Harbinger craint beaucoup le tir (et les sorts, tant qu'on y est...) alors ce serait sans doute bien d'essayer de faire entrer des Warders et/ou Rhoven et ses potes dans ta liste (si tu les as, évidemment). 
Oui, effectivement. J'ai Rhoven et ses potes qui sont peints et que j'ai testé aujourd'hui, ils apportent effectivement des options de jeu très intéressantes même avec Kreoss2 ! Ce sera encore mieux avec Harby ^^
Salut, bienvenue parmi nous. Si tu veux des conseils, il nous faudra un peu plus de détails sur tes parties.
Pour harby, il te faut plus de shieldguard. Les vengers valent aussi le coup avec.
Après ça reste de la liste moyenne par rapport aux grosses listes faithfull mass. Je te conseille dans la mesure du possible de jouer les grosses listes, puis de les adapter ensuite. Pour ta liste exemplar interdiction, joue la avec High reclaimer.
Merci !

Pour l'instant, il faut que je fasse du volume de parties pour bien assimiler les règles de base (scénarios, décors, règles générales, ...) et pour diminuer les approximations de jeu.
Ok, je vais test la liste Exemplar avec HR, il me faut quelques rajouts de figurines mais rien de fort coûteux (du genre Ruppert Carvolo qu'on m'a conseillé).
En attendant, débrief d'un Warma Day trop cool à Utopolys !!

3 parties dans la journée pour reprendre tranquillement, sachant que le WTC 2019 s'approche à grand pas (fin Septembre en Belgique cette année - 64 équipes de 5 joueurs !!).
Retour de vacances, pas avancé sur la peinture ni sur le montage, je ressors donc ma liste Kreoss2 en Exemplar Interdiction avec comme objectif de continuer à découvrir d'autres match-ups, je vais être servi pour le coup ^^
Partie n°1 contre un joueur Boros très sympatiqueDécouverte de la liste Baldur très bien menée par Thomas, le WTC - man lillois. Encore une fois, plein de trucs à mieux gérer de mon côté avant de pouvoir espérer gagner... J'ai pensé à prendre une photo

J'anticipe mal le pulse du pigeon, je ne m'occupe pas bien des arbres, j'encaisse mal son feat... Je perds la bataille d'attrition quand le Judicator tombe car trop exposé, et m'incline au scénario. DEFAITE !
Partie 2 contre un joueur Cryx très sympathique On continue sur du haut niveau avec le capitaine de la team WTC Belgique 1, Tim, qui joue Cryx avec une liste polyvalente. Skarre3, des trolls pirates, un kraken, des satixys... Photo en fin de partie car très concentré pendant la game pour appréhender ce caster et ce build jamais affrontés !

Je mène au scénario et je suis plutôt bien à l'attrition jusqu'au moment où je suis gourmand au lieu de jouer sur le long terme... J'avance Kreoss pour nettoyer le passage, je tire au judi mais un troll motivé fait un tough inopportun qui m'empêche d'envoyer Gravus full boost dans le kraken amoché

Je pars du coup de l'autre côté en oubliant que le Kraken a Reach4 lors de son activation, il va donc chercher tranquillement Kreoss après avoir été réparé et boosté... DEFAITE !
Partie 3 contre un joueur troll très sympathique Je finis par jouer contre Mike qui sort une liste Troll avec un caster Sniper, plein de souffles enflammés, un colosse énervé, des ours dressés et une chariote à picole ^^ Cool, encore une faction que je n'ai jamais affrontée ! Il prend rapidement l'avantage mais je résiste tant bien que mal et il nous reste très peu de temps arrivés au tour 4...

Faute de temps, il tente un KTC ambitieux qui ne passe pas. J'essaye à mon tour de KTC aux Cinerators, je le tabasse bien mais je bloque le passage de Kreoss qui aurait pu le finir dans un duel de casters :affraid: Il s'échappe alors, il lui reste 1 seconde de clock, il m'en reste 15 ce qui ne me sera pas suffisant pour le rattraper

Dommage, c'est pas passé loin, j'ai clairement merdé dans la précipitation donc faut jouer + vite mais pas facile quand on découvre une faction adverse et que plein de trolls vous foncent dessus !
Bilan : journée très cool comme d'hab, 3 défaites certes mais 2 parties où j'ai senti que j'avais mes chances et où j'ai pu clairement identifier mes erreurs et mes axes d'amélioration ^^
Petite pause le temps de recevoir la commande Victoria Games et monter quelques nouvelles figurines à tester... Objectif : être Full Peint et Full Matos pour le FIST II de Novembre, y'a le temps mais y'a du boulot pour faire un truc propre et carré