Une semaine de boulot, un peu de pognon dans les poches...
re boutiques, un peu moins de pognon dans les poches...
et me voilà avec une première liste de Guardians of Temple, toujours avec
Vindictus et toujours quelques "trous", à cause du manque de réf.
Protectorate Army - 75 / 75 points
[Theme] Guardians of the Temple
[Vindictus 1] Vice Scrutator Vindictus [+29]
- Guardian [15]
- Guardian [15]
- Indictor [14]
- Indictor [14]
Vassal Mechanik [1] -> proxy Gobber
Vassal Mechanik [1]
Vassal of Menoth [0(3)] -> proxy gars à casquette
Wrack [1] -> proxy Pyre troll
Choir of Menoth (min) [4]
Horgenhold Artillery Corps [6]
Temple Flameguard (max) [11]
je me résous de prendre quelques proxy, même si je ne suis pas grand fan de çà, mais au vu de ce qu'aligne les joueurs du jour, c'est pas plus mal!
même si un Exalté arrive avec le CID des nouveaux scénarios, on va se faire un "vieux"
Pit II des familles et je tombe contre
KrayeCygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Sons of the Tempest
[Kraye 1] Captain Jeremiah Kraye [+28]
- Centurion [17]
- Defender [16]
- Ironclad [12]
- Squire [0(5)]
Captain Arlan Strangewayes [0(4)]
Gun Mage Captain Adept [5]
Journeyman Warcaster [4]
- Hunter [10]
Taryn di la Rovissi, Llaelese Gun Mage [5]
Arcane Tempest Gun Mages [11]
- Arcane Tempest Gun Mage Officer [4]
- Charger [9]
Black 13th Strike Force [10]
il est assez conservateur, et vous avez dû déjà lire cette liste dans un de mes posts... Quand il énumère le nombre de gars avec des tirs magiques (et quels tirs!) et son bonus de SPD + repo pour ses jacks je me sens surclassé un peu de partout, mais positivons, le seul autre point fort de ma liste: le Tough no KD, jouons là dessus.
il roule "2" au toss, haha! et moi "1"... et veut partir premier, je prends le côté avec une ruine/obstruction.
Déploiement: Fort de sa Junior et du Charger marshallé il peut bien s'étaler sur toute la table, son objo est en tir magique
pour ma part je fais de même, ayant une troisième unité de TFG, je la mets centrale. première erreur je mets mes 2 Guardian à gauche, l'idée est d'avoir des arcs nodes disponible, j'aurai du mixer 1 Guardian avec 1 Indictor plutôt, mais j'ai voulu bétonner autour de V.
je planque le Wrack au max...
T1: il remplit la tranchée sur ma droite se planque derrière le gros bois au centre et est plus léger pour la zone de gauche, vu le bain d'acide ca va être dur pour moi
c'est quoi le plan ? les TFG doivent servir de première
et deuxième lame car avec SPD 4 les Jacks n'arriveront qu'en fin de partie
je mets Pénitence sur les TFG de gauche grâce à l'arc node, il vont se mettre en rang d'oignon sur la colline, j'avance au centre face au bois également, et je packe à max dans les 12" de V. à droite les TFG s'avancent en mur de bouclier et sous Defender Ward.
je mets Enliven sur le Guardian le moins exposé pour être sûr de ne pas avoir à m'en servir ?!?
T2: il est gêné par ma "threat range" des TFG sous True path +2MVT et Pathfinder ça le fait quand même...
il n'expose que Taryn à gauche pour placer un tir, le Hunter pour faire de même et le Centurion sous Arcane Shield et Polarity Shield (ça lui en fait 3) et attend que je me livre...
Le mortier nain place un bon tir sur l'Ironclad, il avoinera tout ce qui sortira de la tranchée en fait. et mes TFG se ruent: à gauche 2 vers Taryn et le reste sur le Hunter, le laisse à 1/3 vie et en feu (les légers ils assurent...), c'est plus confus à droite (tout est gris...) l'unité centrale est sous Mur de bouclier et protège les jacks. des petites base "ne protègent pas" ce sont juste des corps bloquant les trample mais bon. à Droite voulant jammer la tranchée, j'ai couru, ils sont toujours sous Defender Ward.
les Jacks arrivent en "soutien" les Indictors en premier car ca risque de taper fort en face...
Vindictus a featé (ca peut marginalement servir), mit True path pour assurer le mouvement de tout ce petit monde et piqué le focus du Wrack qui a explosé et tombé un nain...
T2: Le Hunter est ravagé par les flammes et tombe à 1PV. Et là où je m'attendais à une hécatombe, entre ma DEF 13 ou 15, les Tough no KD avec pas mal de réussite, il va complètement passer à côté de son tour et même pas réussir à marquer car le leader des TFG de gauche va survivre à "tout" ce qu'il lui mettra dans sa face...
le Hunter est mort en quittant le càc pour baisser la DEF des TFG... Même si il avait juste tuer un TFG il aurait péri enflammé, mais il voulait être sûr de mourir (jeu de fou!)
le Feat m'aura permis de ne pas prendre les attaques d'impact des Jack/cavalerie...
Contre
attaquons attaquez! crie Vindictus depuis tout derrière! grâce à True path je vais pouvoir traverser le bois et menacer au délà, les survivants des TFG de gauche s'installe dans la zone et le Defender grâce à Admo (
et un token bien planqué) se glisse derrière mes lignes, un Guardian le charge illico (tellement sanguin qu'il n'a pas tout les bonus) rien d'exceptionnel donc...
Les Indictors font parler leurs épées bénies et ruinent le Centurion, le reste des TFG de droite continu de jammer/se packer
T3: les Guns mage et jacks de droite tombent mes TFG, au centre quelques tirs mais peu de réussite (ou moi trop) le Defender laisse le Guardian à PV er repo dans la zone pour marquer
0-1 mais se prendra une bonne beigne même si le Guardian n'est pas au mieux
il fait de la M. avec Kraye en tentant à tout prix de tuer le dit Guardian...
je peux marquer mais je veux encore accroître l'attrition, le Guardian réparé, enpoweré et sous Battle va tomber le Defender et mettre une beigne pour la forme à Kraye.
les TFG du centre mettent la pression sur Taryn, la B13, Arlan et la junior. les INdictors font le ménage, ayant reçu une pluie de focus, et l'UA des TGM y passe \o/
Vindictus est planqué derrière la ruine de droite, toujours
0-1
T4: il tombe mon objo avec le Charger et le Cap'tain, pas malchanceux sur le coup... et tombe quelques TFG, Kraye achève le Guardian et dessoude du solo de support
0-2je pense que si je ne merde pas ça va être bon... à gauche je continue de nettoyer, à droite et au centre je marque grâce à un Indictor et V.
2-2 j'entoure Kraye, pour que ce soit "parfait" j'aurai du envoyer un Indictor pour le bloquer au niveau des sorts mais bon...
T5: il tente 2/3 trucs et concède
Alors que Sorcha 3 se pointe pour jouer le nouveau scénar "King of the Hill" je décline, car cette partie de 4h m'a un peu lessivé... demain!
J'ai bien aimé cette mouture , les TFG ont bien assuré, épaulé par Vindictus. Entendons nous bien je ne vous dit pas que Guardians of Temple est la TF de la mort, mais au moins je ne les trouve pas si déconnant dans cette TF... Il faut juste que je leur mette un peu de peinture là...