WARMACHINE/HORDES > Règles et Clarifications
Précision du sort : Cursed Fate
ludmar:
Bonjour à tous,
Je commence à regarder très sérieusement Kolgrimma en Bande of Heroes et j'ai plusieurs petites questions sur le sort :
--- Citer ---Cursed Fate
Target model/unit suffers -2 DEF. When a damage roll resulting from a direct hit fails to exceed the ARM of an affected model, the model suffers 1 damage point (anyway). Cursed Fate lasts for one turn.
--- Fin de citation ---
Question 1 :
Bande of Heroes donne take Down aux mélés attacks. Donc est ce que lorsque je tue une figurine via le sort Cursed Fate est ce que cela déclenche take down ou pas du tout?
Question 2 :
Les fennblades disposent de Cleave. Donc est ce que lorsqu'un fennblade tue une figurine via le sort Cursed Fate est ce qu'il peut utiliser la compétence cleave et refaire une attaque ou pas du tout?
TheLazyHase:
Oui aux deux. C'est comme si tu faisait exactement 1 de plus que l'ARM du modéle touché.
Arhnayel:
Oui pour les deux questions, mais tu ne peux pas faire Cleave et Take Down en même temps (précision au cas où).
Edit : grillé.
TheLazyHase:
--- Citation de: Arhnayel le 27 mars 2019 à 11:50:34 ---Take Down en même temps (précision au cas où).
--- Fin de citation ---
Toujours dans les précisions au cas où : tu ignore le tough tout le temps, mais si tu RFP, tu ne peut pas cleave parce que tu n'as rien détruit.
(ceci est pour le bonus de théme des skornes, trolls, et scyrah qui est optionel, contrairement à take down)
ludmar:
Merci beaucoup pour vos réponses!
Bon bah ça me conforte un peu plus a aller voir du côté de Kolgri en BOH.
Merci pour les précisions, ça m'aide a y voir plus clair.
J'en déduis donc également la même chose pour les attacks d'impact de cavalry fonctionne avec.
Par contre je ne pense pas que je bénéficie de take down:
--- Citer ---Models disabled by a melee attack made by a Trollblood warrior model in this army cannot make a Tough roll. When a model is boxed by a melee attack made by a Trollblood warrior model in this army, you can choose to have the boxed model removed from play.
--- Fin de citation ---
Car le cavalier est trollblood du warrior model par contre la monture non.
J'ai bon?
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique