Auteur Sujet: Sur la voie de la Rédemption!  (Lu 3675 fois)

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Hors ligne Titi

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Re : Sur la voie de la Rédemption!
« Réponse #25 le: 12 mai 2019 à 19:39:20 »
Houla ! Merci pour tous ces rapports ! :)
(Ça m'occupe dans le train... 8))

En tout cas, ton adversaire cygnaréen est sympa de te jouer la plus mauvaise Theme Force Cygnar contre la plus mauvaise Theme Force Menoth ! ;)
"Ceeervoooooo !!! A force d'en bouffer, j' vais p'têt' finir par apprend' comment gagner..."

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Re : Re : Sur la voie de la Rédemption!
« Réponse #26 le: 13 mai 2019 à 13:27:29 »
En tout cas, ton adversaire cygnaréen est sympa de te jouer la plus mauvaise Theme Force Cygnar contre la plus mauvaise Theme Force Menoth ! ;)

c'est peut être pour ça qu'on s'amuse bien ? (et que nos parties durent des heures aussi) :p

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Re : Sur la voie de la Rédemption!
« Réponse #27 le: 13 mai 2019 à 17:47:17 »
Merci pour le CR... mais c'est pas sympa de sproutcher Irusk2 !

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Re : Sur la voie de la Rédemption!
« Réponse #28 le: 14 mai 2019 à 01:40:43 »
Il n'avait qu'à Feater!

pour une fois que je peux aligner un caster Khador qui n'est pas derrière une double (triple!) rangée de MoW... m'en suis pas privé!

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Re : Sur la voie de la Rédemption!
« Réponse #29 le: 16 mai 2019 à 12:09:40 »
Samedi je poursuis donc les Feora avec la version epic, plus jack, donc mais toujours focus 6, crap...

ai cassé la tirelire, tant pis les enfants ce sera coquillette jambon ce soir, en version local riz (peau de) poulet, bref, Hand of Judgment remplace un Indictor et un Reedemer remplace toute une unité de TFG pour mettre plus de monde en feu sous Firestarter... (et RAT 1...)

Protectorate Army - 75 / 75 points
[Theme] Guardians of the Temple

[Feora 2] Feora, Protector of the Flame [+28]
- Guardian [15]
- Guardian [15]
- Hand of Judgment [18]
- Indictor [14]
- Redeemer [11]
Vassal of Menoth [0(3)]
Wrack [1]
Wrack [1]
Choir of Menoth (max) [6]
Temple Flameguard (max) [11]
Temple Flameguard (max) [11]

les Jacks bonifiés par Feora et les Choir et les TFG par la TF, le feat pour mettre des gouttes d'huile (enflammées) aux jointures... à voir...

reste à garder les touillettes à café pour les Wracks...

Euh y a que moi qui aie coupé le teton qui relie la masse au bras de HoJ ? Et... elle est pas plus jolie Feora2 juste avec 2 cheminées ? J ai l impression de revoir Morty 2 avec les 6 brrrrrrr

Autre question commebt il fait HoJ pour avoir reach 2" bon ok c est en parti pour ca que je l ai pris, j aime bien les reach 2...mais bon...
« Modifié: 16 mai 2019 à 12:32:13 par hashut »

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Re : Re : Sur la voie de la Rédemption!
« Réponse #30 le: 18 mai 2019 à 23:59:58 »
j'ai modifié ma liste Feora2 en route vers le club et pris un Mécano au lieu d'un (deuxième) Wrack...  :o

je me suis résolu à prendre quelques proxy aussi

Protectorate Army - 75 / 75 points
[Theme] Guardians of the Temple

[Feora 2] Feora, Protector of the Flame [+28]
- Guardian [15]
- Guardian [15]
- Hand of Judgment [18]
- Indictor [14]
- Redeemer [11]
Vassal of Menoth [0(3)] -> Proxy Gorman
Wrack Vassal Mechanik [1] -> Proxy Colbie
Wrack [1] -> Proxy Pyre Troll
Choir of Menoth (max) [6]
Temple Flameguard (max) [11]
Temple Flameguard (max) [11]

je tombe contre Maddox sur Invasion un scénario taillé pour son armée:

https://conflictchamber.com/?c1201b_-0efN9c9H9H9Jakaj9ce5a5a6aa

Cygnar Army - 74 / 75 points
[Theme] Storm Division

[Maddox 1] Major Beth Maddox [+30]
 - Firefly [8]
 - Stormclad [18]
 - Stormclad [18]
 - Thunderhead [20]
 - Squire [0(5)]
Journeyman Warcaster [4]
 - Firefly [8]
Arlan [4]
Stormblade Infantry [10]
 - Stormblade Infantry Officer & Standard [5]
Stormguard Infantry (min) [9]

2 unités trop costaudes pour mes TFG et 3 bons Lourds boostés par les Firefly, ca va être chaud pour une première partie avec elle!

après bataille de "1" pour le toss il part en premier et je peux choisir le côté avec le petit bois. la méthode Arnhayellesque a donné un cloud de fumée au centre, dommage j'aurai bien aimé du feu 8) ...

Déploiement: il met les Blade à gauche et Guard à droite, BG au centre et la Journeyman tout à (ma) droite)

ne pouvant faire 1 TFG contre une de ses unités, je mets 2 TFG à gauche mon BG central quand même puis il avance ses 2 unités.



T1: Le plan c'est de sacrifié les 2 TFG et les 2 Guardian te d'avoir le reste prêt pour mon Feat

IL monte très haut, au raz de ces zones, les 2 unités grâce à l'Advance y sont déjà, les Blade sous Dountless resolve et les Guards sous Arcane shield, vais galérer avec mon feu...

Le THunderhead est bien central, un Stormclad prêt à soutenir chaque unité, les Firefly en embuscade



Tout mon BG part à droite  grâce à Escort et sous Passage, seul un Guardian part à gauche pour soutenir les TFG, ou contester au centre

les TFG avancent en mur de bouclier, en cas d'assaut de sa part et le Reedemer est sous Fire starter



T2: A gauche, le Firefly court, le Stormclad met un tir dans le Guardian, quelques Blades chargent, quelques TFG tombent il est sous Iron zeal

au centre, les eux autres Lourds mettent un pied dans les zones et attendent leur heure

à droite les Guard jouent avec le petit bois et s'apprêtent à contrôler la zone

hmmmm... ça pue, je dois contester sans trop prendre son alpha...(qui envoie avec Maddox sous feat)

bon, les TFG se mettent en mur de bouclier et ne mettront qu'un Blade en feu malgré les CMA. Le Guardian par contre, réparé par l'objo et le Méchanik qui avait anticipé, vient expliquer au Firefly qu'il faut pas toucher au TFG...

le Reedemer fait son boulot et tombe l'objo en 3 tir boostés, Arlan resté trop près est en feu. Une source d'attaque magique en moins, en fait, à ce stade, je crois qu'il n'en a plus (bien innocent je suis)

Hand of Judgment, sous Enliven et Passage (merci Menoth) vient contester au centre en se protégeant avec le Cloud

Feora ayant donné 2 focus au Guardian, 2 au Reedemer et 2 pour entretenir est en limite de Kill box avec 2 Jacks dans ses 3" qui restent en limite de charge de ses Lourdes. Elle pique 1 focus pour se protéger d'une traîtrise cygnarienne

Le deuxième Guardian "se sacrifie" et rentre dans le bois (un Jack SPD4 sans Pathfinder mais bon, guère le choix) se fasant il se protège des charges d'une moitié des Guard et d'une Lourde



T3: Il hésite pas mal et part au KTC, le Firefly de droite court, met Feora dans ses 5", le Thunderhead s'avance et loupe son premier tir boosté (il devait faire "9"...) fin du KTC... il va sacrifier quelques Guard sur le Guardian et de mémoire loupé une attaque grâce à Set defence \o/ le Stormclad envoie un tir dans l'Indictor qui encaisse, on a du faire un léger take back car j'étais sous Passage et là j'apprends qu'Arlan peut mettre attaque magique, crap...

A gauche les TFG tiennent bon et le Stormclad reste en deuxième ligne et envoie un tir sur l'Objo.

Maddox reste prudemment en limite de sa zone carrée...

Je poursuis l'attrition à gauche avec les TFG

A droite par contre je prévois le Feat de Feora qui a alloué aux 2 sources de feu: Reedemer et HoJ:

le Reedemer entame le Firefly qui est en Feu et le HoJ par des jets chanceux, met en feu le Thunderhead et Stormclad

Feora s'active, envoie un spray dans le Firefly, roule haut et tombe le Firfefly au PV prêt... Amie Fe-eu-ora ne croies tu pas que tu aurais du feater avant? (je pensais pas le tomber aussi...) bref, que 2 Focus gratos 1 pour l'Indictor un autre pour le Guardian Arboricole

si on compare au 6 de Maddox, 3 de la Journeyman, 3 x1 du squire, 2 gratuits fournis par les 'tits au Gros... :-\

Indictor qui avec Enpower va venir finir le Thunderhead en restant hors de charge du Storm clad de gauche grâce au cloud.

Le Guardian s'extrait un peu de la forêt et tombe un Guard enflammé 

Le Guardian de guache qui espérait avoir du Focus se sacrifie et charge le Stormclad de gauche espérant un Pitch mais nada...

L'objo m'avait donné 1 point T2 on est là donc à 2-0



T4: Il va feater avec Maddox et s'emballer, en voulant venir booster le Stormclad de droite elle rentre dans la bulle de l'Indictor... Shutdown... hehe... de rage praline sur le HoJ

Il tombe  le HoJ sans souci avec le Storm clad, découpé proprement, et enlève la gauche et la droite de l'Indictor qui est Disrupt, damned...

Les Guards de droite profitent du feat pour tomber le Cortex du Guardian, mais euh!

Journeyman conteste au loin après un tir boosté loupé sur le Vassal \o/

le Stormclad de gauche beat back le Guardian et leap dans les TFG qui seront sauvés par le bonus de la Theme force... e ce faisant, évite l'hécatombe!

l'unité la plus centrale de TFG souffre grâce au Feat, tenez bon, Menoth vous regarde! 2-0 toujours



Ouch, mon Objo répare l'indictor réactivant bouclier et Epée, le Vassal le débarrasse de Disruption et l'alimente, et il essaie de s'éloigner du deuxième Stormclad tout en mettant quelques pralines au premier et gardant Maddox dans ses 5"

Le Guardian se débarrasse du/des derniers Guard et Feora arc node un Convection sur la Journeyman et... la blesse... il faut dire que j'ai dit tellement de mal de ce sort que je paie ma médisance... (le focus escompté était pour l'Indictor requinqué par le Vassal)

Le Reedemer charge donc la Journeyman et loupe son attaque... ok...

à gauche les TFG se regroupe et font face, il faut tenir encore 1 tour et ca devrait aller mieux

2-0 always...



T5:  Deuxième effet kiss cool, ses upkeep tombent... petit trou de mémoire mais Arlan est trop loin pour réparer le Clad et malgré le trample du deuxième il ne tombe toujours pas l'Indictor, le fait que le bouclier soit revenu ?!? Mystère... à gauche il finit de tomber une unité de TFG!

Mon objo répare encore l'Indictor (je pense qu'il aurait du le tomber avec le Stormclad de gauche) le Stormclad en ruine s'écroule, et je contrôle la zone de droite en devant tuer un de mes Choirs... Feora fait un mouvement tactique, le Guardian lui servant de relais. Le Reedemer explose la junior (enfin...)

à gauche il ne reste plus que 3 Blades, n fait moins le malin sans le soutien de Maman hein?

3-0



T6: Le Clad tombe (enfin) l'Indictor, Maddox revit tombe l'objo et un Choir. à gauche il essaie de contester le plus possible 4-2

Ca pue pour lui, je tombe 2 Blade, le Reedemer se glisse au centre, le Guardian avait tenté un Pitch au préalable en vain et Feora atteint sa position d'attente 5-2



T7: Il tombe le Guardian et les Choirs pour la forme et c'est fini...



bon, je manque pas mal de focus, c'est assez criant, la bataille à gauche a été acharnée mais plus sereine du côté de la boss (peut être que si le tir du Thunderhead était passé je ne dirais pas ça...)

assez content du micro changement en prenant le Mechanik par contre. (et du proxy de Vassal ça va sans dire)

un Minion pousse la porte, on va pouvoir continuer de tester ça...
« Modifié: 19 mai 2019 à 01:34:59 par hashut »

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Re : Sur la voie de la Rédemption!
« Réponse #31 le: 19 mai 2019 à 02:50:40 »
Même table/scénario/côté les fainéants du samedi sont à l'oeuvre !

il aligne ça avec Barnabas1

https://conflictchamber.com/?cb201b_-0v424c4cjMjVjRk5kckc

Minion Army - 63 / 75 points
[Theme] The Blindwater Congregation

[Barnabas 1] Bloody Barnabas [+28]
 - Blackhide Wrastler [16]
 - Blackhide Wrastler [16]
 - Ironback Spitter [14]
Kwaak Slickspine & Gub, Croak Sorcerers [0(4)]
Longchops [0(5)]
Bog Trog Ambushers (max) [13]
Gatorman Posse (max) [16]
Gatorman Posse (max) [16]

-12pts comment est ce possible ? je n'ai pas vérifié de mon côté et il a du faire son armée avec de vieilles cartes... j'ai beau essayer d'ergoter en interne, qu'il avait 9pts de gratos et moi 3 soit un différentiel de -6 "seulement" au final... Mais le fait est qu'il a 12 points de moins, point. (mais à ce stade, on le sait juste pas)

Je perds une fois de plus le toss et me retrouve premier joueur, je mets mon BG au centre et 2 unités de TFG à droite

Il me surprend en mettant son BG en face de la zone de gauche, les 2 Posse avec Docteur Kwak kwak à droite et Longchop un peu isolé au centre

quand je lui demande s'il a tout mis là ? il sort sa boîte de Bog et annonce Ambush! Mince mon Wrack... et moi qui comptais me glisser à droite du petit bois on va vite oublier...

La partie contre le Cygnar a été un peu longue, et je suis parti pour jouer à la cool, plus pour faire tourner mes nouvelles références qu'autre chose, je laisse glisser et ne demande aucun take back.

T1: ça fonce à balle de part et d'autre, je recentre mon dispositif, juste pour info on joue les collines comme bloquant les LoS.



T2: je vais pouvoir (mal) appliquer ma (belle) théorie: les TFG font une double ligne devant HoJ et le Guardian. je suis "obligé" de séparer en deux une unité de TFG pour anticiper une éventuelle embuscade.

au centre, HoJ est sous Enliven.

à Gauche je suis plus gêné, Warpath et la multitude de cibles ainsi que la présence des 2 Wrastler me poussent à faire un choix discutable et j'envoie juste un Choir contester (pour ce que ca vaut...)

et quitte à faire n'imp', j'ai gonflé en focus le Reedemer et l'HoJ... pour rien... plus qu'à attendre...



Les Bog ambushent à droite, je les attendais plus à gauche, et courent.

La première unité de Posse charge les TFG, avec la prière de relance, morsure sur première ligne et la reach 2" si le premier tombe, quelques TFG tombent.

Longchop tombe le Choir, et Barnabas recrée une mare pour faire saute mouton bien derrière son BG.

T2: Je vais pouvoir feater, je charge donc le Reedemer et HoJ, le Reedemer glisse sur sa droite et enflamme quelques Bogs et malheureusement en tue quelques uns (c'est assez antinomique de toucher des gars et espérer ne pas les tuer pour avoir du focus car ils vont forcément mourir après...)

l'HoJ avance dans le cloud et évite d'être en mêlée, puis souffle toute la ligne de Posse qui du POW15, qui du POW13, ils encaissent plutôt bien.

Feroa, pique un focus au Wrack, glisse le long de la Kill box, met Posse et une bonne partie des Bogs dans ses 12", elle feat, redistribue le focus dans les autres jacks et sproutch un Bog. Joli tour...

Les TFG et le Guardian attaquent il ne reste plus que le prêtre à 1 PV en feu et KD

Gavés de focus l'Indictor se lance grâce à Escort et tombe la Tortue, le Guardian fait de même et... loupera 2 attaques contre les Wrastler qu'il laissera à une dizaine de PV  :'( Ca s'annonce "tendu" là, seul point positif Barnabas est dans les 5" de l'Indictor!



Barnabas veut s'énerver, mais avant je lui explique bien l'Indictor, contraint il laisse tomber ses upkeeps, sort de la bulle de 5", lance Rage sur les 2 Crocos, feat pour KD les 3 Jacks prêt de lui, Il remet le Wrastler d’aplomb et est à poil en Fury...  :o

les 2 Wrastlers font un tas d'engrenage des 2 Jacks  (fallait pas louper... 2 fois...)

la deuxième unité de Posse s'avance (sans charger) sans faire de gros dégâts, par contre Docteur Kwak kwak avec double Venom aura plus de réussite il faut dire qu'il sont bien packés un Posse est touché aussi.

ceux qui vont me surprendre ce sont les Bogtrogs! car avec leur reach 2" et leurs crochets, ils vont juste faire du petit bois de mes TFG et en lancer 1 engagé par tous !

0-1 avec une zone de gauche qui va être difficile à récupérer

T3: tiens tiens, Barnabas ne patauge plus... Malheureusement HoJ est gêné par le cloud et ne le voit pas, tant pis...

Le Reedemer full focus vise Barny, et le met en Feu avec une roquette dans la tronche! bim roule haut, le laisse à 9PV. les autres manqueront

j'envoie l'HoJ sur un Wrastler endommagé et le tombe. en contestant à gauche. il y'avait aussi Longchop, l'Objo et Kwak-kwak mais il faut faire des choix...

à droite, 2 Posse tombent (seulement) et aucun Bog car Feora l'a loupé (RAT 5...)



Barny repond sa mare, et entame HoJ, le Wrastler le finit. Les Posse et Kwak-kwak tombe les TFG, en faisant des trous: plus de Shieldwall, plus de Tough no KD...

2-0 je prends l'eau petit à petit



T4: c'est plié, sauf KTC de Barny avec ses 9 PV

Feora charge Kwak-kwak de loin grâce à sa reach 2 pour ne pas mettre un pied dans les chausse-trappes de Longchop (c'est rare qu'il finisse une partie lui, mais la repo et le brouillard y ont bien aidé)

Convection boosté sur Barny... Loupe de "1"... fallait pas dire de mal de ce sort décidément...

Avant dernière chance, le Reedemer charge Barny grâce à Escort et... le loupe de "1"...

c'est juste mort, j'avais en dernière lame le feu qui ne pouvait s'éteindre mais bon... je concède, il le mérite bien!



Deux parties donc avec Feora, trop peu pour un premier bilan, j'ai beaucoup plus joué avec elle en deuxième partie que contre Cygnar où je devais me planquer le plus possible. En tout cas elle est costaud si on peut garder un Jack dans ses 3", le Reedemer a parfois son propre but et doit s'éloigner malheureusement. Il est cher en points ,mais je l'ai bien aimé pour avoir un peu d'allonge. POW6 sur le blast ne fait pas peur mais se retrouver en Feu avec HoJ pas loin... ou mieux Feora...

HoJ a été plus performant sur la deuxième partie (et bien attiré la foudre sur la première) une TR de 15" ça fait réfléchir, je pensais placer des TFG pour placer mon spray dans le cloud mais n'ai jamais eu l'occasion.

la figurine de la journée pour moi fut L'indictor, après Irusk2 la semaine dernière (il y'avait 2 Indictor aussi), il s'est permis de mettre 2 autres Casters dans ses 5" aujourd'hui. Avec Escort c'est plus facile, mais il faut dire qu'il est costaud le Bonhomme et pas si facile à arrêter s'il est un minimum accompagné.

La suite? j'hésite à sortir mes Cyriss pour préparer LAVAL, mais je vais coller à mon planning et les sortir en Juin. J'ai Legion qui gratte à la porte aussi mais j'aimerai une volée de parties avec Menoth, en jouant un double pairing Guardians of Temple avec Vindictus en piéton et Feora2 en Jacks, souci, rien n'est peint si c'est requis pour notre prochain tournois boutique...
« Modifié: 20 mai 2019 à 00:43:46 par hashut »

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Re : Sur la voie de la Rédemption!
« Réponse #32 le: 19 mai 2019 à 10:14:17 »
Merci a toi pour les cr toujours intéressants à lire et à regarder puisque photos.

Bonne continuation.
de scheerder david 
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Re : Sur la voie de la Rédemption!
« Réponse #33 le: 19 mai 2019 à 11:10:04 »
Merci pour les retours et les photos ! :)

Et c'est sûr que là, tu joues de l'inhabituel... ;)
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Re : Sur la voie de la Rédemption!
« Réponse #34 le: 19 mai 2019 à 11:52:52 »
Deux points importants:
Tu joues Feora2 bien trop en retrait. Tu dois t'arranger pour garder tes jacks dans ta zone de contrôle.
Il y a peu d'interêt d'avoir les deux unités de flameguard du même coté. Tu devrais avoir une unité de chaque coté de la zone ronde.
Pour ton adversaire, il faut qu'il garde le solo grenouille à coté des tes beast. Son principal atout est de donner Enliven à ses beasts. Avec ça, jamais tu tombes ses beasts.
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Quinthus au pentacle 2016: "Merde ils choisissent les deux derniers appariements et j'ai déjà sacrifié deux joueurs"

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Re : Sur la voie de la Rédemption!
« Réponse #35 le: 20 mai 2019 à 00:18:18 »
Merci vos commentaires

Concernant ceux argumentés de Gamin:

Oui Feora était trop en retrait, mais généralement les Jacks hors de szone de contrôle sont ceux dont je n'ai aucun espoir qu'ils seront encore debout le tour d'après (il ne faut pas que je joue à Hordes comme ça)

Le tour du Feat j'aurai bien aimé mettre le feu sur la deuxième unité de Posse mais avec snacking j'ai préféré me "débarrasser" des Bogtrog et libérer mes arrières

pour les TFG j'avais activé l'unité "blanche" en premier et voulant garder le Shield Wall je n'ai pas pu protéger HoJ et du coup ai dû faire le grand écart avec l'unité "bordeaux"

je serai bien parti de chaque côté du bois mais j'avais les Ambush en putatif...
« Modifié: 20 mai 2019 à 00:44:38 par hashut »

Hors ligne Sharkface

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Re : Sur la voie de la Rédemption!
« Réponse #36 le: 20 mai 2019 à 14:46:41 »
Enfin, j'ai eu le temps de lire tes Cr's, Merci pour ceux-ci avec photo donc ;)

Hors ligne hashut

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Re : Sur la voie de la Rédemption!
« Réponse #37 le: 26 mai 2019 à 07:23:39 »
C'est embêtant ces semaines de boulot qui ne vous laissent pas jouer...

bref, retour pays/casa 18h et 19h et des broutilles on sort les pitoux même à 50% "il faut" jouer à chaque occasion!

je reviens sur Vindictus avec mes derniers achats pour les Feora:

[Vindictus 1] Vice Scrutator Vindictus [+29]
 - Guardian [15]
 - Guardian [15]
 - Indictor [14]
 - Indictor [14]
Vassal Mechanik [1]  --> Proxy Colbie
Vassal of Menoth [0(3)] --> Proxy Gorman
Wrack [1] --> Proxy Pyre
Wrack [1] --> Proxy Reedemer
Choir of Menoth (min) [4]
Horgenhold Artillery Corps [6]
Temple Flameguard (max) [11]
Temple Flameguard (max) [11]
Temple Flameguard (max) [11]

nous allons nous affronter sur The Pit II et il me sort Nemo 1 et ça:

Cygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Storm Division

[Nemo 1] Commander Adept Nemo [+30]
 - Firefly [8]
 - Stormclad [18]
 - Stormclad [18]
 - Thunderhead [20]
 - Squire [0(5)]
Captain Arlan Strangewayes [4]
Journeyman Warcaster [4]
 - Firefly [8]
Stormblade Infantry [10]
 - Stormblade Infantry Officer & Standard [5]
Stormblade Infantry [10]

je m'attache toujours à (re)lire les cartes des Casters, mais étant à 50% je bâcle un peu la lecture du Feat, erreur grave. (always)

ces 3 lourdes sont du costaud et seront ma priorité

je fais un "1" pour la troisième fois lors du toss et je choisis le côté le moins pourri aucun ne me va car je suis obligé de lancer True path T1 et je n'aurai donc pas Pénitence sur une unité

il s'étale sur toute la table une unité à chaque bout, accompagnée d'un Firefly et le BG au centre

je me déploie symétriquement et mets une TFG au centre pour éviter d'étirer mes lignes de commandement.

T1: le bois de (ma) droite le force à se recentrer, mais il est déjà bien haut (un peu trop même) car ses pitoux ont plus qu'un pied dans la zone carrée



j'ai un plan simple en tête, j'écrante les lourds en sacrifiant les TFG et je lui marave la tête en retour, un peu léger comme plan mais le scénario s'y prête.

grâce à True path tous les TFG avancent en Shieldwall, les lourds sont à 4" de la zone ronde sous Passage

je mesure pour le mortier l'UA des Blades est à portée... mais je le manque, dommage, j'aurai pu éviter un Iron Zeal...



T2: il ne se livre pas et se positionne autour de la tour, arcane shield sur les Guard, Iron zeal sur les Blades, Deceleration pour quasi tous, par contre il va mettre le Storm clad de droite dans le bois ?!?

ok... mes lourdes viennent contester au centre, protégés (que je crois) par une unités et demi sous Feat de Vindictus, une demi unité campe la zone carrée de droite et l'unité de TFG "blanche" hors du Feat s'excentre pour tomber un Blade et en mettre un en feu *o*

Le mortier laisse l'objo à 6PV et Vindictus campe "2" au cas où il y'ait des failles



T3: et failleS il y'a ! Nemo est gavé de Focus, les jacks le deviennent... le Firefly de droite charge l'objo sans le tomber pour laisser le Clad charger, sauf que je lui fait remesurer et le Clad est vraiment trop dans le bois pour le faire! Le Firefly utilise donc son focus pour tomber l'Objo. Les unités avancent sans charger et tombent du TFG, pas de succès au tough...

Nemo s'avance et feat et là je réalise qu'il y'a le mot Disrupt sur son feat... oups...

Arlan Empower Thunderhead (et là je suis joie \o/) qui s'avance et ramone du TFG avec les leaps donnés par Némo, toujours pas de tough... à Gauche les Blades moissonnent aussi grâce à leur CMA car DEF15 c'est un peu haut pour eux sinon...

Il tricote avec son Stormclad, hésite... pour faire de la M... au final avec un tir bidon sur un TFG (sans tough) et ne fermant pas totalement la fenêtre devant son caster

il marque 2: 0-2

je regarde mes troupes, la moitié des TFG au tapis, mes 4 lourds disrupted... Imaginez si Arlan avait mis des armes magiques au Thunderhead qui se mettait à 2.1" des mes TFG et Pulse!!!

Mais Nemo est à poil derrière la tour (vieux vicieux!)

je n'ai guère d'option en fait, Vindictus garde son focus.

le Mortier s'avance et avoine Papy, besoin d'un "9", loupe petite déviation et roule 2x "10" au dommage de Papy et du Squire, quelques PV mais ça commence pas super bien.

Le Vassal enpower le Guardian de gauche (qui était sous Enliven mais qui n'a pas pu en profiter, car sous la menace du dernier Clad) le Jack court à 2.1" du Clad et se tourne pour ne pas engager le Thunderhead

première Immolation, boost pour toucher, Papy est en feu et perd des PV grâce au boost fourni par le wrack. Deuxième sort boosté à la touche mais pas aux dégât, et là il m'annonce qu'il est mort...

suis surpris et lui demande de confirmer... Il confirme, heure du décès 20h31...



KTC un peu chanceux là...

pas de temps pour relire, dois partir... jouer! (à suivre!) done...
« Modifié: 26 mai 2019 à 12:49:16 par hashut »

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Re : Sur la voie de la Rédemption!
« Réponse #38 le: 26 mai 2019 à 12:45:47 »
On va jouer sur la même table qu'hier et même scénario (oui on est encore plus fainéant le dimanche pourquoi?)

il sort le même Caster, hésite à rentrer deux Lancers au lieu d'un Stormclad et finalement repart avec la même liste

étant un peu maso (si là quand même)(et feignant aussi) je décide de lui sortir Feora2 juste pour le challenge...

Protectorate Army - 75 / 75 points
[Theme] Guardians of the Temple

[Feora 2] Feora, Protector of the Flame [+28]
- Guardian [15]
- Guardian [15]
- Hand of Judgment [18]
- Indictor [14]
- Redeemer [11]
Vassal of Menoth [0(3)] --> Proxy Gorman
Wrack [1] -> Proxy Pyre troll
Wrack [1] --> Proxy Night Troll
Choir of Menoth (max) [6]
Temple Flameguard (max) [11]
Temple Flameguard (max) [11]

super doué pour le toss mon quatrième "1", j'ai dû faire quelques chose qui ne plaît pas à Ménoth... (jouer cette TF?)

je choisis mon camp car Môssieur veut partir premier, et je change de côté pour changer quelque chose quand même, en plus de la liste...

Déploiement: Similaire à hier en inversant un Stormclad et un Firefly

pour ma part je m'excentre un peu à droite avec dans l'idée d'aller vite contrôler ma zone carrée une unité de TFG sur chaque aile

T1: Comme hier il "fonce" gavé de focus et jettant des sorts à tout va pour l'être T2

Il est haut déjà mais comme hier vous me direz...

les TFG se lancent et courent en "formation" juste pour être B2B il ne peuvent pas être plus excentrer

le BG saute dans la tranchée sous Passage, je me moque de la tranchée je veux juste éviter la charge des Guards

le Redeemer est à 16.1 des Blade, il avoine donc les Guard sous Fire Starter et en met 2 en feu



T2: PLuie de focus sur Némo, comme la veille, sauf qu'il se souvient qu'il peut étendre sa ZdC ce coup ci et de loin il Feat et disrupt tous mes Jacks... sauf Hand of Judgment (hehe), à noter qu'il disruptera mon Indictor avec 1 dégât, chafouin je suis...

il baite (du verbe baiter) quelques pitoux, les gros à l'abri, Némo encore plus! chat échaudé...



J'ai oublié de jouer Enliven sur mon Indictor (au lieu de pleurer regarde tes tokens blaireau!)

bon pas trop le choix il faut y aller, j'ai l'intention de feater il faut que je mette du monde en feu:

rendre opérationnel ceux qui peuvent le faire: HoJ est dispo, le Reedemer peut l'être via le vassal... et of course Feora elle même!

Feora garde son focus, et upkeep Firestarter et Escort

Les Choir chantent "Battle!", et le Guardian de gauche se positionne à droite de mon objo en prévision d'arc node (j'ai pris Pathfinder sur l'objo  à cause du mur et de la forêt mais repair eût été plus judicieux, car le Guardian a perdu sa lance par le feat...)

HoJ grâce à Escort prend en enfilade 2 Guard, loupe le premier malgré le boost (ça commence bien) enflamme le deuxième mais le tue à cause du boost et de Battle et fait quelque dommage à Thunderhead

la TFG de droite s'active, principalement pour dégager le Wrack et contester la zone, si j'avais eu une meilleur vision du jeu j'aurai couru, on ne peut sauver tout le monde de toute façon, et les TFG sont là pour sacrifice avec Feora...

et là Feora s'active, relaie deux Convection dans des Guards, j'ai hésité avec un seul cleansing fire boosté mais ils étaient trop écartés... puis elle avance pour Spray un Guard de plus... qui meurt... (zut zut) je Feat récupère que 2 focus pour elle que je garde pour le prochain tour, car je suis très exposé et mets en feu les 2 Guards restants (ça les tuera avec la combo Feora/HoJ)

l'Indictor vient s'interposer mais est court de 1" pour faire un réel mur, idem pour le deuxième Guardian qui s'avance pour préparer le prochain tour si Feora survit

pour le Reedemer j'ai un réel choix, grâce au Vassal et au sort Convection j'ai un point de focus en plus (oui oui c'est moi qui écrit ça), je peux courir et l'interposer, mais je veux tester la résistance de Feora, donc il prend 3 tirs sur l'ojo, le tombe et met en feu les Blade un peu trop audacieux...

Enfin, les TFG de gauche se regroupent pour tenter de contester... J'annonce à mon adversaire que le point de Focus manquant suite à avoir échoué de toucher/enflammer le Guard à cheval sur la zone carrée et ronde, après spray de HoJ et Spray de Feora, ce point de Focus manquant sera ma perte...



T3:  2 options pour lui, tomber tranquillement HoJ et l'Indictor pour prendre l avantage à l'attrition ou KTC... Il part pour une Vengeance! Zap zap!

le Firefly court contre mon Objo, son bonus annulera celui d'Escort (cette course aurait pu être évitée par une course des TFG comme mentionné plus haut... avec des "si"...)

la Junior veut prendre un tir sur Fefe depuis la colline mais je suis caché derrière mon objo...

Le Clad charge Feora qu'il voit d'un cheveux, je suis à couvert avec l'objo il a besoin d'un "13" qu'il roulera exactement, j'utilise un focus pour réduire les 10pts de dommages

Thunderhead s'avance avec ses 4 focus (merci Némo) premier tir boosté qui touche juste je réduis les dommage, me voilà à 8 PV

2ème tir non boosté en touche auto je suis à 5 PV, 3ème tir, il a besoin d'un "8" et le roule exactement... Game Over!

Bon, m'avancer de la sorte était un challenge un peu ardu, il m'a manqué 1 point de Focus... de toute façon j'étais mal parti et je devais prendre des risques... peut être utiliser mes 2 Focus pour Fire step derrière un jack en sécurité la prochaine fois, il faudrait que je travaille la géométrie car complètement dans les 3" ça peut être chaud avec un lourd... un léger peut être?

 
« Modifié: 26 mai 2019 à 12:55:10 par hashut »

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Re : Sur la voie de la Rédemption!
« Réponse #39 le: 02 juin 2019 à 04:08:04 »
Kara veut sa vengeance, mais j'aligne Amon pour une première partie avec lui et j'aligne çà:

Protectorate Army - 75 / 75 points
[Theme] The Creator's Might

[Amon 1] High Allegiant Amon Ad-Raza [+29]
 - Devout [9]
 - Guardian [15]
 - Guardian [15]
 - Indictor [14]
 - Indictor [14]
 - Redeemer [11]
 - Repenter [8]
 - Revenger [10]
Three Wracks [0(3)]
Vassal of Menoth [0(3)]
Vassal of Menoth [0(3)]
Choir of Menoth (min) [4]
Choir of Menoth (min) [4]

et lui la vilaine çà:

Cygnar Army - 74 / 75 points
[Theme] Heavy Metal

[Sloan 1] Captain Kara Sloan [+28]
 - Defender [16]
 - Defender [16]
 - Hunter [10]
 - Hunter [10]
 - Minuteman [9]
 - Minuteman [9]
 - Thunderhead [20]
 - Squire [0(5)]
Captain Arlan Strangewayes [0(4)]
Journeyman Warcaster [0(4)]
 - Ironclad [12]

j'ai râclé les fond de tiroirs et ai pris tous mes jacks (hormis Hand of Judgement)

on jouera sur Spread the Net, attention aux points...

Déploiement: Il s'étale pas mal et pour ma part je vais tenter une manœuvre, mes lourds au centre et tous mes légers à gauche pour monter en conteste sous Mobility (suis un peu (trop) léger à droite du coup)

Il flaire la menace et affecte les 2 Minuteman tout à ma gauche.

Je lui laisse T1 (je crois) et il monte classiquement assez haut pour pouvoir feater T2 en alpha.

Sauf que je suis full jack et tous sous passage, mes Upkeep ayant déjà était lancé je vais (trop) camper sur Amon et erreur grave envoyer mes Vassal supporter les Légers, le Reedemer placera un superbe tir sur un Minuteman (reste de Feora je le mets en feu par erreur, sans conséquence il roulera 2)



tout mon petit monde est sous Passage, grâce à la repo j'ai reculé mes supports sauf au centre par oubli

T2: Il va y aller quand même, mais sans feater. Le Minuteman s'élancent, le premier, déjà endommagé, sera séché par un defensive strike du Devout et restera là, le deuxième ne fera rien de vital. un premier Defender viendra aligner un Choir, un Hunter fera de même sournoisement à droite de la maison, et la Junior progresse avec son Clad tout à droite.

tous mes jacks passent sous Battle, je booste la première attaque du Reedemer sur le Minuteman pour initier la Synergy, Amon fera le grand écart toute la partie pour tenir tout le monde dans ses 12", et les 3 Légers tombent les perfides Minutemen sans souci. Le Revenger chargera le Hunter dans sa zone sous Mobility et tombera le cortex \o/

Mon Indictor de gauche sous Fortify ira tomber le Defender (follement) audacieux et l'Indictor de droite tombera le sournois Hunter (de droite également, c'est bien fouttu).

Reste un souci, pour faire tout ça Amon est (quasi) à poil au milieu de la table, je me résous à ramener les 2 Guardian pour lui faire un mur



T3: il part logiquement au KTC avec ce qu'il lui reste. Kara feate et entame le Guardian de droite, Le Defender se décale et envoie 2 bonnes pralines à Amon qui tombe à 4PV... hiiiiiiiiiiic

Il se ravise et Thunderhead atomise le Revenger, la Junior vient sur son flag et son Clad dans la zone laissée libre 0-3

Je vais mettre ça sur le dos de la fatigue et/ou d'être à 4PV, mais je vais essayer de tout faire en même temps, contrôler mes légers, contester les zones, KTC... alors qu'il me suffisait de partir vers un des deux bons seuls choix, KTC ou tomber la Junior pour étendre "le feu" à droite et marquer pépère...

Bref, le Devout tombe le Hunter, le premier Guardian endommagé s'élance pour qu'Amon Arc node Arlan avec Convection (qu'il est bien ce sort!) sous Feat et redistribue son focus à quinenveut. L'indictor s'élance sur Kara, booste la charge et loupe son "9" idem pour le bouclier... (il aurait suffit de mettre Amon plus haut avec Synergy...)

Le Guardian tombe Thunderhead et l'Indictor de droite se foire contre le Defender de la colline mais c'est plié car seuls 2 choirs contestent zone et drapeau...



de grosses erreur de placement d'Amon, mais aussi des Vassales et de repo des Choirs, je dois anticiper le tour d'après! Des problèmes de priorités aussi, choisir un plan A en début de tour et s'y tenir, appliquer le plan B que si on va dans le mur... et ne pas vouloir ABCD!

Je reviendrai avec Amon, je sais où trouver quelques Dervishs, histoire d'optimiser un peu la liste il n'a pas dit son dernier mot! ;)
« Modifié: 02 juin 2019 à 04:12:31 par hashut »

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Re : Sur la voie de la Rédemption!
« Réponse #40 le: 02 juin 2019 à 08:37:45 »
Oui, jouer Amon c'est cool ! ;D
"Ceeervoooooo !!! A force d'en bouffer, j' vais p'têt' finir par apprend' comment gagner..."

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Re : Sur la voie de la Rédemption!
« Réponse #41 le: 17 juin 2019 à 02:34:10 »
En allant chercher mon Archangel au club je prends avec moi 75pts de jacks histoire de pouvoir jouer une der de der...

Je profite des soldes aussi sur la peinture pour prendre des pots, des fois que pendant la nuit cela se transfert tout seul sur mes bonhommes tout gris!

(cf mon post Cyriss pour plus de détails "environnementaux")

J'ai repris ma Liste Amon, tout étant prêt dans une boîte, par contre, en attendant le joueur, je lis que ce caster peut être joué aussi en "mi-mi" en Faithful Mass, moitié Jacks, moitié Unit , certains ont déjà essayé? j'ai du mal sans une multitude de jacks pour lancer Synergie, mais peut-être il va falloir s'y résoudre avec le SR2019, car Amon Focus 6, il galère un peu en contrôle de table...

Pas comme Sevy 0 accompagné d'un quelconque Caster subalterne... je ne veux pas entendre 1 Menoth se plaindre de LOTF avec un tel gars dans la faction... :p

Mon adversaire voudrait tester une liste et aligne pas mal de proxys, mais ce sera facile, car tous pour la même beast:

Grymkin Army - 74 / 75 points
[Theme] Dark Menagerie
[King of Nothing 1] The King of Nothing [+28] -> Proxy Dreamer
- Cage Rager [14]
- Clockatrice [13]
- Clockatrice [13]
- Clockatrice [13]
- Clockatrice [13]
- Clockatrice [13]
- Clockatrice [13]
- Crabbit [0(-)]
- Crabbit [0(-)]
- Crabbit [0(-)]
Gremlin Swarm [0(3)]
Gremlin Swarm [0(3)]
Gremlin Swarm [0(3)]
Gremlin Swarm [3]
Dread Rots (min) [7]

Tout en subtilité donc, avec le KoN, je n eregrette pas d'avoir pris Amon et ses Jacks.

On avait un peu discuté de la liste hier, reste à voir l'application. (je pourrai presque mettre ce post chez les Grymkins, mais il me font un peu peur et sont trop bizarre "là-bas")

On est sur Recon II (depuis 3 jours, rapport à la fermeture du club)

Il gagne le toss et décide de partir en premier déploiement assez symétrique pour lui 3 poulets mécaniques de chaque côté.

Je fais de même (mettant le Revenger et le Redeemer à gauche, dans le fol espoir de pouvoir contester, ou gérer le drapeau) le Devout colle à Papa et le Repenter et son spray est affecté à la défense du drapeau.

J'ai pris attaque magique pour mon objo car il y'a trop de petites choses pour mes lents Indictors. En Arcana il à celui à -2 SPD, jesoignetoutsitue tue et ?!?

T1: sa ligne de Coucou avance, le Cage Rager derrière

Je fais de même sous Passage (mais bon...) Enliven sur l'Indictor de gauche et le Repenter à droite, et Fortify sur mon Guardian de gauche. Amon a Synergy grâce à la TF, j'oublie de lancer Mobility mais je ne serai pas allé bien plus haut de toute façon

on joue rapide et j'en oublie les photos

T2: Il applique son plan et charge générale des Clockatrice, spray pour faire des premiers dégâts vu que ce sont des sprays magique, il joue sur les 6" de son animus et évite les 5" de mes Indictor et couvre le devant de ses beast de clouds...
Mon Repenter s’est sacrifier pour attirer les tirs
Pour simplifier ma situation deux swarms viennent coller mes 4 lourdes, une autres son drapeau... naughty...

Me voilà bien embêté, -2SPD et dès que je vais en tuer une -2SPD sachant qu'il blink dès qu'il perd un aspect... hmmmmm

On va y aller tout en subtilité au retour, je n'alloue qu'un au Devout et mets attaque magique sur le Guardian de droite.

Battle sur tous les jacks de mêlée

Le Devout s'élance en premier, hors Animus il met une patate boostée à la touche pour lancer Synergy et un coup de bouclier au Crabbit

Amon feate, et va à son drapeau puis fouette les Gremlins, Synergy 2. Il lance Mobility et distribue 1 Focus à tous, car je décèle vaguement que je ne placerai qu'une patate par gonz.

Et c'est parti pour la subtilité, l'Indictor de droite y va une grosse baffe, genre mi-vie, et la Clock blink et je mets un coup de bouclier à une autre. le Guardian de droite se lance et grâce à sa Reach 2" il finit le poulet de mémoire et l'autre malus de SPD tombe... En plus d'un autre cloud lancé par le KoN je crois

Bon... c'est un peu hard là... le Revenger est hors des 12" d'Amon, aussi il "court" pour engager un max de monde et s'approcher de son drapeau.

L'indictor arrive du bout de l'épée à placer une praline, et le Guardian fera de même, heureusment je roule assez haut à chaque fois, le Feat et le Vassal survivant ayant donné un peu de focus à tout le monde.

Au final on est à 0-1 car il a blinké avec une Clock dans les 4" du drapeau (et donc proche d'Amon qui campe 1 focus, piqué au Wrack par anticipation de KTC)

Je ne suis pas mécontent car je l'ai endommagé plus qu'il ne pensait, 1 poulet de moins, et surtout presque stoppé à droite. Je sais que ça va réparer et voler au-dessus de mes gonz mais je sens aussi que je ferai plus mal le tour précédent si je peux encaisser...



T3: Il va contre attaquer partout mais les Poulets manquent un peu de nyak quand même, il faut bien qu'ils aient un (petit) défaut... Mon Guardian de gauche tombe mais le Revenger reste en partie grâce au repoussage d'une clock non venue btb héhé

On s'est un peu emmêlé avec les Gremlins car sur Warroom il n'avait pas affiché toute la carte... on veut faire le malin avec son tph eh!

en toute fin de tour il envoie le poulet déglingué (mais auto-réparé), mais réparé, tenter un KTC à 2 balles au cas où mais juste une égratignure...

Lady Rose va à son drapeau 0-2 c'est énervant ses adversaires qui ne te laisse pas marquer sur ton drapeau...



En parlant de ça: attaque magique de mon Objo sur mon Redeemer

Battle à gauche, blocage de blinkage avec le Choir et tombage de Poulets! il faut dire que Battle + Synergy + Malus du KoN ca commence à faire pour les volatiles... Il restera un Crabbit tout au loin malheureusement... A noter que le KoN (derrière la maison) est dans les 5" d'un Indictor

Le Redeemer qui ne bouge plus depuis T2 et allume à tout va, viser la Donzelle au châpeau et Bim! au revoir, avec une citrouille à côté, il en snipe une autre et dans son élan tough un troisième (un tueur ce tour...)

Ma gauche est dévastée, je ne fais que retarder l'inévitable, mais connement j'aurai pu garder les Choirs pour un peu plus tard 1-2



T4: j'ai trop dégarni ma gauche en venant polluer la zon d'atterissage des Poulets sous "ghostly" pour préserver Amon, il enfonce le clou et balaie zone, Objo et Redeemer et téléporte le petit Psychopate sur son drapeau en explosant une Citrouille. Lr Crabbit de droite vient contester zone et drapeau 1-5

C'est mal barré, je pars au KTC de la dernière chance, le Vassal envoie une parline magique dans le KoN qui campe 2, ça commence bien mais les convections relayées par le Guardian ne donneront rien je concède même si en regardant la photo j'aurai peut-être du insister un tour mais bon...



Je ne reviens pas sur ce que je voudrais tester avec Amon car déjà exprimé, alors le spam de Clockatrice sur le papier pourquoi pas mais en jeu je suis plus mitigé... car si on avait joué avec la clock, je pense qu'elle demande pas mal de maîtrise et de proxy aussi car bon courage! je pense que si T4 j'avais tombé le Cage Rager, il aurait eu du souci pour tomber les Indictors...

Remarque de mon adversaire: "Fuck Man, that's hard!" je développe: pas sûr qu'il monte une liste de ce type car c'est très demandeur, déjà Grymkin tu joues pendant le tour de l'adversaire avec les Arcana, mais avec autant de Clockatrices c'est très demandeur (2x) + mention de la clock ci dessus.
« Modifié: 18 juin 2019 à 06:29:06 par hashut »

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Re : Sur la voie de la Rédemption!
« Réponse #42 le: 17 juin 2019 à 07:32:09 »
Merci pour ce retour très intéressant :)
Citer
Il est où ton caster?
Shreddinette, cherchant activement mon caster BE parmi mes 10 figurines.

Citer
Est-ce que force barrier ça marche contre les spells magiques?
ludmar, nouveau roi du pléonasme!

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Re : Sur la voie de la Rédemption!
« Réponse #43 le: 17 juin 2019 à 09:42:57 »
Merci Hashut ! :)
"Ceeervoooooo !!! A force d'en bouffer, j' vais p'têt' finir par apprend' comment gagner..."

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Re : Sur la voie de la Rédemption!
« Réponse #44 le: 18 juin 2019 à 06:34:52 »
Bonjour,

en regardant Amon en Faithful Masses et de fil en aiguille je suis tombé sur ça...

Protectorate Army - 75 / 75 points
[Theme] Exemplar Interdiction

[Durst 1] Anson Durst, Rock of the Faith [+28]
 - Guardian [15]
 - Guardian [15]
 - Indictor [14]
 - Indictor [14]
Rhupert Carvolo, Piper of Ord [4]
Vassal of Menoth [0(3)]
Vassal of Menoth [0(3)]
Exemplar Bastions (max) [15]
Exemplar Cinerators (max) [13]
Exemplar Cinerators (max) [13]

il me reste plus que Durst à acheter... ayant eu un lot d'occas entre-temps, je voudrais avoir une brique lors de l'approche, un roc au moment de l'impact (genre un Heavy collé par 2/3 medium warriors) puis pouvoir atomiser tout ce qui s'approche...

je remplacerai bien les Guardians par des Templars mais juste je ne les ai pas  :-\ (du moins pas encore...)
« Modifié: 18 juin 2019 à 06:43:52 par hashut »

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Re : Sur la voie de la Rédemption!
« Réponse #45 le: 21 juin 2019 à 12:08:56 »
Heureusement que quelqu'un a posté un commentaire éclairé, je cite:

"Eh blaireau t as oublié les Choirs!"(1)

Et comme la deuxième unité de Cinerator et "on the way" j ai modifié comme ca:

https://conflictchamber.com/?c2201b_-0EeU1r1X1Xl_l_7z3z2_lXlZ

Protectorate Army - 75 / 75 points
[Theme] Exemplar Interdiction

[Durst 1] Anson Durst, Rock of the Faith [+28]
 - Devout [9]
 - Guardian [15]
 - Guardian [15]
 - Indictor [14]
 - Indictor [14]
Rhupert Carvolo, Piper of Ord [4]
Vassal of Menoth [0(3)]
Choir of Menoth (min) [4]
Exemplar Bastions (max) [15]
Exemplar Cinerators (max) [13]

On va tester demain!

Et si j ai mes 2eme Cinerator 1 lourde de moins (que j aimerai garder mais bon) et ca

Protectorate Army - 75 / 75 points
[Theme] Exemplar Interdiction

[Durst 1] Anson Durst, Rock of the Faith [+28]
 - Devout [9]
 - Guardian [15]
 - Indictor [14]
 - Indictor [14]
Rhupert Carvolo, Piper of Ord [4]
Vassal of Menoth [0(3)]
Vassal of Menoth [0(3)]
Wrack [1]
Wrack [1]
Choir of Menoth (min) [4]
Exemplar Bastions (max) [15]
Exemplar Cinerators (max) [13]
Exemplar Cinerators (max) [13]

(1) des fois que vous ayez des doutes je confirme que je suis en plein monologue...
« Modifié: 21 juin 2019 à 12:11:09 par hashut »

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Re : Sur la voie de la Rédemption!
« Réponse #46 le: 21 juin 2019 à 13:51:25 »
Les Cinerators sont quand même vachement mieux dès que tu peux leur ajouter un Officer...
"Ceeervoooooo !!! A force d'en bouffer, j' vais p'têt' finir par apprend' comment gagner..."

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Re : Sur la voie de la Rédemption!
« Réponse #47 le: 21 juin 2019 à 15:28:28 »
J ai vu la carte effectivement, pas la fig dispo ici

Je me fais les dents avec cette liste et j investis si je kiffe ;)

Bon we ludique Master Titi
« Modifié: 22 juin 2019 à 04:32:57 par hashut »

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Re : Sur la voie de la Rédemption!
« Réponse #48 le: 23 juin 2019 à 01:21:16 »
Non nous sommes pas mort, malgré la mort de notre club! la communauté réagit et nous voilà 14 dans la warroom sur 4 tables... j'ai jamais autant joué: 4 parties et 1 regardée

la Warroom est à 1h de route avec les embouteillages, mais ça vaut le coup! reste à voir dans la durée...

la  première sera la revanche sur Axis mais je ne joue pas Locke ce coup ci mais Durst et ma deuxième unité de Cinérators n'arrivera pas, je ne jouerai que ma liste avec 2 unités (la première)

il aligne la même armée que sur mon post Cyriss:

Convergence Army - 75 / 75 points
[Theme] Destruction Initiative

[Axis 1] Axis, the Harmonic Enforcer [+30]
 - Cipher [16]
 - Corollary [6]
 - Diffuser [6]
 - Galvanizer [5]
 - Inverter [15]
 - Inverter [15]
Attunement Servitors [0(4)]
Attunement Servitors [0(4)]
Elimination Servitors [0(3)]
Elimination Servitors [0(3)]
Reflex Servitors [0(4)]
Optifex Directive [4]
Transfinite Emergence Projector [19]
Transfinite Emergence Projector [19]

Il m'avait mis une pression terrible à voir ce que ça va donner là contre "ma brique"...

on sera sur Recon II toute la journée et je ne changerai jamais de côté de toute la journée

Mes choix de déploiement sont assez limités avec 2 questions:
- Cinérators à gauche ou droite? (et Bastion suivent ce choix)
- Pipo idem

ce qui donne un déploiement hyper rapide, on va jouer avec la clock mais en casual de longue

T1: Eternel problème du Flag opposé, à aller contester mais ce coup ci je compte mettre la pression, je suis premier joueur et T1 le no man s land se résume à la longueur de nos zones carrées



T2: Je Feat et laisse Durst seul derrière le muir avec le Devout. J'ai la super idée de faire 2 petits arcs de cercle avec mes 5 Exemplars pour y loger mes 4 lourdes... c'est joli... sauf que comme ça elles ne sont pas B2B... Bravo l'artiste ! C'est ma première je me pardonne généreusement 8)

Pipo a mis Tough sur les Bastion et je conteste la pointe de mes zones en attendant la "foudre" mais sereinement, Passage ne servira à rien contre ses sprays mais bon, une prière, c'est toujours ça de pris!

 

Et il n'y va pas le bougre... Il spray max dégât avec les T.E.P. et se couvre avec les Bouboules, puncture fera "mal" car se moquant du Feat, mais au final je perds un Bastion et serait assez chanceux avec 2 Tough sur les Bastion. Il feat défensivement pour se couvrir (suite à notre discussion de la veille, il veut tester cette combo ce coup ci!)(quelle idée d'échanger de la sorte pffff)(comment ça, ça fait partie de la richesse de ce jeu?!?)(et la win alors?) 0-1



T3: hmmmm, mon Feat est passé, je ne peux l'atteindre et je vais prendre des baffes le tour d'après... Sa seule boulette et de ne pas avoir mis ses lourdes en position de contre attaque, heureusement pour moi car SPD2... voir 1 avec les galettes du Cipher... (il paye pas de mine ce Vecteur mais je le kiffe, grave!)(vais le spammer!)(pilules roses pour le Monsieur! vite!)

je prends ce que je peux, sacrifie mon infanterie et bougeotte mes gros, toujours pas B2B, je suis un boulet. C'est maintenant que ça se gâte 0-2



Peut il prendre 3 points? en tout cas il va essayer et engager tout le monde... mais au final, je suis encore dans mes zones, Axis est rentré dans les 6" de mon Indictor (bien que nous en ayons parlé en début de partie) il a du mettre du monde devant comme il a pu et sa chaîne d'induction s'est rompue avec l'obstruction centrale! par contre, mon cimetière s'est rempli, pour la gloire de Menoth! 0-3



T4: j'ai perdu sauf si je pulvérise Axis, il faudrait que je me débarrasse du Cipher, je me concentre donc sur l'Inductor, le Guardian et le Cinerator survivant à gauche. En support le Vassal et Durst pour un Boundless charge...

La Vengeance sera bof, le Cinerator devra se sacrifier pour laisser la place au Guardian, qui chargera le Cipher avec son poing pour tenter d'empaler Axis, il y'a un coup à jouer car critical pitch l'enverrait contre le mur où il est adossé mais tout celà restera un rêve et je concède... Axis est assez costaud 14/18... (+ le focus des sorts qu'il n'a pas pu lancer, damned!)



bonne première partie pour Durst (et ma pomme), même pas peur! même si bobo quand même, j'ai l'impression d'avoir eu ma chance au moins!
« Modifié: 23 juin 2019 à 01:27:26 par hashut »

Hors ligne hashut

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Re : Sur la voie de la Rédemption!
« Réponse #49 le: 23 juin 2019 à 01:48:02 »
Après une petite interlude boutique, tiens un Dervish, Amon va être content, tiens un lgros bouquin... Peut servir pitêtre... Puis je vais chercher notre ex-PG pour des parties toujours enrichissantes, il m'aligne Butcher 2 et çà:

Khador Army - 71 / 75 points

[Butcher 2] Kommander Orsus Zoktavir [+28]
 - Juggernaut [13]
 - Kodiak [13]
 - Ruin [17]
 - Madelyn Corbeau, Ordic Courtesan [4]
Eilish Garrity, the Occultist [5]
Koldun Lord [4]
Man-O-War Drakhun [9]
Man-O-War Drakhun [9]
Saxon Orrik [4]
Widowmaker Marksman [4]
Winter Guard Gun Carriage [17]
 
(crap, il me manque des points...)

Je mets mes Bastion à gauche "pour répondre" à l amenace de tous ces tireurs d'élite... et joue en second, donc.

T1: ça se positionne, mes lourdes avance sous passage, il y'a plus de monde à ma gauche, je reste central



T2: Il joue assez agressif, courant avec les Drakhun, mes Bastions les ceuilleront avec joie et en démonteront un, la BE court à droite, écran de funée que tout ça, Butcher avance sournoisement au centre, tel un ninja, tel le rouleau compresseur qu'il est!



Je tombe laborieusement la BE, ne laisse qu'un Drakhun démonté et explose le Kodiak, Il baite, je prends!

j'ai featé mes Jacks sont de leur côté, mais B2B et mes unités de leur côté... (la troisième partie on sera au point, promis!) j'exagère deux Bastions sont collés à gauche quand même...



T3: Il y va! (surprise...) roule un "6" pour son focus, feat et... walou... je perds... un Bastion de toute la partie... Butcher est face à 2 lourdes, pas de sort etc. -> R.I.P.



Alors celle là, même pas fatigué... Mais on a bien rigolé, le "6" sur son focus lui a permis de ne pas avoir de remords, mais il a "pleuré" en constatant mes pertes...

Patron, une autre!
« Modifié: 23 juin 2019 à 01:51:54 par hashut »