WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros

Moussa's CR: pierres, arbres et sacrifices humains en plat pays

(1/35) > >>

Moussa:
Bonjour tout le monde,

Premier post sur ce forum  :)

Cela fait un petit temps que je voulais poster des rapports de bataille ici, mais entre mes oublis de prendre des photos de mes games et ma mémoire qui flanche... Bref, j'ai pris part à un tournoi ce dimanche, à Roulers, à une petite heure et demi de route de chez moi (j'habite en périphérie bruxelloise) https://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament_results.php?tid=24771

Pour commencer par le début, je m'appelle Renaud - mes amis m'appellent Moussa, ce sera donc mon pseudo sur ce forum. joue à Warmach depuis un peu plus de trois ans et j'ai commencé à fréquenter les tournois il y a une petite année. Bref, ma marge de progression est encore assez élevée. Objectif du jour: au moins gagner une game.

J'ai décidé d'y aller avec les listes suivantes:
https://conflictchamber.com/?c8201b_-1xgU4I5H5H5H5HmJmJ5gmVmVmVmI5j5j5jjXeE5f5f

Circle
[Theme] The Wild Hunt                           

[Kaya 3] Kaya the Wildheart [+27]
 - Gnarlhorn Satyr [12]
 - Scarsfell Griffon [8]
 - Scarsfell Griffon [8]
 - Scarsfell Griffon [8]
 - Scarsfell Griffon [8]
 - Warpwolf Stalker [17]
 - Warpwolf Stalker [17]
Blackclad Wayfarer [4]
Gallows Grove [0(2)]
Gallows Grove [0(2)]
Gallows Grove [0(2)]
Lord of the Feast [0(6)]
War Wolf [0(2)]
War Wolf [0(2)]
War Wolf [0(2)]
Boil Master & Spirit Cauldron [5]
Death Wolves [9]
Shifting Stones [3]
Shifting Stones [3]

https://conflictchamber.com/?c8201b_-2a4wmO4zmRmVmVmVmIjXmSeE5f4_mi5wmi5w

Circle
[Theme] The Devourer's Host

[Mohsar 1] Mohsar the Desertwalker [+27]
 - Storm Raptor [34]
 - Wild Argus [7]
 - Tharn Blood Shaman [4]
Gallows Grove [0(2)]
Gallows Grove [0(2)]
Gallows Grove [0(2)]
Lord of the Feast [0(6)]
Boil Master & Spirit Cauldron [5]
Bríghid & Caul [7]
Death Wolves [9]
Shifting Stones [3]
Tharn Bloodweavers [8]
Tharn Ravagers (min) [10]
 - Tharn Ravager Chieftain [0(5)]
Tharn Ravagers (min) [10]
 - Tharn Ravager Chieftain [5]

Je joue un pairing 100% tharn depuis quelques mois (Iona/Baldur1), je m'étais inscrit au tournois dans l'optique de m'entraîner pour le WTC solo. Le matin même, grosse envie de jouer autre chose et j'ai donc ressorti ces deux listes que j'ai créé dans la foulée d'Oblivion. Le but de la première est de poser à nouveau Kaya3 sur une table en ajoutant des bonnes figs de contestation à la liste full beast. La deuxième parce que j'adore Moshar et... voilà  :P

Game 1 Kaya3 vs Makeda 3 (Benoit)

Il me propose un pairing Mak3 et Mordikaar. J'ai envie de jouer Moshar dans un premier temps vu que son feat emmerde bien Makeda, mais vu le scénario (Recon II), je me dis que c'est le moment de sortir Kaya, sinon je ne la sortirai jamais.

Il gagne le toss et choisit logiquement de commencer.

Tour 1
Il court avec tout. De mon côté, je cours en respectant ses distances de menace. Je ne génère qu'un corpse avec mon chaudron qui va sur Tala qui s'avancera un petit plus que le reste de l'armée.

Tour 2
Il est obligé de rentrer dans la zone pour conteste. Il parvient à me tuer Tala avec Molik qui revient au chaud derrière la maison avec side step et fate walker.

(j'ai oublié mon chaudron à la maison... les proxys sont les shaman tharn et la base vide)

A mon tour je décide que cela ne vaut pas la peine d'y aller et je tempère en mettant deux griffons sous elusive dans la zone et en contestant son flag avec un war wolf et la zone avec un second death wolve (qui ne récupérera qu'un seul corpse du chaudron, je ne roulerai que des 1 pendant toute la partie, tristesse). Je marque un sur mon flag avec un war wolve. 0 - 1.

Tour 3
Il décide de ne pas y aller non plus sur mon flanc droit, en laissant son archidon et une brute en bord de zone. L'animantarax snipe mon war wolves sur le drapeau. De l'autre côté, il clean son drapeau et pose Marketh dessus et décide de cleaner la zone avec Molik. Il tue facilement mon death wolves mais se rend compte ensuite qu'il se retrouve à portée de charge d'un griffon, même après avoir casté death walker. Il fait donc courir une brute pour le protéger.
Il a également fait entrer ses ambush qui jamment un de mes stalker. 2 - 1. J'ai un gros gros tour qui m'attend, si tout se passe bien je peux lui prendre quatre beast. Sauf que tout ne se passe pas bien... j'ai joué trop rapidement le tour précédent et j'ai mal compté ma furie, ce qui fait que mon satyr doit faire un test et le rate forcément. C'est con, il devait venir contester et protéger Kaya d'un éventuel KTC. Je râle sur moi-même et décide de quand même y aller. Je fais monter la synergie avec mon stalker qui tue un seul bloodrunner (pas facile la mat de 6), qui vient ensuite sprinter en milieu de table. Je bouge le wayfarer qui est dans le chemin et oublie de le mettre sur le flag pour scorer. Je place ensuite primal sur un griffon avec les gorax et place Kaya en position avancée, elle feat, lance synergie et se met l'animus du satyr. Mes griffons de droite y vont sur l'archidon et la brute, le premier se prenant un griffon primal + synergie niv.2 . Je roll très mal et laisse la beast à quelques pv et endommageant bien la brute. De l'autre côté, le stalker tue facilement le brute, sprint hors de la zone (troisième erreur) et je peux lancer un griffon full synergie (pas assez de furie pour lancer primal) dans un Molik full fury ( pas d'intuition donc), qui ne tombera pas. A la fin de cette activation, je me prends un coup de stress en voyant l'animantarax si proche de Kaya, je mets donc mes pierres et le lord dans le chemin. Personne ne score.

Tour 4
Il doit marque quatre pour scorer. Il vient me tomber l'objectif avec l'animantarax qui se charge également d'un griffon. Sa brute et son archidon tombent le second griffon. Il libère son flag et Makeda feat et il libère la zone via Molik.

Il gagne 6 - 1. Très content de ressortir Kaya3 et de voir qu'elle a une chance face à une grosse liste comme Mak3. Je pense pouvoir gagner sans mes erreurs et avec de meilleurs jets.

Partie 2 vs Harbinger (Dirk)
Je choisi Moshar qui est celui qui a le plus d'outils pour gérer sa liste (gallow grove, bloodweaver)
Je ne détaillerai pas la partie parce que franchement, c'était très ennuyant. C'est le première fois que je joue contre Harbi. Il a le premier tour et va avancer comme un rouleau compresseur en restant hyper safe avec Harbi (il s'est fait KTC par un Orboros le tour précédent  :) comme vous avez pu le lire ici). Mon plan est d'essayer de tenir la route au scénario le plus longtemps possible et d'attendre une erreurs pour soit envoyer moshar via sand of fate dans Harbi soit envoyer le lord soit la sniper avec Stormy. La première partie du plan se déroule bien vu que parviens à scorer ma zone pendant trois tours tout en contestant le mieux possible avec mes pilliers. La seconde ne marche pas du tout vu que je ne vois aucune opportunité de KTC de la partie. Au final il parviendra à mettre un pied dans ma zone tour 5 avec ses solos chevaliers et à partir de là je prends l'eau au scénario.

Ca finit 10 - 5 il me semble. Harbi c'est dur  :(

Je détaillerai les deux autres parties dans mes prochains post.
Merci de m'avoir lu et n'hésitez pas à me donner des conseils, que ce soit au niveau du jeu ou de ma façon d'écrire mes BR.
Et un tout grand merci à tous ceux qui font vivre ce forum, c'est particulièrement motivant de lire vos BR et vos analyses pour un joueur casual comme moi.

A+

Razhoir:
Bienvenue sur le forum et merci pour ton compte-rendu !
J'aime bien ta liste Kaya3, malgré l'absence de Wolves of Orboros qui sont un vrai atout pour jouer le scénario.

Pour un premier rapport de partie, tu nous annonces un pairing avec Mohsar. Pas besoin de te dire que ça sera plutôt apprécié dans le coin. A force, on va finir par créer un fan club au papy.

J'ai hâte d'en lire plus :)

TheLazyHase:
T'as pas pris du gentil dans la tête en tout cas :p

Titi:
Bienvenue et merci pour ton compte-rendu ! :)

Arhnayel:
Bienvenue à toi parmi les défenseurs de la nature et les adeptes du poulet qui pète des ninjas !

Je vais d'abord commenter tes listes. Et te féliciter : tu joues des casters qui ont la classe ! :D

La Kaya3 manque - comme le souligne Raz - d'une unité de Wolves pour profiter de l'embuscade (contestation, prise de flanc, zone d'interdiction... les utilisations sont multiples et ils menacent vraiment loin avec l'embuscade). Tu n'as aussi qu'un seul Wayfarer... et il est ton seul moyen d'augmenter ta distance de menace. Du coup, il est assez facile pour un adversaire de menacer plus loin et de te faire assez mal avant que tu ne puisses lui rentrer dedans, ce qui peut t'obliger à utiliser le feat en défensif. Le Gnarlhorn est un bon atout dans la liste : Kaya aime Earth's Blessing et comme elle s'avance pas mal pour le feat et Synergy (je rappelle qu'en profite/monte la chaîne), contreslam peut-être assez drôle. Les Griffons ne font en revanche pas assez mal - et je ne vois ni Gorax ni Feral dans ta liste, donc tu n'as pas accès à Primal - même en fin de Synergy. DEF 15 + Elusive + le feat c'est sympa, mais au final, il te manque du punch. La doublette de Stalkers, c'es tun bon choix, mais oui, ça manque de MAT (ils ne doivent pas commencer la chaîne de Synergy). Je ne vois pas trop l'intérêt des Gallows Grove dans la liste - Kaya n'en a pas besoin vu ses sorts - sauf pour Entropic Force et avoir des solos "sacrifiables". Les Death Wolves, pourquoi pas, surtout avec le Cauldron, mais comme tu as pu t'en apercevoir, tu manques de corpse tokens en Wild Hunt. Et tu veux filer au moins 2 corpses à chaque Death Wolves puis au Lord... donc, pas assez de corpses ! Deux Shifting Stones, je trouve que c'est une de trop maintenant que nous avons accès à des unités ^^

Bref, tu as pas mal de trucs intéressants et des synergies, mais le tout manque - à mon sens, hein, ce n'est que mon avis - d'une certaine cohésion qui t'empêche de tout exploiter de manière optimale. Ta liste peut donc être améliorée. Personnellement, je changerais les Death Wolves + Cauldron pour les Wolves + CA, et un Stalker pour un Feral. Je pense que je changerais aussi deux Griffons pour un autre Feral ou, avec une unité de Stones en moins, pour des Wyrds (parce que tirer à 10", c'est bien, mais se repositionner de 3" derrière, c'est mieux et pourquoi se priver de mélanger les beasts vivantes et les Wolds ?). En revanche, je chercherais à rentrer absolument un second Wayfarer.

Que dire sur la liste Mohsar ? Je n'en suis pas fan, même si tout ce que tu as mis dedans a du sens. Deux points me gênent quand je lis ta liste :

- deux beasts seulement, alors que le caster est très gourmand en furie. En effet, soit tu poses trois Piliers de Sel par tour et tu upkeep Mirage/Sunhammer/Curse of Shadows, soit tu fais le yo-yo avec Sands of Fate pour lancer Crevasse/Curse of Shadows au bon endroit (si tu n'as plus de Gallows Grove), soit un mix des deux (quand les Gallows Grove sont bien placés/vivants). Dans tous les cas, en comptant Harmonious Exaltation - et si tu le lances, tu ne peux pas mettre Divine Inspiration ce tour-ci - tu vas dépenser facilement 5-7 ps de furie par tour. Avec Maltraitance, tu pourras garder 2-3 transferts. Mais cela veut dire qu'il faut récupérer 6-7 pts de furie sur les beasts : elles sont pleines ou presque, et surtout, si tu en perds une (surtout le Storm Raptor), tu ne peux plus faire grand chose...

- tu as une unité de Weavers pour Sands of Fate, mais aucune autre "unité de sacrifice" pour faire le yo-yo (on va éviter de sacrifier un Death Wolves, et un Ravager, c'est cher payé). Du coup, c'est difficile, sauf pour le KTC. Tu comptes le faire avec le Storm Raptor, au tir ? Tu as intérêt à ce qu'il survive ^^ Et je ne suis pas convaincu que tu profites vraiment de l'embuscade avec les Weavers du coup... bref, je suis mitigé (mais je n'ai jamais été fan de basé ma stratégie sur Sands of Fate).

Personnellement, je changerais une min. de Ravagers pour passer l'autre en max. et je rentrerais un Gorax (ou une autre beast).

Passons à la première partie : la photo de ton armée ne correspond pas à ta liste. Décidément, les joueurs Circle aiment tricher :P Que fais le Gorax ici ? Et le Pureblood ? Ce serait pas un Stalker ? Bref, un truc ne vas pas du tout !

--- Citer ---Il est obligé de rentrer dans la zone pour conteste. Il parvient à me tuer Tala avec Molik qui revient au chaud derrière la maison avec side step et fate walker.
--- Fin de citation ---
Pas assez de corpses ! Le Cauldron est bien, mais avec un corpse de plus, Molik n'aurait pas pu cumuler Side Step et Fate Walker. Il aurait pu être à portée d'une de tes beasts (avec le bon placement).

--- Citer ---Il a également fait entrer ses ambush qui jamment un de mes stalker.
--- Fin de citation ---
Toujours mesurer la portée (charge et course) des embuscades. Tes deux Stalkers doivent être au centre de la table, pour menacer partout, et dans les Stones si possible (pour aller derrière la maison). Et surtout, tu n'hésites pas à échanger un Stalker pour Molik Karn si l'occasion se présente de le prendre (même si tu dois lancer Primal, attendre un peu de Synergy ou quoi que ce soit... n'oublie pas que tu peux lancer Lightning Strike gratuitement après avoir tué Molik pour te replacer - même si tu entres en frénésie au tour suivant, si ton Stalker est bien placé, il peut contester, être hors de portée de destruction etc. et continuer à être utilisé après).

--- Citer ---j'ai joué trop rapidement le tour précédent et j'ai mal compté ma furie, ce qui fait que mon satyr doit faire un test et le rate forcément.
--- Fin de citation ---
De La Bonne Gestion de la furie, vol. 1 : Les Mathématiques, cette science précieuse.
De La Bonne Gestion de la furie, vol. 2 : Soothing Song, ce sort merveilleux.
 ;D :P

--- Citer ---Je fais monter la synergie avec mon stalker qui tue un seul bloodrunner (pas facile la mat de 6), qui vient ensuite sprinter en milieu de table.
--- Fin de citation ---
Je ne sais pas si tu pouvais commencer ta chaîne de Synergy avec Kaya, mais 3d6 en charge, ça aide ^^ Et elle peut utiliser Lightning Strike pour se replacer de 7" (au lieu de Repo 3"). Autre idée, si ton Stalker se place "bien", avec le Warp Berserk et en boostant les touches, il peut tuer pas mal de trucs. Tu le replaces à portée de Shifting Stones pour bénéficier de Serenity (tu peux enlever 3 pts de furie) et tu as Soothing Song ^^

--- Citer ---Je place ensuite primal sur un griffon avec les gorax et place Kaya en position avancée, elle feat, lance synergie et se met l'animus du satyr.
--- Fin de citation ---
Alors tu n'avais pas de Gorax d'après ta liste... mais j'en ai déjà parlé ^^ Si Kaya feat et lance Synergy, n'hésite pas à la jouer en premier pour monter Synergy avec elle (tu "perds" l'utilisation de Soothing Song, cependant). Bon point : tu as mis Earth's Blessing !

Bon, tu t'es rendu compte de plusieurs de tes erreurs : c'est le premier pas pour progresser ! Elles sont avant tout des erreurs de placement et d'ordre d'activation. Les jets de dés comptent, mais moins qu'on le croit.

Deuxième partie : difficile de commenter. Mais le match-up est compliqué pour toi : tu manques de volume d'attaques pour détruire ses troupes (le feat paralyse un peu/beaucoup tes troupes, Awe rend les touches difficiles, et le KTC, je n'y crois pas un seul instant).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique