WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros
Petit test Kaya1
hashut:
J'envisage de ressortir mes Orboros et suite au Podcast (à venir) avec Arnhayel sur ce caster pourquoi pas tester çà:
Circle
[Theme] The Wild Hunt
[Kaya 1] Kaya the Wildborne [+32]
- Feral Warpwolf [16]
- Gnarlhorn Satyr [12]
- Pureblood Warpwolf [17]
- Shadowhorn Satyr [12]
- Warpwolf Stalker [17]
- Druid Wilder [0(4)]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Lord of the Feast [0(6)]
Wrong Eye [17]
Farrow Valkyries [8]
Shifting Stones [3]
- Stone Keeper [2]
Shifting Stones [3]
je dépoussière, donc aucune nouvelles références... Vos avis? en attendant je vais plus réfléchir sur mon plan de jeu...
J'ai sorti le Scarfell pour rentrer les Walkyries, mais du coup je manque de troupes sacrifiables, car à part le Lord qui peut aller contester mais sans corpse il ne fera pas bien peur
pour info, j'ai 50% de mes joueurs en Khador, full jack et avec Window Maker...
ça me fait 6 lourdes :
je pense mettre le Shadowhorn en position d'aller faire des tricks, et ou le Stalker et/ou le Pureblood (et c'est si je feate) faire le yo-yo
j'ai toujours eu un problème d'activation avec Kaya, "l'approcher" de la zone d'attaque veut dire qu'elle ne pourra pas feater pour faire revenir du monde... Alors je compte sur les pierres pour la téléporter à la place idoine et ensuite l'activer pour gérer le bouzin avec des beast "partout" full fury.
beaucoup de beast, mais pas mal de moyen de gérer la fury...
je pense garder le Feral et Snapjaw en dernière ligne de défense même si le +2SPD du Feral fait des blagues assez sympa aussi...
bref, tout ça risque de me faire monter assez haut Kaya, d'où les Walkyries et Wrong eye pour essayer de la protéger un peu...
si on me joue une liste qui ne menace pas de mettre Kaya en difficulté à la mêlée WE&SJ vont sûrement s'intéresser à un drapeau ou une conteste quitte à vivre leur vie loin du BG (dans mon esprit il est en compétition avec Skarath et Pépette...
samich:
La seule fois où je l'ai joué, j'avais une liste similaire.
J'avis joué contre mon pote xav' qui jouait skorne.
Comme j'en avais chié... Me suis cassé le cerveau cette partie là mais je m'étais bien marré.
La problématique de kaya1 c'est qu'elle ne donne rien pour les threat range.
C'est con parce qu'avec juste un boundless charge ou un truc dans le genre ben elle serait super.
Si tu vires le gnarlhorn, le stone keeper, et les valkyries ben tu peux mettre deux wyrds et un wayfarer.
Avoir deux wayfarer je pense que c'est mieux... Mais après t'as plus d'unité pour scorer...
Les wyrds avec kaya1 ça doit être drôle, t'avances, tu tires et tu les ramènes. comme les autres, tu me diras.
Si tu laisses ta liste comme ça, je te conseillerais de mettre les swamp obber à la place du stone keeper. Juste pour scorer.
Mais tu vas bien te marrer, elle reste sympa tant que ton adversaire n'a pas des portées de menaces de malades.
Arhnayel:
Pour gérer les portées de menace, tu peux utiliser :
- des beasts légères sacrifiables en première ligne (Scarsfell, Winter Argus, Woldwatcher) ;
- des Satyrs en première ligne ;
- des unités de Wolves of Orboros en première ligne, ou des Skinwalkers (ils sont censés faire ça, après tout) ;
- des Wayfarers pour augmenter tes portées, et le Shadowhorn Satyr pour avancer, sauter, projeter une pièce vers tes lignes ;
- le sort Spirit Fang pour baisser la SPD des pièces adverses (un Woldwarden peut le faire avec Geomancy) ;
- le Feral et sa SPD 8 potentielle, couplée à un Wayfarer... mais il tapera très mou... l'avantage étant que tu le récupères avec Spirit Door et peux donc l'envoyer tour après tour défoncer la même pièce ;
- le Pureblood qui fait un assaut pour défoncer de loin une pièce de soutien augmenter la portée de menace de l'ennemi (s'il y en a), et tu le récupères après avec Spirit Door.
J'aurais tendace à virer Wrong-Eye pour mettre un second Stalker : MAT 8, c'est super pour notre beast la plus forte. Snapjaw n'en profite pas, même si Star-Crossed est intéressant avec la DEF 13-16 de nos pièces.
Une seule unité de Shifting Stones devrait te suffire : avec Soothing Song, tu gères la furie comme tu veux, après tout.
Il y a plein de blagues à faire avec Kaya1 - en fonction de la liste jouée -, mais ceci est une autre histoire... ;)
Moussa:
Hello,
Perso je la teste actuellement en devorer host. J'aime beaucoup jouer Loki avec elle. En plus d'augmenter la portée de menace et revenir avec spirit door, il est shield guard, ce qui est plus qu'utile vu qu'elle a tendance à cramer 5 focus par tour. L'ajout de la witch qui donne harmonius exaltation est aussi super utile :) sinon un well ça me semble obligatoire. Les DW pour contester, le pot pour puppet master sur Loki/le lord et des ravagers stealth c'est pas trop mal au final :) pas meta mais sympa à jouer
hashut:
Merci pour vos retours
@ Samich: je voudrais la tester sans Bête "cailloux", j'ai pas les 2 wayfarer (malheureusement). C'est les Gobbers, que j'aime bien oui mais ce sont eux ou les Walkyries...
@ Arhnayel: j'ai retiré le Scarfell pour les Walkyrie, et je n'ai pas le Rip Horn sinon j'aurai poussé le concept à fond...
clairement les points à discuter sont :
- la deuxième unité de S.Stones: je fais un peu ceinture et bretelles car je perd(ai)s trop souvent avec Kaya1 soit en envoyant mes beast trop loin: Revenez!, on sort vite de ses 12" en fait (ce sera plus ça son vrai "up" pour moi...) , je compte sauver au moins une unité de pierre pour pouvoir faire du mal en début de jeu, feater et "ramener tout le monde", quitte à committer du bouquetin, surtout si Earth Blessing n'est pas vital...
le Stone keeper aidant à faire oublier que Kaya est dans un grand triangle, il faudra que j'évite le coup de laser de vérification... :P
- WE & SJ: je voudrais tester Star Cross sur les 3 Wolfs contre les déboulés de Jack Khador (c'est le cas où ça se passe mal), ou l'utiliser en module indépendant capable de dégager un lourd et ou contester infiniment loin de Kaya
- les Walkyries sont là pour la protéger au début, mais a t on besoin de protéger un caster stealth ? puis aller au carton en fin de partie ou pour marquer...
qu'est ce que je mettrais bien à la place?
en liste d'attente fonction des tests:
- Swamp Gobber
- Wolf + UA en embuscade: le module complet car san sle mini feat vu mon méta d'ARM ils ne serviront qu'un tour
- un solo minion symap ? Lanissa (n'ayant pas de wayfarer) surtout si S. Gobber
tiens: comment tu vas faire avec les Archons/Hermit toi qui est contre le "non faction? 8)
@ Moussa: oula j'ai pas tout ça moi, à part le Chaudron (je craque facile pour les crocos) par contre tiens nous au courant stp de tes avancées avec elle!
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique