WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros
Petit test Kaya1
hashut:
c'est le WE \o/ on va pouvoir rester peinard à la maison *o*
mais on reste déjà "peinard" à la maison toute la semaine :'(
bon... reste Wartable et les Copaings !
changeant mes listes quasi à chaque fois, je décide de partir sur un test de Baldur2 popur un éventuel pairing avec Mohsar. BM c'est vite fait 2 tanks un piou piou une Sentry et Dogwood pour boostser tout ce petit monde...
et juste avant de jouer contre Titi, genre partie moins 10 minutes, alors que je suis sur une liste Kryssa pour jeudi et rentrant un Hellmouth, le doute m'assaille (tel le guerrier bondissant) y'a pas une ban list à BM ? sentry ? BAWAL! (c'est du tagalog...) oups... vite vite 4pts... des Gobbers et... 1 Stone keeper à l'arrache et c'est parti! (ca vaut le coup de se préparer avant...)
Au final j'ai çà:
[Theme] Bones of Orboros
[Baldur 2] Baldur the Stonesoul [+30]
- Megalith [20]
- Woldwarden [14]
- Woldwyrd [9]
Blackclad Stoneshaper [3]
Chuck Dogwood [4]
Feralgeist [2]
Sentry Stone & Mannikins [0(5)]
Shifting Stones [3] + UA [2]
Swamp Gobber [2]
ça me fait une unité combattante en moins cette boulette, à voir...
Titi continue à utiliser des troupes "exotiques"
Maddox 1] Major Beth Maddox [+30]
- Gallant [17]
- Toro [13]
Alexia, The Undying [5]
Savio Montero Acosta [0(6)]
Legion of Lost Souls (max) [18]
- Morrowan Battle Priest (1) [2]
il gagne le toss et Baldur choisit le bas (caillou! caillou!)
il ne va pas falloir lésiner sur les drapeaux le milieu risque d'être plus dur à tenir...
analysons notre adversaire:
- Alexia va pouvoir marquer son drapeau et éventuellemment poper des Thralls vers le mien
- Les Lost souls sont une unité d'élite et avec le Feat de Maddox... Vengeance et "Revive"
- deux lourdes qui envoient du bois
- et Savio qui n'est pas manchot... :-\
T1
Titi déroule son tour, ça fonce et pluie d'upkeep (pas besoin de détailler...)
ok... il va falloir la jouer défense, j'ai pas de Wayclad, ses Lourdes menacent plus loin: reach 2" et Assail... Il a Snipe aussi... Argh Qu'il est difficile d'être un Caster Circle...
Le Ferralgeist part faire son fourbe à droite, les Gobbers avance sous "couvert" de leur cloud à gauche.
Je mets tout le BG dans les Pierres (grâce à l'UA) et avec Geomancy: distribution générale du +3 ARM (ca compensera tout juste son feat)
T2
Tiit va se regrouper au centre, et mettre Alexia à son drapeau. Et surtout, laisser tomber tous les upkeep... Piouuuuu à cause de Zap Zap
et je vais être bloqué... Si je vais sur Alexia, je lui donne un Thrall/gobber (il devrait être plpus petit...)... Si je tombe un Lost Soul il va se venger et gagner du terrain...
le Wyrd est triste, plus d'upkeep en face...
Reste que les Lourdes... Gallant est DEF13... reste le Toro... Je téléporte le Wyrd avec les Pierres (l'UA n'arrêtera pas de se mettre en pierre aussi) le Wold vise depuis derrière le muret et place 3 tirs au Toro (j'ai oublié Puppet Master, mais vais bien rouler et je n'oublierai pas le +1 par contre)
Megalith glisse à gauche en jouant à cache cache avec les Gobbers et leur nuage. Il met Undergrowth car loin de Gallant (que les animus ENERVE!)
Le Stone shaper était à 12.0 du Flag... mais en ligne droite... les Pierres n'ayant pas bougé pour téléporter le Wyrd... je l'approche néanmoins
Le Warden arrive à contourner les Pierres pour venir à 4" du drapeau où le Feralgeist galope
Baldur met un mur pour gêner la charge et Feat (et campe 3)
1-1 parce que je suis un boulet
T3
Titi va temporiser, avancer en mur de bouclier en ouvrant une ligne de contre charge au Toro, Gallant fait son sournois à droite et Alexia annulle toujours la Magie pour éviter les blagounettes à base de Crevasse...
c'est un peu le supplice chinois...
2-1 parce que mon Ferralgeist a disparu (ben il est où mon fantôme?)
ok... prochain tour on se prend le Feat: Brace for Impact !
Le Toro est plus menaçant que jamais, un pied dans le cloud prêt à y aller... Je ne peux leecher toute la Fury et les Pierres ayant téléporté pas de Serenity... pas grave, ce sont des Wolds...
Le Patron Gobber envoie en mission suicide son accolyte pour aller contester, conteste la zone en pompant (mais plus faiblement)
Le Shaper va (enfin) au drapeau et calme Megalith
Megalith qui joue toujours au fourbe sans UNdergrowth car Gallant est "proche" (en revoyant l'image j'eu pu le faire...)
Les Pierres se décalent à gauche et s'étalent, mission soin/serenity/future et actuelle conteste (tout ça pour 3pts et merci l'UA)
Je place Dogwood comme une M... et Puppet MAster Zap zap
le Wyrd se décale subrepticement à droite, toujours en conteste derrière son mur, et j'arrive à tomber le bras de l'épée du Toro (surpris de l'absence de Shielguard)
le Warden décide de faire face à son destin, les 3 Wolds sont sous Root of the Earth grâce à la Geomancy et Baldur.
Celui ci se met à 10" du drapeau de droite, continue d'accumuler les Wurm token et de se soigner avec Mégalith, je prends le mur car maintenant il va avoir trop d'allonge...
reste à serrer les fesses...
2-2 c'est laborieux...
T4
Ca passe ou pas pour Titi:
Les Lost souls envoient 3 volontaires tout à droite (heureusement pour lui il a un CD de "dingue!" car le leader est très loin) Le Wyrd encaisse et Baldur est clippé (il a loupé la Pierre en conteste)
Gallant sous Assail se tape la moitié du Warden (pas de super jets de mémoire)
et le Toro expédie le Gobber ad patres mais chatouille Mégalith...
3-3
ok... Titi a gardé son Feat pour le dernier tour... Gallant a bien un Upkeep mais mon Wyrd est engagé, le dégager avec Baldur ? taper! taper! calme Dudur... allez taper Gallant ? calme...
Mon thème me remet d'aplomb mes Wolds qui vont se soigner individuellement après.
je serai dernier joueur je dois donc placer des billes pour T5
les Pierres shiftent à gauche et contestent (l'UA pourra courir vers Alexia T5)
le Shaper énerve Megalith qui va revenir vers Dogwood pour tomber le Toro et poper son Undergrowth et RotE en mode viendez!
le Wyrd va... surtout rien faire pour ne pas déclencher de vengeance...
Baldur se met à 10" du drapeau de droite et fume de plus en plus -4PV...
Dogwood glisse vers le Warden et 12" du Flag
Warden qui a eu un éclair de génie (ou un ordre de Baldur, allez savoir...): Toi slammer Gallant (dans la maison et surtout hors des 12" de Maddox)
je booste les touches (sous Puppet Master et +1) Gallant encaisse, évite la maison mais sort de la CR de la Patronne... \o/, le Warden se met RotE
je conteste bien, reste le Feat...)
3-4 avenir radieux ?
T5
Les Filles (Alexia et Maddox) dégagent le Pierres et c'est le Feat!
les Lost souls menées par le Prêtre partent à l'assaut de Mégalith avec Onslaught (sur Maddox) pour les aider... mais pas grand chose...
l'autre moitié n'arrivera même pas à tomber le Wyrd (mais tout juste tout juste)
tout ça énerve Savio qui met 2 grosses patates au Warden et l'explose...
Gallant se traîne derrière le drapeau de droite
quand la poussière retombe, le plus proche Lost Soul est à 4.1" du drapeau du Shaper...
4-5
et au moment au Baldur ne peut plus se contenir, fume du ciboulot comme jamais, et brandit son hachoir à ours pour envoyer du bois... COUPEZ ! elle est bonne! whaaaaaat ?!?
Maddox se rappelle qu'elle a meeting sous peu et s'éclipse...
Titi m'avouera ne pas avoir été emballé par le match-up (l'ayant "un peu beaucoup" pratiqué...) Pourtant pour moi ce fut tendu jusqu'à la fin, ou au moins T4... (comme quoi on ne sait pas ce qui se passe dans la tête de son adversaire...)
en tout cas, encore une bonne partie et ça fait du bien de ressortir les Casters Boros, même les basiques basiques (Caillou! caillou!)
Titi:
Merci pour la partie ! :)
baldur59:
Merci pour ce beau cr , bien complet.
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique