Auteur Sujet: Team United Nations au WTC - récit d'un 2-4  (Lu 1519 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne TheLazyHase

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3010
    • Voir le profil
Team United Nations au WTC - récit d'un 2-4
« le: 30 septembre 2019 à 14:22:24 »
Bonjour.

Pour ceux qui n'ont pas suivi, une équipe (la Gréce je crois ?) a du se désister. Les organisateurs ont donc grab en urgence 5 joueurs du WTC solo pour faire une 64ieme team. Notre team était composé de :
- votre serviteur, qui est sur Rasheth Immortal / Makeda 3 Imperial Warhost
- Khalany, un Russe qui joue Crucible Guard avec Syvestro et Locke
- CJC, un joueur Anglois. Imaginez vous un Yvanass qui parle pas francais. Il est sur Garryth 2 / Issyria
- KomWu, un allemand avec ses Grymkins des profondeurs (tout a été converti sur le théme monstre marins, avec les cavaliers sur grenouilles et les beasts en Davy John. Il joue Old Witch et The Child.
- Brezel, un allemand qui joue scyrah piou piou, avec sa liste super subtile à base de 4 BEs et un colosse. (et l'autre liste a genre 245 griffons sur Vyros 2 ; il a pas compris quand je lui ai demandé si il s'appelais Brezel57)

Bon, la difficulté, c'est qu'on a donc 0 parties ensemble et pas vraiment de stratégie d'équipe, ce qui ne peut pas aider. Mais y a quand même moyen de faire quelque chose de fort de l'équipe. Déjà, on a pas du tout des listes qui font rire ! (sauf un peu Brezel, mais vaut mieux rester attentif sinon la partie peut se finir au tour 2 sur PANPANPANPANPANPAN PANPANPANPANPANPAN *BLAM* *BLAM* *BLAM* *BLAM* *BOOOM*) Ensuite, malgré le manque de connaissance, tout le monde a été adorable et y a pas eu de problémes d'égo ou de reproches ou de choses comme cela.

Bon, arrétons le suspens avant que je fasse les CRs proprement dit : la team a fait 2-4, et moi aussi. Ca nous place 46ieme, aux 2/3 du tournois à peu prés (on a eu un SOS plutôt sympa, puisqu'on a croisé les finalistes en ronde 1). Pour ma part, les défaites ont globalement été 1 mispairing, 1 snipage, 1 erreur de notation, et 1 que j'aurais du gagner et qui fait perdre à la team une ronde. Les prochains posts décriront plus en détail ces parties.
"Ce qui empéche tes rêves de se réaliser, c'est que la personne qui les as est toi"

Hors ligne TheLazyHase

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3010
    • Voir le profil
Re : Team United Nations au WTC - récit d'un 2-4
« Réponse #1 le: 01 octobre 2019 à 13:33:36 »
Ronde 1 - Pologne du Sud - Pawel Kruk

On fait les appareillement, je dis que je veut juste éviter le crucible parce que j'ai pas pris de liste anti-ranged attacks, et bien sur celui qui fait les appareillements se trompe de feuille et je me prend le Crucible. Ca commence bien.

Je prend Mak' parce qu'elle a quand même une bonne chance de passer. Il prend Locke et pas Syvestro, parce qu'il avait peur que Syvestro meurt horriblement sur Rasheth (il a probablement pas tort).

Il me tire dessus sans grand effet (#KreaPower). Je lui baite 2 BEs devant son colosse, mais trop loin pour une charge, il a besoin de run + jackhammer. Il fait cela mais laisse une BE en vie parce qu'il a besoin de Engine of Destruction pour être à porté de Jackhammer et qu'il tape pas *SI* fort que cela. De l'autre coté, un Toro et une light tue un archidon. Il feat.

Moi je prend des mesures : ma caster peut charger son Toro commité de l'autre coté, et sprinter en position pour mettre Incite sur le colosse, sans jamais dépenser de fury dans sa controle. Je fait cela, Makeda éclate un Toro contre le mur et cleave sa light à coté, sprint au milieu de la table. La BE arrache les 3/4 du colosse, mon gladou charge et le fini sur la charge #POW20c'estBien.

Le tour d'aprés, son autre Toro tue mon gladou et la BE restante, mais il reste pas dans une super position. Je tricote un peu, j'envoie un spray et un archidon faire un trou dans son Toro, mais il lui reste 2 PVs parce que je déchatte. Et surtout, il lui reste son bras droit (la grosse arme) et son cortex, du coup je perd beaucoup trop au tour suivant si il survit. Du coup, je dois commiter ma caster pour le finir, il a un KTC à ~50% pour essayer de la tuer, il y arrive. Tristesse.

L'équipe perd 1-4, contre les finalistes donc on est pas trop triste. Mais c'est dommage quand même ; j'aurais probablement du essayer de blaster le Toro au lieu de le tuer au CAC même si c'était beaucoup plus risqué (puisqu'il était engagé et que j'avais un seul blast max à lui mettre).
"Ce qui empéche tes rêves de se réaliser, c'est que la personne qui les as est toi"

Hors ligne TheLazyHase

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3010
    • Voir le profil
Re : Team United Nations au WTC - récit d'un 2-4
« Réponse #2 le: 02 octobre 2019 à 16:52:44 »
Ronde 2 - Finnland 2 : Lonnrot - Pekka Myller - Grim 1 vs Rasheth

"la game du regret"

Il a une liste trés chiante pour Makeda pour des raisons de contestation, donc je prend Rasheth. Les seules piéces vraiment dangereuses qu'il a c'est les fire eaters.

Il a le tour 1, et les fait courir loin, du coup avec mon caster et mes beasts j'ai de quoi mettre 6 attaques dedans. Elles passent toute, elles tuent toute, il fait 5 tough sur 6. SALOPERIE DE COCHONNERIE DE TOUGH. Du coup, comme mon caster campe 1 avec 5 fire eaters à portée, je doit commit mes immortels pour pas mourir. Il m'en tue donc ~15, ce qui est ce qui arrive quand des fire eaters rentrent dans des immortels. Il feat, fort logiquement.

Vengeances. 3 tough, 3 réussites. J'active un AG, 3 tough de plus. Je suis vert, je peut même pas m'en débarasser et envoyer les immortels plus loin pour gérer whatever. Du coup, plan B : je les tue avec les immortels (ENFIN il arréte de tout tough), je contest un drapeau vaguement avec une krea, et mes cyclopes tue son solo à +2 en controle. Du coup, la BE est plus sous feat et va rentrer dans ses champions ; c'est plus tôt que ce que je veut commiter une piéce aussi fragile, mais il n'y a plus le choix.

Elle rate 3 attaques sur 6, 1 prend si peu de dégat qu'il peut répartir, et 2 tough. On parle d'une BE mat 10 fakeboosté vs def 14 et POW 20 vs armure 18 ou 16 quand même. Puis, aprés, mon caster veut sunder spirit son mauler pour augmenter les chances de survie de la BE : d'abord 1, 1 au toucher, puis 1, 2, 1 sur les dégats du sunder suivant qui avait touché. GRMBL.

A son tour, il finit de me nettoyer les 2 max d'immortels, tue la BE avec 3 champions (à POW 12 parce qu'il a besoin de la vitesse sur sa pierre, ce qui est proche de 50/50). Puis il fait 2 jets de dégats à pur non boostés sur une light à 22 pvs et la sort, #LesStatsCestPourLesCons. Il est à 4-1.

Bon, je regarde mes options. Je lui demande ce que fait le terrain, il me dit que c'est du rubble (NARRATOR VOICE : c'était juste du rough terrain, même si je pense qu'il a pas fait spécialement exprés), du coup l'assassinat est out. Je feat, blaste un peu pour le principe, tire sur sa pierre pour la désactiver (elle a un seul membre à portée de self sac), mais la premiére attaque rate (faire 5 à 3 dés c'est dur), et la seconde sa pierre tough. J'envoie un Ancestral et Hakaar tuer ses deux lourdes (elles tombent) la troisiéme unité d'immortel essayer de tuer des ours (c'est dur de dépasser 6 à 3 dés sur les dégats). Du coup, il reste un ours et un handler (de deux unités différentes) qui contestent les 2 drapeaux que je pouvais scorer. On reste à 4-1 pour lui, il a juste à nettoyer un drapeau avec son caster et contester ma zone pour gagner.

... Et en plus de l'histoire du rough, il scorait pas sa zone donc il gagnait vraiment, vraiment, vraiment pas.

Bon, bref j'ai fait perdre ma team par manque de bol, un peu manque de stratégie (j'aurais pu rester dans la killbox au 1 avec mon caster pour pas lui offrir trop d'immortel si il tough tout, entre autre), et manque de vérification qu'il controle bien sa zone. Ou qu'il est bien dans du rubble, parce que sinon son caster était mort.
"Ce qui empéche tes rêves de se réaliser, c'est que la personne qui les as est toi"

Hors ligne samich

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2999
  • Reste pas à côté de moi, je suis adelphophage.
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Team United Nations au WTC - récit d'un 2-4
« Réponse #3 le: 03 octobre 2019 à 17:59:38 »
Merci pour le CR zyzy.
Pour l'année prochaine, je te réserve une place dans mon équipe monégasque. Si t'es pas pris en team France évidemment.
Fan club de Titi en slip.
-Samich président
-Flo57000 trésorier
-Nyenyel secrétaire

https://www.facebook.com/groups/2190345941222670/

"Taking footlong sub bread and throwing every kind of meat and cheese and everything else under the sun or in your kitchen pantry on it does not a Samich make"

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5919
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Team United Nations au WTC - récit d'un 2-4
« Réponse #4 le: 03 octobre 2019 à 19:51:22 »
Merki pour la lecture!
Mes albums photos

Quinthus au pentacle 2016: "Merde ils choisissent les deux derniers appariements et j'ai déjà sacrifié deux joueurs"

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 11449
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Team United Nations au WTC - récit d'un 2-4
« Réponse #5 le: 03 octobre 2019 à 20:16:22 »
Mais ? Mais ? Il manque 4 rondes, là ! ???

Allez hop hop hop, la suite ! ;)
"Ceeervoooooo !!! A force d'en bouffer, j' vais p'têt' finir par apprend' comment gagner..."

Hors ligne Gorbar

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 810
    • Voir le profil
Re : Team United Nations au WTC - récit d'un 2-4
« Réponse #6 le: 04 octobre 2019 à 11:01:55 »
merci pour le cr

Hors ligne TheLazyHase

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3010
    • Voir le profil
Re : Team United Nations au WTC - récit d'un 2-4
« Réponse #7 le: 04 octobre 2019 à 12:18:43 »
Ronde 3 - Netherland - Madrak 1 vs Rasheth

Mon adversaire ne connait pas trop Skorne. Je gagne le toss et le laisse commencer avec son armée lente ; tour 2 il feat et je dégomme juste à distance ses 3 cavaliers, puis je conteste tout sans être à portée de charge. Il a peur de vengeance partout, donc il jamme tout le tour d'aprés sans me taper. Rasheth feat, je prend 2 lourdes, 2 unités de champions entiéres, puis je gagne au scénario.

Même si vengeance ca fait peur, les champions même def 16 ca tanke pas du tout une alpha d'immortels. Il savait pas, il a appris. Le coté moins fun du WTC étant qu'on prned pas de risque même quand on sent que l'autre va se faire défoncer ...

Ronde 4 - Italie 3 - Baldur 1 vs Rasheth

Il a une liste "à l'ancienne", avec bloodtracker/double ravager, le stormpiou, pas d'autres beasts, et pas de well. L'absence de Brigid and Caul lui fait mal, le reste par contre c'est optimisé contre Skorne. Je pense quand même pouvoir gagner, parce que le matchup passe de mauvais à moyen-bon.

Il me laisse le tour 1, dont je profite pour avancer au max. Il fait pareil, et comme c'est un joueur expérimenté de MK2, il arrive à placer ses 25 figures toute à exactement la distance pour jamais avoir 2 figurines sous le même BoC à l'oeil, sans mesurer. Respect. Au tour suivant, j'utilise 2 Breath pour planquer 2 immortels dans la zone de droite derriére deux nuages, de maniére à ce qu'il ait seulement 2 tirs de bloodtrackers pour vider la zone. De l'autre coté, 2 immortels sont dans la zone, juste hors de portée des ravageurs, et assez espacé pour que le Lord of the Feast en tue un seul maximum. La BE court pour retraiter dans ma zone de déployement parce que sinon, bloodtracker switch prey, l'oiseau arrive, et la BE est *morte* no question asked.

J'entend PANPANPANPANPANPAN PANPANPANPANPANPAN *BLAM* *BLAM* *BLAM* *BLAM* *BOOOM* sur la table à coté, notre Scyrah fou à 4 BE a gagné sa game.

Mon adversaire hésite un peu, essaye de cleaner les zones mais n'y arrive pas, feat avec Baldur campant 4 au milieu de la table, et avance ses ravageurs à portée des immortels mais pas du reste. Je répond en ignorant ses ravageurs et tuant à peu prés toute les bloodtrackers. Le stormpiou perd aussi son animus. Je packe un peu mes immortels pour le stormpiou, puisque son feat est passé.

Ses ravageurs et le lords me tuent ~15 immortels (principalement parce qu'ils ont pas pu overtake pour chopper les derniers). Mon adversaire prend le bait, et finit 2 unités complétes avec son electropulse, mais finit avec la repo à 11 pouces de ma BE, exactly as planned. A mon tour, Rasheth feat, met Blood mark sur le stormpiou pour être vraiment sur, et la BE arrive à dé+6, WM, divine inspiration. Il annule la charge mais avec une moyenne de 18 dégats par attaque ca suffit pas et le stormpiou meurt atrocement. Les AGs et Hakaar nettoyent 10 ravageurs, et du coup mes cyclopes peuvent se concentrer sur tuer les solos. Il lui reste donc 3 ravageurs et son caster, il se débat mais perd au scénario assez vite aprés cela.

*LA* grosse erreur est de feater pour protéger autre chose que le bird ici. Ceci étant dit, si il ne featait pas au tour où il le faisait, il perdait le controle d'une des zones nettement plus vite, donc fallait changer beaucoup de son plan pour cela.

Notez aussi : même si c'est fondamentalement drole de tri-shot un colosse, une min d'immortel le tuait tout autant vu le stacking de débuff qu'il avait. L'hermite est un vrai probléme (de plus) pour le SG en cela qu'annuler 1/4 de ses attaques ca fait qu'il va beaucoup moins facilement tuer sa cible.
"Ce qui empéche tes rêves de se réaliser, c'est que la personne qui les as est toi"

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5919
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Team United Nations au WTC - récit d'un 2-4
« Réponse #8 le: 04 octobre 2019 à 12:59:28 »
Citer
L'hermite est un vrai probléme (de plus) pour le SG en cela qu'annuler 1/4 de ses attaques ca fait qu'il va beaucoup moins facilement tuer sa cible.

T'as pas pu te retenir, hein?  ;)
Mes albums photos

Quinthus au pentacle 2016: "Merde ils choisissent les deux derniers appariements et j'ai déjà sacrifié deux joueurs"

Hors ligne TheLazyHase

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3010
    • Voir le profil
Re : Re : Team United Nations au WTC - récit d'un 2-4
« Réponse #9 le: 04 octobre 2019 à 13:11:36 »
Citer
L'hermite est un vrai probléme (de plus) pour le SG en cela qu'annuler 1/4 de ses attaques ca fait qu'il va beaucoup moins facilement tuer sa cible.

T'as pas pu te retenir, hein?  ;)
C'est littéralement la seule game du WE où il a fait un truc vraiment sympa, et la derniére qu'en un WE entier il a fait un truc bien, les gens m'ont balancé ce truc bien pendant six mois.
"Ce qui empéche tes rêves de se réaliser, c'est que la personne qui les as est toi"

Hors ligne Rawr

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1679
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Team United Nations au WTC - récit d'un 2-4
« Réponse #10 le: 04 octobre 2019 à 13:14:17 »
Ton affirmation marche pour n'importe quel jack lourd qui se fait annuler son attaque de charge hein

Hors ligne Journeyman

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2080
    • Voir le profil
Re : Team United Nations au WTC - récit d'un 2-4
« Réponse #11 le: 04 octobre 2019 à 14:19:54 »
En fait Lazy à un moment il faut que tu te poses la bonne question. La BE est elle nulle ou est ce toi qui l'utilise mal ?
Perso je sais que je ne prend pas certaines pièces en mercos parce que ça ne correspond pas à mon style de jeu, c'est tout. Et je ne crache pas dessus envers et contre tous parce que je sais que ca vient de moi.

Hors ligne hashut

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1132
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Team United Nations au WTC - récit d'un 2-4
« Réponse #12 le: 04 octobre 2019 à 21:47:43 »
Merci pour les CR Lazy

à suspens...

vous en êtes où à ce stade avec ton équipe stp?

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 5798
    • Voir le profil
Re : Team United Nations au WTC - récit d'un 2-4
« Réponse #13 le: 06 octobre 2019 à 16:49:40 »
C'est littéralement la seule game du WE où il a fait un truc vraiment sympa

C'est marrant mais à te lire, à part ta ronde 3 où tu précises pas, on dirait que ta BE a en fait vraiment fait son taf à chaque game... ou alors tu voudrais qu'elle te gagne systématiquement tes parties ?
Steam Powered Dukes

Hors ligne Krador

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 983
    • Voir le profil
Re : Team United Nations au WTC - récit d'un 2-4
« Réponse #14 le: 07 octobre 2019 à 14:05:46 »
Merci pour les CR. Sinon ça doit être difficile de ne pas tilter lors de la ronde 2 et de faire en sorte de repartir comme si de rien n'était pour la partie suivante.
Après, peut-être qu'effectivement le SG ne correspond pas à ton style de jeu.

Hors ligne TheLazyHase

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3010
    • Voir le profil
Re : Re : Team United Nations au WTC - récit d'un 2-4
« Réponse #15 le: 07 octobre 2019 à 23:48:56 »
L'une des grosses difficulté sur la game 2, c'est aussi en analyse aprés coup déméler les coups de malchance, les problémes hors stratégie, et les erreurs stratégique. C'est le genre de game où j'ai l'impression d'avoir dominé mon adversaire à la tactique, et de façon réfléchi je pense qu'il faut pas dire que je ne l'ai perdu *que* à la déchatte, et j'aurait pu / du la gagner simplement en jouant mieux sur les autres aspects.

Aussi, je suis incapable de dire si j'ai tilté aprés cette game, parce que si parfois c'est immédiatement visible, parfois ca l'est pas.

En fait Lazy à un moment il faut que tu te poses la bonne question. La BE est elle nulle ou est ce toi qui l'utilise mal ?
Perso je sais que je ne prend pas certaines pièces en mercos parce que ça ne correspond pas à mon style de jeu, c'est tout. Et je ne crache pas dessus envers et contre tous parce que je sais que ca vient de moi.

C'est une question que je me suis posé, mais j'ai pas vu les autres joueurs faire des étincelles avec non plus, et de fait même si j'ai l'un des avis les plus tranché, je suis loin d'être le seul à être sceptique ou hostile dessus. L'aspect le plus amusant avec le SG c'est voir des gens dire qu'il est pété alors qu'ils viennent de le détruire top of 2 ou qu'il a rien fait de la game, ce que j'ai vu arriver suffisament souvent pour me demander si ce n'est pas aussi les autres personnes qui ont des lunettes roses.

Je pense aussi que c'est important d'essayer de voir le futur, et les deux conséquences immédiates de l'hermite, c'est que d'une part essayer de survivre à l'armure va marcher de moins en moins bien, et d'autre aprt les modéles avec peu d'attaques pour leurs prix vont perdre sensiblement en interêt. (et la Dhunian Archon a à une moindre échelle aura le même effet). Les colosses coté Warmachine ont le même souci ; un judicator voit ses chances de tuer un marauder en charge passer de 99.88% à 50.37% si l'hermite est là.

L'autre probléme récurrent, c'est que, au moins jusqu'au Void Archon (et peut être aprés), en Exalted comme les Immortels sont FA 3 il n'y a pas vraiment le choix. Pour prendre un exemple pratique, dans ma liste Rasheth avant la parution de l'archon, si je veut pas jouer la BE ben mon seul choix c'est de mettre 8 points de support en plus, parce que Rasheth ne peut pas avoir plus de beast dans son BG (trop de génération de fury) et que je peut pas mettre 3 max et une min. Et ca fait trop de support par rapport aux piéces actives, puisque ca m'améne à genre 25 points de support total. Du coup tout le monde joue au moins une BE en immortel. Le Void archon peut changer la donne, mais j'attend de voir ce que cela donne avant de me prononcer.

Sinon, j'ai pas fini les rapports des deux autres. C'est deux miroir skorne, et globalement c'est aussi misérable à jouer qu'à raconter. Surtout quand on interrompt une partie pendant 20 minutes pour overturn un jugement qui a eu lieu avant, chose que je ne recommande à personne de faire si c'est pas vital. Déjà j'ai pas eu à faire Rasheth vs Rasheth, le miroir du fun et de la déconne.
"Ce qui empéche tes rêves de se réaliser, c'est que la personne qui les as est toi"

En ligne Ptit Nico

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4371
  • Bringer of Most Massive Destruction
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Team United Nations au WTC - récit d'un 2-4
« Réponse #16 le: 08 octobre 2019 à 09:23:53 »
Allez, on veut la suite et fin ! :D


C'est une question que je me suis posé, mais j'ai pas vu les autres joueurs faire des étincelles avec non plus, et de fait même si j'ai l'un des avis les plus tranché, je suis loin d'être le seul à être sceptique ou hostile dessus. L'aspect le plus amusant avec le SG c'est voir des gens dire qu'il est pété alors qu'ils viennent de le détruire top of 2 ou qu'il a rien fait de la game, ce que j'ai vu arriver suffisament souvent pour me demander si ce n'est pas aussi les autres personnes qui ont des lunettes roses.

Je rebondis juste là-dessus : une figurine n'a pas forcément besoin de faire des étincelles pour être bonne. Et même s'il ne fait rien de la partie parce que l'adversaire le détruit avant, il va quand même en général monopoliser pas mal de ressources, et en retour tu vas pouvoir casser des trucs.
Je comprends tout à fait le côté "obligatoire parce qu'il n'y a pas d'autre option dans la liste", mais ça n'en fait pas pour autant un poids mort ; les listes avec un Supreme Guardian fonctionnent (preuve par les résultats du WTC par exemple), et celles avec une doublette fonctionnent aussi, et là on ne peut pas dire qu'ils sont là faute d'autre option.
Bref, à voir effectivement avec la sortie imminente du Void Archon, mais je ne suis pas sûr que ça change fondamentalement les listes.

Je pense aussi que c'est important d'essayer de voir le futur, et les deux conséquences immédiates de l'hermite, c'est que d'une part essayer de survivre à l'armure va marcher de moins en moins bien, et d'autre aprt les modéles avec peu d'attaques pour leurs prix vont perdre sensiblement en interêt. (et la Dhunian Archon a à une moindre échelle aura le même effet). Les colosses coté Warmachine ont le même souci ; un judicator voit ses chances de tuer un marauder en charge passer de 99.88% à 50.37% si l'hermite est là.

On peut aussi prendre le truc dans l'autre sens : avec l'Hermit dans la liste, le Supreme Guardian est plus solide.
Enfin un vrai bon joueur khador !

Hors ligne Chapal

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 122
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Team United Nations au WTC - récit d'un 2-4
« Réponse #17 le: 08 octobre 2019 à 15:11:49 »
Citer
Je pense aussi que c'est important d'essayer de voir le futur, et les deux conséquences immédiates de l'hermite, c'est que d'une part essayer de survivre à l'armure va marcher de moins en moins bien, et d'autre aprt les modéles avec peu d'attaques pour leurs prix vont perdre sensiblement en interêt. (et la Dhunian Archon a à une moindre échelle aura le même effet). Les colosses coté Warmachine ont le même souci ; un judicator voit ses chances de tuer un marauder en charge passer de 99.88% à 50.37% si l'hermite est là.

En tant que joueur Stryker2 entre décembre 2017 et mai 2019, je te confirme que la résilience d'une armée repose de moins en moins sur l'armure. Quand on me présentait de l'armure je m'en sortais toujours a peu près, j'avais mes chances. Par contre avec l'apparition et la généralisation du tough no kd (quid du tough no kd sur les elfes ryssovass? Tough sur des elfes???) et/ou recursion bah voila les techs pour annuler les attaques elles étaient déja présentes avant. C'est la raison pour laquelle on ne voit plus de Stryker2.
Le problème des Immortals c'est qu'ils sont spd4 11/16. Le Feat de Zaal2 les protège un peu mais Rasheth pas du tout. Et il ne boost pas la speed non plus. La BE apporte de la récursion en contre partie.
Le supreme guardian m'a tout l'air d'être une BE de support/défense entre arcane vortex, well of rage et defensive strike. Donc ca pourrait expliquer le fait ⁵qu'elle n'est pas fait de coup d'éclat

En ligne Ptit Nico

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4371
  • Bringer of Most Massive Destruction
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Team United Nations au WTC - récit d'un 2-4
« Réponse #18 le: 08 octobre 2019 à 15:24:36 »
Le problème des Immortals c'est qu'ils sont spd4 11/16.

Pas vraiment. Déjà ils ont ARM 17 de base, pas 16. Ensuite il y a toujours un Ancestral Guardian à côté pour leur donner +2" de mouvement, et ils ont Vengeance, donc ils ne sont clairement pas si lents que ça. Et il y a aussi l'Extoller Novitiate qui leur donne Tough, et ils ont Steady (enfin, Immovable Object) dans le thème.
Et on peut aussi rajouter éventuellement Krea / Agonizer.
Enfin un vrai bon joueur khador !

Hors ligne Rawr

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1679
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Team United Nations au WTC - récit d'un 2-4
« Réponse #19 le: 08 octobre 2019 à 15:36:36 »
Compte def 13 tout le temps avec l'UA

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5919
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Team United Nations au WTC - récit d'un 2-4
« Réponse #20 le: 08 octobre 2019 à 16:41:58 »
Compte def 13 tout le temps avec l'UA

Comptez def 16 poltergeist avec Moordikaar ou arm 22 avec Zaal!

Faut jouer quelque fois contre pour comprendre la violence du truc.



Mes albums photos

Quinthus au pentacle 2016: "Merde ils choisissent les deux derniers appariements et j'ai déjà sacrifié deux joueurs"

Hors ligne fred57

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1282
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Team United Nations au WTC - récit d'un 2-4
« Réponse #21 le: 08 octobre 2019 à 17:21:18 »
Perso je trouve la def 16 vraiment forte, il faudra que j'essaie un jour pour voir ;)
Dans le 57, on ne spamme pas, on accumule des réferences identiques, nuance......

Hors ligne Chapal

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 122
    • Voir le profil
Re : Team United Nations au WTC - récit d'un 2-4
« Réponse #22 le: 09 octobre 2019 à 01:19:09 »
Alors j'ai pas dit qu'ils n'avaient pas tough.
La krea oui mais a 3" donc pas évident d'en faire une généralité.
Et je parlais surtout dans un contexte de Rasheth.
Bien vu pour le +2" movement et mea culpa pour l'ARM  :o
Merci pour les infos du coup  ;)
A quand un podcast skorne du coup? ^^
« Modifié: 09 octobre 2019 à 04:00:35 par Chapal »

Hors ligne hashut

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1132
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Team United Nations au WTC - récit d'un 2-4
« Réponse #23 le: 09 octobre 2019 à 13:27:01 »
J'ai pas bien "vu" Chapal qui avait levé la main dans les différents "posteurs" pour nous présenter le caster Skorne de son choix ?