WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros

[Raz] Le Cercle vicieux. Pairing & BR

<< < (3/22) > >>

NeuronPsychare:

--- Citer ---Circle Army - 75 / 75 points
[Theme] The Devourer's Host

[Krueger 2] Krueger the Stormlord [+27]
 - Argus Moonhound [6]
 - Storm Raptor [34]
 - Tharn Blood Shaman [4]
Bloodweaver Night Witch [4]
Bog Trog Mist Speaker [4]
Lord of the Feast [0(6)]
Tharn Wolf Rider Champion [0(7)]
Boil Master & Spirit Cauldron [5]
Shifting Stones [3]
Tharn Bloodweavers [8]
 - Tharn Bloodweaver Haruspex [4]
Tharn Ravagers (max) [15]
 - Tharn Ravager Chieftain [5]
Well of Orboros [10]
--- Fin de citation ---

Pas mal du tout cette liste. J'essaye aussi de caler le Well avec Krueger, mais n'ayant pas la nécessité de contrer Harbi a priori, je suis parti sur les Riders plutôt que les Weavers, pour la threat range et le volume d'attaque. Mon inquiétude c'est que la liste est assez support heavy et ne va pas aimer prendre des dégâts. Je suis aussi curieux de tes retours concernant l'absence de Brighid&Caul, qui me semblent importants quand on a pas beaucoup d'armor cracking, mais peut-être me trompe-je (#langagebourgeois).


--- Citation de: Razhoir le 28 mai 2019 à 20:13:32 ---Circle Army - 75 / 75 points
[Theme] The Devourer's Host

[Baldur 1] Baldur the Stonecleaver [+31]
 - Storm Raptor [34]
Bog Trog Mist Speaker [4]
Lord of the Feast [0(6)]
Boil Master & Spirit Cauldron [5]
Bríghid & Caul [7]
Death Wolves [9]
Shifting Stones [3]
Tharn Bloodtrackers (max) [15]
 - Nuala the Huntress [4]
Tharn Ravagers (max) [15]
 - Tharn Ravager Chieftain [0(5)]
Well of Orboros [10]

Circle Army - 75 / 75 points
[Theme] The Bones of Orboros

[Mohsar 1] Mohsar the Desertwalker [+27]
 - Megalith [20]
 - Wold Guardian [16]
 - Woldwarden [14]
 - Woldwyrd [9]
 - Woldwyrd [9]
Blackclad Stoneshaper [0(3)]
Blackclad Stoneshaper [3]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Gallows Grove [2]
Swamp Gobber Chef [1]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Shifting Stones [3]
 - Stone Keeper [2]
Shifting Stones [3]
Well of Orboros [10]

--- Fin de citation ---


--- Citer ---J'y vais avec des listes pas trop molles, mais pas top opti non plus
--- Fin de citation ---

Alors effectivement Mohsar c'est peut-être mou (et encore, ça se discute), mais ta liste Baldur est loin d'être "pas top opti", dans la mesure où c'est (je crois) exactement la même que celle d'Yge et de Wout ^^

Sinon concernant Mohsar, le Warden a eu un intérêt? Sinon j'aurais fait un truc comme ça


--- Citer ---https://conflictchamber.com/?c8201b_-0p4w4QjGjw4H4H4Hg4g45gmVmV5e5e5fmY5fmYmT

Circle Army - 75 / 75 points
[Theme] The Bones of Orboros

[Mohsar 1] Mohsar the Desertwalker [+27]
 - Megalith [20]
 - Wold Guardian [16]
 - Wold Wight [5]
 - Woldwyrd [9]
 - Woldwyrd [9]
 - Woldwyrd [9]
Blackclad Stoneshaper [0(3)]
Blackclad Stoneshaper [0(3)]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Gallows Grove [2]
Gallows Grove [2]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Shifting Stones [3]
 - Stone Keeper [2]
Shifting Stones [3]
 - Stone Keeper [2]
Well of Orboros [10]

--- Fin de citation ---

Quitte à prendre un Stone Keeper, autant prendre les deux pour avoir l'option de yoyo à l'autre bout de l'espace pour prendre un truc important. Et un Wyrd + Wight pour plus de tir et un Shield Guard pour sauver papy.

D'ailleurs tu peux aussi SoF quelque part et mettre tout le monde en feu... c'est drôle aussi ça ^^

Arhnayel:
@Hashut : la liste Mohsar, c'est la mienne mais modifiée avec le Well et une Sentry de plus (et sans les Watchers, donc). De même que la liste que joue Vano (Kromac1 + Una1 avec Stormy), c'est mon idée ^^ Vano et moi avions eu une conversation à la suite de notre partie au B&R 2018 (j'étais le joueur fantôme, Vano jouait sa "double gargant") et je lui ai soumis l'idée de jouer Stormy avec Una1 dans une liste Kromac1. Intérêts : Una1 permet à Stormy d'ignorer les forêts/clouds (et donc, elle contre l'un des avantages offerts aux adversaires), et les tirs de Stormy déclenchent facilement Warpath... sans oublier l'éventuel Inviolable Resolve sur Stormy pour l'aider à survivre.


--- Citer ---Sinon concernant Mohsar, le Warden a eu un intérêt? Sinon j'aurais fait un truc comme ça
[...]
Et un Wyrd + Wight pour plus de tir et un Shield Guard pour sauver papy.
--- Fin de citation ---
Le Warden permet 2-3 choses dans la liste Mohsar :
- Geomancy (Crevasse) pour nettoyer de l'infanterie/chopper un solo avec le spray (comme Megalith), ce qui permet de garder la fury de Mohsar pour autre chose (Curse of Shadows, Piliers de Sel) ;
- son animus est utile dans certains cas (il empêche de bouger la figurine, bloque les LoS etc.) et m'a sauvé contre certains casters ou figurines avec des drags ;
- deux open fists pour des projections ET la chain attack (ce que le Guardian n'a pas, et Megalith n'a pas la chain attack) ;
- Mend et le bonus de guérison de thème neutralisent totalement l'effet secondaire de Maltreatment.

Megalith est très bon - et même meilleur - mais bien plus cher. Le Guardian apporte un Shield Guard et un peu plus de pouvoir de destruction brut, mais a moins d'options (malgré l'excellent Ram). Bref, le Warden, c'est du bon, mangez-en !

Concernant l'option "troisième Wyrd + Wight", je ne suis pas personnellement fan. Deux Wyrds me semblent suffisants (les casters à upkeeps ne les joueront quasiment pas) surtout qu'ils sont assez "gourmands" en fury (on booste toujours avec eux). Le Wight apporte un Shield Guard pour Mohsar, c'est un excellent atout, mais est-ce suffisant ? L'animus est très utile dans les bonnes conditions, mais il faut pour cela des options de Sands of Fate - très limitées en Bones. Enfin, je ne sais pas si le Wight tape assez fort alors que la liste n'a plus que deux lourdes... et est du coup une pure gunline. Les Piliers compensent pour la contestation (jusqu'à un éventuel errata - nous n'en sommes pas à l'abri, puisque les développeurs doivent retravailler ce sort pour le clarifier... again), mais contre des listes avec de bons moyens de défenses contre les tirs (Stealth, Carapace...), je doute de l'efficacité de la liste, qui est plus spécialisée, et donc plus sujette au fameux pierre-feuille-ciseaux...

Ceci dit, j'ai un Wight à peindre et je le testerai avec plaisir dans ma liste Mohsar (en échange de quelle figurine, je n'en sais rien... peut-être un Watcher ?). Dans les bonnes conditions, il peut aller taper à 12" avec trois attaques MAT 5 P+S 14 full boost, c'est pas dégueux pour son prix.

Razhoir:
@Neuron
Pour la liste Baldur, les Bloodtrackers ne m'ont pas trop satisfait au final. De même que le Raptor en unique beast pour Baldur, je trouve ça bien plus tendu qu'avec Iona qui a moins de sorts à lancer. Dès que tu cycles Stone Skin / upkeep Solid ground, ben t'es tout nu. Cela dit, je suis pas surpris que des "gros" joueurs le joue, j'ai certainement pas le recul pour voir tous les matches dans lesquels elles peuvent s'exprimer.

Pour Mohsar, je suis assez d'accord avec Arhna : j'aime bien le Warden dans la liste pour avoir un peu de punch au CàC et lancer des Crevasses pour peu de ressources. Mohsar a beau avoir 9 de fury avec maltreatment, il peut pas tout faire. Idem pour 2 Woldwyrds que je trouvent suffisant pour intimider les beasts et les casters en face. Les Stone keepers pour Sands of Fate, c'est clair que ça devrait être 2 ou rien. Le mien m'a quasiment pas servi si ce n'est pour se faire téléporter puis shift puis rock hammer au T1 dans ma partie contre Stabe, pour tuer 3 grunts de l'unité de la pierre.
Au final, entre le feat et les Wyrds, la liste est redoutable contre du Hordes pour cet aspect semi-gunline qui punit les upkeeps, les animus et les mauvais placements. En soi, la liste est très agréable à jouer mais a potentiellement pas mal de matchs pas terrible face aux listes populaires actuellement.

Pour la liste Krueger, je vais voir ce que ça donne. Je suis très fan de Brighid et Caul, mais là je n'arrive pas à dégager les points pour les rentrer. Et les adversaires qui les connaissent savent très bien sniper l'un des deux avant de perdre une lourde. Enfin bon, je peux moduler les Bloodweavers avec B&C au besoin, en fonction des tests.

Razhoir:
Hello par ici. Suite au sujet sur la communauté et son dynamisme, je me suis dit que poster un compte-rendu par ici serait un petit effort qui valait le coup... Jeu compétitif passe ton chemin, c'était une partie détendue.
Je jouais la liste suivante :

[Theme] The Wild Hunt

[Tanith 1] Tanith the Feral Song [+31]
 - Pureblood Warpwolf [17]
 - Woldwyrd [9]
 - Woldwyrd [9]
Una the Falconer [0(4)]
 - Storm Raptor [34]
War Wolf [0(2)]
War Wolf [0(2)]
War Wolf [0(2)]
Reeves of Orboros (max) [16]
 - Reeve of Orboros Chieftain & Standard [0(4)]
Wolves of Orboros (min) [7]
 - Wolves of Orboros Chieftain & Standard [4]
Well of Orboros [10]

Une gunline à l'ancienne, d'avant l'apocalypse des thèmes, mais avec un Well of Orboros et un Raptor. Donc c'est pas trop mal potentiellement.
Mon adversaire jouait ceci :

Legion
[Theme] Children of the Dragon

[Absylonia 2] Absylonia, Daughter of Everblight [+28]
 - Archangel [35]
 - Azrael [21]
 - Proteus [19]
 - Typhon [20]
Spell Martyr [0(1)]
Spell Martyr [1]
The Forsaken [0(4)]
The Forsaken [0(4)]
Ice Witches [7]

L'idée c'était de sortir une liste avec ses warbeasts personnages et l'Archangel. Bon, il savait que ça synergise moyen avec Absy2 mais on l'a joué quand même parce que nos figs était super jolies (#ZamPainting).

On était sur Invasion. J'ai remporté le toss et choisi de commencer.


Les déploiements. On jouera la partie en faisant très attention aux ailes de nos gargants respectifs...

Tour 1. J'avance fort avec les Wyrds et le Raptor en restant en dehors de portée de menace. Admonition va sur le Wyrd central, Scything Touch sur un War Wolf. Je suis assez prudent sur la gauche : Typhon et Proteus ne sont pas très loin et c'est pas mon unité de Reeves qui va les retenir. Le Well of Orboros fait rentrer un Wayfarer sur la table. Mon adversaire avance beaucoup, place Bracer et Return Fire sur l'Archangel et respecte la portée de menace des Wolves en ambush pour le tour suivant. Les Forsaken ont déjà beaucoup de fury sur eux.


Fin du tour 1, on s'apprête à démontrer que Purgation, c'est fort.

Tour 2. Le Treasure donne son bonus au Raptor. Les Reeves avancent et tirent sur l'Archangel, permettant aux deux War Wolves à gauche de charger pour être à portée de charge/course ensuite. Deux Reeves meurent à cause de Return Fire. Le War Wolf sous Scything Touch court pour engager le gargant ennemi. L'autre War Wolf charge pour la blague et enlève 5 PV. Le Pureblood lance Wraithbane sur le Wyrd de droite et prend un tir sur Azrael qui rate mais enlève quelques PV à l'Archangel. Le Wyrd de droite avance et est à 10 pas du gargant ennemi en étant complètement derrière l'obstruction... 3 tirs plus tard, l'Archangel a très mal. Le second Wyrd n'a même pas besoin de Wraithbane pour achever l'Archangel. Le Raptor avance à 10 d'Azrael, lui met trois bons tirs avant de revenir en arrière pour couper la ligne de vue sur Una.
La riposte reste sérieuse malgré le gros coup dur au moral pour mon adversaire. Absy feate, tue deux war wolves déclenchant Alpha Hunter. Azrael peut donc charger le Pureblood et le mange. Proteus charge le Wyrd sous Admonition... et avec sa reach de 4 qui tire vers lui, Admonition ne me servira donc pas. Proteus vaporise la warbeast légère tandis que Typhon charge un Reeve et en tue un autre avec son souffle. Ses forsaken sont full fury. A la fin du tour, personne ne marque.


C'est moi ou la table est vide?

Tour 3. Les Wolves rentrent à droite pour commencer à marquer. Le dernier War Wolf tue le Spell martyr qui conteste à droite. Le Well of Orboros tire sur l'objectif et lui enlève 8 PV, tuant les deux Forsaken qui étaient tout près (ouf). Les Reeves tentent de se débarrasser de l'objectif en vain. Le Wyrd restant, Una, et Tanith utiliseront toutes les ressources dispo pour tomber Proteus au tir... sauf que je n'ai pas la place pour poser le Raptor entre Typhon et Azrael, malgré la ligne de vue. On tourne ça dans tout sens mais ça ne passe pas : j'avais mis Hunter's Mark sur Proteus plutôt qu'Azrael ou Typhon... Le Raptor sous Scything Touch peut tout de même avancer et détruire l'objectif. Avec la reposition, je peux engager Azrael.
C'est pas la joie, mais je marque tout de même 2 points à 0.
Mon adversaire rate ses tests de threshold sur ses deux dernières warbeasts. Azrael décède par la freestrike que ça génère via le Storm Raptor (on a eu un doute là-dessus vis-à-vis des règles). C'est dommage : Tanith était à 0 de fury (et le Wyrd était complètement forcé de toute façon). Sur Oddsmachine, le KTC passait à 55%. On arrête là après qu'Absy soit allée déglinguer les 3/4 de la vie du Raptor pour le sport. Pfou !

Bon, pour Laval, le joueur Everblight reprend sa liste et enlève l'Archangel et Azrael histoire d'être sérieux. Il rentre des Scytheans et un Seraph, ça devrait être bien plus optimal. La partie était très chouette en tout cas, c'était d'une brutalité sans nom !
Je vous mets quelques photos additionnelles de nos jolies figouzes 8)





Arhnayel:
Le jeu mou avec deux Wyrds, un Raptor et un Pureblod... comment dire... c'est pas très mou, en fait xD

Merci pour le CR avec photos !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique