WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros
Moussa's CR: pierres, arbres et sacrifices humains en plat pays
NeuronPsychare:
Bienvenue Moussa! Et merci pour ce début de battle report, et vivement la suite! :D
Concernant la liste Kaya, j'aime bien mais c'est dommage de ne pas disposer de Primal, surtout avec des Scarsfells qui sont relativement sacrifiables. Je comprend l'intérêt défensif du Gnarlhorn, mais je suis personnellement pas un grand fan, d'autant plus si on n'a pas Primal. En BG je serais plutôt parti sur double Stalkers, Feral et triple Scarsfells. En enlevant un set de pierres et les Gallows, ça te laisse de la place pour rentrer un Well, toujours apprécié sur un caster à Synergy et Fury 6 ^^
Et fun fact, avec quelques modifs, tu peux passer la liste en Devourer's Host, mais à voir l'intérêt de troquer les animus globalement gratuits contre des corpses d'entrée de jeu sur les Death Wolves, le Lord et le Chaudron.
Et sinon, j'aime bien ta fig de Mohsar :D
Oh et aussi, il faut tester les Shadowhorns avec Kaya3. C'est hilarant :D
samich:
Bienvenue Moussa et merci pour le CR!
T'as pas pris du sympatoche comme le soulignait Zyzy.
Vu que les autres ont déjà donné des conseils avisés... Puis de toute façon mes conseils avisés...
Moussa:
Merci pour vos retours et vos conseils :)
C'est marrant, je me rends compte que la liste conflit chamber ne correspond pas du tout à ce que j'ai joué. Bug ou erreur de ma part... bref.
voici ma (vraie) liste
Kaya
Scarsfell x4
Stalker x2
Gorax
Gnarlhorn
DW
War wolf x3
Stones
Croc Pot
Ce qui répond à la question du primal. Pour le reste, j'ai pas mal hésité entre les DW et les Woo. C'est vrai que ça ne suit pas trop niveau corpse, contrairement à DH... mais après le croc pot est vraiment super entre le puppet master sur mon wayfarer, les corpses pour le lord et Gallow.... à tester en tous cas ;). Tout comme pour la compo du battle group et le well. C'est vrai qu'on est vite limité niveau zone de contrôle surtout sur les autres scenar et c'est dommage de ne pas profiter de la repo. En tous cas ça fait du bien de pouvoir ressortir Kaya sans se sentir trop ridicule..
Pour Moshar, j'ai sorti la liste vite fait (mal) fait. A améliorer sûrement. Je ne suis même pas sûr de le laisser en Devorer host. J'aimerais beaucoup le tester en secret master...
Merci pour vos conseils en tous cas.
Pour le reste du tournois, je me retrouve en troisième round contre Niels. Ce qui est assez dur vu que c'est un tout bon joueur (team WTC belgium) et que la dernière fois que j'ai joué contre lui il m'a roulé dessus. Effectivement je n'ai pas été épargné sur le coup.
Il me propose un pairing Fyannah/Vayl .
Je sors Moshar principalement parce que j'ai peur de perdre bêtement des beast sur des drags de hellmount.
Voici sa liste:
https://conflictchamber.com/?ca201b_-2hgNkKeJeJkBfFkPb6kGkGkJfTfT
Legion
[Theme] Primal Terrors
[Fyanna 2] Fyanna, Torment of Everblight [+28]
- Golab [17]
- Neraph [12]
- Neraph [12]
- Ammok the Truthbearer [4]
Swamp Gobber Chef [1]
Warmonger War Chief [0(5)]
Blighted Ogrun Warmongers (max) [13]
Blighted Rotwings (max) [12]
Blighted Rotwings (max) [12]
Chosen of Everblight (max) [20]
Hellmouth [0(6)]
Hellmouth [0(6)]
Je gagne le toss et décide de commencer. Il me laisse le côté avec une seule forêt, et non deux. Nous jouons sur le nouveau scénario Bunker, avec les trois flags au milieu de les zones rectangulaires très basses.
Tour 1
Rien de spécial, on court tous les deux.
Tour 2
Je suis encore dans le gaz de ma partie contre Harbi et je vais jouer un très mauvais second tour ne contestant que très mollement les trois flags. Je tente de tuer un hellmounth avec stormy qui ne va rien lui faire (nous aurons tous les deux de très très mauvais jets durant toute la partie). En retour, il parvient à clean les trois flags, mais manque de solos pour tout scorer et ne marquera que deux. Il feat.
Tour 3
Je tente d'aller chercher son gobber chef qui est son seul solo (avec Amok) qui peut scorer afin de limiter son impact au scénario. Je lance le mini feat de mes ravagers à droite + divine inspiration + corpses du chaudron. Mon ravager full boost remonte une ligne de rotwings et parvient à atteindre ledit gobber. Il ratera ensuite toutes ses attaques... tristesse. De l'autre côté, je fais entrer mes bloodweavers qui viennent tuer quelques rotwings, mettre du GW sur les chosen qui hériteront d'un curse of shadow. Mes ravagers restant vont en tuer quelques uns. Des pilliers contestent, ce qui me permet de scorer un point alors que mon storm raptor tire sur son neraph.
Lors de son tour il va continuer à m'attritionner sur mon flanc gauche: mes ravagers meurent, un death wolve résiste et B&C sont jammé.
Tour 4
Vu que l'attrition tourne nettement en sa faveur, je me dis qu'il est temps d'être imprudent :) j'avance donc le storm raptor qui va pulser pas mal de figs et achever son neraph et se repositionner dans sa zone, à quelques pas de Fyannah. A son tour, il se dit qu'il doit tuer le storm raptor sinon c'est KTC assuré. Il mettra donc Fyannah, Golab et des rotwings pour le tomber.
Tour 5
Il me reste plus rien sur la table, si ce n'est une belle opportunité de KTC. Je mets puppet master et divine inspiration (en tuant Caul) sur Moshar et je fais courir Brigith à deux pouces de Fyannah qui campe deux. Sand of fate, doppler bark... et quand la poussière tombe, Fyannah est encore en vie avec quatre pv. Dommage... Il se paie le luxe de gagner au scénario lors de son tour.
Je me rappelle en rangeant mes figs que je n'ai pas utilisé maltreatement. Pas facile d'avoir les idées au clair après trois games en bout de clock.
Je me retrouve donc à 0 - 3... mais en ayant affronté trois très bons joueurs et en étant passé à un poil d'un très beau KTC, donc j'entame la dernière game de la journée de bonne humeur.
Tour 4 vs Niels (Sorcha1 doom reaver)
J'ai déjà joué ce match up, lui est un joueur moins expérimenté que les trois autres mentionnés ci-dessus et n'a jamais affronté de Tharn, tout en ayant une peur bleue de ceux-ci.
Le match ne sera pas très intéressant. Il gagne le toss et me laisse le premier tour. Je vais mettre énormément de pression au premier et second tour ce qui fait qu'il va jouer très défensif et ne pourra ni utiliser freezing grip ni son feat efficacement. Je vais quasi le table raser avec mes deux unités de ravager qui vont joueur à pack man dans ses dommies (avec des gallow grove tout près) et B&C et Stormy qui vont tomber victor.
Je gagne au scenar 6 - 1 au tour 4 il me semble.
A+
Titi:
Merci pour la fin de rapport ! :)
Je me suis permis de corriger ton message pour faire apparaitre la photo. ;) (les balises HTML ne fonctionnent pas dans les messages, il faut utiliser des balises du style [ img ] [ /img ]... fournies par le premier bouton à gauche de la 2e ligne de boutons)
Arhnayel:
--- Citer ---J'aimerais beaucoup le tester en secret master...
--- Fin de citation ---
Je serai curieux d'avoir ton idée de départ et tes retours après quelques parties. A part pour les Slaughterhousers et Sunhammer, je ne vois pas l'intérêt de cette force thématique. Les Druids sont devenus injouables (trop d'anti-push et d'anti-KD dans le jeu désormais) ; les Mist Riders sont corrects surtout si tu colles Curse of Shadows à l'ennemi ; tu auras les mêmes options de beasts qu'en Wild Hunt - avec de très bons bonus de thèmes, que je trouve bien plus utiles sur le long terme que Sac' Pawn [Minions]. Bref, autant jouer en Wild Hunt.
Ta liste Kaya3 est bien mieux comme ça ^^ Même si elle manque toujours d'un second Wayfarer :P
--- Citer ---Je sors Moshar principalement parce que j'ai peur de perdre bêtement des beast sur des drags de hellmount.
--- Fin de citation ---
Tu restes à 12" de la bouche et tu es serein. Parce que le tentacule doit rester à portée de CMD de la bouche (8" + 2" de portée de mêlée + taille du socle du tentacule < 12").
Ta liste Mohsar doit avoir un bon jeu contre Fyanna2 : Curse of Shadows + Entropic Force/Grievous Wounds, Crevasse sur les Rotwings, les tirs de Stormy sur un Hellmouth... et l'animus du Wild Argus pour contrer le feat. Par contre, tu manques de furie avec Mohsar seul pour lancer une Crevasse/un Curse of Shadows et poser des Piliers de Sel pour contester, donc c'est délicat.
--- Citer ---Il me reste plus rien sur la table, si ce n'est une belle opportunité de KTC. Je mets puppet master et divine inspiration (en tuant Caul) sur Moshar et je fais courir Brigith à deux pouces de Fyannah qui campe deux. Sand of fate, doppler bark... et quand la poussière tombe, Fyannah est encore en vie avec quatre pv.
--- Fin de citation ---
Oui mais non :
- la faux de Mohsar n'est que RNG 1". Il faut doncplacer Brighid à 1" de Fyanna ;
- Buy or Boost indique un KTC à 0,6 % de chance de réussite (5 attaques, en comptant 4 pts de furie et une initiale - Sands of Fate et Doppler Bark te coûtant 2 pts chacun sur les 8 initiaux), et 9,6 % si tu utilises Maltraitance pour avoir une 6e attaque. Pas terrible...
Quelque chose me chiffonne : Fyanna n'avait pas Admonition sur elle ? Oubli de la part de ton adversaire quand tu as fait courir Brighid ?
Et tu as eu une victoire : objectif de ta journée rempli ! ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique