WARMACHINE/HORDES > Grymkins
Chapeau's League - Débrief WTC
hashut:
Grymkin... avec toutes leurs nouveautés (veinards!)
merci pour ton débrief!
Sharkface:
Merci pour les Cr's :)
Marcel Chamblard:
Hello !
Petit débrief du WTC du coup où j'ai eu la chance et l'honneur d'accompagner l'équipe Obélix en remplacement de dernière minute de Fred alors que j'avais prévu de participer au solo.
J'ai donc mon duo de listes de prédilection depuis ma reprise en Grymkin (Dreamer en Dark Menagerie et Old Witch en Bump in the night) :
--- Citer ---https://conflictchamber.com/?ce101b_-2jhxh2nlnlnlnFhkhohihinEnEhchdnChenC___-2khth2nlnlnlh4h3h3nFhmhmhmhnhr
Grymkin
[Theme] Bump in the Night
[Old Witch 3] Zevanna Agha, the Fate Keeper [+27]
- Cage Rager [14]
- Clockatrice [13]
- Clockatrice [13]
- Clockatrice [13]
- Baron Tonguelick, Lord of Warts [4]
Cask Imp (2) [1]
Lord Longfellow [0(6)]
Mad Caps [4]
Mad Caps [4]
Malady Man [0(6)]
Malady Man [0(6)]
Murder Crows [9]
Neigh Slayers (min) [7]
- Neigh Slayer War Horse [4]
Neigh Slayers (max) [12]
- Neigh Slayer War Horse [4]
Grymkin
[Theme] Dark Menagerie
[Dreamer 1] The Dreamer [+28]
- Cage Rager [14]
- Clockatrice [13]
- Clockatrice [13]
- Clockatrice [13]
- Crabbits (2) [0(7)]
- Skin & Moans [15]
- Skin & Moans [15]
- Baron Tonguelick, Lord of Warts [0(4)]
Gremlin Swarm [0(3)]
Gremlin Swarm [0(3)]
Gremlin Swarm [3]
Lady Karianna Rose [4]
Death Knell [13]
--- Fin de citation ---
NB : J'avais tapé les cinq premières rondes tranquilou avant de malencontreusement appuyer sur Rafraichir en voulant changer d'onglet :D C'est donc beaucoup moins détaillé que prévu :p
Ronde 1 : France Obélix VS Norway Munin - Old Witch 3 VS Absy2 (joué par Martin) sur Bunkers:
Première ronde contre les Norvégiens qui gagneront le WTC.
Je prends une Absy2 bien violente avec du spam de lessers accompagné d'un quatuor de lourdes (Proteus/Golab/Seraph/Neraph) et de deux Hellmouth.
Le gars a choisi sa table, gagne le toss (0/1) et me menace directement avec Golab derrière l'immense forêt centrale, prêt à se faire Slipstream pour charger dans ma zone de déploiement. Je joue de manière attentiste pour éviter de me faire KTC/détruire à l'attrition.
Il se contente de se placer tout en menaçant aussi loin.
Je fais mon play au tour 2 pour casser son objo et marquer dans les deux zones rectangulaires pour mener 3-0 au scénar.
Absy feat, tapote mon cage rager et se repo sur l'objo central. Je perds mes 3 clockatrices, mon Cage Rager et ensuite il active Golab & Proteus O_o (il a été particulièrement doué pour faire 14 dégâts dans un nombre pair sur les clockatrices avec ses lessers, ce qui fait que je n'ai TP qu'une fois au total sur les 3 clockatrices)
Bon là c'est la lose, je perds clairement l'opportunité de l'emporter dans cette partie ce tour-ci. Je tente un KTC un peu capillotracté mais c'est terminé.
Perso : 0-1
Equipe: 0-1
Ronde 2 : France Obélix VS Spain Misfits - Old Witch 3 VS Sloan (joué par Sergi Randsak) sur King of the Hill:
Deuxiéme ronde contre les Espagnols avec des listes qui font pas trop peur. On apparie parfaitement et je prends le joueur Sloan/Nemo3 qui est bien embêté par Old Witch. Il gagne le toss (0/2) et choisi de commencer.
Il court à fond pendant que je me place précautionneusement pour pas perdre trop de monde sur les Minutemans.
Il bouibouite au T2 mais Windstorm rends la chose vraiment compliqué pour lui.
Je prends les 4 minuteman, cripple un Hunter, en jam un autre et Longfellow tue Caine0 (qui désactive Ace); plutôt un bon tour.
Il feat pour le principe mais ne fait pas de dégâts significatifs et ne conteste pas ma zone mais score sur un flag.
Je feat T3 pour avoir la reroll partout sur mes Clockatrices qui sont un véritable poison pour lui et je gagne au scénario le tour d'après.
Perso : 1-1
Equipe: 1-1
Ronde 3 : France Obélix VS Poland West - Old Witch 3 VS Garryth2 (joué par Rafal) sur Spread The Net:
Je suis appareillé à un Garryth2 qui me parait un match pas trop mal avec Mamie. Je perds le toss (0/3) et il décide de jouer en premier.
Je joue trés bien les premiers tours en scorant 2-0 au tour 2 et en perdant très peu de models.
Garryth revient à 2-2 et feat et je sors complètement de la partie en voulant esquiver son feat. J'arrive à prendre un trident mais je ne parviens pas à dégager le sphinx venu dans ma zone.
Il a la terre entière qui peut tirer sur Mamie malgré Windstorm et je décède sur la dernière attaque alors que le KTC était pas hyper propre (j'autorise un take back sur le Mortality à 12 ps alors que Sylys n'était pas à 5 pouces de Garryth), mais la ronde était déjà gagnée donc tant pis.
Perso : 1-2
Equipe: 2-1
Ronde 4 : France Obélix VS Denmark Ugly Ducklings - Old Witch 3 VS Rahn(joué par Martin) sur Invasion:
La game de la honte.
Je sors Old Witch contre Rahn qui gagne le toss (0/4) et décide de jouer premier.
Tour 1 il court ses deux tridents plein centre, les TK en avant et je commence à me dire que Windstorm sera pas utile.
J'avance agressivement avec mes beasts pour "bait" les tridents. Très joli bait puisqu'il me sors 3 beasts dont le Cage sous Respawn avec juste les deux tridents (balanced). Je regarde la table 5 minutes et je décide d'aller prendre une bière avec mon adversaire.
Perso : 1-3
Equipe: 2-2
Ronde 5 : France Obélix VS USA North - Dreamer VS Syvestro (joué par Martin) sur Anarchy:
Bon fini les conneries, je ne sors plus Old Witch et je décide de sortir Dreamer contre le joueur Crucible américain.
Je perds le toss (0/5) et il me donne le premier tour en prenant le côté ou le flag est difficilement accessible (obstruction centrale)
Et je fais la game de ma vie. Ma liste agit comme un rouleau compresseur qui détruit le flanc gauche avant de créer une ligne Clockatrices contestant son flag/ Obstruction centrale/ BE qui bloque l'accès à mon flag. Mon adversaire se clocke T6 alors que je suis à 3 points d'avance au scénario et qu'il lui reste une BE, un jack , Prospero et son caster ; j'ai perdu qu'un S&M en lourde.
Perso : 2-3
Equipe: 2-3
Ronde 6 : France Obélix VS Ireland Wilde - Dreamer VS Iona (joué par Cathal) sur Recon II:
On est à 2-3 donc on doit absolument détruire les Irlandais.
Je tombe contre un Boros qui n'a pas Krueger donc je suis joie. J'ai pris le no order et Sacrifice comme arcanas pour empêcher une charge de Tharns.
Je perds le toss (0/6) et mon adversaire choisit de jouer deuxième. Je me positionne en dehors de ses threats au tour 1 et en dehors de celles de ses beasts T2, je packe comme d'hab au tour du crabbit pour éviter le Lord. Fun fact, j'ai bougé globablement de 2 pas en avant à mon T2 (qui m'a pris moins de temps que mon T1).
Je prends l'alpha sous feat T2 où je perds un S&M et une clock finit à 5 PV mais j'ai une unité de Tharns qui est venu se mettre à 5 ps de ma BE. J'ai l'opportunité de tenter un KTC facile sur Iona mais le 10 du spray passe pas donc je pars à l'attrition. J'éclate tout ce qui est venu sur moi et conteste avec un fantasme pour égaliser 1-1.
Je proc Pandemonium sur la deuxième unité de Tharns, il peut en mettre que 2 sur la Clockatrice qui boite et elle meurt pas. Le Stalker charge mon Cage mais il meurt pas donc je suis sûr d'avoir un Sacrifice intéressant puisque le Lord est venu se sacrifier pour GW une autre Clock un peu usagée.
Je finis l'unité de Tharns, tue Brigitte & Manu, le Lord (gobé par Tonguelick) et il lui reste quasiment rien contre mes 5 lourdes, surtout que j'égalise au scénario. 2-2
Mon adversaire est très bas en clock, tue une clockatrice ce qui soigne mon Cage Rager et me tue Karianna. 2-3.
Je cleane tout ce qui est dans la zone de gauche, marque sur son flag, tue tout ce qui est à portée (il lui reste un Pureblood, Iona et le chaudron) et je score 3. 5-3.
Il lui reste 7 secondes et il me fait son plus beau sourire pendant tout ce temps et finit donc par se clocker.
Perso : 3-3
Equipe: 3-3
Merci à Titi pour les photos, vous pouvez retrouver l'ensemble des photos de notre Titi national sur ce post : https://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,23538.msg401421.html#msg401421
--------
Bon désolé c'est un peu hyper concis et à l'arrache mais j'avoue que j'étais moyen motiver de tout retaper :D
Je referais un petit bilan listes/jeu avant le Master de Paris mais je vais très certainement laisser tomber Mamie pour me concentrer sur Dreamer et avoir un pairing un peu plus complémentaire. ;)
Un grand merci à mes compagnons de la team Obélix qui m'ont accueilli dans leur équipe alors que j'avais pas du tout prévu de participer (je pensais aller au Solo Masters en mode semi-détente, surtout pour passer du temps avec les copains) mais le manque d'entrainement/de connaissance du méta s'est fait ressentir sur les games 3&4 que j'aurais pu gagner, je suis donc globalement déçu de ma performance mais ça confirme la pensée que je suis avant-tout un joueur d'expérience plutôt que de talent (comprendre, si j'ai pas d'entrainement, je suis tout de suite moins à l'affût).
Je fais quand même 3-3 ce qui est pas trop mal, mais en Grymkins, j'aurai pu(du) faire mieux , surtout après avoir fait un 4-2 en Minions l'année dernière :P
La petite photo qui va bien :
(je vous laisse deviner où je suis, le titre du thread peut vous aider :D)
Contrairement au vent global de "démotivation" par rapport à l'année prochaine, je suis en pleine montée de motivation avec le bon petit groupe qu'on a sur Lille et je serai très certainement de la partie pour participer en 2020 si l'opportunité se présente :) surtout que c'est en Pologne (Goudurix 2018 <3)
Le WTC c'est vraiment un tournoi à part et ça fait partie des tournois que j'ai pas envie de louper.
Le "groupe France" est composé de gens de toutes parts, qui sont pas forcément les meilleurs copains du monde mais qui s'unissent et se motivent tous ensemble le temps d'un weekend pour aller chercher du résultat dans une ambiance de folie! Merci à tous et surtout à PA et les petites mains d'avoir organiser le pré WTC d'une main de maître ou on a vraiment à se soucier que du jeu et rien d'autre. :)
Plein de poutoux à tous et à bientôt en tournoi! ;D
Titi:
Dommage pour la re-saisie du compte-rendu... mais merci pour avoir tout de même eu le courage de poster un truc ! ;)
baldur59:
Merci pour les cr
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique