Haha t'inquietes, tu trouveras des videos sur internet avec des troncs de scythean qui jouent a judgement

Les socles de large base font la taille exacte.
Y a pas de mystere : les createurs de Judgement sont des anciens joueur (WTCmen ?) australiens de WMH.
C'est comme ca que j'ai connu, en voyant le jeu apparaitre dans les tweets des quelques joueurs US/Europe que je suis.
Mais en fait t'as meme pas besoin, y a des patrons telechargeables gratuitement pour faire des proxys, il te suffit juste du socle de 50mm du coup.
La fig reste cheros, mais faut relativiser : vague 1 + 2 je crois qu'il y a genre pour 700e de figs (on voit des gens claquer beaucoup plus dans du wmh)
et t'as ~20 figs, toutes jouables entre elles (pas de faction). Sachant que tu peux aussi en acheter que 3-5-7 suivant le niveau auquel tu joues
(7 etant le format tournoi hard core avec pick & ban, 3 etant le format partie entre potes)
Au final pour jouer 2 listes de n'importe quelle faction en hardcore a warmach', tu laches plus que 280e (et perso je suis a bien plus que 700e dans wmh, pour des figs pas top qualite).
Reste l'effet psychologique ne n'avoir "que" 7 "objets" pour ce prix la, mais faut se rendre a l'evidence que le prix de la fig par rapport au prix du plastique + moule reste n'imp meme a GB

Ce qui me freine perso c'est de devoir massacrer a la peinture de si beaux models derriere. Mais en France je me dis que des gars prets a lacher 700e dans des gurines pour s'eclater a la peinture apres, ca devrait exister pourtant. Paradoxalement je me dis qu'ils seraient rebutes par le mode de jeu assez compet' (peut etre meme plus que warmach')
Bref pour l'instant j'y vois pas decoller chez nous, mais si ca survit encore qques annees, ca viendra peut etre.
Une idee du draft en terme de planification :
https://forum.judgement.game/post/vassal-league-final-draft-preparation-notes-10151180?pid=1308680761#post1308680761Le jeu est aussi beaucoup plus simple en terme de refs qu'un GB (moins de refs, et il suffit de voir les cartes et de comparer la dose de regles dessus - perso ca m'a refroidit de devoir re-memoriser tout ca), et favorise les choix par rapport auxcombos crades.
rien que la construction de liste c'est plus du choix a chaque partie lors du draft, plutot qu'une planification de combo des mois a l'avance.
si t'arrives avec une combo crade evidente dans ton draft, bon bah le mec en face te le banne d'emblee, tu oublies.
vaut mieux etre subtil et/ou arriver avec un draft equilibre, qui pourra survivre a un ban et s'adapter aux drafts en face. rigolo quoi.
y a aussi la notion de level up qui est bien foutue dans les parties de demo que j'ai vu, certains modeles sont lents au demarrage mais pesent en late game une fois lv2. d'autres sont utiles des le lv1, mais gagnent peu avec les niveaux. du coup faut trouver comment faire level up les faibles avec du potentiel, alors que c'est les gros qui tapent qui vont level naturellement. etc etc.