Auteur Sujet: Moussa's CR: pierres, arbres et sacrifices humains en plat pays  (Lu 4603 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Moussa

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 99
    • Voir le profil
Bonjour tout le monde,

Premier post sur ce forum  :)

Cela fait un petit temps que je voulais poster des rapports de bataille ici, mais entre mes oublis de prendre des photos de mes games et ma mémoire qui flanche... Bref, j'ai pris part à un tournoi ce dimanche, à Roulers, à une petite heure et demi de route de chez moi (j'habite en périphérie bruxelloise) https://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament_results.php?tid=24771

Pour commencer par le début, je m'appelle Renaud - mes amis m'appellent Moussa, ce sera donc mon pseudo sur ce forum. joue à Warmach depuis un peu plus de trois ans et j'ai commencé à fréquenter les tournois il y a une petite année. Bref, ma marge de progression est encore assez élevée. Objectif du jour: au moins gagner une game.

J'ai décidé d'y aller avec les listes suivantes:
https://conflictchamber.com/?c8201b_-1xgU4I5H5H5H5HmJmJ5gmVmVmVmI5j5j5jjXeE5f5f

Circle
[Theme] The Wild Hunt                           

[Kaya 3] Kaya the Wildheart [+27]
 - Gnarlhorn Satyr [12]
 - Scarsfell Griffon [8]
 - Scarsfell Griffon [8]
 - Scarsfell Griffon [8]
 - Scarsfell Griffon [8]
 - Warpwolf Stalker [17]
 - Warpwolf Stalker [17]
Blackclad Wayfarer [4]
Gallows Grove [0(2)]
Gallows Grove [0(2)]
Gallows Grove [0(2)]
Lord of the Feast [0(6)]
War Wolf [0(2)]
War Wolf [0(2)]
War Wolf [0(2)]
Boil Master & Spirit Cauldron [5]
Death Wolves [9]
Shifting Stones [3]
Shifting Stones [3]

https://conflictchamber.com/?c8201b_-2a4wmO4zmRmVmVmVmIjXmSeE5f4_mi5wmi5w

Circle
[Theme] The Devourer's Host

[Mohsar 1] Mohsar the Desertwalker [+27]
 - Storm Raptor [34]
 - Wild Argus [7]
 - Tharn Blood Shaman [4]
Gallows Grove [0(2)]
Gallows Grove [0(2)]
Gallows Grove [0(2)]
Lord of the Feast [0(6)]
Boil Master & Spirit Cauldron [5]
Bríghid & Caul [7]
Death Wolves [9]
Shifting Stones [3]
Tharn Bloodweavers [8]
Tharn Ravagers (min) [10]
 - Tharn Ravager Chieftain [0(5)]
Tharn Ravagers (min) [10]
 - Tharn Ravager Chieftain [5]

Je joue un pairing 100% tharn depuis quelques mois (Iona/Baldur1), je m'étais inscrit au tournois dans l'optique de m'entraîner pour le WTC solo. Le matin même, grosse envie de jouer autre chose et j'ai donc ressorti ces deux listes que j'ai créé dans la foulée d'Oblivion. Le but de la première est de poser à nouveau Kaya3 sur une table en ajoutant des bonnes figs de contestation à la liste full beast. La deuxième parce que j'adore Moshar et... voilà  :P

Game 1 Kaya3 vs Makeda 3 (Benoit)


Il me propose un pairing Mak3 et Mordikaar. J'ai envie de jouer Moshar dans un premier temps vu que son feat emmerde bien Makeda, mais vu le scénario (Recon II), je me dis que c'est le moment de sortir Kaya, sinon je ne la sortirai jamais.

Il gagne le toss et choisit logiquement de commencer.

Tour 1
Il court avec tout. De mon côté, je cours en respectant ses distances de menace. Je ne génère qu'un corpse avec mon chaudron qui va sur Tala qui s'avancera un petit plus que le reste de l'armée.

Tour 2
Il est obligé de rentrer dans la zone pour conteste. Il parvient à me tuer Tala avec Molik qui revient au chaud derrière la maison avec side step et fate walker.

(j'ai oublié mon chaudron à la maison... les proxys sont les shaman tharn et la base vide)

A mon tour je décide que cela ne vaut pas la peine d'y aller et je tempère en mettant deux griffons sous elusive dans la zone et en contestant son flag avec un war wolf et la zone avec un second death wolve (qui ne récupérera qu'un seul corpse du chaudron, je ne roulerai que des 1 pendant toute la partie, tristesse). Je marque un sur mon flag avec un war wolve. 0 - 1.

Tour 3
Il décide de ne pas y aller non plus sur mon flanc droit, en laissant son archidon et une brute en bord de zone. L'animantarax snipe mon war wolves sur le drapeau. De l'autre côté, il clean son drapeau et pose Marketh dessus et décide de cleaner la zone avec Molik. Il tue facilement mon death wolves mais se rend compte ensuite qu'il se retrouve à portée de charge d'un griffon, même après avoir casté death walker. Il fait donc courir une brute pour le protéger.
Il a également fait entrer ses ambush qui jamment un de mes stalker. 2 - 1. J'ai un gros gros tour qui m'attend, si tout se passe bien je peux lui prendre quatre beast. Sauf que tout ne se passe pas bien... j'ai joué trop rapidement le tour précédent et j'ai mal compté ma furie, ce qui fait que mon satyr doit faire un test et le rate forcément. C'est con, il devait venir contester et protéger Kaya d'un éventuel KTC. Je râle sur moi-même et décide de quand même y aller. Je fais monter la synergie avec mon stalker qui tue un seul bloodrunner (pas facile la mat de 6), qui vient ensuite sprinter en milieu de table. Je bouge le wayfarer qui est dans le chemin et oublie de le mettre sur le flag pour scorer. Je place ensuite primal sur un griffon avec les gorax et place Kaya en position avancée, elle feat, lance synergie et se met l'animus du satyr. Mes griffons de droite y vont sur l'archidon et la brute, le premier se prenant un griffon primal + synergie niv.2 . Je roll très mal et laisse la beast à quelques pv et endommageant bien la brute. De l'autre côté, le stalker tue facilement le brute, sprint hors de la zone (troisième erreur) et je peux lancer un griffon full synergie (pas assez de furie pour lancer primal) dans un Molik full fury ( pas d'intuition donc), qui ne tombera pas. A la fin de cette activation, je me prends un coup de stress en voyant l'animantarax si proche de Kaya, je mets donc mes pierres et le lord dans le chemin. Personne ne score.


Tour 4
Il doit marque quatre pour scorer. Il vient me tomber l'objectif avec l'animantarax qui se charge également d'un griffon. Sa brute et son archidon tombent le second griffon. Il libère son flag et Makeda feat et il libère la zone via Molik.

Il gagne 6 - 1. Très content de ressortir Kaya3 et de voir qu'elle a une chance face à une grosse liste comme Mak3. Je pense pouvoir gagner sans mes erreurs et avec de meilleurs jets.

Partie 2 vs Harbinger (Dirk)
Je choisi Moshar qui est celui qui a le plus d'outils pour gérer sa liste (gallow grove, bloodweaver)
Je ne détaillerai pas la partie parce que franchement, c'était très ennuyant. C'est le première fois que je joue contre Harbi. Il a le premier tour et va avancer comme un rouleau compresseur en restant hyper safe avec Harbi (il s'est fait KTC par un Orboros le tour précédent  :) comme vous avez pu le lire ici). Mon plan est d'essayer de tenir la route au scénario le plus longtemps possible et d'attendre une erreurs pour soit envoyer moshar via sand of fate dans Harbi soit envoyer le lord soit la sniper avec Stormy. La première partie du plan se déroule bien vu que parviens à scorer ma zone pendant trois tours tout en contestant le mieux possible avec mes pilliers. La seconde ne marche pas du tout vu que je ne vois aucune opportunité de KTC de la partie. Au final il parviendra à mettre un pied dans ma zone tour 5 avec ses solos chevaliers et à partir de là je prends l'eau au scénario.


Ca finit 10 - 5 il me semble. Harbi c'est dur  :(

Je détaillerai les deux autres parties dans mes prochains post.
Merci de m'avoir lu et n'hésitez pas à me donner des conseils, que ce soit au niveau du jeu ou de ma façon d'écrire mes BR.
Et un tout grand merci à tous ceux qui font vivre ce forum, c'est particulièrement motivant de lire vos BR et vos analyses pour un joueur casual comme moi.

A+
« Modifié: 11 mars 2020 à 13:18:51 par Moussa »

Hors ligne Razhoir

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 572
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Orboros - Rapport des bataille, debrief, etc.
« Réponse #1 le: 07 août 2019 à 15:05:08 »
Bienvenue sur le forum et merci pour ton compte-rendu !
J'aime bien ta liste Kaya3, malgré l'absence de Wolves of Orboros qui sont un vrai atout pour jouer le scénario.

Pour un premier rapport de partie, tu nous annonces un pairing avec Mohsar. Pas besoin de te dire que ça sera plutôt apprécié dans le coin. A force, on va finir par créer un fan club au papy.

J'ai hâte d'en lire plus :)

Hors ligne TheLazyHase

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3265
    • Voir le profil
Re : Orboros - Rapport des bataille, debrief, etc.
« Réponse #2 le: 07 août 2019 à 15:23:05 »
T'as pas pris du gentil dans la tête en tout cas :p
Fier membre du trou noir de l'humour, là où les blagues vont pour mourir.

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 11939
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Orboros - Rapport des bataille, debrief, etc.
« Réponse #3 le: 07 août 2019 à 15:40:12 »
Bienvenue et merci pour ton compte-rendu ! :)
"De retour en Cygnar !!! Ouais, bon, uniquement parce qu'on a des nouveaux trucs..."

Hors ligne Arhnayel

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3417
  • Je veux des Warpcats. Ou des Lolwolves.
    • Voir le profil
    • Association ALESIA
Re : Orboros - Rapport des bataille, debrief, etc.
« Réponse #4 le: 07 août 2019 à 16:24:40 »
Bienvenue à toi parmi les défenseurs de la nature et les adeptes du poulet qui pète des ninjas !

Je vais d'abord commenter tes listes. Et te féliciter : tu joues des casters qui ont la classe ! :D

La Kaya3 manque - comme le souligne Raz - d'une unité de Wolves pour profiter de l'embuscade (contestation, prise de flanc, zone d'interdiction... les utilisations sont multiples et ils menacent vraiment loin avec l'embuscade). Tu n'as aussi qu'un seul Wayfarer... et il est ton seul moyen d'augmenter ta distance de menace. Du coup, il est assez facile pour un adversaire de menacer plus loin et de te faire assez mal avant que tu ne puisses lui rentrer dedans, ce qui peut t'obliger à utiliser le feat en défensif. Le Gnarlhorn est un bon atout dans la liste : Kaya aime Earth's Blessing et comme elle s'avance pas mal pour le feat et Synergy (je rappelle qu'en profite/monte la chaîne), contreslam peut-être assez drôle. Les Griffons ne font en revanche pas assez mal - et je ne vois ni Gorax ni Feral dans ta liste, donc tu n'as pas accès à Primal - même en fin de Synergy. DEF 15 + Elusive + le feat c'est sympa, mais au final, il te manque du punch. La doublette de Stalkers, c'es tun bon choix, mais oui, ça manque de MAT (ils ne doivent pas commencer la chaîne de Synergy). Je ne vois pas trop l'intérêt des Gallows Grove dans la liste - Kaya n'en a pas besoin vu ses sorts - sauf pour Entropic Force et avoir des solos "sacrifiables". Les Death Wolves, pourquoi pas, surtout avec le Cauldron, mais comme tu as pu t'en apercevoir, tu manques de corpse tokens en Wild Hunt. Et tu veux filer au moins 2 corpses à chaque Death Wolves puis au Lord... donc, pas assez de corpses ! Deux Shifting Stones, je trouve que c'est une de trop maintenant que nous avons accès à des unités ^^

Bref, tu as pas mal de trucs intéressants et des synergies, mais le tout manque - à mon sens, hein, ce n'est que mon avis - d'une certaine cohésion qui t'empêche de tout exploiter de manière optimale. Ta liste peut donc être améliorée. Personnellement, je changerais les Death Wolves + Cauldron pour les Wolves + CA, et un Stalker pour un Feral. Je pense que je changerais aussi deux Griffons pour un autre Feral ou, avec une unité de Stones en moins, pour des Wyrds (parce que tirer à 10", c'est bien, mais se repositionner de 3" derrière, c'est mieux et pourquoi se priver de mélanger les beasts vivantes et les Wolds ?). En revanche, je chercherais à rentrer absolument un second Wayfarer.

Que dire sur la liste Mohsar ? Je n'en suis pas fan, même si tout ce que tu as mis dedans a du sens. Deux points me gênent quand je lis ta liste :

- deux beasts seulement, alors que le caster est très gourmand en furie. En effet, soit tu poses trois Piliers de Sel par tour et tu upkeep Mirage/Sunhammer/Curse of Shadows, soit tu fais le yo-yo avec Sands of Fate pour lancer Crevasse/Curse of Shadows au bon endroit (si tu n'as plus de Gallows Grove), soit un mix des deux (quand les Gallows Grove sont bien placés/vivants). Dans tous les cas, en comptant Harmonious Exaltation - et si tu le lances, tu ne peux pas mettre Divine Inspiration ce tour-ci - tu vas dépenser facilement 5-7 ps de furie par tour. Avec Maltraitance, tu pourras garder 2-3 transferts. Mais cela veut dire qu'il faut récupérer 6-7 pts de furie sur les beasts : elles sont pleines ou presque, et surtout, si tu en perds une (surtout le Storm Raptor), tu ne peux plus faire grand chose...

- tu as une unité de Weavers pour Sands of Fate, mais aucune autre "unité de sacrifice" pour faire le yo-yo (on va éviter de sacrifier un Death Wolves, et un Ravager, c'est cher payé). Du coup, c'est difficile, sauf pour le KTC. Tu comptes le faire avec le Storm Raptor, au tir ? Tu as intérêt à ce qu'il survive ^^ Et je ne suis pas convaincu que tu profites vraiment de l'embuscade avec les Weavers du coup... bref, je suis mitigé (mais je n'ai jamais été fan de basé ma stratégie sur Sands of Fate).

Personnellement, je changerais une min. de Ravagers pour passer l'autre en max. et je rentrerais un Gorax (ou une autre beast).

Passons à la première partie : la photo de ton armée ne correspond pas à ta liste. Décidément, les joueurs Circle aiment tricher :P Que fais le Gorax ici ? Et le Pureblood ? Ce serait pas un Stalker ? Bref, un truc ne vas pas du tout !
Citer
Il est obligé de rentrer dans la zone pour conteste. Il parvient à me tuer Tala avec Molik qui revient au chaud derrière la maison avec side step et fate walker.
Pas assez de corpses ! Le Cauldron est bien, mais avec un corpse de plus, Molik n'aurait pas pu cumuler Side Step et Fate Walker. Il aurait pu être à portée d'une de tes beasts (avec le bon placement).

Citer
Il a également fait entrer ses ambush qui jamment un de mes stalker.
Toujours mesurer la portée (charge et course) des embuscades. Tes deux Stalkers doivent être au centre de la table, pour menacer partout, et dans les Stones si possible (pour aller derrière la maison). Et surtout, tu n'hésites pas à échanger un Stalker pour Molik Karn si l'occasion se présente de le prendre (même si tu dois lancer Primal, attendre un peu de Synergy ou quoi que ce soit... n'oublie pas que tu peux lancer Lightning Strike gratuitement après avoir tué Molik pour te replacer - même si tu entres en frénésie au tour suivant, si ton Stalker est bien placé, il peut contester, être hors de portée de destruction etc. et continuer à être utilisé après).

Citer
j'ai joué trop rapidement le tour précédent et j'ai mal compté ma furie, ce qui fait que mon satyr doit faire un test et le rate forcément.
De La Bonne Gestion de la furie, vol. 1 : Les Mathématiques, cette science précieuse.
De La Bonne Gestion de la furie, vol. 2 : Soothing Song, ce sort merveilleux.
 ;D :P

Citer
Je fais monter la synergie avec mon stalker qui tue un seul bloodrunner (pas facile la mat de 6), qui vient ensuite sprinter en milieu de table.
Je ne sais pas si tu pouvais commencer ta chaîne de Synergy avec Kaya, mais 3d6 en charge, ça aide ^^ Et elle peut utiliser Lightning Strike pour se replacer de 7" (au lieu de Repo 3"). Autre idée, si ton Stalker se place "bien", avec le Warp Berserk et en boostant les touches, il peut tuer pas mal de trucs. Tu le replaces à portée de Shifting Stones pour bénéficier de Serenity (tu peux enlever 3 pts de furie) et tu as Soothing Song ^^

Citer
Je place ensuite primal sur un griffon avec les gorax et place Kaya en position avancée, elle feat, lance synergie et se met l'animus du satyr.
Alors tu n'avais pas de Gorax d'après ta liste... mais j'en ai déjà parlé ^^ Si Kaya feat et lance Synergy, n'hésite pas à la jouer en premier pour monter Synergy avec elle (tu "perds" l'utilisation de Soothing Song, cependant). Bon point : tu as mis Earth's Blessing !

Bon, tu t'es rendu compte de plusieurs de tes erreurs : c'est le premier pas pour progresser ! Elles sont avant tout des erreurs de placement et d'ordre d'activation. Les jets de dés comptent, mais moins qu'on le croit.

Deuxième partie : difficile de commenter. Mais le match-up est compliqué pour toi : tu manques de volume d'attaques pour détruire ses troupes (le feat paralyse un peu/beaucoup tes troupes, Awe rend les touches difficiles, et le KTC, je n'y crois pas un seul instant).
Citation de: Samich, Montpellier 2018
Et voilà, je perds le toss ! Le seul truc que je pouvais gagner !
Citation de: Vano, le 17/05/2018
Et quand sain  Arhnayel demande quelques chose...j'ose pas trop refuser ^^

Hors ligne NeuronPsychare

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 773
    • Voir le profil
Re : Orboros - Rapport des bataille, debrief, etc.
« Réponse #5 le: 07 août 2019 à 16:41:39 »
Bienvenue Moussa! Et merci pour ce début de battle report, et vivement la suite! :D

Concernant la liste Kaya, j'aime bien mais c'est dommage de ne pas disposer de Primal, surtout avec des Scarsfells qui sont relativement sacrifiables. Je comprend l'intérêt défensif du Gnarlhorn, mais je suis personnellement pas un grand fan, d'autant plus si on n'a pas Primal. En BG je serais plutôt parti sur double Stalkers, Feral et triple Scarsfells. En enlevant un set de pierres et les Gallows, ça te laisse de la place pour rentrer un Well, toujours apprécié sur un caster à Synergy et Fury 6 ^^

Et fun fact, avec quelques modifs, tu peux passer la liste en Devourer's Host, mais à voir l'intérêt de troquer les animus globalement gratuits contre des corpses d'entrée de jeu sur les Death Wolves, le Lord et le Chaudron.

Et sinon, j'aime bien ta fig de Mohsar :D



Oh et aussi, il faut tester les Shadowhorns avec Kaya3. C'est hilarant :D
You just got Skölled.

Hors ligne samich

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3454
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Orboros - Rapport des bataille, debrief, etc.
« Réponse #6 le: 07 août 2019 à 18:52:58 »
Bienvenue Moussa et merci pour le CR!
T'as pas pris du sympatoche comme le soulignait Zyzy.
Vu que les autres ont déjà donné des conseils avisés... Puis de toute façon mes conseils avisés...

Fan club de Titi en slip.
-Samich président
-Flo57000 trésorier
-Nyenyel secrétaire

https://www.facebook.com/groups/2190345941222670/

"Taking footlong sub bread and throwing every kind of meat and cheese and everything else under the sun or in your kitchen pantry on it does not a Samich make"

Hors ligne Moussa

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 99
    • Voir le profil
Re : Orboros - Rapport des bataille, debrief, etc.
« Réponse #7 le: 07 août 2019 à 22:46:25 »
Merci pour vos retours et vos conseils  :)

C'est marrant, je me rends compte que la liste conflit chamber ne correspond pas du tout à ce que j'ai joué. Bug ou erreur de ma part... bref.
voici ma (vraie) liste
Kaya
Scarsfell x4
Stalker x2
Gorax
Gnarlhorn
DW
War wolf x3
Stones
Croc Pot

Ce qui répond à la question du primal. Pour le reste, j'ai pas mal hésité entre les DW et les Woo. C'est vrai que ça ne suit pas trop niveau corpse, contrairement à DH... mais après le croc pot est vraiment super entre le puppet master sur mon wayfarer, les corpses pour le lord et Gallow.... à tester en tous cas  ;). Tout comme pour la compo du battle group et le well. C'est vrai qu'on est vite limité niveau zone de contrôle surtout sur les autres scenar et c'est dommage de ne pas profiter de la repo. En tous cas ça fait du bien de pouvoir ressortir Kaya sans se sentir trop ridicule..

Pour Moshar, j'ai sorti la liste vite fait (mal) fait. A améliorer sûrement. Je ne suis même pas sûr de le laisser en Devorer host. J'aimerais beaucoup le tester en secret master...

Merci pour vos conseils en tous cas.

Pour le reste du tournois, je me retrouve en troisième round contre Niels. Ce qui est assez dur vu que c'est un tout bon joueur (team WTC belgium) et que la dernière fois que j'ai joué contre lui il m'a roulé dessus. Effectivement je n'ai pas été épargné sur le coup.

Il me propose un pairing Fyannah/Vayl .
Je sors Moshar principalement parce que j'ai peur de perdre bêtement des beast sur des drags de hellmount.
Voici sa liste:
https://conflictchamber.com/?ca201b_-2hgNkKeJeJkBfFkPb6kGkGkJfTfT

Legion
[Theme] Primal Terrors

[Fyanna 2] Fyanna, Torment of Everblight [+28]
 - Golab [17]
 - Neraph [12]
 - Neraph [12]
 - Ammok the Truthbearer [4]
Swamp Gobber Chef [1]
Warmonger War Chief [0(5)]
Blighted Ogrun Warmongers (max) [13]
Blighted Rotwings (max) [12]
Blighted Rotwings (max) [12]
Chosen of Everblight (max) [20]
Hellmouth [0(6)]
Hellmouth [0(6)]


Je gagne le toss et décide de commencer. Il me laisse le côté avec une seule forêt, et non deux. Nous jouons sur le nouveau scénario Bunker, avec les trois flags au milieu de les zones rectangulaires très basses.

Tour 1
Rien de spécial, on court tous les deux.

Tour 2
Je suis encore dans le gaz de ma partie contre Harbi et je vais jouer un très mauvais second tour ne contestant que très mollement les trois flags. Je tente de tuer un hellmounth avec stormy qui ne va rien lui faire (nous aurons tous les deux de très très mauvais jets durant toute la partie). En retour, il parvient à clean les trois flags, mais manque de solos pour tout scorer et ne marquera que deux. Il feat.

Tour 3
Je tente d'aller chercher son gobber chef qui est son seul solo (avec Amok) qui peut scorer afin de limiter son impact au scénario. Je lance le mini feat de mes ravagers à droite + divine inspiration + corpses du chaudron. Mon ravager full boost remonte une ligne de rotwings et parvient à atteindre ledit gobber. Il ratera ensuite toutes ses attaques... tristesse. De l'autre côté, je fais entrer mes bloodweavers qui viennent tuer quelques rotwings, mettre du GW sur les chosen qui hériteront d'un curse of shadow. Mes ravagers restant vont en tuer quelques uns. Des pilliers contestent, ce qui me permet de scorer un point alors que mon storm raptor tire sur son neraph.
Lors de son tour il va continuer à m'attritionner sur mon flanc gauche: mes ravagers meurent, un death wolve résiste et B&C sont jammé.

Tour 4
Vu que l'attrition tourne nettement en sa faveur, je me dis qu'il est temps d'être imprudent  :) j'avance donc le storm raptor qui va pulser pas mal de figs et achever son neraph et se repositionner dans sa zone, à quelques pas de Fyannah. A son tour, il se dit qu'il doit tuer le storm raptor sinon c'est KTC assuré. Il mettra donc Fyannah, Golab et des rotwings pour le tomber.


Tour 5
Il me reste plus rien sur la table, si ce n'est une belle opportunité de KTC. Je mets puppet master et divine inspiration (en tuant Caul) sur Moshar et je fais courir Brigith à deux pouces de Fyannah qui campe deux. Sand of fate, doppler bark... et quand la poussière tombe, Fyannah est encore en vie avec quatre pv. Dommage... Il se paie le luxe de gagner au scénario lors de son tour.

Je me rappelle en rangeant mes figs que je n'ai pas utilisé maltreatement. Pas facile d'avoir les idées au clair après trois games en bout de clock.

Je me retrouve donc à 0 - 3... mais en ayant affronté trois très bons joueurs et en étant passé à un poil d'un très beau KTC, donc j'entame la dernière game de la journée de bonne humeur.

Tour 4 vs Niels (Sorcha1 doom reaver)
J'ai déjà joué ce match up, lui est un joueur moins expérimenté que les trois autres mentionnés ci-dessus et n'a jamais affronté de Tharn, tout en ayant une peur bleue de ceux-ci.

Le match ne sera pas très intéressant. Il gagne le toss et me laisse le premier tour. Je vais mettre énormément de pression au premier et second tour ce qui fait qu'il va jouer très défensif et ne pourra ni utiliser freezing grip ni son feat efficacement. Je vais quasi le table raser avec mes deux unités de ravager qui vont joueur à pack man dans ses dommies (avec des gallow grove tout près) et B&C et Stormy qui vont tomber victor.

Je gagne au scenar 6 - 1 au tour 4 il me semble.

A+
« Modifié: 07 août 2019 à 23:09:40 par Titi »

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 11939
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Orboros - Rapport des bataille, debrief, etc.
« Réponse #8 le: 07 août 2019 à 23:12:45 »
Merci pour la fin de rapport ! :)
Je me suis permis de corriger ton message pour faire apparaitre la photo. ;) (les balises HTML ne fonctionnent pas dans les messages, il faut utiliser des balises du style [ img ] [ /img ]... fournies par le premier bouton à gauche de la 2e ligne de boutons)
"De retour en Cygnar !!! Ouais, bon, uniquement parce qu'on a des nouveaux trucs..."

Hors ligne Arhnayel

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3417
  • Je veux des Warpcats. Ou des Lolwolves.
    • Voir le profil
    • Association ALESIA
Re : Orboros - Rapport des bataille, debrief, etc.
« Réponse #9 le: 08 août 2019 à 00:06:34 »
Citer
J'aimerais beaucoup le tester en secret master...
Je serai curieux d'avoir ton idée de départ et tes retours après quelques parties. A part pour les Slaughterhousers et Sunhammer, je ne vois pas l'intérêt de cette force thématique. Les Druids sont devenus injouables (trop d'anti-push et d'anti-KD dans le jeu désormais) ; les Mist Riders sont corrects surtout si tu colles Curse of Shadows à l'ennemi ; tu auras les mêmes options de beasts qu'en Wild Hunt - avec de très bons bonus de thèmes, que je trouve bien plus utiles sur le long terme que Sac' Pawn [Minions]. Bref, autant jouer en Wild Hunt.

Ta liste Kaya3 est bien mieux comme ça ^^ Même si elle manque toujours d'un second Wayfarer :P

Citer
Je sors Moshar principalement parce que j'ai peur de perdre bêtement des beast sur des drags de hellmount.
Tu restes à 12" de la bouche et tu es serein. Parce que le tentacule doit rester à portée de CMD de la bouche (8" + 2" de portée de mêlée + taille du socle du tentacule < 12").
Ta liste Mohsar doit avoir un bon jeu contre Fyanna2 : Curse of Shadows + Entropic Force/Grievous Wounds, Crevasse sur les Rotwings, les tirs de Stormy sur un Hellmouth... et l'animus du Wild Argus pour contrer le feat. Par contre, tu manques de furie avec Mohsar seul pour lancer une Crevasse/un Curse of Shadows et poser des Piliers de Sel pour contester, donc c'est délicat.
Citer
Il me reste plus rien sur la table, si ce n'est une belle opportunité de KTC. Je mets puppet master et divine inspiration (en tuant Caul) sur Moshar et je fais courir Brigith à deux pouces de Fyannah qui campe deux. Sand of fate, doppler bark... et quand la poussière tombe, Fyannah est encore en vie avec quatre pv.
Oui mais non :
- la faux de Mohsar n'est que RNG 1". Il faut doncplacer Brighid à 1" de Fyanna ;
- Buy or Boost indique un KTC à 0,6 % de chance de réussite (5 attaques, en comptant 4 pts de furie et une initiale - Sands of Fate et Doppler Bark te coûtant 2 pts chacun sur les 8 initiaux), et 9,6 % si tu utilises Maltraitance pour avoir une 6e attaque. Pas terrible...
Quelque chose me chiffonne : Fyanna n'avait pas Admonition sur elle ? Oubli de la part de ton adversaire quand tu as fait courir Brighid ?

Et tu as eu une victoire : objectif de ta journée rempli ! ;)
Citation de: Samich, Montpellier 2018
Et voilà, je perds le toss ! Le seul truc que je pouvais gagner !
Citation de: Vano, le 17/05/2018
Et quand sain  Arhnayel demande quelques chose...j'ose pas trop refuser ^^

Hors ligne Moussa

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 99
    • Voir le profil
Re : Orboros - Rapport des bataille, debrief, etc.
« Réponse #10 le: 08 août 2019 à 09:26:54 »
Citer
- la faux de Mohsar n'est que RNG 1". Il faut doncplacer Brighid à 1" de Fyanna ;
- Buy or Boost indique un KTC à 0,6 % de chance de réussite (5 attaques, en comptant 4 pts de furie et une initiale - Sands of Fate et Doppler Bark te coûtant 2 pts chacun sur les 8 initiaux), et 9,6 % si tu utilises Maltraitance pour avoir une 6e attaque. Pas terrible...
Quelque chose me chiffonne : Fyanna n'avait pas Admonition sur elle ? Oubli de la part de ton adversaire quand tu as fait courir Brighid ?

Et tu as eu une victoire : objectif de ta journée rempli ! ;)

Oups pour la reach 1', d'autant plus que j'avais plus qu'assez de mvt avec Brigith pour aller plus loin.
Pour le KTC, je ne l'ai pas détaillé avant mais Fyannah avait dû se couper plusieurs fois (notamment après le feat) et elle n'était plus qu'à 8 boxes. On arrive à environ 20% de chances + puppet master. Ca reste pas terrible, mais bon vu l'état de la table je n'ai pas hésité.
Je pense que le match up m'était effectivement favorable. Après Niels est un bien meilleur joueur.

Merci pour la fin de rapport ! :)
Je me suis permis de corriger ton message pour faire apparaitre la photo. ;) (les balises HTML ne fonctionnent pas dans les messages, il faut utiliser des balises du style [ img ] [ /img ]... fournies par le premier bouton à gauche de la 2e ligne de boutons)

Merci  ;)

Bienvenue Moussa! Et merci pour ce début de battle report, et vivement la suite! :D

Concernant la liste Kaya, j'aime bien mais c'est dommage de ne pas disposer de Primal, surtout avec des Scarsfells qui sont relativement sacrifiables. Je comprend l'intérêt défensif du Gnarlhorn, mais je suis personnellement pas un grand fan, d'autant plus si on n'a pas Primal. En BG je serais plutôt parti sur double Stalkers, Feral et triple Scarsfells. En enlevant un set de pierres et les Gallows, ça te laisse de la place pour rentrer un Well, toujours apprécié sur un caster à Synergy et Fury 6 ^^

Et fun fact, avec quelques modifs, tu peux passer la liste en Devourer's Host, mais à voir l'intérêt de troquer les animus globalement gratuits contre des corpses d'entrée de jeu sur les Death Wolves, le Lord et le Chaudron.

Et sinon, j'aime bien ta fig de Mohsar :D



Oh et aussi, il faut tester les Shadowhorns avec Kaya3. C'est hilarant :D

Bravo pour ton résultat, on attend la finale contre Wout  :) Maintenant je comprends pourquoi il y avait autant de monde autour de la table de Scara.

Citer
J'aimerais beaucoup le tester en secret master...
Je serai curieux d'avoir ton idée de départ et tes retours après quelques parties. A part pour les Slaughterhousers et Sunhammer, je ne vois pas l'intérêt de cette force thématique. Les Druids sont devenus injouables (trop d'anti-push et d'anti-KD dans le jeu désormais) ; les Mist Riders sont corrects surtout si tu colles Curse of Shadows à l'ennemi ; tu auras les mêmes options de beasts qu'en Wild Hunt - avec de très bons bonus de thèmes, que je trouve bien plus utiles sur le long terme que Sac' Pawn [Minions]. Bref, autant jouer en Wild Hunt.

J'aimerais bien jouer mes mist speaker et Moshar me semble être l'un des caster qui les aident le mieux. Après, je suis d'accord avec toi c'est loin d'être opti  :P Mais j'ai un ami qui commence Warmach et je cherche des listes expérimentales afin de ne pas venir avec des trucs dégueulasses pour ses premières games. On verra ce que ça donnera.

A+

Hors ligne hashut

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1447
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Orboros - Rapport des bataille, debrief, etc.
« Réponse #11 le: 08 août 2019 à 11:30:49 »
des CR, des photos (une fois que j'ai compris qu'il fallait cliquer dessus...), des casters qui changent, les Vétérans qui répondent... Que demander de plus ?

Merci Moussa!

Hors ligne Moussa

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 99
    • Voir le profil
Re : Orboros - Rapport des bataille, debrief, etc.
« Réponse #12 le: 04 octobre 2019 à 10:56:44 »
Bonjour à tous,

Alors petit retour du master solo. C'était le premier "grand" événement warmachine pour moi, j'y suis allé avec quelques appréhensions... au final, zéro regret, c'était un super week-end: les parties, les gens, l'ambiance...

Alors au niveau des listes. Entre mon inscription et le tournois, j'ai testé plusieurs choses (Wurmwood DH, Moshar DH, Kaya WH, même Kaya 1 DH) pour au final arriver au constat que je ne connaissais pas assez bien ces listes et que je me clockais beaucoup trop souvent...

J'ai donc ressorti les deux caster que j'ai le plus joué fin 2018/début 2019: Iona et Baldur. Au final on arrive avec de la grosse liste bien méchante:
https://conflictchamber.com/?c8201b_-2amP4ImJmVmVmVmIfF545ijXmSeE4_mj5wmj5w___-2a4m4BmOmRmVmVmVmI54jXmS5fmF5q4_mj5w

Circle
[Theme] The Devourer's Host

[Iona 1] Iona the Unseen [+28]
 - Gnarlhorn Satyr [12]
 - Warpwolf Stalker [17]
Gallows Grove [0(2)]
Gallows Grove [0(2)]
Gallows Grove [0(2)]
Lord of the Feast [0(6)]
Swamp Gobber Chef [1]
Tharn Ravager Shaman [4]
Tharn Ravager White Mane [0(5)]
Boil Master & Spirit Cauldron [5]
Bríghid & Caul [7]
Death Wolves [9]
Tharn Bloodweavers [8]
Tharn Ravagers (max) [15]
 - Tharn Ravager Chieftain [5]
Tharn Ravagers (max) [15]
 - Tharn Ravager Chieftain [5]

Circle
[Theme] The Devourer's Host

[Baldur 1] Baldur the Stonecleaver [+31]
 - Gorax Rager [7]
 - Storm Raptor [34]
 - Tharn Blood Shaman [4]
Gallows Grove [0(2)]
Gallows Grove [0(2)]
Gallows Grove [0(2)]
Lord of the Feast [0(6)]
Tharn Ravager Shaman [4]
Boil Master & Spirit Cauldron [5]
Bríghid & Caul [7]
Shifting Stones [3]
Tharn Bloodtrackers (max) [15]
 - Nuala the Huntress [4]
Tharn Bloodweavers [8]
Tharn Ravagers (max) [15]
 - Tharn Ravager Chieftain [0(5)]

Je n'ai pas de well parce que je ne possède pas le modèle  :(

Partie 1: iona/goreshade3
Mon premier adversaire est un sympathique hollandais qui m'offre des gaufres au début de la partie  :) Il a un pairing Skarre1/Goreshade3. J'ai très peur qu'il sorte Skarre1 contre qui je n'ai jamais gagné. Au final il drop Goreshade3 avec 2x bane riders. 1x  bane knight. Kraken et d'autres trucs.
On joue sur King of the hill. Il joue dans une sorte de flanc refusé avec seulement une unité de riders sur son flanc droit. Il me semble que je gagne le toss et prend le premier tour. En gros je vais complètement bloquer son armée très haut sur la table avec des ravagers sous sure foot et dans une forêt et mes bloodweaver en ambush. Il n'a pas de solo pour scorer son flag à droite, j'en ai un pour scorer sur mon flag et je peux clear ma zone rectangulaire à mon tour 3 et 4. Je gagne 5 - 0 à mon tour 4. Les deux forêts ont clairement fait le match... des ravagers tough, rapid healing, no kd, def 15/17,... en plus j'ai réussi beaucoup de tough durant cette partie.


C'est bien flou  :-\

Partie 2: Iona/Butcher3
Deuxième partie contre un Allemand qui joue un pairing B3/Vlad2. Il choisit B3 avec deux devastator, ruin, demolisher, sorcha 0 avec beast 09, hermit, et d'autres trucs.
Xobal a joué contre lui juste avant et il me dit qu'il va tenter de me ktc. On joue sur bunker, et il n'a qu'un solo pour scorer (yuri), les deux autres restant loin derrière l'action (hermit et sorcha) donc il gagnera jamais au scenar. Il a le t1 et va créer un énorme bunker au centre de la table avec ses deux devastator, beat 09 et ruin. Il y a un grand mur au centre de la table qu'il va très bien jouer, impossible de déposer une figurine au contact de ses jack. Et B3 attend juste derrière. Heureusement j'ai l'animus du Satyr qui m'empêche d'être push par indenpending doom. Ce qui me permet de tout de même jouer Iona relativement haut sur la table. Je vais partir au scénario: je peux contester sa zone chaque tour avec des bloodweaver et des ravager, je peux clean ma zone facilement et mon lord va scorer sur le flag de gauche. Par contre je prend cher à l'attrition. Tour 3, je feat pour dégager un devastator avec Caul et des ravager afin de dégager mon flag et marquer un quatrième point. Sauf que j'oublie de caster l'animus du satyr sur Iona! Il décide donc de partir au KTC. Et il ne va pas y arriver, entre dodge, pursuit que j'ai placé sur beast09, tough, B3 n'arrivera jamais jusque Iona (qui campait 4 quand même). Dans l'aventure, B3 me prend B&C, mon stalker,... Il parvient tout de même à scorer deux et contester. Le tour d'après je n'ai qu'à clear mon flag de gauche, clear celui de droite et faire courir mon gobber chef dessus et clear ma zone en contestant la sienne et je gagne 7-2.



Je suis à 2 - 0, l'objectif du week-end est déjà atteint  :)

Partie 3: Iona/Zaateroth
Là c'est la grosse blague... je ne connais absolument pas la faction. Mon adversaire (un hollandais) me l'explique gentillement mais il y a tellement de règles que pour tout m'expliquer ça lui aurait pris la journée. Je choisi Iona parce que... je ne sais pas quoi dropper. Il a rebuke, c'est chiant...
Pour cette partie, je vais suivre les conseils de Lelith qui me dit de ne pas non plus trop poser de questions sur ma clock et jouer mon armée comme je la joue d'habitude sans trop me prendre la tête.
En gros, les trois premiers tours vont faire très mal, je prends cher à l'attrition et je ne pige pas grand chose à ce qu'il se passe. Il invoque des horreurs partout, me sort plein de règles inconnues. J'arrive tout de même à scorer grâce à un drapeau bien placé derrière une maison. Ensuite, il va continuer à me raser mon armée, mais je conteste son flag et je parviens à scorer ma zone grâce à mon stalker +scorer mon flag. La partie se finit 10-5 et je n'ai plus grand chose sur la table.



Partie 4: Iona/Child
Je joue contre un américain super sympa. Je n'ai jamais joué Child. Je gagne le toss et joue en premier. Il va me laisser le côté de la table avec deux forêts à ma grande surprise. Sa tactique: un flanc refusé et des gremlins swarm qui viennent contester ma zone ronde et ensuite grignoter à l'attrition pour au final me battre au scénar. Je tente de jouer autour de la forêt pour bien utiliser mon feat et lui prendre beaucoup de modèles. A mon tour 3 je vois que je peux mettre trois ravagers autour d'un clock, deux sur le death knell, quatre bloodweaver sur une autre clock et B&C et mon satyr sur un S&M. Seul hic, je dois exposer Iona. Je décide de le faire. Je feat, mais oublie que sa clock a discord sur elle et est à 5' de Caul. Ce qui fait que B&C sont un poil de cul trop loin du S&M qui viendra me KTC le tour d'après malgré toutes les figs que j'ai mis entre Iona et le Skins. Il roule bien et toutes ses activations passent.

Très chouette partie malgré le résultat. J'ai besoin de plus jouer grymkins pour ne pas tomber dans ce genre de piège (je proc Wrath sur une freestrike aussi...)



Partie 5: Iona/Sloan
Je sais que je dois drop Baldur mais je suis bien avec Iona donc je reste là-dessus. Il a le t1 et avance à fond. Mon t1 je vais cacher Iona derrière une maison et feater en faisant attention de mettre toutes mes figs dans le feat (sauf les DW). T2 il feat il envoie la sauce en restant sur place. Mon chaudron, deux DW, quatre ravager et mon White Mane y passent. Le +3ARM du feat m'aide bien et je peux cacher mes pièces les plus importantes derrière la maison. A mon tour, je le charge avec les survivants de mon unité de ravager, avec des bloodweaver en ambush, je clean mon flag et ma zone et score 2. Il n'arrivera pas à se débarasser des contestataires sous sure foot et conteste ma zone et mon flag. A mon tour, je clean ma zone, mon flag et détruit l'objo. 5 -0



Super partie, et surtout super tournois vu que je fini à 4 - 1 ce qui est complètement inhabituel pour moi. Ca donne envie de jouer plus  :)
Iona c'est quand même super fort, et c'est permissif au niveau des erreurs, qui ce me sauve dans ma seconde game. Et sinon, c'est vraiment génial en tant que Belge de pouvoir participer à un tournois comme le WTC en seulement une grosse heure 30 de bagnole.

Merci de m'avoir lu
PS: je n'arrive pas à mettre des photos. Comment peut-on les héberger et les afficher en grand? Merci  :)
« Modifié: 04 octobre 2019 à 11:53:00 par Moussa »

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 11939
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Orboros - Rapport des bataille, debrief, etc.
« Réponse #13 le: 04 octobre 2019 à 11:13:23 »
Merci pour ton retour sur tes parties ! :)

Pour afficher des images sur ce forum, il faut les héberger ailleurs puis récupérer l'URL des images hébergées qu'il faudra placer entre des balises [ img ] et [ /img ] (sans les espaces).
Tu peux aussi utiliser le premier bouton à gauche sur la seconde ligne de boutons, cela crée les balises indiquées. ;)
"De retour en Cygnar !!! Ouais, bon, uniquement parce qu'on a des nouveaux trucs..."

Hors ligne Razhoir

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 572
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Orboros - Rapport des bataille, debrief, etc.
« Réponse #14 le: 04 octobre 2019 à 11:52:28 »
Bravo pour ton résultat et tes parties. Comme tu le dis, Iona, c'est toujours fort :)

Hors ligne Moussa

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 99
    • Voir le profil
Re : Re : Orboros - Rapport des bataille, debrief, etc.
« Réponse #15 le: 04 octobre 2019 à 11:53:35 »
Merci pour ton retour sur tes parties ! :)

Pour afficher des images sur ce forum, il faut les héberger ailleurs puis récupérer l'URL des images hébergées qu'il faudra placer entre des balises [ img ] et [ /img ] (sans les espaces).
Tu peux aussi utiliser le premier bouton à gauche sur la seconde ligne de boutons, cela crée les balises indiquées. ;)

Merci ;-)

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 11939
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Orboros - Rapport des bataille, debrief, etc.
« Réponse #16 le: 04 octobre 2019 à 13:36:44 »
Tout de suite mieux avec les photos ! ;)

Et en plus, je peux constater que lors de ta partie contre Kara Sloan, elle est jouée en Infernal ! ;D (j'ai hâte de l'essayer côté gros méchants... 8))
"De retour en Cygnar !!! Ouais, bon, uniquement parce qu'on a des nouveaux trucs..."

Hors ligne Sharkface

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 957
    • Voir le profil
Re : Orboros - Rapport des bataille, debrief, etc.
« Réponse #17 le: 04 octobre 2019 à 14:38:02 »
GG pour ta perf, super résultat et merci pour les Cr's :)

Hors ligne Krador

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1203
    • Voir le profil
Re : Orboros - Rapport des bataille, debrief, etc.
« Réponse #18 le: 04 octobre 2019 à 16:59:09 »
Merci pour les CR !

Hors ligne samich

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3454
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Orboros - Rapport des bataille, debrief, etc.
« Réponse #19 le: 04 octobre 2019 à 17:55:06 »
Merci pour le CR et bravo pour ton résultat!
Fan club de Titi en slip.
-Samich président
-Flo57000 trésorier
-Nyenyel secrétaire

https://www.facebook.com/groups/2190345941222670/

"Taking footlong sub bread and throwing every kind of meat and cheese and everything else under the sun or in your kitchen pantry on it does not a Samich make"

Hors ligne hashut

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1447
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Orboros - Rapport des bataille, debrief, etc.
« Réponse #20 le: 04 octobre 2019 à 21:29:39 »
4-1 ca assure GG oui et merci de nous montrer les tables WTC (vu joueur) ;)

Hors ligne Moussa

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 99
    • Voir le profil
Re : Re : Orboros - Rapport des bataille, debrief, etc.
« Réponse #21 le: 06 octobre 2019 à 20:52:55 »
Merci à tous  :)

Tout de suite mieux avec les photos ! ;)

Et en plus, je peux constater que lors de ta partie contre Kara Sloan, elle est jouée en Infernal ! ;D (j'ai hâte de l'essayer côté gros méchants... 8))

Oui effectivement, c'etait là fin du br donc un peu la flemme de détailler. Il jouait Sloan, un paquet de Hunter, un paquet de charger,  deux minutman, des griever swarm et d'autres trucs secondaires. Je pense qu'il  gagne ses parties uniquement via KTC. Ca tape extrêmement fort le tour du feat mais après c'est tres mou. Je trouvais sa liste tres peu adaptée au steam roller 2019…  2 unités, un solo… mais c'est clair qu'il y a du potentiel. Surtout quand les autres ref. Infernal seront sorties.  Il avait Omodamos dans son paring. Il n'a pas osé le sortir car selon lui, Baldur1 lui roule dessus…

Hors ligne Moussa

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 99
    • Voir le profil
Re : Orboros - Rapport des bataille, debrief, etc.
« Réponse #22 le: 04 novembre 2019 à 20:27:13 »
Hello tout le monde, quelques retours sur mes dernières parties  :)

Je suis allé à un tournois à Liège ce week-end en emportant une liste K2 en bones et une Grayle en DH dans mes valises. Il s'agissait d'un tournois par équipe de trois (moi et deux blight).

Je ne mets que la liste K2 puisque je n'ai pas joué Grayle:
[Theme] Bones of Orboros

[Krueger 2] Krueger the Stormlord [+27]
 - Megalith [20]
 - Woldwarden [14]
 - Woldwarden [14]
 - Woldwarden [14]
 - Woldwyrd [9]
 - Woldwyrd [9]
Blackclad Stoneshaper [0(3)]
Blackclad Stoneshaper [0(3)]
Gallows Grove [2]
Hermit of Henge Hold [5]
Sentry Stone & Mannikins [0(5)]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Shifting Stones [0(3)]
Shifting Stones [0(3)]
Well of Orboros [10]

Round 1: Kreuger 2 vs Wurmwood (Wout)
Première round, on affronte l'équipe Tommyguns de Wout, Tommeh et Dirk. Trois excellents joueurs qui viennent en Orboros x2 et en Menoth. Autant dire qu'on a aucune chance  ::)

Je me retrouve contre Wout sur Invasion. Je sors Krueger 2 et il sort Wurmwood. Le choix est contestable... mais j'espérais avoir une ouverture pour un KTC.
En gros la partie est déjà finie au tour 2. Je gagne le toss et je décide de jouer en premier. Il prend le côté avec une forêt et une maison qui lui permettra de contester la zone à droite presqu'à l'infini. Tour 1 je rush tout vers l'avant en balançant quelques lighting storm. A son tour 1 il court avec tout en faisant juste attention à rester hors de portée de mon gallow grove avec ses ravagers pour éviter un rebuke (il n'a pas de dispel). Mon tour 2, je suis obligé d'entrer dans les zones pour ne pas prendre l'eau au scénario. Je commence à faire le ménage à droite, mais ses death wolves encaissent bien. Au centre, je fais entrer megalith et un warden dans la zone protégé des hellmouth/spectral lash grâce à l'objectif et l'animus du warden. Enfin, un warden entre dans la zone de droite ne pouvant se faire charger que par deux ravager et met son animus. A son tour deux, il va feater et me jammer avec toute son armée. Il va charger mon warden dans la zone de gauche et rouler comme un porc en me le sortant avec deux ravager + curse of shadow. Il ne marque tout de même pas puisqu'un manikins conteste. A mon tour je tente de dégager ma zone de droite pour commencer à scorer mais un death wolves résiste à pas mal de tir et est trop à l'intérieur de la zone pour que je puisse le dégager à coup de TK + feat. Donc je ne feat pas. Je tente de lui sniper ses pièces importantes et arrive à tuer cassius avec Megalith, rate un move pour aller tuer un chieftain avec un warden et rate le LOTF à cause de mad vision. Je rebuke une unité de ravager et galère à tuer quoi que ce soit avec son feat. A son tour, il va me tomber les trois lourdes que j'ai commit. Mais ne marque que un point. Bref, mon tour 4 c'est l'horreur, je regarde pour un éventuel KTC mais wurmwood s'est réfugié bien au chaud donc impossible. Je tente de tuer un max de trucs pour les points d'armée... je lui dégage une unité de ravager, les death wolves et il score un et moi zéro. Son tour 4: 5-0. On discute après le match, il m'explique que je n'avais aucune chance contre son armée quelque soit mon choix, même si K2 était sans doute le pire drop des deux.... vous en pensez quoi? Wurmwood DH est réellement le meilleur caster à sortir dans le miroir?

Round 2: K2 vs Butcher1 winter guard

Je joue contre Xavier qui est un joueur casual de Liège qui n'est venu qu'avec une seule liste Butcher 1 winter guard. On joue sur Bunker. Je sors logiquement K2.
J'ai pensé à prendre une photo  :)

Je gagne le toss et décide de jouer en premier pour rapidement empêcher sa gunline de tirer avec windstorm. La partie sera rapide: t1 il avance à peine pour être en dehors de windstorm et tirer avec son artillerie. Je score un à la fin de son tour 2 et marque les 4 autres points à mon tour 3. La partie se finit 5 - 0.

Round 3: K2 vs Doomshaper 2 en PoD
Bull a un pairing Madrak1 double champions et fenblades et Doomshaper avec 4 lourdes (Mulg, 2 Mauler et un earthborn), la pierre, des Valkyries, Janissa, un axer et un bouncer. Je droppe K2 parce que je suis là pour l'essayer et il me sort Doomshapper 2. Je suis assez embêté par Mulg...
Je gagne le toss et décide de jouer deuxième, ce qui je pense est une erreur. On joue sur spread the net.
En gros il va monter très haut sur la table à son t1 et moi aussi, en ne lui laissant que quelques pièces à prendre pour le pousser à feater. Mon plan est de pousser fort sur ma droite et de marquer dans ma zone tout en contestant ailleurs et en allant chercher son flag. A son tour 2, il décide d'avancer ses quatre beast en restant à 3' de Mulg et sous l'aura de la pierre. Son axer part à gauche et mon flag pour aller croquer du manikin et Doomshaper se décale sur la gauche de la table. Il fait juste une grosse erreur en mettant wild agression sur Mulg. A mon tour je lui prends ses Valkyries et clean ma zone. Ensuite l'hermit vient se mettre à 5' de trois de ses beast pour mettre Master of the ruin et les deux wyrd viennent allumer Mulg qui restera à quelques pv. Le plan étant de le tuer, et puis de TK les trois autres lourdes en arrière et feat pour marquer dans ma zone centrale. Mon premier warden y va donc pour tuer Mulg mais je suis greedy et met une attaque de charge sur le Mauler et ne tombe pas Mulg à cause cela et de quelques jets faibles. Gros problème, et panique et commit toutes mes lourdes pour finalement tomber Mulg et et le Mauler mais l'earthborn et le second mauler sont presque clean et trois de mes lourdes sont dans l'aura de l'hermit... Bref, tour d'après il me tombe Megalith et un warden. Score dans sa zone, et ne conteste que timidement mon flag avec son axer. A noter qu'il va roller horriblement bas lors des jets de dégâts de ses lourdes. Je n'ai jamais vu cela, sur dix attaque à deux dés, il n'a dépassé qu'une fois un cinq... sans ça, il pouvait facilement m'en tomber trois et la suite de la game aurait bien changé... il marque 2 et ne conteste pas ma zone, 2 - 2. A mon tour, je peux marquer mon flag grâce à mon feat et conteste. 4 - 2. Je tombe le mauler. Il me prend ensuite un warden avec son earthborn mais n'a pas les ressources pour contester ma zone et oublie de contester mon flag. Je marque donc deux et lui, seulement 1, 6 - 3... A mon tour, je marque ma zone et mon flag et conteste sa zone, 8 - 3. Je la gagne mais vraiment pas serein avec des jets normaux il peut m'achever mes lourdes un tour plus tôt et venir contester mes zones. Deux grosses erreurs de ma part: changer de plan de jeu dans un moment de panique et attention à l'hermit, c'est une arme à double tranchant qui m'a fait plus de mal qu'autre chose sur cette partie  :-\

C'est ma cinquième partie avec Krueger depuis le WTC et j'adore réellement le caster (je l'avais un peu joué avant le CID circle), je pense que je vais rester là-dessus pendant les mois à venir. Reste à trouver un bon pairing qui complète les match difficiles de K2. Vous avez des conseils? D'ailleurs à ce sujet, quels sont pour vous les match injouables avec K2? Les doomreavers, les immortels, menoth,... J'ai encore du mal à comprendre quand est-ce que je peux le sortir.

A+

Hors ligne connetable_pa

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3021
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Orboros - Rapport des bataille, debrief, etc.
« Réponse #23 le: 04 novembre 2019 à 21:15:51 »
Merci pour les CR :)
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5161
    • Voir le profil
Re : Orboros - Rapport des bataille, debrief, etc.
« Réponse #24 le: 04 novembre 2019 à 21:31:39 »
Idem , merci pour le cr
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy)
http://alliance.forumsfree.org/