Bonjour à tous,
Alors petit retour du master solo. C'était le premier "grand" événement warmachine pour moi, j'y suis allé avec quelques appréhensions... au final, zéro regret, c'était un super week-end: les parties, les gens, l'ambiance...
Alors au niveau des listes. Entre mon inscription et le tournois, j'ai testé plusieurs choses (Wurmwood DH, Moshar DH, Kaya WH, même Kaya 1 DH) pour au final arriver au constat que je ne connaissais pas assez bien ces listes et que je me clockais beaucoup trop souvent...
J'ai donc ressorti les deux caster que j'ai le plus joué fin 2018/début 2019: Iona et Baldur. Au final on arrive avec de la grosse liste bien méchante:
https://conflictchamber.com/?c8201b_-2amP4ImJmVmVmVmIfF545ijXmSeE4_mj5wmj5w___-2a4m4BmOmRmVmVmVmI54jXmS5fmF5q4_mj5wCircle
[Theme] The Devourer's Host
[Iona 1] Iona the Unseen [+28]
- Gnarlhorn Satyr [12]
- Warpwolf Stalker [17]
Gallows Grove [0(2)]
Gallows Grove [0(2)]
Gallows Grove [0(2)]
Lord of the Feast [0(6)]
Swamp Gobber Chef [1]
Tharn Ravager Shaman [4]
Tharn Ravager White Mane [0(5)]
Boil Master & Spirit Cauldron [5]
Bríghid & Caul [7]
Death Wolves [9]
Tharn Bloodweavers [8]
Tharn Ravagers (max) [15]
- Tharn Ravager Chieftain [5]
- Tharn Ravager Chieftain [5]
Circle
[Theme] The Devourer's Host
[Baldur 1] Baldur the Stonecleaver [+31]
- Gorax Rager [7]
- Storm Raptor [34]
- Tharn Blood Shaman [4]
Gallows Grove [0(2)]
Gallows Grove [0(2)]
Gallows Grove [0(2)]
Lord of the Feast [0(6)]
Tharn Ravager Shaman [4]
Boil Master & Spirit Cauldron [5]
Bríghid & Caul [7]
Shifting Stones [3]
Tharn Bloodtrackers (max) [15]
- Nuala the Huntress [4]
Tharn Bloodweavers [8]
- Tharn Ravager Chieftain [0(5)]
Je n'ai pas de well parce que je ne possède pas le modèle
Partie 1: iona/goreshade3Mon premier adversaire est un sympathique hollandais qui m'offre des gaufres au début de la partie

Il a un pairing Skarre1/Goreshade3. J'ai très peur qu'il sorte Skarre1 contre qui je n'ai jamais gagné. Au final il drop Goreshade3 avec 2x bane riders. 1x bane knight. Kraken et d'autres trucs.
On joue sur King of the hill. Il joue dans une sorte de flanc refusé avec seulement une unité de riders sur son flanc droit. Il me semble que je gagne le toss et prend le premier tour. En gros je vais complètement bloquer son armée très haut sur la table avec des ravagers sous sure foot et dans une forêt et mes bloodweaver en ambush. Il n'a pas de solo pour scorer son flag à droite, j'en ai un pour scorer sur mon flag et je peux clear ma zone rectangulaire à mon tour 3 et 4. Je gagne 5 - 0 à mon tour 4. Les deux forêts ont clairement fait le match... des ravagers tough, rapid healing, no kd, def 15/17,... en plus j'ai réussi beaucoup de tough durant cette partie.

C'est bien flou
Partie 2: Iona/Butcher3Deuxième partie contre un Allemand qui joue un pairing B3/Vlad2. Il choisit B3 avec deux devastator, ruin, demolisher, sorcha 0 avec beast 09, hermit, et d'autres trucs.
Xobal a joué contre lui juste avant et il me dit qu'il va tenter de me ktc. On joue sur bunker, et il n'a qu'un solo pour scorer (yuri), les deux autres restant loin derrière l'action (hermit et sorcha) donc il gagnera jamais au scenar. Il a le t1 et va créer un énorme bunker au centre de la table avec ses deux devastator, beat 09 et ruin. Il y a un grand mur au centre de la table qu'il va très bien jouer, impossible de déposer une figurine au contact de ses jack. Et B3 attend juste derrière. Heureusement j'ai l'animus du Satyr qui m'empêche d'être push par indenpending doom. Ce qui me permet de tout de même jouer Iona relativement haut sur la table. Je vais partir au scénario: je peux contester sa zone chaque tour avec des bloodweaver et des ravager, je peux clean ma zone facilement et mon lord va scorer sur le flag de gauche. Par contre je prend cher à l'attrition. Tour 3, je feat pour dégager un devastator avec Caul et des ravager afin de dégager mon flag et marquer un quatrième point. Sauf que j'oublie de caster l'animus du satyr sur Iona! Il décide donc de partir au KTC. Et il ne va pas y arriver, entre dodge, pursuit que j'ai placé sur beast09, tough, B3 n'arrivera jamais jusque Iona (qui campait 4 quand même). Dans l'aventure, B3 me prend B&C, mon stalker,... Il parvient tout de même à scorer deux et contester. Le tour d'après je n'ai qu'à clear mon flag de gauche, clear celui de droite et faire courir mon gobber chef dessus et clear ma zone en contestant la sienne et je gagne 7-2.

Je suis à 2 - 0, l'objectif du week-end est déjà atteint

Partie 3: Iona/Zaateroth
Là c'est la grosse blague... je ne connais absolument pas la faction. Mon adversaire (un hollandais) me l'explique gentillement mais il y a tellement de règles que pour tout m'expliquer ça lui aurait pris la journée. Je choisi Iona parce que... je ne sais pas quoi dropper. Il a rebuke, c'est chiant...
Pour cette partie, je vais suivre les conseils de Lelith qui me dit de ne pas non plus trop poser de questions sur ma clock et jouer mon armée comme je la joue d'habitude sans trop me prendre la tête.
En gros, les trois premiers tours vont faire très mal, je prends cher à l'attrition et je ne pige pas grand chose à ce qu'il se passe. Il invoque des horreurs partout, me sort plein de règles inconnues. J'arrive tout de même à scorer grâce à un drapeau bien placé derrière une maison. Ensuite, il va continuer à me raser mon armée, mais je conteste son flag et je parviens à scorer ma zone grâce à mon stalker +scorer mon flag. La partie se finit 10-5 et je n'ai plus grand chose sur la table.
Partie 4: Iona/ChildJe joue contre un américain super sympa. Je n'ai jamais joué Child. Je gagne le toss et joue en premier. Il va me laisser le côté de la table avec deux forêts à ma grande surprise. Sa tactique: un flanc refusé et des gremlins swarm qui viennent contester ma zone ronde et ensuite grignoter à l'attrition pour au final me battre au scénar. Je tente de jouer autour de la forêt pour bien utiliser mon feat et lui prendre beaucoup de modèles. A mon tour 3 je vois que je peux mettre trois ravagers autour d'un clock, deux sur le death knell, quatre bloodweaver sur une autre clock et B&C et mon satyr sur un S&M. Seul hic, je dois exposer Iona. Je décide de le faire. Je feat, mais oublie que sa clock a discord sur elle et est à 5' de Caul. Ce qui fait que B&C sont un poil de cul trop loin du S&M qui viendra me KTC le tour d'après malgré toutes les figs que j'ai mis entre Iona et le Skins. Il roule bien et toutes ses activations passent.
Très chouette partie malgré le résultat. J'ai besoin de plus jouer grymkins pour ne pas tomber dans ce genre de piège (je proc Wrath sur une freestrike aussi...)
Partie 5: Iona/SloanJe sais que je dois drop Baldur mais je suis bien avec Iona donc je reste là-dessus. Il a le t1 et avance à fond. Mon t1 je vais cacher Iona derrière une maison et feater en faisant attention de mettre toutes mes figs dans le feat (sauf les DW). T2 il feat il envoie la sauce en restant sur place. Mon chaudron, deux DW, quatre ravager et mon White Mane y passent. Le +3ARM du feat m'aide bien et je peux cacher mes pièces les plus importantes derrière la maison. A mon tour, je le charge avec les survivants de mon unité de ravager, avec des bloodweaver en ambush, je clean mon flag et ma zone et score 2. Il n'arrivera pas à se débarasser des contestataires sous sure foot et conteste ma zone et mon flag. A mon tour, je clean ma zone, mon flag et détruit l'objo. 5 -0

Super partie, et surtout super tournois vu que je fini à 4 - 1 ce qui est complètement inhabituel pour moi. Ca donne envie de jouer plus

Iona c'est quand même super fort, et c'est permissif au niveau des erreurs, qui ce me sauve dans ma seconde game. Et sinon, c'est vraiment génial en tant que Belge de pouvoir participer à un tournois comme le WTC en seulement une grosse heure 30 de bagnole.
Merci de m'avoir lu
PS: je n'arrive pas à mettre des photos. Comment peut-on les héberger et les afficher en grand? Merci