Ce n'est pas le bonus de corpse token qui pose problème, mais la règle Death-Powered cumulée à la facilité de donne des corpses avec le Cauldron (et bientôt, avec le Well). Si le Lord perd cette règle, il reste P+S 13, ARM 16 et 8 pv Stealth, c'est (nettement) moins fort aussi bien en attaque qu'en défense. Il reste menaçant (il tue des unités/solos voire un jack léger) mais plus surpuissant. A mon sens, cela suffit pour le Lord.
On peut également diminuer la SPD du Lord à 5, ce qui diminue un peu sa distance de menace (ça me va) ou la portée de son arme (je ne suis vraiment pas pour : c'est son intérêt que de pouvoir chopper plusieurs figurines d'un coup).
Un autre nerf possible : l'enlever des choix gratuits. Ca ne me choquerait pas (je suis contre les solos/CA gratuits).
Enfin, on pourrait lui enlever Grievous Wounds parce que sur un solo qui menace des beasts/jacks, c'est juste trop fort. Malheureusement, ça veut dire qu'on perd un moyen de lutter efficacement contre Tough + Steady, qui est bien généralisé dans le méta...
Le Cauldron pourrait avoir son propre nerf sur les corpse tokens ("friendly faction" par exemple), mais avec l'arrivée du Well of Orboros, cela ne changerait finalement pas tant que ça la donne. Le Well étant capable de filer des corpses facilement à qui on veut sur la table... sans compter les autres bonus (+2" de CTRL, une aberration qui n'aurait jamais dû voir le jour quelle que soit la faction, et l'invocation d'un solo hors restrictions...). Reste Puppet Master, une autre aberration dans ce jeu à mon sens (la relance, c'est super fort !) parce que cela fiabilise trop le tir du Lord, ainsi que Guidance (parce que Stealth devrait être un bon moyen de se protéger des tirs en général, et du Lord en particulier), deux capacités qui pourraient être "friendly faction" aussi. Mais ce genre de nerfs appelle sans doute un autre nerf : celui des cloud walls.
Bref, il faudrait casser plusieurs choses, ce qui signifie un certain retour en arrière... et je n'y crois pas du tout.
Au final, je parie sur :
- perte de Death-Powered sur le Lord OU perte de la RNG 2" sur l'épée (je préfère nettement la première option) ;
- le don de corpse tokens passe "friendly faction" sur le Cauldron (ça fera vendre des Wells) ;
- un nerf de Iona peut-être (plus de relance sur le feat ?) ;
- aucune idée pour les Ravagers (je ne les ai jamais joués) ;
- aucune idée pour le Blood Pack (peut-être la perte du "ignore cover" en virant Hunter et en modifiant Treewalker pour qu'ils ignorent juste Concealment ? C'est logique vu leur fluff et tout, et c'est fort mais pas surpuissant).