Auteur Sujet: Sur la voie de la Rédemption!  (Lu 1099 fois)

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Hors ligne Titi

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Re : Sur la voie de la Rédemption!
« Réponse #25 le: 12 mai 2019 à 19:39:20 »
Houla ! Merci pour tous ces rapports ! :)
(Ça m'occupe dans le train... 8))

En tout cas, ton adversaire cygnaréen est sympa de te jouer la plus mauvaise Theme Force Cygnar contre la plus mauvaise Theme Force Menoth ! ;)
"Mes très chers frères, mes très chères sœurs, je suis venu vous apporter la seule vraie parole divine : FAUT QU' CA CRAAAAME !!!"

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Re : Re : Sur la voie de la Rédemption!
« Réponse #26 le: 13 mai 2019 à 13:27:29 »
En tout cas, ton adversaire cygnaréen est sympa de te jouer la plus mauvaise Theme Force Cygnar contre la plus mauvaise Theme Force Menoth ! ;)

c'est peut être pour ça qu'on s'amuse bien ? (et que nos parties durent des heures aussi) :p

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Re : Sur la voie de la Rédemption!
« Réponse #27 le: 13 mai 2019 à 17:47:17 »
Merci pour le CR... mais c'est pas sympa de sproutcher Irusk2 !

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Re : Sur la voie de la Rédemption!
« Réponse #28 le: 14 mai 2019 à 01:40:43 »
Il n'avait qu'à Feater!

pour une fois que je peux aligner un caster Khador qui n'est pas derrière une double (triple!) rangée de MoW... m'en suis pas privé!

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Re : Sur la voie de la Rédemption!
« Réponse #29 le: 16 mai 2019 à 12:09:40 »
Samedi je poursuis donc les Feora avec la version epic, plus jack, donc mais toujours focus 6, crap...

ai cassé la tirelire, tant pis les enfants ce sera coquillette jambon ce soir, en version local riz (peau de) poulet, bref, Hand of Judgment remplace un Indictor et un Reedemer remplace toute une unité de TFG pour mettre plus de monde en feu sous Firestarter... (et RAT 1...)

Protectorate Army - 75 / 75 points
[Theme] Guardians of the Temple

[Feora 2] Feora, Protector of the Flame [+28]
- Guardian [15]
- Guardian [15]
- Hand of Judgment [18]
- Indictor [14]
- Redeemer [11]
Vassal of Menoth [0(3)]
Wrack [1]
Wrack [1]
Choir of Menoth (max) [6]
Temple Flameguard (max) [11]
Temple Flameguard (max) [11]

les Jacks bonifiés par Feora et les Choir et les TFG par la TF, le feat pour mettre des gouttes d'huile (enflammées) aux jointures... à voir...

reste à garder les touillettes à café pour les Wracks...

Euh y a que moi qui aie coupé le teton qui relie la masse au bras de HoJ ? Et... elle est pas plus jolie Feora2 juste avec 2 cheminées ? J ai l impression de revoir Morty 2 avec les 6 brrrrrrr

Autre question commebt il fait HoJ pour avoir reach 2" bon ok c est en parti pour ca que je l ai pris, j aime bien les reach 2...mais bon...
« Modifié: 16 mai 2019 à 12:32:13 par hashut »

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Re : Re : Sur la voie de la Rédemption!
« Réponse #30 le: 18 mai 2019 à 23:59:58 »
j'ai modifié ma liste Feora2 en route vers le club et pris un Mécano au lieu d'un (deuxième) Wrack...  :o

je me suis résolu à prendre quelques proxy aussi

Protectorate Army - 75 / 75 points
[Theme] Guardians of the Temple

[Feora 2] Feora, Protector of the Flame [+28]
- Guardian [15]
- Guardian [15]
- Hand of Judgment [18]
- Indictor [14]
- Redeemer [11]
Vassal of Menoth [0(3)] -> Proxy Gorman
Wrack Vassal Mechanik [1] -> Proxy Colbie
Wrack [1] -> Proxy Pyre Troll
Choir of Menoth (max) [6]
Temple Flameguard (max) [11]
Temple Flameguard (max) [11]

je tombe contre Maddox sur Invasion un scénario taillé pour son armée:

https://conflictchamber.com/?c1201b_-0efN9c9H9H9Jakaj9ce5a5a6aa

Cygnar Army - 74 / 75 points
[Theme] Storm Division

[Maddox 1] Major Beth Maddox [+30]
 - Firefly [8]
 - Stormclad [18]
 - Stormclad [18]
 - Thunderhead [20]
 - Squire [0(5)]
Journeyman Warcaster [4]
 - Firefly [8]
Arlan [4]
Stormblade Infantry [10]
 - Stormblade Infantry Officer & Standard [5]
Stormguard Infantry (min) [9]

2 unités trop costaudes pour mes TFG et 3 bons Lourds boostés par les Firefly, ca va être chaud pour une première partie avec elle!

après bataille de "1" pour le toss il part en premier et je peux choisir le côté avec le petit bois. la méthode Arnhayellesque a donné un cloud de fumée au centre, dommage j'aurai bien aimé du feu 8) ...

Déploiement: il met les Blade à gauche et Guard à droite, BG au centre et la Journeyman tout à (ma) droite)

ne pouvant faire 1 TFG contre une de ses unités, je mets 2 TFG à gauche mon BG central quand même puis il avance ses 2 unités.



T1: Le plan c'est de sacrifié les 2 TFG et les 2 Guardian te d'avoir le reste prêt pour mon Feat

IL monte très haut, au raz de ces zones, les 2 unités grâce à l'Advance y sont déjà, les Blade sous Dountless resolve et les Guards sous Arcane shield, vais galérer avec mon feu...

Le THunderhead est bien central, un Stormclad prêt à soutenir chaque unité, les Firefly en embuscade



Tout mon BG part à droite  grâce à Escort et sous Passage, seul un Guardian part à gauche pour soutenir les TFG, ou contester au centre

les TFG avancent en mur de bouclier, en cas d'assaut de sa part et le Reedemer est sous Fire starter



T2: A gauche, le Firefly court, le Stormclad met un tir dans le Guardian, quelques Blades chargent, quelques TFG tombent il est sous Iron zeal

au centre, les eux autres Lourds mettent un pied dans les zones et attendent leur heure

à droite les Guard jouent avec le petit bois et s'apprêtent à contrôler la zone

hmmmm... ça pue, je dois contester sans trop prendre son alpha...(qui envoie avec Maddox sous feat)

bon, les TFG se mettent en mur de bouclier et ne mettront qu'un Blade en feu malgré les CMA. Le Guardian par contre, réparé par l'objo et le Méchanik qui avait anticipé, vient expliquer au Firefly qu'il faut pas toucher au TFG...

le Reedemer fait son boulot et tombe l'objo en 3 tir boostés, Arlan resté trop près est en feu. Une source d'attaque magique en moins, en fait, à ce stade, je crois qu'il n'en a plus (bien innocent je suis)

Hand of Judgment, sous Enliven et Passage (merci Menoth) vient contester au centre en se protégeant avec le Cloud

Feora ayant donné 2 focus au Guardian, 2 au Reedemer et 2 pour entretenir est en limite de Kill box avec 2 Jacks dans ses 3" qui restent en limite de charge de ses Lourdes. Elle pique 1 focus pour se protéger d'une traîtrise cygnarienne

Le deuxième Guardian "se sacrifie" et rentre dans le bois (un Jack SPD4 sans Pathfinder mais bon, guère le choix) se fasant il se protège des charges d'une moitié des Guard et d'une Lourde



T3: Il hésite pas mal et part au KTC, le Firefly de droite court, met Feora dans ses 5", le Thunderhead s'avance et loupe son premier tir boosté (il devait faire "9"...) fin du KTC... il va sacrifier quelques Guard sur le Guardian et de mémoire loupé une attaque grâce à Set defence \o/ le Stormclad envoie un tir dans l'Indictor qui encaisse, on a du faire un léger take back car j'étais sous Passage et là j'apprends qu'Arlan peut mettre attaque magique, crap...

A gauche les TFG tiennent bon et le Stormclad reste en deuxième ligne et envoie un tir sur l'Objo.

Maddox reste prudemment en limite de sa zone carrée...

Je poursuis l'attrition à gauche avec les TFG

A droite par contre je prévois le Feat de Feora qui a alloué aux 2 sources de feu: Reedemer et HoJ:

le Reedemer entame le Firefly qui est en Feu et le HoJ par des jets chanceux, met en feu le Thunderhead et Stormclad

Feora s'active, envoie un spray dans le Firefly, roule haut et tombe le Firfefly au PV prêt... Amie Fe-eu-ora ne croies tu pas que tu aurais du feater avant? (je pensais pas le tomber aussi...) bref, que 2 Focus gratos 1 pour l'Indictor un autre pour le Guardian Arboricole

si on compare au 6 de Maddox, 3 de la Journeyman, 3 x1 du squire, 2 gratuits fournis par les 'tits au Gros... :-\

Indictor qui avec Enpower va venir finir le Thunderhead en restant hors de charge du Storm clad de gauche grâce au cloud.

Le Guardian s'extrait un peu de la forêt et tombe un Guard enflammé 

Le Guardian de guache qui espérait avoir du Focus se sacrifie et charge le Stormclad de gauche espérant un Pitch mais nada...

L'objo m'avait donné 1 point T2 on est là donc à 2-0



T4: Il va feater avec Maddox et s'emballer, en voulant venir booster le Stormclad de droite elle rentre dans la bulle de l'Indictor... Shutdown... hehe... de rage praline sur le HoJ

Il tombe  le HoJ sans souci avec le Storm clad, découpé proprement, et enlève la gauche et la droite de l'Indictor qui est Disrupt, damned...

Les Guards de droite profitent du feat pour tomber le Cortex du Guardian, mais euh!

Journeyman conteste au loin après un tir boosté loupé sur le Vassal \o/

le Stormclad de gauche beat back le Guardian et leap dans les TFG qui seront sauvés par le bonus de la Theme force... e ce faisant, évite l'hécatombe!

l'unité la plus centrale de TFG souffre grâce au Feat, tenez bon, Menoth vous regarde! 2-0 toujours



Ouch, mon Objo répare l'indictor réactivant bouclier et Epée, le Vassal le débarrasse de Disruption et l'alimente, et il essaie de s'éloigner du deuxième Stormclad tout en mettant quelques pralines au premier et gardant Maddox dans ses 5"

Le Guardian se débarrasse du/des derniers Guard et Feora arc node un Convection sur la Journeyman et... la blesse... il faut dire que j'ai dit tellement de mal de ce sort que je paie ma médisance... (le focus escompté était pour l'Indictor requinqué par le Vassal)

Le Reedemer charge donc la Journeyman et loupe son attaque... ok...

à gauche les TFG se regroupe et font face, il faut tenir encore 1 tour et ca devrait aller mieux

2-0 always...



T5:  Deuxième effet kiss cool, ses upkeep tombent... petit trou de mémoire mais Arlan est trop loin pour réparer le Clad et malgré le trample du deuxième il ne tombe toujours pas l'Indictor, le fait que le bouclier soit revenu ?!? Mystère... à gauche il finit de tomber une unité de TFG!

Mon objo répare encore l'Indictor (je pense qu'il aurait du le tomber avec le Stormclad de gauche) le Stormclad en ruine s'écroule, et je contrôle la zone de droite en devant tuer un de mes Choirs... Feora fait un mouvement tactique, le Guardian lui servant de relais. Le Reedemer explose la junior (enfin...)

à gauche il ne reste plus que 3 Blades, n fait moins le malin sans le soutien de Maman hein?

3-0



T6: Le Clad tombe (enfin) l'Indictor, Maddox revit tombe l'objo et un Choir. à gauche il essaie de contester le plus possible 4-2

Ca pue pour lui, je tombe 2 Blade, le Reedemer se glisse au centre, le Guardian avait tenté un Pitch au préalable en vain et Feora atteint sa position d'attente 5-2



T7: Il tombe le Guardian et les Choirs pour la forme et c'est fini...



bon, je manque pas mal de focus, c'est assez criant, la bataille à gauche a été acharnée mais plus sereine du côté de la boss (peut être que si le tir du Thunderhead était passé je ne dirais pas ça...)

assez content du micro changement en prenant le Mechanik par contre. (et du proxy de Vassal ça va sans dire)

un Minion pousse la porte, on va pouvoir continuer de tester ça...
« Modifié: 19 mai 2019 à 01:34:59 par hashut »

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Re : Sur la voie de la Rédemption!
« Réponse #31 le: 19 mai 2019 à 02:50:40 »
Même table/scénario/côté les fainéants du samedi sont à l'oeuvre !

il aligne ça avec Barnabas1

https://conflictchamber.com/?cb201b_-0v424c4cjMjVjRk5kckc

Minion Army - 63 / 75 points
[Theme] The Blindwater Congregation

[Barnabas 1] Bloody Barnabas [+28]
 - Blackhide Wrastler [16]
 - Blackhide Wrastler [16]
 - Ironback Spitter [14]
Kwaak Slickspine & Gub, Croak Sorcerers [0(4)]
Longchops [0(5)]
Bog Trog Ambushers (max) [13]
Gatorman Posse (max) [16]
Gatorman Posse (max) [16]

-12pts comment est ce possible ? je n'ai pas vérifié de mon côté et il a du faire son armée avec de vieilles cartes... j'ai beau essayer d'ergoter en interne, qu'il avait 9pts de gratos et moi 3 soit un différentiel de -6 "seulement" au final... Mais le fait est qu'il a 12 points de moins, point. (mais à ce stade, on le sait juste pas)

Je perds une fois de plus le toss et me retrouve premier joueur, je mets mon BG au centre et 2 unités de TFG à droite

Il me surprend en mettant son BG en face de la zone de gauche, les 2 Posse avec Docteur Kwak kwak à droite et Longchop un peu isolé au centre

quand je lui demande s'il a tout mis là ? il sort sa boîte de Bog et annonce Ambush! Mince mon Wrack... et moi qui comptais me glisser à droite du petit bois on va vite oublier...

La partie contre le Cygnar a été un peu longue, et je suis parti pour jouer à la cool, plus pour faire tourner mes nouvelles références qu'autre chose, je laisse glisser et ne demande aucun take back.

T1: ça fonce à balle de part et d'autre, je recentre mon dispositif, juste pour info on joue les collines comme bloquant les LoS.



T2: je vais pouvoir (mal) appliquer ma (belle) théorie: les TFG font une double ligne devant HoJ et le Guardian. je suis "obligé" de séparer en deux une unité de TFG pour anticiper une éventuelle embuscade.

au centre, HoJ est sous Enliven.

à Gauche je suis plus gêné, Warpath et la multitude de cibles ainsi que la présence des 2 Wrastler me poussent à faire un choix discutable et j'envoie juste un Choir contester (pour ce que ca vaut...)

et quitte à faire n'imp', j'ai gonflé en focus le Reedemer et l'HoJ... pour rien... plus qu'à attendre...



Les Bog ambushent à droite, je les attendais plus à gauche, et courent.

La première unité de Posse charge les TFG, avec la prière de relance, morsure sur première ligne et la reach 2" si le premier tombe, quelques TFG tombent.

Longchop tombe le Choir, et Barnabas recrée une mare pour faire saute mouton bien derrière son BG.

T2: Je vais pouvoir feater, je charge donc le Reedemer et HoJ, le Reedemer glisse sur sa droite et enflamme quelques Bogs et malheureusement en tue quelques uns (c'est assez antinomique de toucher des gars et espérer ne pas les tuer pour avoir du focus car ils vont forcément mourir après...)

l'HoJ avance dans le cloud et évite d'être en mêlée, puis souffle toute la ligne de Posse qui du POW15, qui du POW13, ils encaissent plutôt bien.

Feroa, pique un focus au Wrack, glisse le long de la Kill box, met Posse et une bonne partie des Bogs dans ses 12", elle feat, redistribue le focus dans les autres jacks et sproutch un Bog. Joli tour...

Les TFG et le Guardian attaquent il ne reste plus que le prêtre à 1 PV en feu et KD

Gavés de focus l'Indictor se lance grâce à Escort et tombe la Tortue, le Guardian fait de même et... loupera 2 attaques contre les Wrastler qu'il laissera à une dizaine de PV  :'( Ca s'annonce "tendu" là, seul point positif Barnabas est dans les 5" de l'Indictor!



Barnabas veut s'énerver, mais avant je lui explique bien l'Indictor, contraint il laisse tomber ses upkeeps, sort de la bulle de 5", lance Rage sur les 2 Crocos, feat pour KD les 3 Jacks prêt de lui, Il remet le Wrastler d’aplomb et est à poil en Fury...  :o

les 2 Wrastlers font un tas d'engrenage des 2 Jacks  (fallait pas louper... 2 fois...)

la deuxième unité de Posse s'avance (sans charger) sans faire de gros dégâts, par contre Docteur Kwak kwak avec double Venom aura plus de réussite il faut dire qu'il sont bien packés un Posse est touché aussi.

ceux qui vont me surprendre ce sont les Bogtrogs! car avec leur reach 2" et leurs crochets, ils vont juste faire du petit bois de mes TFG et en lancer 1 engagé par tous !

0-1 avec une zone de gauche qui va être difficile à récupérer

T3: tiens tiens, Barnabas ne patauge plus... Malheureusement HoJ est gêné par le cloud et ne le voit pas, tant pis...

Le Reedemer full focus vise Barny, et le met en Feu avec une roquette dans la tronche! bim roule haut, le laisse à 9PV. les autres manqueront

j'envoie l'HoJ sur un Wrastler endommagé et le tombe. en contestant à gauche. il y'avait aussi Longchop, l'Objo et Kwak-kwak mais il faut faire des choix...

à droite, 2 Posse tombent (seulement) et aucun Bog car Feora l'a loupé (RAT 5...)



Barny repond sa mare, et entame HoJ, le Wrastler le finit. Les Posse et Kwak-kwak tombe les TFG, en faisant des trous: plus de Shieldwall, plus de Tough no KD...

2-0 je prends l'eau petit à petit



T4: c'est plié, sauf KTC de Barny avec ses 9 PV

Feora charge Kwak-kwak de loin grâce à sa reach 2 pour ne pas mettre un pied dans les chausse-trappes de Longchop (c'est rare qu'il finisse une partie lui, mais la repo et le brouillard y ont bien aidé)

Convection boosté sur Barny... Loupe de "1"... fallait pas dire de mal de ce sort décidément...

Avant dernière chance, le Reedemer charge Barny grâce à Escort et... le loupe de "1"...

c'est juste mort, j'avais en dernière lame le feu qui ne pouvait s'éteindre mais bon... je concède, il le mérite bien!



Deux parties donc avec Feora, trop peu pour un premier bilan, j'ai beaucoup plus joué avec elle en deuxième partie que contre Cygnar où je devais me planquer le plus possible. En tout cas elle est costaud si on peut garder un Jack dans ses 3", le Reedemer a parfois son propre but et doit s'éloigner malheureusement. Il est cher en points ,mais je l'ai bien aimé pour avoir un peu d'allonge. POW6 sur le blast ne fait pas peur mais se retrouver en Feu avec HoJ pas loin... ou mieux Feora...

HoJ a été plus performant sur la deuxième partie (et bien attiré la foudre sur la première) une TR de 15" ça fait réfléchir, je pensais placer des TFG pour placer mon spray dans le cloud mais n'ai jamais eu l'occasion.

la figurine de la journée pour moi fut L'indictor, après Irusk2 la semaine dernière (il y'avait 2 Indictor aussi), il s'est permis de mettre 2 autres Casters dans ses 5" aujourd'hui. Avec Escort c'est plus facile, mais il faut dire qu'il est costaud le Bonhomme et pas si facile à arrêter s'il est un minimum accompagné.

La suite? j'hésite à sortir mes Cyriss pour préparer LAVAL, mais je vais coller à mon planning et les sortir en Juin. J'ai Legion qui gratte à la porte aussi mais j'aimerai une volée de parties avec Menoth, en jouant un double pairing Guardians of Temple avec Vindictus en piéton et Feora2 en Jacks, souci, rien n'est peint si c'est requis pour notre prochain tournois boutique...
« Modifié: 20 mai 2019 à 00:43:46 par hashut »

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Re : Sur la voie de la Rédemption!
« Réponse #32 le: 19 mai 2019 à 10:14:17 »
Merci a toi pour les cr toujours intéressants à lire et à regarder puisque photos.

Bonne continuation.
de scheerder david 
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Re : Sur la voie de la Rédemption!
« Réponse #33 le: 19 mai 2019 à 11:10:04 »
Merci pour les retours et les photos ! :)

Et c'est sûr que là, tu joues de l'inhabituel... ;)
"Mes très chers frères, mes très chères sœurs, je suis venu vous apporter la seule vraie parole divine : FAUT QU' CA CRAAAAME !!!"

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Re : Sur la voie de la Rédemption!
« Réponse #34 le: 19 mai 2019 à 11:52:52 »
Deux points importants:
Tu joues Feora2 bien trop en retrait. Tu dois t'arranger pour garder tes jacks dans ta zone de contrôle.
Il y a peu d'interêt d'avoir les deux unités de flameguard du même coté. Tu devrais avoir une unité de chaque coté de la zone ronde.
Pour ton adversaire, il faut qu'il garde le solo grenouille à coté des tes beast. Son principal atout est de donner Enliven à ses beasts. Avec ça, jamais tu tombes ses beasts.
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Quinthus au pentacle 2016: "Merde ils choisissent les deux derniers appariements et j'ai déjà sacrifié deux joueurs"

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Re : Sur la voie de la Rédemption!
« Réponse #35 le: 20 mai 2019 à 00:18:18 »
Merci vos commentaires

Concernant ceux argumentés de Gamin:

Oui Feora était trop en retrait, mais généralement les Jacks hors de szone de contrôle sont ceux dont je n'ai aucun espoir qu'ils seront encore debout le tour d'après (il ne faut pas que je joue à Hordes comme ça)

Le tour du Feat j'aurai bien aimé mettre le feu sur la deuxième unité de Posse mais avec snacking j'ai préféré me "débarrasser" des Bogtrog et libérer mes arrières

pour les TFG j'avais activé l'unité "blanche" en premier et voulant garder le Shield Wall je n'ai pas pu protéger HoJ et du coup ai dû faire le grand écart avec l'unité "bordeaux"

je serai bien parti de chaque côté du bois mais j'avais les Ambush en putatif...
« Modifié: 20 mai 2019 à 00:44:38 par hashut »

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Re : Sur la voie de la Rédemption!
« Réponse #36 le: 20 mai 2019 à 14:46:41 »
Enfin, j'ai eu le temps de lire tes Cr's, Merci pour ceux-ci avec photo donc ;)

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Re : Sur la voie de la Rédemption!
« Réponse #37 le: Aujourd'hui à 07:23:39 »
C'est embêtant ces semaines de boulot qui ne vous laissent pas jouer...

bref, retour pays/casa 18h et 19h et des broutilles on sort les pitoux même à 50% "il faut" jouer à chaque occasion!

je reviens sur Vindictus avec mes derniers achats pour les Feora:

[Vindictus 1] Vice Scrutator Vindictus [+29]
 - Guardian [15]
 - Guardian [15]
 - Indictor [14]
 - Indictor [14]
Vassal Mechanik [1]  --> Proxy Colbie
Vassal of Menoth [0(3)] --> Proxy Gorman
Wrack [1] --> Proxy Pyre
Wrack [1] --> Proxy Reedemer
Choir of Menoth (min) [4]
Horgenhold Artillery Corps [6]
Temple Flameguard (max) [11]
Temple Flameguard (max) [11]
Temple Flameguard (max) [11]

nous allons nous affronter sur The Pit II et il me sort Nemo 1 et ça:

Cygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Storm Division

[Nemo 1] Commander Adept Nemo [+30]
 - Firefly [8]
 - Stormclad [18]
 - Stormclad [18]
 - Thunderhead [20]
 - Squire [0(5)]
Captain Arlan Strangewayes [4]
Journeyman Warcaster [4]
 - Firefly [8]
Stormblade Infantry [10]
 - Stormblade Infantry Officer & Standard [5]
Stormblade Infantry [10]

je m'attache toujours à (re)lire les cartes des Casters, mais étant à 50% je bâcle un peu la lecture du Feat, erreur grave. (always)

ces 3 lourdes sont du costaud et seront ma priorité

je fais un "1" pour la troisième fois lors du toss et je choisis le côté le moins pourri aucun ne me va car je suis obligé de lancer True path T1 et je n'aurai donc pas Pénitence sur une unité

il s'étale sur toute la table une unité à chaque bout, accompagnée d'un Firefly et le BG au centre

je me déploie symétriquement et mets une TFG au centre pour éviter d'étirer mes lignes de commandement.

T1: le bois de (ma) droite le force à se recentrer, mais il est déjà bien haut (un peu trop même) car ses pitoux ont plus qu'un pied dans la zone carrée



j'ai un plan simple en tête, j'écrante les lourds en sacrifiant les TFG et je lui marave la tête en retour, un peu léger comme plan mais le scénario s'y prête.

grâce à True path tous les TFG avancent en Shieldwall, les lourds sont à 4" de la zone ronde sous Passage

je mesure pour le mortier l'UA des Blades est à portée... mais je le manque, dommage, j'aurai pu éviter un Iron Zeal...



T2: il ne se livre pas et se positionne autour de la tour, arcane shield sur les Guard, Iron zeal sur les Blades, Deceleration pour quasi tous, par contre il va mettre le Storm clad de droite dans le bois ?!?

ok... mes lourdes viennent contester au centre, protégés (que je crois) par une unités et demi sous Feat de Vindictus, une demi unité campe la zone carrée de droite et l'unité de TFG "blanche" hors du Feat s'excentre pour tomber un Blade et en mettre un en feu *o*

Le mortier laisse l'objo à 6PV et Vindictus campe "2" au cas où il y'ait des failles



T3: et failleS il y'a ! Nemo est gavé de Focus, les jacks le deviennent... le Firefly de droite charge l'objo sans le tomber pour laisser le Clad charger, sauf que je lui fait remesurer et le Clad est vraiment trop dans le bois pour le faire! Le Firefly utilise donc son focus pour tomber l'Objo. Les unités avancent sans charger et tombent du TFG, pas de succès au tough...

Nemo s'avance et feat et là je réalise qu'il y'a le mot Disrupt sur son feat... oups...

Arlan Empower Thunderhead (et là je suis joie \o/) qui s'avance et ramone du TFG avec les leaps donnés par Némo, toujours pas de tough... à Gauche les Blades moissonnent aussi grâce à leur CMA car DEF15 c'est un peu haut pour eux sinon...

Il tricote avec son Stormclad, hésite... pour faire de la M... au final avec un tir bidon sur un TFG (sans tough) et ne fermant pas totalement la fenêtre devant son caster

il marque 2: 0-2

je regarde mes troupes, la moitié des TFG au tapis, mes 4 lourds disrupted... Imaginez si Arlan avait mis des armes magiques au Thunderhead qui se mettait à 2.1" des mes TFG et Pulse!!!

Mais Nemo est à poil derrière la tour (vieux vicieux!)

je n'ai guère d'option en fait, Vindictus garde son focus.

le Mortier s'avance et avoine Papy, besoin d'un "9", loupe petite déviation et roule 2x "10" au dommage de Papy et du Squire, quelques PV mais ça commence pas super bien.

Le Vassal enpower le Guardian de gauche (qui était sous Enliven mais qui n'a pas pu en profiter, car sous la menace du dernier Clad) le Jack court à 2.1" du Clad et se tourne pour ne pas engager le Thunderhead

première Immolation, boost pour toucher, Papy est en feu et perd des PV grâce au boost fourni par le wrack. Deuxième sort boosté à la touche mais pas aux dégât, et là il m'annonce qu'il est mort...

suis surpris et lui demande de confirmer... Il confirme, heure du décès 20h31...



KTC un peu chanceux là...

pas de temps pour relire, dois partir... jouer! (à suivre!) done...
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