COMMUNAUTÉ > La taverne de BG
J'ai fait un reve erotique...
manu74:
... ou je faisais un tournoi de warmachine avec un pick&ban sur la selection des listes.
genre, chaque joueur avait 4 listes, son adversaire en rejette une, en choisie un autre, et le joueur peut choisir parmi les 2 restantes celle qu'il veut apparier a la liste choisie par son adversaire.
une fois que chaque jouer a 2 listes, ca se passe comme avant.
(on peut imaginer d'autres variantes moins violentes genre 3 listes, l'adversaire en rejette une, etc).
ca permet :
- d'envoyer chier garrith2 ou harbinger etc a chaque ronde, donc ca reduit l'interet de jouer une liste inommable du moment si au final on peut jamais la sortir.
- aux gens qui ont moins les moyens competitivement de faire des impasses et d'avoir une chance de les esquiver (ca reduit le facteur chance dans les rondes).
- de developper un nouveau niveau de strategie/meta : faut faire 3 listes +equilibrees dont aucune ne sera systematiquement rejetee, ou l'inverse avoir un epouvantail, faire des listes illisibles que le mec sait pas quoi rejeter, etc.
bon je me fais aucune illusion sur l'adoption d'un tel systeme contre les habitudes des joueurs de SR, mais vu que beaucoup de gens parlent souvent de "shifumi" au moment du choix des listes, je me suis dit que j'allais demander ce que les gens en pensent.
bon et aussi, je m'ennuie ce matin et j'ai la tete dans le c.. -> BG \o/
Titi:
Personnellement, j'aime bien le principe. ;) ("comment ça, elle te plait pas ma liste Harby double Judi ?" :P)
TheLazyHase:
Moi je met Rasheth / Zaal 2 au lieu de Rasheth, et Makeda 3 / Zaadesh 2 à la place de Makeda 3, et ca change rien.
De fait, ca change rien pour la plupart des grosses factions. Ca peut faire chier les factions à la traine, vu qu'elles ont moins souvent de multiples casters bien. Mais comme tout ce qui force à sortir plus de deux listes, ca avantage ceux qui peuvent sortir plus de deux listes avant tout.
Conar le Barban:
C'est clair qu'actuellement ça élimine Menoth, mais Circle et Skorne en ont pas grand chose à faire.
John McForester:
Et pire, ça permet au joueur Tharn/Harbi d'éliminer tranquillement la liste Mortality... Du coup on se retrouve obligé d'avoir 2 listes anti-tharns au lieu d'une, ça règle pas le problème (oui parce que ok le joueur Menoth il a qu'une liste Harbi, mais le joueur Circle il au moins 2 ou 3 listes Tharns...)
Après je rejoins pas Zyzy, dans l'absolu TOUT LE MONDE, même Menoth, a largement de quoi faire 3 bonnes listes, c'est juste qu'en se faisant éliminer LA liste méta, on se retrouve un peu plus coincé... Alors que d'autres (Circle, Skorne, Cryx...) peuvent largement avoir 3 listes qui passent (coucou le joueur tharn, tu veux subir Denny3 ou Venny pour ma gunline mortality ?)
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique