Auteur Sujet: Quel est la régle qui empéche de s'attaquer soi même ?  (Lu 519 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne TheLazyHase

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2911
    • Voir le profil
Bonjour.

Je sais qu'un modéle ne peut pas s'attaquer lui même. Dans mes souvenirs, c'est dù au fait qu'un modéle n'a pas de line of sight sur lui même (ce que je n'arrive pas a justifier vu qu'on peut tracer une droite depuis un point de l'arc avant du modéle vers un autre point de l'arc avant). Du coup, je me demande si j'ai pas raté une précision ailleur qui empéche les attaques contre soi même, ou si il y a une chose que je n'ai pas saisi dans la détermination des lignes de vue.

Salutations.
Prochain caster Scyrah : Bryss de Nyss. Il a Shatter.

"Ce qui est formidable avec Kolgrima c'est que même écrire le BR m'énerve." - Shredinette, résumant un caster.

Hors ligne Hashel

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 745
  • Casual Khador
    • Voir le profil
Re : Quel est la régle qui empéche de s'attaquer soi même ?
« Réponse #1 le: 02 juin 2019 à 01:22:53 »
Y'a forcément qqchose sinon tu devrais berserk sur ta propre figurine.

Go spéléo.

Hors ligne Krador

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 911
    • Voir le profil
Re : Quel est la régle qui empéche de s'attaquer soi même ?
« Réponse #2 le: 02 juin 2019 à 02:07:01 »
Les Skornes fouettent d'autres Skornes, donc pas de frappes d'une figurine sur elle-même en ce qui concerne ta faction.
Seuls les Menoths peuvent s'auto-flageller lorsqu'ils ont eu des pensées impures.
On a vu aussi quelques mortiers khador se tirer leurs propres obus sur eux-mêmes grâce à 1 RAT effective de 1.

Hors ligne Arhnayel

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3078
  • No Mercs, no Minions. Ever. Mohsar FTW §§ !
    • Voir le profil
    • Association ALESIA
Re : Quel est la régle qui empéche de s'attaquer soi même ?
« Réponse #3 le: 02 juin 2019 à 10:28:40 »
Je crois que la subtilité est là :
Citer
Many game situations such as charging or making attacks require a model to target another model. A model must have line of sight (LOS) to another model to target it.
J'ai mis en gras "another". Comme se voir soi-même n'est pas voir quelqu'un d'autre, on ne peut pas se cibler soi-même. Sauf pour les sorts (notamment ceux qui ont une portée "SELF" qui outrepasse la règle de base de ciblage que j'ai citée plus haut) :
Citer
When a spell is cast, declare its target. A spell can target any model in the spellcaster’s line of sight. Non-offensive spells with a numeric RNG can also target the spell’s point of origin.
Y compris pour les arcnodes :
Citer
A channeler can be the target of a non-offensive spell it channels, but a spell with a RNG of “SELF” cannot be channeled. A channeler cannot be the target of an offensive spell channeled through it.
La règle de base serait donc : on ne se cible pas soi-même, sauf avec des sorts.

La seule référence que j'ai trouvée sur le forum officiel, qui reprend exactement ce que j'ai listé :
https://privateerpressforums.com/showthread.php?278417-Targeting-myself-with-attacks-is-there-a-reason-why-you-can-t&highlight=targeting
Citation de: Samich, Montpellier 2018
Et voilà, je perds le toss ! Le seul truc que je pouvais gagner !
Citation de: Vano, le 17/05/2018
Et quand sain  Arhnayel demande quelques chose...j'ose pas trop refuser ^^

Hors ligne John McForester

  • [BGT] Animateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 5764
    • Voir le profil
Re : Quel est la régle qui empéche de s'attaquer soi même ?
« Réponse #4 le: 16 juin 2019 à 23:06:18 »
Arhna gagne un cookie. Bonne réponse, bonne référence.
Manque juste la page 16 qui autorise aussi de se target soi-même avec une règle spé.
Steam Powered Dukes