WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros

Moussa's CR: pierres, arbres et sacrifices humains en plat pays

<< < (16/35) > >>

Moussa:
Hello,

L'un de vous a de l'expérience dans le match contre Zaal 2? Je drop Wurmwood DH qui me semble avoir un match correct (45%?), mais je fais trop d'erreur par manque de maitrise du match up. Des tips?

Razhoir:
J'ai joué contre Shogun l'année dernière qui avait Zaal2 en Exalted. J'avais une liste bancale Tanith Wild Hunt mais en Devourer's Host je pense que tu peux t'en sortir correctement. Le feat de Wurmwood va bien mitiger ses distances de menaces (même si les Immos se rendent incorporels, ils ne pourront pas charger). Sinon, il est obligé d'utiliser Mage Sight mais avec le feat et la forêt supplémentaire, ça ne chope pas tout. Malgré le feat de Zaal, les Tharns tapent suffisamment forts pour sortir l'infanterie adverse. C'est pas la même limonade pour les Supreme Guardians, qui restent un souci avec Zaal2. Wurmwood est bien compliqué à KTC par Zaal2 avec son déluge de Sunder Spirit post-feat, surtout si tu as Ghetorix dans ton battlegroup, pour lancer Spiny Growth avec Wurmwood.

Moussa:
Oui c'est surtout le SG qui sont un soucis. Là il en jouait deux qu'il met au milieu de la table et feat dessus T2 (il joue deuxième). Avec plein d'âmes dessus donc impossible de poser un strangehold.... Je contre feat pour l'embêter mais bon, même en marchant il menace à 8' et en gros il peut me faire un tresher sur la moitié de mon armée.

Peut-être qu'avec l'hermit ça passe (Getho +primal + -2arm)...

Moussa:
Hello,

Rapide retour sur un tournois que Wout organisait ce dimanche du côté d'Anvers.
J'y vais avec Wurmwood et K2. Je ne jouerai que Wurmwood
Wurmwood
Getho
Feral
Ravager+UA x2
Gallow grovex3
Pierresx2
Croc pot
Death Wolves
Bloodweavers

Première game contre Niels et Zaal2 (il finira 1er)
Il gagne le toss et choisit d'y aller en second. On est sur O|O qui est un scénario lent et il a deux SG. Je me dis que je n'ai pas le choix de le laisser venir au centre avec ses deux SG, mais que je peux mettre la pression sur mon flanc droit et bloquer mon flanc gauche avec les death wolves. Je mets le plan à exécution, il feat tour 2 et j'ai deux SG au centre de la table. Je contre feat mais je foire légèrement mon placement de Getho qui est un tout petit peu en dehors de la forêt. Il peut me charger avec un SG et à partir de là la partie est finie. Je tente un KTC quasi impossible à coup de LOTF et d'un ravager full corpse sur Zaal2 avec un transfer. Mais pour y arriver je dois tuer un ago et Zaal reprend sa furie.


Seconde game contre Stijn (Cryx)
Il est plutôt nouveau dans le jeu donc je passe beaucoup de temps à lui expliquer mes listes. Il droppe Skarre1 ave seulement trois stalker et une BE. La game est plutôt facile, bien que longue, puisque je peux neutraliser ses stalker avec strangehold + lotf. Je finirai par l'emporter 8 -3 après une tentative d'assassinat peu probable.


Troisième game contre Tim (Cryx)
Il sort Denegrha 1. C'est un peu la game de la loose pour tous les deux ^^ Je suis épuisé de ma game précédente puisque je n'ai pas eu le temps de manger ni de souffler vu qu'on a mis la clock sur pause tout le temps lors de la précédente partie (explication de mes modèles). Je laisse un chieftain à portée d'ambush et comit trop sans feater. Grosses erreurs, il feat crippling grasp etc. et me prend presque deux unit de ravager. En fin de tour, il a juste un ravager à tuer pour scorer la zone mais roll super mal (genre 1-1, 1-2 et triple 1). Après ça il se déconcentre et commet pas mal d'erreur ce qui me permet de revenir assez facilement dans la game. Il laisse Deny à côté son objectif le tour suivant, ce qui me permet de mettre mon lord et un feral qui trample dedans. Victoire au KTC. Dommage pour lui parce qu'il avait vraiment la game en main.


Quatrième game contre Benoît
Il joue Hexeris2 avec une hydre, deux void archons et une tortue. Il va laisser banishing ward sur l'hydre durant toute la partie, ce qui va pas mal me bloquer. T3 j'ai la possibilité à coup d'Hellmouth de lui envoyer un stalker sous primal sur son hydre, mais dans l'aura de l'ago et avec l'hermit à côté. C'est ma grosse erreur de la partie, je n'arrive forcément pas à la tomber (logique). A partir de là, je perds petit   à petit le centre de la table. Je parviens à bien maîtrise le côté droit mais l'hydre est juste intuable... je perds à la fin d'une longue partie d'attrition.


Voilà voilà, premier tournois où je joue Wurmwood et je suis totallement séduit par le caster. Il est super fort, super fun et plein de potentiel. J'hésite tout de même à changer une unit de ravager par un bloodpack pour avoir plus de polyvalence, j'attends l'unit que je vais acheter à Samich et je tente cela :-)

Si vous avez des conseils, remarques etc. n'hésitez pas

baldur59:
Merci a toi pour ce CR fort intéressant a lire.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique