudrait que je mette la main dessus pour comparer l'histoire

autrement je suis sur FF XV de temps en temps là, je décroche et je reprends selon ma motivation
et mario party 9 avec ma douce et tendre, elle est mignonne parce qu'à chaque partie elle est convaincue de pouvoir gagner, mais je lui rappelle qui est le vrai boss dans l'histoire  8)

et grosse hype de ouf pour septembre avec Borderlands 3  :o

Hors ligne Arhnayel

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3253
  • Je veux des Warpcats. Ou des Lolwolves.
    • Voir le profil
    • Association ALESIA
Re : Les jeux vidéos et les warmachineurs
« Réponse #82 le: 11 août 2019 à 17:00:34 »
Je n'ai pas vu de similarités entre les histoires de Dirge of Cerberus et de NieR: Automata. Mais je n'en dirai pas plus, par peur de spoiler.

Citer
autrement je suis sur FF XV de temps en temps là, je décroche et je reprends selon ma motivation
FF XV m'a tellement déçu... :'( entre le manque de charisme des personnages, les quêtes annexes toutes identiques, nombreuses et chiantes au possibles (et j'en ai marre de tuer des animaux dans les jeux !), une histoire de niveau médiocre (c'est celle de FF VI en nettement, mais alors nettement moins travaillée et approfondie), des décors sympas mais sans plus, une bande-son qui ne m'a laissé aucun souvenir (à part la musique avec les choeurs contre certains boss... et les cd de la voiture où on peut écouter des morceaux d'anciens FF), et pour finir, des mini-jeux bien nuls (la course à pied, sérieux ? Et la pêche ? Ton monde est anéanti et toi, tu pars à la pêche ?!), je n'ai quasiment aucun bons souvenirs du jeu.

Bon, faudrait que je reprenne Pillars of Eternity, mais je crois que je vais craquer... faudrait que je fasse la présentation d'Horizon, aussi, à l'occasion.
Citation de: Samich, Montpellier 2018
Et voilà, je perds le toss ! Le seul truc que je pouvais gagner !
Citation de: Vano, le 17/05/2018
Et quand sain  Arhnayel demande quelques chose...j'ose pas trop refuser ^^

Hors ligne Mhean

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2346
  • Sthap OP avatar'z pliz
    • Voir le profil
Re : Les jeux vidéos et les warmachineurs
« Réponse #83 le: 12 août 2019 à 11:34:24 »
Moi si je devais vous conseiller un jeu auquel je joue actuellement, c'est Bloodborne.
Si vous connaissez la série des Dark Souls, c'est par le même studio.

Le jeu se passe dans la ville néo gothique de Yarnahm. Vous êtes un chasseur qui se réveille d'un sommeil profond et qui va partir en chasse de monstre de plus en plus effrayants, dans une ville sombre, salle, à l'ambiance chtuhulienne.
Si le jeu n'est clairement pas simple, je pensais qu'il serait bien plus difficile à cause de sa réputation, surtout que je suis vraiment très mauvais aux jeux d'actions.
Donc si la difficulté ne vous fait pas peur foncez, c'est excellent.
Thyra c'est pèté.
Terminus n'a aucun mauvais match up.
Sauf quand c'est un mauvais match up.

Hors ligne Arhnayel

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3253
  • Je veux des Warpcats. Ou des Lolwolves.
    • Voir le profil
    • Association ALESIA
Re : Les jeux vidéos et les warmachineurs
« Réponse #84 le: 12 août 2019 à 12:22:19 »
Allez, je vais présenter Horizon Zero Dawn, un jeu qui date un peu (2017). J'ai également adoré ce jeu - il fait partie de mes jeux préférés. C'est un jeu d'action/RPG à l'américaine, dans un futur post-apocalyptique. Les humains sont organisés en tribus - chacune vivant selon ses coutumes -, dans un monde redevenu vert et sauvage... mais peuplé de machines ressemblant à divers animaux et même des dinosaures (crocodiles, vélociraptors, chevaux, vautours...). Le personnage incarné est Aloy, une jeune femme de la tribu Norah (une tribu qui ressemble énormément aux Amérindiens) et surtout paria de sa tribu, pour une raison mystérieuse. Au début du jeu, son but est de passer une épreuve accessible à tous les membres de la tribu - y compris aux parias - afin de passer de paria à "brave" (chasseur/guerrier de la tribu). Evidemment, ça ne va pas se passer aussi facilement que ça... et Aloy va être emportée dans une grande quête qui lui fera lever bien des mystères sur le monde.

Les décors sont somptueux, et l'ambiance musicale de toute beauté :

Les machines sont assez variées et ont des animations époustouflantes, ce qui donne lieu à des affrontements dynamiques, nerveux - et parfois assez tactiques mine de rien. Aloy étant une chasseresse, elle combat principalement avec des arcs (chacun ayant accès à des munitions différentes) et sa lance (qui lui servira aussi - petit spoiler - à pirater les machines). Aloy a accès au cours du jeu à d'autres armes - frondes, lance-cordes, lance-câbles, pièges. Elle récupère sur les machines, les animaux ou les plantes de quoi amérliorer son équipement ou fabriquer ses munitions et potions. Rien de très compliqué d'ailleurs, il n'y pas des masses crafting - juste la bonne dose. Le système de combat est vraiment fluide, avec des possibilités d'attaques furtives (on chasse, après tout !), et différentes approches selon votre style de jeu.

Une autre musique :
Le scénario est excellent, se révêlant au fur et à mesure de la progession du joueur. Les décors sont relativement variés (forêt, jungle, toundra, désert, villes en ruines...) et surtout superbes. Seul bémol : le côté RPG se limite à l'évolution du personnage (les compétences choisies) et quelques choix de dialogues, mais on est très loin d'un Mass Effect, Witcher ou Torment de ce côté-là. Il y a pas mal de quêtes annexes, mais la plupart sont des quêtes de chasse/exploration. Enfin, le farming ne sert pas des masses, on gagne assez vite des niveaux avec les quêtes et les objets nécessaires au crafting viennent également assez vite. Cependant, le jeu peut-être difficile parce que les machines nous tuent assez vite (une charge de machine taureau, ça fait pas du bien !). Je l'ai personnellement fait en très difficile puis en ultra difficile (il faut finir le jeu une fois pour avoir ce mode), et j'ai adoré.

L'extension, Frozen Wilds, rajoute vraiment des choses intéressantes (nouveaux environnements, nouvelles machines, et surtout un scénario très prenant qui explique d'autres choses... et soulève de nouvelles questions).

Pour finir, un trailer (vost) :
Citation de: Samich, Montpellier 2018
Et voilà, je perds le toss ! Le seul truc que je pouvais gagner !
Citation de: Vano, le 17/05/2018
Et quand sain  Arhnayel demande quelques chose...j'ose pas trop refuser ^^

Hors ligne Conar le Barban

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 2977
  • [WTC] 2016 ou pas
    • Voir le profil
Re : Re : Les jeux vidéos et les warmachineurs
« Réponse #85 le: 12 août 2019 à 13:29:03 »
Moi si je devais vous conseiller un jeu auquel je joue actuellement, c'est Bloodborne.
Si vous connaissez la série des Dark Souls, c'est par le même studio.

Le jeu se passe dans la ville néo gothique de Yarnahm. Vous êtes un chasseur qui se réveille d'un sommeil profond et qui va partir en chasse de monstre de plus en plus effrayants, dans une ville sombre, salle, à l'ambiance chtuhulienne.
Si le jeu n'est clairement pas simple, je pensais qu'il serait bien plus difficile à cause de sa réputation, surtout que je suis vraiment très mauvais aux jeux d'actions.
Donc si la difficulté ne vous fait pas peur foncez, c'est excellent.
Je viens de le platiner, je survalide.

J'ai trouvé que le début était assez difficile, faut vraiment passer le cap du premier raccourci, et je spoil pour le bien de tous (parce que j'ai trouvé ça complétement con de ne pas le dire au joueur au début) : il faut de la lucidité (rencontre/défaite d'un boss, savoir de dément) pour pouvoir augmenter de niveau dans le rêve du chasseur (avec des échos de sang).
Analysis Paralysis

Hors ligne Flu

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 130
    • Voir le profil
Re : Re : Les jeux vidéos et les warmachineurs
« Réponse #86 le: 13 août 2019 à 06:40:45 »
Je n'ai pas vu de similarités entre les histoires de Dirge of Cerberus et de NieR: Automata. Mais je n'en dirai pas plus, par peur de spoiler.

je trouve (et seulement en ayant vu le trailer plus haut) qu'il y a une similitude entre les deux, avec décors vastes et mélancoliques, les grands méchants charismatiques qui font partie d'une organisation avec un but profond derrière la destruction du monde, et ce n'est que mon impression la plus théorique puisque je ne connais pas nier, mais je trouve que les 3 androids ont l'air d'être dans une sorte de quête d'identité (à confirmer par ceux qui y ont joué), dans dirge of cerberus Vincent Valentine est rongé par une culpabilité de ne pas avoir pu sauver celle qu'il aimait, et il découvre plus tard qu'il est censé être une sorte de ragnarok vivant mais il va se servir de cette nature mauvaise pour combattre les nazis méchants qui veulent refaire le monde à leur image


FF XV m'a tellement déçu...

bien d'accord avec toi même si je trouve les décors de fond sublimes

et il y a Vyv,c'est Seb de JDG avec la voix de Christophe Lemoine ! (ce mélange du démon...)

Hors ligne Arhnayel

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3253
  • Je veux des Warpcats. Ou des Lolwolves.
    • Voir le profil
    • Association ALESIA
Re : Les jeux vidéos et les warmachineurs
« Réponse #87 le: 13 août 2019 à 09:27:16 »
Ah... alrs les décors oui, on y trouve des similitudes, en effet. Pour les persos, c'est un peu normal : jeux édités par Square ^^ Pour le reste, je ne dirai rien pour ne pas spoiler.
Citation de: Samich, Montpellier 2018
Et voilà, je perds le toss ! Le seul truc que je pouvais gagner !
Citation de: Vano, le 17/05/2018
Et quand sain  Arhnayel demande quelques chose...j'ose pas trop refuser ^^

Hors ligne TheLazyHase

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3045
    • Voir le profil
Re : Les jeux vidéos et les warmachineurs
« Réponse #88 le: 13 août 2019 à 09:52:40 »
De mon avis, les histoires n'ont qu'une ressemblance de facade. Je veut dire, les thémes ont des rapports, mais pas tant que cela.

Notez que Square est juste éditeur, donc aucun rapport fils unique de ce coté. Le studio qui a fait Nier est Platinum Game, comme les Bayonettas, ce qui est un changement par rapport aux jeux d'avant dans la série. (et plutôt en bien, parce que Platinum ils sont assez bon en gameplay). Le scénariste est le même que le reste de la série.
"Ce qui empéche tes rêves de se réaliser, c'est que la personne qui les as est toi"

Hors ligne Plazma

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 775
    • Voir le profil
Re : Les jeux vidéos et les warmachineurs
« Réponse #89 le: 14 août 2019 à 21:43:39 »
Merci pour les retours de jeu les gars^^

Sinon en 2020 y'a juste Masquarade2 par le créateur du 1, cynerpunk2077 par les mecs de witchers, et Baldur's Gate3 par les belges fous de Divinity.

J'ai dû changer de slip en écrivant cette phrase, et j'ai déjà prévu de larguer ma copine et poser deux mois de vacances enfermé chez moi quand les 3 seront sortis.

Cryx 101 : In case of doubt, apply BLT to face.
#Dansmoncoeurj'aigagné

En ligne samich

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3097
  • Reste pas à côté de moi, je suis adelphophage.
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Les jeux vidéos et les warmachineurs
« Réponse #90 le: 14 août 2019 à 23:10:12 »
Cyberpunk je l'attend impatiemment. Ça me rappelle mon enfance "jeuderolistique".

Y'a beaucoup de combat dans Nier Automata?
Fan club de Titi en slip.
-Samich président
-Flo57000 trésorier
-Nyenyel secrétaire

https://www.facebook.com/groups/2190345941222670/

"Taking footlong sub bread and throwing every kind of meat and cheese and everything else under the sun or in your kitchen pantry on it does not a Samich make"

Hors ligne Arhnayel

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3253
  • Je veux des Warpcats. Ou des Lolwolves.
    • Voir le profil
    • Association ALESIA
Re : Les jeux vidéos et les warmachineurs
« Réponse #91 le: 15 août 2019 à 00:07:01 »
C'est du J-RPG donc oui, pas mal, mais tu peux les éviter quand ils ne sont pas liés à des quêtes. Ceci dit, ça va assez vite et si tu maîtrises un peu le système, tu ne t'ennuies pas trop (bien au contraire). Je te ferai voir si tu veux vendredi. Si t'es sage.
Citation de: Samich, Montpellier 2018
Et voilà, je perds le toss ! Le seul truc que je pouvais gagner !
Citation de: Vano, le 17/05/2018
Et quand sain  Arhnayel demande quelques chose...j'ose pas trop refuser ^^

Hors ligne Manu69

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5752
  • L'etoile Filante d'Everblight
    • Voir le profil
Re : Les jeux vidéos et les warmachineurs
« Réponse #92 le: 15 août 2019 à 00:11:09 »
Le mieux dans Nier Automata ca reste son apport a la scene du cosplay  :P
Citation de: Colluche
Il y aura des Grymkins et des Blights. Des Menoths et des Cygnars. Des Skorne et des Trolls. Des Orboros et des Cyriss.
Et tous seront equilibrés.
Mais pour les Blights, les Cygnars, les Trolls et les Cyriss ca sera plus dur que pour les autres.

Hors ligne xanntrey

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2696
    • Voir le profil
Re : Re : Les jeux vidéos et les warmachineurs
« Réponse #93 le: 15 août 2019 à 07:50:24 »
Merci pour les retours de jeu les gars^^

Sinon en 2020 y'a juste Masquarade2 par le créateur du 1, cynerpunk2077 par les mecs de witchers, et Baldur's Gate3 par les belges fous de Divinity.

J'ai dû changer de slip en écrivant cette phrase, et j'ai déjà prévu de larguer ma copine et poser deux mois de vacances enfermé chez moi quand les 3 seront sortis.



sans oublier le remake de ff7 x)

Hors ligne Arhnayel

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3253
  • Je veux des Warpcats. Ou des Lolwolves.
    • Voir le profil
    • Association ALESIA
Re : Les jeux vidéos et les warmachineurs
« Réponse #94 le: 15 août 2019 à 09:02:09 »
@Manu : oui, aussi xD
Citation de: Samich, Montpellier 2018
Et voilà, je perds le toss ! Le seul truc que je pouvais gagner !
Citation de: Vano, le 17/05/2018
Et quand sain  Arhnayel demande quelques chose...j'ose pas trop refuser ^^

Hors ligne TheLazyHase

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3045
    • Voir le profil
Re : Les jeux vidéos et les warmachineurs
« Réponse #95 le: 15 août 2019 à 18:04:46 »
Tiens, d'ailleur @Arhnayel : Astral Chain sort bientôt, et c'est largement par les mêmes gens que Nier Automata.

Ca a l'air plus gai. En même temps, je trouve l'enterrement de ma grand mére un jour de pluie alors qu'on m'apprend que ma femme a un cancer en phase terminal plus gai que Nier Automata, donc on va dire que c'est pas trés dur.
"Ce qui empéche tes rêves de se réaliser, c'est que la personne qui les as est toi"

Hors ligne Arhnayel

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3253
  • Je veux des Warpcats. Ou des Lolwolves.
    • Voir le profil
    • Association ALESIA
Re : Les jeux vidéos et les warmachineurs
« Réponse #96 le: 15 août 2019 à 18:53:06 »
Je vais jeter un oeil !

Edit : c'est sur Nintendo Switch et pas sur ps4 :'(
« Modifié: 15 août 2019 à 18:55:44 par Arhnayel »
Citation de: Samich, Montpellier 2018
Et voilà, je perds le toss ! Le seul truc que je pouvais gagner !
Citation de: Vano, le 17/05/2018
Et quand sain  Arhnayel demande quelques chose...j'ose pas trop refuser ^^