en fait le plan est de lancer les Keltari avec SPD+2 du Tyrant Commander (TyCom )et Last Stand jammer à 18ps... Ceux qui meurent, donne des Rage token pour le feat... Ceux qui survivent CMA pour une ou deux patates et Last Stand dans les cas extrême passe sur des Cetrati ou attend pour passer sur une pièce maîtresse...
en route donc pour une nouvelle salle de jeu, en montant dans la B.E. qui nous emmène la question qui tue: c'est loin Caloocan ? réponse habituelle: dans le Noooord... ok toutes nos salles sont au nord de notre position... mais là 3h de voiture (aller, Samich!) et on est pas garé... on déboule dans un bar à jeux Magic/jeux d'ordi... Bonjour, on peut vous prendre 4 tables ? soit 4 joueurs au lieu de 12 ? après on consomme, nous...
bref, au final on sera 6:
- 3 Khadors (damned) Kozlov / Sorcha 1 / Butcher 3
- 1 Cygnar venu avec "1" liste mais 3 casters lui: Haley 1 / Haley 3 / Siege 1 et surtout double Blockhaus...
- 1 Minion avec Barnabas 1
- 1 Skorne donc...
Chacun fera 2 ou 3 parties, on joue non stop
Première partie Barnabas 1 sur Invasion, il a vu la table et mon armée avant de faire la sienne, on s'en fout: casual, comme il est un poil plus faible c'est une façon aussi de lui donner un petit avantage
et il regarde la table au MAT très vert foncé et dit maraiiiiiiis, oui mais non pas tout quand même, va donc pour se pouiller dans le marigot!
il a ça:
Minions
[Theme] Will Work For Food
[Barnabas 1] Bloody Barnabas [+28]
- Blackhide Wrastler [16]
- Blackhide Wrastler [16]
- Dracodile [36]
- Ironback Spitter [14]
- Swamp Horror [15]
Croak Hunter [0(3)]
Croak Hunter [3]
Kwaak Slickspine & Gub, Croak Sorcerers [0(4)]
Longchops [0(5)]
j'ai arrêté de lui dire qu'il lui manque 3 points...
il n'y a pas de clock, mais personne ne dépassera 1h de jeu de toute façon
niveau décor sur la table:
- grosse obstruction à gauche
- Rough au centre pour lui et Rubble pour moi
- grosse obstruction à droite pour lui
la table est bancale, j'ai rien mis au centre...

on joue comme ça quand même: Casual!
il décide de partir 2ème, je me déploie symétriquement: troupe sacrifiable / mur d'acier / BG / acier / sacrifiable
j'ai mis tous mes oeufs dans le même panier, à savoir: le TyCom et Haakar du côté des Cetratis avec Vorkesh, en gros: je vais partir à droite...
pour compenser "un peu" les Kelatri sont à gauche. Path Finder sur l'objo pour m'aider avec le Rubble du centre...
lui il met le Spitter et Dracodile au centre, 3 lourdes à ma gauche (indice sur où va partir le Dracodile...) et les 3 solos au mur tout à gauche (bien: loin!)
T1 je me rue:
- Awakened spirit sur le Krea
- Inviolable Resolve sur les Cetrati boostés par Vorkesh
- Last Stand sur les Keltari (Banzai!)
- dernière fury pour générer 2 corpse pour mon Ancestral Guargain (A.G.) et Haakar

il fonce aussi: viannnnnnnde!
T2 je feate! j'déconne, les Keltaris vont jammer, bien que gênés par les trappes laissées par Longchop (gabarit noir). les Karax à droite se planquent du Spitter en se groupant (pas cool ça avec l'acide...) et les Cetratis avancent (trop à gauche d'ailleurs) en mur de bouclier en contestant zone centrale et ronde (mais il n'a pas d'unité). le Support est central bien que se déportant à droite pour anticiper le Gargant et fait opération tortue, Zaal campe prudemment

il y va (surprise) mais pas comme je pense... Barnabas s'avance et feat, tombant à genoux toute mon aile gauche... ne survivra que 2 Cetratis et mon A.G. ... euh... il est où mon mur d'acier ?
il y'a quand même une bonne nouvelle dans ce bain de sang: je marque 1 à droite avec mes Karax
1-0 \o/
T3 mais t'es pas un gentil en fait! là je feate en laissant Zaal en retrait , prudent juste pour couvrir jusqu'au Dracodile...
à gauche, l'A.G. avait déjà mis une patate de bienvenue au Wrastler mais avec le Feat et l'appui des rescapés, ils le tome (bien!)
reste le gros Croco... une belle charge des Cétrati avec +2SPD mais ils laisseront la Bêêêête avec une dizaine de PV (oups...) et surtout j'oublie le mini feat de Vorkesh pour me repo et me mettre en mur de bouclier... (mais maintenant je ne l'oublierai plus!)
Hakaar avec les âmes "de ceux qui n'ont pas fini dans un estomac" et les Karax s'installent dans la zone de droite:
2-0le TyCom et le Feralgeist filent à gauche pour suppléer aux pertes...

Boucherie/Buffet au centre, il ne reste que Vorkesh et le Dracodile est mi vie... l'autre pauvre Cétrati mourera sous la corrosion... (c'est mieux que dans un estomac... rapport aux âmes...)
par contre à gauche, ça tient, merci la Frenzy de Poulpy, et Barnabas est coincé entre son objo et le Gargant
3-0 il manque cruellement de contest...
T4 je regarde pour slammer le Spitter essayer de finir le Dracodile mais bon, pas de pain giver pour la Sentry, qui contrairement au Gladou n'est pas adepte du slam et puis les Karax même sous Last stand... Barnabas ? bouaf... et en fait, pas besoin...
Path Finder avec mon objo sur la Sentry, elle finit de tomber l'objo qui était à 4 PV, les Karax ne bougent surtout pas ! et bim
5-0 des familles...
Classique avec lui, il m'a atomisé, mais là où j'ai bien voulu

à retenir pour la prochaine partie:
- Mini feat
- et pas donner mon plan dans le déploiement
pendant ce temps là sur l'autre table...

petit côté débarquement du 6 juin avec les 2 Bunker et les tranchées...

réglement de compte entre Sorcha 1 et B3...
une autre!