World Team Championship > Discussion Générale
Team United Nations au WTC - récit d'un 2-4
TheLazyHase:
Bonjour.
Pour ceux qui n'ont pas suivi, une équipe (la Gréce je crois ?) a du se désister. Les organisateurs ont donc grab en urgence 5 joueurs du WTC solo pour faire une 64ieme team. Notre team était composé de :
- votre serviteur, qui est sur Rasheth Immortal / Makeda 3 Imperial Warhost
- Khalany, un Russe qui joue Crucible Guard avec Syvestro et Locke
- CJC, un joueur Anglois. Imaginez vous un Yvanass qui parle pas francais. Il est sur Garryth 2 / Issyria
- KomWu, un allemand avec ses Grymkins des profondeurs (tout a été converti sur le théme monstre marins, avec les cavaliers sur grenouilles et les beasts en Davy John. Il joue Old Witch et The Child.
- Brezel, un allemand qui joue scyrah piou piou, avec sa liste super subtile à base de 4 BEs et un colosse. (et l'autre liste a genre 245 griffons sur Vyros 2 ; il a pas compris quand je lui ai demandé si il s'appelais Brezel57)
Bon, la difficulté, c'est qu'on a donc 0 parties ensemble et pas vraiment de stratégie d'équipe, ce qui ne peut pas aider. Mais y a quand même moyen de faire quelque chose de fort de l'équipe. Déjà, on a pas du tout des listes qui font rire ! (sauf un peu Brezel, mais vaut mieux rester attentif sinon la partie peut se finir au tour 2 sur PANPANPANPANPANPAN PANPANPANPANPANPAN *BLAM* *BLAM* *BLAM* *BLAM* *BOOOM*) Ensuite, malgré le manque de connaissance, tout le monde a été adorable et y a pas eu de problémes d'égo ou de reproches ou de choses comme cela.
Bon, arrétons le suspens avant que je fasse les CRs proprement dit : la team a fait 2-4, et moi aussi. Ca nous place 46ieme, aux 2/3 du tournois à peu prés (on a eu un SOS plutôt sympa, puisqu'on a croisé les finalistes en ronde 1). Pour ma part, les défaites ont globalement été 1 mispairing, 1 snipage, 1 erreur de notation, et 1 que j'aurais du gagner et qui fait perdre à la team une ronde. Les prochains posts décriront plus en détail ces parties.
TheLazyHase:
Ronde 1 - Pologne du Sud - Pawel Kruk
On fait les appareillement, je dis que je veut juste éviter le crucible parce que j'ai pas pris de liste anti-ranged attacks, et bien sur celui qui fait les appareillements se trompe de feuille et je me prend le Crucible. Ca commence bien.
Je prend Mak' parce qu'elle a quand même une bonne chance de passer. Il prend Locke et pas Syvestro, parce qu'il avait peur que Syvestro meurt horriblement sur Rasheth (il a probablement pas tort).
Il me tire dessus sans grand effet (#KreaPower). Je lui baite 2 BEs devant son colosse, mais trop loin pour une charge, il a besoin de run + jackhammer. Il fait cela mais laisse une BE en vie parce qu'il a besoin de Engine of Destruction pour être à porté de Jackhammer et qu'il tape pas *SI* fort que cela. De l'autre coté, un Toro et une light tue un archidon. Il feat.
Moi je prend des mesures : ma caster peut charger son Toro commité de l'autre coté, et sprinter en position pour mettre Incite sur le colosse, sans jamais dépenser de fury dans sa controle. Je fait cela, Makeda éclate un Toro contre le mur et cleave sa light à coté, sprint au milieu de la table. La BE arrache les 3/4 du colosse, mon gladou charge et le fini sur la charge #POW20c'estBien.
Le tour d'aprés, son autre Toro tue mon gladou et la BE restante, mais il reste pas dans une super position. Je tricote un peu, j'envoie un spray et un archidon faire un trou dans son Toro, mais il lui reste 2 PVs parce que je déchatte. Et surtout, il lui reste son bras droit (la grosse arme) et son cortex, du coup je perd beaucoup trop au tour suivant si il survit. Du coup, je dois commiter ma caster pour le finir, il a un KTC à ~50% pour essayer de la tuer, il y arrive. Tristesse.
L'équipe perd 1-4, contre les finalistes donc on est pas trop triste. Mais c'est dommage quand même ; j'aurais probablement du essayer de blaster le Toro au lieu de le tuer au CAC même si c'était beaucoup plus risqué (puisqu'il était engagé et que j'avais un seul blast max à lui mettre).
TheLazyHase:
Ronde 2 - Finnland 2 : Lonnrot - Pekka Myller - Grim 1 vs Rasheth
"la game du regret"
Il a une liste trés chiante pour Makeda pour des raisons de contestation, donc je prend Rasheth. Les seules piéces vraiment dangereuses qu'il a c'est les fire eaters.
Il a le tour 1, et les fait courir loin, du coup avec mon caster et mes beasts j'ai de quoi mettre 6 attaques dedans. Elles passent toute, elles tuent toute, il fait 5 tough sur 6. SALOPERIE DE COCHONNERIE DE TOUGH. Du coup, comme mon caster campe 1 avec 5 fire eaters à portée, je doit commit mes immortels pour pas mourir. Il m'en tue donc ~15, ce qui est ce qui arrive quand des fire eaters rentrent dans des immortels. Il feat, fort logiquement.
Vengeances. 3 tough, 3 réussites. J'active un AG, 3 tough de plus. Je suis vert, je peut même pas m'en débarasser et envoyer les immortels plus loin pour gérer whatever. Du coup, plan B : je les tue avec les immortels (ENFIN il arréte de tout tough), je contest un drapeau vaguement avec une krea, et mes cyclopes tue son solo à +2 en controle. Du coup, la BE est plus sous feat et va rentrer dans ses champions ; c'est plus tôt que ce que je veut commiter une piéce aussi fragile, mais il n'y a plus le choix.
Elle rate 3 attaques sur 6, 1 prend si peu de dégat qu'il peut répartir, et 2 tough. On parle d'une BE mat 10 fakeboosté vs def 14 et POW 20 vs armure 18 ou 16 quand même. Puis, aprés, mon caster veut sunder spirit son mauler pour augmenter les chances de survie de la BE : d'abord 1, 1 au toucher, puis 1, 2, 1 sur les dégats du sunder suivant qui avait touché. GRMBL.
A son tour, il finit de me nettoyer les 2 max d'immortels, tue la BE avec 3 champions (à POW 12 parce qu'il a besoin de la vitesse sur sa pierre, ce qui est proche de 50/50). Puis il fait 2 jets de dégats à pur non boostés sur une light à 22 pvs et la sort, #LesStatsCestPourLesCons. Il est à 4-1.
Bon, je regarde mes options. Je lui demande ce que fait le terrain, il me dit que c'est du rubble (NARRATOR VOICE : c'était juste du rough terrain, même si je pense qu'il a pas fait spécialement exprés), du coup l'assassinat est out. Je feat, blaste un peu pour le principe, tire sur sa pierre pour la désactiver (elle a un seul membre à portée de self sac), mais la premiére attaque rate (faire 5 à 3 dés c'est dur), et la seconde sa pierre tough. J'envoie un Ancestral et Hakaar tuer ses deux lourdes (elles tombent) la troisiéme unité d'immortel essayer de tuer des ours (c'est dur de dépasser 6 à 3 dés sur les dégats). Du coup, il reste un ours et un handler (de deux unités différentes) qui contestent les 2 drapeaux que je pouvais scorer. On reste à 4-1 pour lui, il a juste à nettoyer un drapeau avec son caster et contester ma zone pour gagner.
... Et en plus de l'histoire du rough, il scorait pas sa zone donc il gagnait vraiment, vraiment, vraiment pas.
Bon, bref j'ai fait perdre ma team par manque de bol, un peu manque de stratégie (j'aurais pu rester dans la killbox au 1 avec mon caster pour pas lui offrir trop d'immortel si il tough tout, entre autre), et manque de vérification qu'il controle bien sa zone. Ou qu'il est bien dans du rubble, parce que sinon son caster était mort.
samich:
Merci pour le CR zyzy.
Pour l'année prochaine, je te réserve une place dans mon équipe monégasque. Si t'es pas pris en team France évidemment.
Gamin:
Merki pour la lecture!
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique