Si tu veux discuter sans langue de bois, voici mon avis :
Il y a un manque de "pédagogie" des singes et capitaines, si je peux le dire ainsi. En effet s'il y a problème avec mon comportement notamment lors de la troisième ronde, venir m'en parler aurait été la moindre de choses. J'ai eu l'impression de me faire flouer et j'ai haussé le ton.
Parce que le speach de 5min de PA sur le fair play, le jeu propre et le respect des adversaires juste après ta partie à problème contre Fred vous l'avez pas pris pour vous en fait ? Personnellement j'ai jamais eu de vrai problème avec quelqu'un depuis que j'ai commencé à jouer, y'a eu des soucis parfois mais c'est jamais allé plus loin que "on call l'arbitre, on voit ce qui dit et ça me va quoi qu'il dise". Toi tu as des problèmes à quasiment chaque tournoi avec des gens, je vais pas revenir sur l'incident du B&R avec Woot où je t'avais justement parlé de ce genre de truc et de l'impact sur une qualif potentielle... C'était y'a 4 mois, je t'avais déjà dit que se prendre la tête en permanence avec les gens en partie ça allait poser problème pour ta sélection. Tu peux pas dire ensuite que personne t'as prévenu, ok je suis pas singe mais PA t'aurais dit la même chose.
PA justement refait un speach sur le fair play et le jeu propre au début du tournoi, et encore une fois c'est toi qui a un problème avec quelqu'un (je dis pas que c'est toi l'unique fautif sur le coup, c'est 50/50 avec ton adversaire). Alors oui peut-être que les singes auraient pu insister, mais un rappel 4 mois avant, un rappel au début du tournoi et un rappel au milieu du tournoi ça me semble acceptable niveau pédagogie.
Pour les teams formées franchement...
- La team 1 c'est pour moi les meilleurs joueurs dispos, en ne comptant pas Flo parce qu'il voulait être capitaine team 2.
- La team 2 c'est un choix, les gens qui y sont le méritent et j'espère juste qu'il n'y aura pas de répétition de problème avec Fred au WTC parce qu'il y a là aussi des choses à améliorer, encore une fois tu n'es pas le seul fautif pendant ta partie contre lui. Les seuls choix discutables ici c'est celui de Gamin (déjà expliqué plus haut) et celui de Fred, j'espère qu'il profitera de cette sélection pour gommer les problèmes qu'il a pu avoir avec des gens pendant les parties.
- La team 3 c'est un capitaine parisien qui prend 2 gens de Brest, Nicoco et un autre parisien donc je vois pas trop où on peut parler de copinage. Tu aurais pu être pris à la place de JV par exemple qui fait moins de victoires que toi, mais on en revient au premier point.
Je suis pas singe, c'est mon avis. Mais tu ne peux pas dire que tu n'étais pas au courant, peut-être que les gens n'ont pas assez insisté. J'ai aucun problème avec toi en dehors de la table ou sur les parties qu'on a pu faire, juste que tu as beaucoup trop fréquemment des problèmes avec des gens pendant tes parties de Warmachine pour que ça vienne d'autre chose que toi. Donc soit tu le comprends et tu te remets en question là dessus en faisant des efforts soit tu refuses et tu risques d'avoir le même problème de capitaine qui ne veut pas te prendre aux prochaines qualifs.
Est-ce que ça te semble moins langue de bois ?