WARMACHINE/HORDES > Minions

C'est l'année du Cochon!

<< < (5/5)

hashut:

--- Citation de: Gorbar le 26 avril 2019 à 11:17:45 ---T2 première partie, je pense tu peux tenter le KTC sur baldur avec ton poulpe, la distance semble bonne (13'') si tu vieil of mist sur son caillou, boundless charge, fury sur le poulpe. au pire tu ajoutes un spray full boost de skarath.

S'il tank 4 (lance roots sur un warden il me semble) sans roots, tu peux le pull (ou pull une lourde sans roots pour avoir une ligne de vue) avec les tentacules pour qu'il soit a porter de tir/charge des valkyries aussi... bref. Contre ce genre de liste, tu peux difficilement tenir sur la distance, il est plus solide que toi. En revanche, tu as des solutions de KTC avec poulpe/brine/Rask/Skarath. (surtout s'il s'avance autant sur la table).
--- Fin de citation ---

Merci Gorbar pour tes input, j'ai eût constamment à l'esprit que je pouvais aller à travers mais tu ne vois pas sur la photo qu'il y pensait aussi et mettait son mur et un solo derrière pour gêner...

--- Citation de: Gorbar le 26 avril 2019 à 11:17:45 ---Ton wrastler peut ne pas enrager s'il est dans la zone de dalhia.
--- Fin de citation ---

pourquoi j'ai pas lu ton post avant de partir jouer hier?

--- Citation de: Gorbar le 26 avril 2019 à 11:17:45 ---Tu peux pas te faire tuer brine sur un trample pas vérifier :? c'est interdit ca :P
Tu verras une fois bien maîtriser (ce que je ne fais pas encore parfaitement) elle a de très larges solutions contre ce genre de liste.

--- Fin de citation ---

oui, en la remaniant pour qu'elle soit plus méchante et protectrice pour Rask y'a du potentiel! (en plus d'être plaisante à jouer...)

hashut:
nouvelle partie avec Rask (liste inchangée donc) contre Haley 1 sur Invasion il joue çà:

Cygnar Army - 74 / 75 points
[Theme] Sons of the Tempest

[Haley 1] Captain Victoria Haley [+27]
 - Defender [16]
 - Hunter [10]
 - Thorn [13]
 - Squire [0(5)]
Captain Arlan Strangewayes [4]
Journeyman Warcaster [4]
 - Hunter [10]
Taryn di la Rovissi, Llaelese Gun Mage [5]
Arcane Tempest Gun Mages [11]
 - Arcane Tempest Gun Mage Officer [4]
 - Charger [9]
Black 13th Strike Force [10]
Field Mechaniks (max) [5]

Il gagne le Toss par premier et je ne bouge pas le terrain me sied

Déploiement: (ma G -> D) ses Mécanos en face de la zone ronde avec la Journeyman et son Hunter

Au centre Haley et son BG, puis les Gun mages et le Charger Jackmarshallé

pour ma part: Gobber Chief, Efaarit, Raluk & Rover, Lug et Brun mon BG au centre ensuite Dalhia et Rosh

T1: Il fonce à balle, Thorn encore plus avec reaction drive (je le hais celui là)(de haine très très beaucoup)

à mon tour je vais feater avec Rask et oubliant que joue contre Cygnar, vas-y que je boundless charge Rask (après avoir mis Admonition sur le Wrastler et Fury sur la Swamp horror) il Feat et... que je charge!

je vous laisse admirer la photo... (Gorbar ne regarde pas çà!!!!)

Mon adversaire, gentil, me dit "en fait ton Feat c'est comme un "super stealth", pas mal résumé en fait... avec tous ces tireurs en face je me dis que cette partie va être (très) courte, mais tant pis on continue je dois assumer mes conneries.

Bref, j'ai posé les (toutes petites) glaouies de Rask sur la table, il faut le protéger maintenant... Rosh s'active, avance un peu "fait diversion" et se planque derrière l'éboulis pendant que Brine s'avance puis s'active pour courir dans les Gun mage "en sacrifice".

Dalhia se met Haunting melody et rejoint Rosh, Le Serpent court, ne me demandez pas pour quoi je ne l'ai pas mieux placé pour protéger Rask... Peut être que j'avais fait courir le Poulpe avant...

Le Wrastler sous Admo se positionne le plus possible vers Rask avec Nounours, les Filles courant derrière le (petit) Boss, Brun se cache derrière la maison sous Stonehold (erreur j'aurai du courir pour anticiper une éventuelle contre charge de Lug).

je ramène l'Efaarit en boucllier humain, R&R sautent dans la tranchée avec le Totem Hunter (la proie est sur le Hunter de la Journeyman), le Gobber court tout à droite (hors caméra)

plus qu'à serrer les fesses...

petit Jésus des bog trog sauvez moi!

T2: Thorn reçoit pathfinder de l'objo et court de l'autre côté du bois pour voir Rask, j'admo le Wrastler et laisse la place à la contre charge de Lug, est ce la lance pointée vers lui ou autre, il loupe et Thorn glisse à gauche pour commencer à contourner le mur

Haley s'active, Feat, laisse un sort via Thorn (cet arc node en mêlée est vraiment un cancer) il ne cherche pas à faire des dommages, juste faire glisser Thorn encore plus à gauche, Rask est sous Temporal Distorsion (quitte avoir mal joué il faut aller au bout et donc DEF13)

premier Zap qui ne fera rien

la B13th y va 2 sur les beast et une sur Rask, malgré le feat seule deux Walky sont endommagées. le Hunter s'avance, premier tir dans une cochonne sans la tomber, et dernier tir n'ai plus rien 17+ j'y passe... et je ne perd "que" 10PV... ouf...

à droite Brine tombe au bout du deuxième GM seulement, pistolero! le Charger fera quelques PV au Serpent...

à gauche Taryn rend le Rover transparent... Mais Raluk est quand même DEF13+2+4... le Hunter tir le Rover 4 fois 6 (même pour la localisation)... heureusement que ce n'était pas contre Rask ;)

protégée par la chance qui sourit (à l'imbécile ici) je vais pouvoir me venger, en parlant de ça les Walkyries tombent la B13 audacieuse

Lug Frenzy dans le Wrastler, d'où ma bêtise avec Brun, Rosh passe dans le dos du Charger et 3 tirs POW12 plus tard il fait déjà moins le fier (je ne jouais pas la dynamite avant (regarde juste la fig pourtant) ni son action et je le trouve bien plus sympa maintenant, même si Brine meurt très vite à chaque fois!

le Serpent finit le Charger, d'autant plus facilement que Dahlhia s'est rapprochée, overtake sur les GM, mais bute sur la DEF14, j'aurai du courir avec la Flûtiste!

le Poulpe vient lui donner un coup de main, mais butte sur la DEF14 à son tour.

le Wrastler snacke le reste de la B13 et garde une morsure boostée touche/dommage sur Thorn

Rask se replie derrière Veil of Mist et met Admo sur Nounours pour contrer Thorn si besoin, Brun vient coller au patron pour le protéger en No KD.

Raluk repart le Rover D6+1... 1 ok... le Rover prend un tir sur le Hunter et conteste. Le Totem de même nom se sacrifie et vient l'engager en l'endommageant un peu. J'ai la mauvaise manie lors du saut de le placer comme une charge alors que je devrais (toujours) travailler le positionnement!

le Gobber vient contester

personne ne marque, pour l'instant on se fait juste mal!

T3: le Gun Mage Cap'tain Adept vient sur la colline vise Rosh et le laisse à 1PV (crap je ne pourrais plus me saigner!) 

petite note sur les décors, la forêt et la colline sont "trop" grosses mais j'ai voulu changer un peu les décors. la Colline n'est colline que sur sa partie plate (ça force les joueurs à éviter les parties obliques) et elle est bloquante des LoS

les GM prennent quelques PV aux beasts et Thorn ne fait pas grand chose loupant à répétition avec sa Hallebarde... Sachant que Lug a admo Chargé et encore loupé...

Taryn vient dans le dos du Totem H. (d'où ma remarque) et le tombe et loupe le Gobber ensuite. Le Hunter se fait réparer et tombe le Rover, l'Efaarit avait été engager le Defender R.I.P.

Haley fait la majorette avec sa lance (je ne sais plus?)

Fini de jouer, il faut "conclure" les Walkyries chargent un Thorn cerné et le tombent ("facile") à noter qu'elles se font soigner par l'objo petit à petit.

Rosh charge/tombe le GMCA, deux GM se font boulotter

Rask s'avance et le Wrastler idem à l'orée du bois. Brun court pour remettre Lug en contrôle qui dégomme l'objo à la même orée

Raluk charge Taryn de dos et la loupe à l'assaut, elle dodge... oups...

2-0 dommage pour les 2 GM...

T4: il ne concède pas encore mais il sent que la partie a basculé, entre le concealment de la forêt, les Shield guard des Filles il ne tombe aucune lourdes et marque dans sa zone, conteste avec le Squire vide, 2-1

Rosh récupérant 1 Fury par spirit bond charge les GM et les tombe avec le Serpent

Brun court dans la forêt, Veil of Mist permet aux Walkyries d'avoir gang contre le Squire (une étant KD suite au shield guard...) et le tombe

Lug vient overtake du Mécano: GROAR! 4-1

T5: il essaie 2/3 trucs mais Brun encaisse ou bénéficie de la forêt ou des shield guard... Haley se rappelle qu'elle a laissé une casserole sur le feu au campement...

j'aurais du mourir je pense, mais la chance et une mauvaise option de sa part si j'ai tout compris, ont permis de continuer à jouer (j'aurai pu aussi chopper l'arc node, ou le mouvement ou... de Thorn avec une baffe de Nounours en charge, mais bon...)

les Gun mages sont juste infernaux en mêlées, ça dépote pour des petits gars en tricorne! le gros bois a beaucoup joué dans la partie... il n'avait qu'à prendre l'autre côté ;)

hashut:
une petite dernière pour la semaine ?

le même gars qui avait déboulé la semaine dernière en ayant tout juste acheté (tous) les Pirates, qui avait joué Baldur2 jeudi, (re)déboule au club avec un Armor corpse et Vlad 2 ! IL est encore plus furieux que moi car c'est tout peint!

même table/scénario/côté/liste (vendredi = même fainéantise que le jeudi)

il aligne çà:

Khador Army - 71 / 75 points
[Theme] Armored Corps

[Vladimir 2] Vladimir Tzepesci, the Dark Champion [+27]
 - Juggernaut [13]
 - Kodiak [13]
Man-O-War Kovnik [4]
Man-O-War Strike Tanker [0(5)]
Man-O-War Strike Tanker [5]
Man-O-War Suppression Tanker [0(6)]
Kommandant Atanas Arconovich & Standard [7]
Man-O-War Bombardiers (max) [16]
 - Man-O-War Bombardier Officer [5]
Man-O-War Demolition Corps (max) [14]
 - Sergeant Dragos Dragadovich [0(6)]
Man-O-War Shocktroopers (max) [16]
 - Man-O-War Shocktrooper Officer [4]

et là, comme face à Krador à Brest, je me demande ce que je peux bien faire:

- Appeler S.O.S. merco et attendre que Cyphon débarque avec ses Wreckers ?
- Lister qui a Tresher et/ou des Chaines dans ma liste ? (Personne  :'( Non mais Brine a levé la papatte car il croyait que Rask demandait qui voulait un sandwich...)
- Faire un discours de motivation des troupes ?

va pour la réponse C: Farrow! (Rask a piqué le discours de Carver en fait..)

Plus sérieusement son feat vient bien contre-carrer le mien et cette avalance de PV en "haute" ARM...

première partie pour lui, pas de clock, je ne pourrai pas jouer là dessus non plus...

il choisit de partir premier, bizarrement il met un jack en face de chaque zone ronde, je pense pour ne pas les avoir dans les pattes de tout son petit monde

au niveau déploiement j'intervertis R&B et R&R et proie le Solo chasseur de troupe de droite

T1: il monte haut grâce à l'advance move

je ne me livre pas, peur des "torpilles" de son feat (malgré l'absence de Dragoon) tout le monde à l'abri qui derrière le cloud (contre V2, illusoire...) et le bâtiment.

T2: il vient consciencieusement contester les  zones et avoine Brine, le grevious wound laisse un aspect à PV (ouf)

Vlad sert et servira de réserve à boosts (divers et variés) tout au long de la partie, ainsi que de menace avec son Feat!

visiblement on est pas parti pour jouer le scénar... Attrition!

il est tard toussa, j'ai pas trop envie de me prendre la tête de mesurer en fonction de son feat... Bref j'arrête d'avoir peur et je vien contester partout du bout des orteils sous le Feat de Rask

les Walkyries viennent shield guarder ci et là et ouvrir des lignes pour mon T3

le Rover joue avec l'obstruction pour se protéger du Kodiak, le Totem Hunter engage sa proie à droite

seule action d'éclat? ce brave Brine que le Wrastler a enragé, vient slammer le Jug dans le Solo chasseur de Warrior mais je roulerais bas au niveau des dommages, dommage...

T3: Il n'y va pas, et se met en défensive, Sanguine bond et BtB avec les Marteliers, Shieldwall avec les Hallebardiers, les Bombardiers avancent pour mini feater au prochain tour, Brine et le Totem hunter tombent, le Gobber chief aussi mais çà...

en mettant tout le monde à contribution, et en forçant la dose, genre mission suicide, pas de transfert possible pour les Lessers qui d'ailleurs n'ont plus de Fury non plus au passage... j'en tombe 10 et laisse le restant des Marteliers exsangue (en parlant de Sanguine bond...)

en gros, c'est ce que je voulais voir sur cette partie... Vu que même Veil of mist ne marchera pas pour me protéger., je ne me fatigue pas à le lancer..

je n'ai pas pu recycler Fury et le Sturdy m'a plus gêné je ne pouvais drag vers mon bec du Poulpe que le Retaliatory strike

j'ai laissé les Marteliers a Lug étant immun froid

T4: sauf erreur de sa part c'est plié, et comme V2 reste bien au chaud au milieu du pack... Son tour de feat par contre ne va tomber que le Wrastler, gêné par la forêt pour sa charge, l'immun froid et la masse de PV à ôter mine de rien... Les Bombardiers seront gênés par la mêlée furieuse!

Rask soigne Poulpy, puis pour rendre honneur aux Filles qui le méritent bien je leur met Fury et en marchant + gang et la reach 2"+ point blank  vont se régaler dans les Marteliers en limite de rupture et je concède derrière...

Il faut juste lui rentrer dedans en fait 8)

je ne suis pas sûr qu'il ait bien fait de temporiser en fait, mais il voulait sûrement assurer la victoire... et c'est Khador, pas Légion :)

merci d'avoir lu et bon we! repos maintenant... enfin boulot en fait! (ça ne m'empêchera pas de faire des plans sur la comète pour la suite!)

Gorbar:
merci des retours.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique