Bonjour !!!
Bon vous en pensez quoi? Moi ça me titille l anus tellement ça ne m inspire pas... je risque de continuer a jouer les mêmes listes.
Et vous?
Ben le premier truc qui me vient à l'esprit c'est doomy 2 Sotn, enfin c'est jouable sans perdre des points, y a clairement une liste à chercher, après je dis pas que ça va être le truc de l'année mais bon ça aura le mérite de pouvoir exister.
Peut être doomy 3 BoH ou SotN mais trop d'anti heal dans le jeu. Au tournoi de troyes j'ai fait l'inventaire car on faisait nos pairing, TOUTES les team avaient un joueur qui avait de l'anti heal quand c'était pas 2 voire 3...
Gisèle 2 appréciera des solos mark target en KC.
Calandra KC ça a l'air pas mal aussi maintenant.
Mais doomy 2 sotn m'a l'air le truc le plus intéressant/fort dans ce qu'on peut faire de nouveau, même si j'ai toujours un gros doute pour que ça tienne menoth/grymkin/boros etc
PoD c'est notre pire theme force maintenant à mon avis, aucun intérêt vu qu'on peut mettre les points de beasts comme on veut ailleurs... Et c'est dommage car les dhunians knot sont vraiment bons et c'est à peu près la seule raison de choisir ce thème, donc c'est sans appel qu'on préfèrera des ours fire eaters etc...
Dire Troll Blitzer : moins cher, c'est toujours ça de pris. La beast ne me semble pas mauvaise et même intéressante pour ce prix, mais je ne connais pas assez les synergies de la faction pour savoir ce qu'elle vaut réellement (sans parler de ce qu'elle donne dans le sacro-saint méta, hein, et toutes mes réflexions ici ne tiennent pas compte de ce méta car il ne faut pas s'y limiter). J'imagine qu'en Kriel Compagny, il a sa place.
Bushwhackers : je les ai toujours aimés, alors moins chers, ils sont pour moi très intéressants. Comme Kriel Compagny gagne Mark Target sur les solos, leurs tirs sont fiabilisés. Il ne faut pas en attendre des miracles, mais ils ont un rôle.
Highwaymen : Practiced Maneuvers est un bon bonus, quelle que soit l'unité qui la reçoit. Pour le reste, ne jouant pas Trollbloods, je ne sais pas quoi en penser. J'imagine que l'unité a également sa place en Kriel Compagny, surtout avec la solo qui leur donne Backstab (ça fait mal, ça ^^).
Runeshapers : moins chers. Comme ils ne sont qu'en Power of Dhunia, ils me semblent corrects à ce prix. Quelques AOE pour soutenir les beasts et apporter du volume d'attaque anti-infanterie (mono-pv sur les blasts, mais la cible principale se prend quand même une POW 14), des figurines pas trop chères pour contester... j'en mettrai toujours une - voir deux - en Power of Dhunia.
Sons of Bragg : moins chers. Ils ont toujours été plutôt forts et capables de faire du dégât. 9 pts, c'est le prix standard des unités personnages, non ? Je les trouve très bien tels quels.
Janissa : rien de changé. Toujours un très bon solo.
Skinner : moins cher. Il me semble plutôt sympa, en fait. Ambush, Treewalker, Duck, Dismember, Prowl, Pathfinder... Je crois que j'en prendrai un régulièrement dans mes listes si je jouais Trollbloods.
Alors certes, ce Dynamic Update ne règle pas tous les problèmes des Trollbloods et j'imagine que dans le sacro-saint méta, peu de changements auront lieu. Mais j'ai l'impression que les petits "plus" qu'on voit arriver permettent de créer quelques listes imaginatives et sans doute très intéressantes/amusantes à jouer. Messieurs les joueurs trollbloods, il va falloir faire tourner vos méninges !
Pour moi c'est des ups de points assez fades sur ce qu'on avait de plus mauvais. Y avait tellement plus fun à faire mais bon faudrat s'en contenter.
Le meilleur up ça reste les sons of bragg qui à 11 points étaient plus cher que des champions min tout en étant moins bien, à 9 pts ils ont du sens.
Beaucoup de factions ont eu des points de réquisitions pour avoir des duo ou trio de solo pas cher, c'est dommage de pas nous avoir donner le skinner sur cette option en duo. Je pense pas qu'on le verra plus, seulement s'il reste 3 pts à caser.
Janissa c'est correct, mais comme j'ai dit plus haut, je pense vraiment que PoD est maintenant notre pire thème et n'a quasiment plus aucun sens vu les nouvelles règles de thème, on est pas prêt de la revoir je pense.
Les highwaymens je les ai joués plein de fois, c'est vraiment pas ouf, ça reste de la pow 10 rng 8... c'est pas ce up qui va plus les aider et en KC je pense qu'on a toujours mieux à jouer.
Les bushwackers sont bien, ils peuvent rentrer selon moi, top 2 des ups après les sons of bragg.
Le Blitzer n'est pas nul, mais le duo mauler/EDBT est très souvent indispensable et le bomber reste meilleur à mon sens.
Ben, ils ont trop hypé l'update, ce qui se sentait venir, mais ca reste globalement de bons changements.
Les Runeshapers peuvent avoir un vrai impact, parce qu'en vrai ils sont pas trop cher comme unité de tir pour finir une liste.
Kriel Kompany a eu plein de petits up sympa. Vu la RAT des unités de tirs, Mark Target fait pas de mal. En particulier Jarl sera content vu qu'il a souvent des problémes pour toucher.
Aprés, c'est pas la potion magique qui rend tout joli, ca c'est sur. Mais c'est relativement substantiel.
C'est sûr qu'on est hypé l'update on a été au fond début mk3 on est un peu ressorti avec kolgrimma et madrak pour ressombrer à nouveau.
Je comprends pas trop comment vous pouvez trouver que les runeshapers sont bons, en tout cas tous mes tests avec eux ont montrés qu'ils ne servaient quasiment à rien, j'ai vu les gens tenter de les mettre début mk3, ils ont très vite évacué les listes.
Y avait des listes ragnor avec eux mais c'était juste pour le fluff...
Je suis d'accord pour KC, cependant Jarl va largement préferer SotN. Avec 3 ukpeeps à entretenir, et sa capacité à être un super solo fait qu'il a besoin de beaucoup de furie surtout pour lui, et surtout que si on veut vraiment mark target on a toujours les pyg lookout en SotN...
Après Jarl, je l'ai joué quelques fois c'est très fun à jouer, mais kolgrima c'est juste au dessus vu les similitudes dans ce qu'ils offrent...
En conclusion pour moi, on a pas résolu les principaux problèmes de troll, on prends de plein fouet l'anti heal et anti tough distribués à profusion dans toutes les factions, ce qui rends compliqué à sortir trop de casters. J'ai même vu que les boros pouvaient prendre des gallows par 3 maintenant, un choix qu'ils feront souvent à n'en pas douter.
Trop de nos références sont encore sur le nerf mk3 qui n'a plus de sens aujourd'hui, remettre gisèle 1 comme elle était en mk2 n'est plus déconnant du tout maintenant tout comme les burrowers.
Je pense que le meilleur pairing compétitif va rester kolgrima avec grim 1. Peut être doomy 2 en SotN ?
Edit : premier jet pour une liste doomy 2 SotN
https://conflictchamber.com/?c7201b_-2853jpiU0hjq2Q6R0ki-iZezeziTbKTrollbloods
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