Et parce que jamais 3 sans 4, une quatrième partie Casual contre un Khador.
Nous jouons alors qu'au Nord ça doit encore cuver et/ou avoir le sommeil agité (
pourquoi j'ai joué ça!, t'es qu'un gros nul!, demain je serai sur le podium, ne pas oublier de leecher ne pas... etc. etc.)
Mon Khador est motivé, il se tape pas mal de route (bouchon/Noel/mall/toussa) et vient avec
Sorcha 2 (ça change!) et ça:
Khador
[Theme] Jaws of the Wolf
[Sorscha 2] Forward Kommander Sorscha [+27]
- Behemoth [25]
- Demolisher [16]
- Juggernaut [13]
- Juggernaut [13]
- Spriggan [17]
- War Dog [3]
Greylord Forge Seer [0(4)]
Greylord Forge Seer [4]
Battle Mechaniks (min) [3]
Kayazy Eliminators [0(5)]
Kayazy Eliminators [0(5)]
Widowmaker Scouts [8]
j'ai pris
Kaya 1, on court toujours après les zones -> Cartons ->
Recon IIje passe pas mal de temps à lui expliquer, surtout le Lord (sic) j'oublie de lire ses cartes (sauf son Caster) bref, je me la joue facile...
Il gagne le toss, sur 3 parties j'ai fait trois fois "2", la prochaine fois j'annonce "2" sans jeter le dé... (je vous jure je le fais)
Il hésite pas mal et choisit son camp avec un gros terrain difficile (trop). j'hésite à mettre WE&SJ en conteste de zone à gauche, mais avec l'obstruction au centre c'est trop tentant de mettre WE derrière. Le Lord et les Biquettes sont en sacrifice. an AD, j'alloue un set de Pierres à Kaya et l'autre aux Beasts qui iront dans la zone de droite, et comme il y'a un bois et j'ai l'UA je me la pète Prowl!
T1:
je monte assez haut, et me retrouve à mi zone avec le Feral (Mission secrète: anti Kayazette), les Boucs menacent à gauche avec la Wilder planquée (que je crois) derrière le cloud acide (vert pomme)(c'est le cloud Normand)(ok je sors) à l'inverse de l'AOE 5" chez lui qui est
une forêt un verger ( de pommier)(Norm... paf! aie!)

Il avance un peu, le Spriggan fait des clouds (enfin qu'il croit être des clouds à ce stade) qui gêne ses snipers bref, de la merde, tout le monde avance en bordel couvrez.
T2:
T1 contre de la bombarde, c'est facile, T2 il faut commencer à plus réfléchir...
Le Lord sort de la forêt en sécurité (il fait sa chochotte)
le Gnarlhorn joue à même pas peur et conteste la zone du bout du sabot avec toujours la Wilder en support (epicesttout)
Kaya fait un léger shift avec le set de Pierres pour avoir le Shadowhorn dans ses 12" quand il sautera sur les Kayazettes trop approchées au centre
Le Satyr les fume proprement, se met Elusive parce que pourquoi pas.
Kaya le ramène tranquillou (frustré mon Khador il est)
le Feral est maintenant mi Zone (je me suis un peu avancé dans mon blabla de T1) avec à ses côtés, un gros Croco barbote tout en cherchant où est la viande dans les Boîtes rouge qu'il voit au loin?
le Pureblood se met au coin du bâtiment (bien et pas bien ça, j'y reviendrai)
Le Stalker sort sa pierre à aiguiser car il va falloir être affûté sous peu...
W.E. se lance sa chtiote mare et Star Cross puis charge/loupe les Kayazettes au loin (c'est ballot...)
Kaya est toujours dans son set de Pierres sous Occultation et les Cochonnes s'égayent un peu rapport aux galettes AOE 4" en approche

Alors, comme le Cygnar hier, Monsieur va appliquer les règles de se cartes et mettre mes plans à mal... (y'en a marre!) On relit à
les AOE du Spriggan... ah ok... lui:\o/, moi:

bref il allume la Wilder que je croyais à l'abri, pour que tout le monde la voit, et chanceux je suis, elle survivra à la séquence.
Il continue d'inonder la zone de (ma) gauche (un peu en overkill mais bon) il reste à 6.1 du Gnarlhorn avec le Spriggan et le Jug'
A ma droite Béhémoth essaie d'allumer le Pureblood et se rabattra sur le Stalker vu la DEF à couvert... et il fera de bons dégâts, je m'en sors bien car ils se répartissent un peu partout... #leschiffrespairsdesspiralescestlavie... UN Jug' vient le renforcer sans toucher la zone...
Comme d'hab les filles vont se taper tout le boulot et les Kayazettes partent en conteste de ma zone (je n'ai personne au drapeau, pas osé car la météo annonçait du tir de bombardes...boostés) et enlève honorablement des PV à SJ (Viannnnde!)(Calme...)
Sorcha reste loin loin, mais je me méfie d'elle comme du lait sur le feu...
Il marque avec son Toutou:
0-1 (tu le prends comme ça?)

même pas peur (ou juste un petit peu)
T3:
Guère le choix là il faut y aller où il feat et me défonce comme qui rigole... IL va falloir suivre le récit (laborieux) les gars (et les filles) car il n'y a pas assez d'images pour tout documenter
Kaya se fait téléporter par les Pierres (elle souffle, car garder la Wilder jusqu'au feat c'est important, Spirit door prenant les 12 Fury)
Le Gnarlhorn slamme le Jug et le fait reculer mollement avec la forêt qui encaisse et le chatouillera sous les bras: Fail...
Le Lord s'avance vise un Mékanik (au lieu du Destroyer) vous devinez la suite, loupe (le corbeau a duû partir en vrille)(et moi aussi d'ailleurs, quel c... je fais) c'était trop simple, et pour le même résultat en plus...
c'est fait c'est fait mes mon Alpha est partie sur les chapeau de roues!
Le Feral, warpe Armure et en limite des 12" de Kaya se glisse derrière les Kayazettes (il n'a pas voulu Side step malgré mes relances) et les fume, et lance Primal sur le Stalker (attends! attends Arhna!)
Le Croco se lance sur le Jug pour libérer la place et l'entamer.
Le Stalker warp Force et vient défoncer Béhémoth "éclairé" par le Wayfarer (c'est par là!)
malédiction rompue !et Sprint devant Sorcha 2 (pression psychologique, mode d'emploi)
le Pureblood ne pouvant bénéficier de Primal par Kaya (souci d'ordre d'activation) et devant warper Ghostly (souci de coin de bâtiment) va arriver un peu léger sur le Jug de SJ et ne rien lui faire ou presque
Kaya a un petit souci pour sauver le Gnarlhorn et décide qu'il est bien là en conteste en fait (adieu veaux vaches, biquettes...) elle ramène donc le Stalker en première ligne, puis se spirit door avec le Shadowhorn qui s'est mis à 2" du drapeau donc Kaya peut le coller (le drapeau, pas la biquette) et ramène le Pureblood en deuxième ligne et campe 2 (j'ai dû faire un soothing songs mais pas sûr)
Les Walkyries partent à gauche
IL marque 1 (parce que je suis un gros nain) et moi 2 :
2-2
Surprise... il va feater... en Positionnant Sorcha assez central avec le Toutou en protection.
je me fais déchier SJ et le Stalker mais il n'a pas pris encore la mesure de son feat, on fera des stats après partie. Il a alloué trop de Focus et fait de l'overkill
Mon Lord se prend un spray de Forge seer qui doit abandonner le drapeau... Il touche... et me le fume! WTF! après, vu comme je l'ai joué ça reste logique: merdation = illico punition
et comme quoi c'est un jet de dés... si son feat lui assure de fumer le Gnarlhorn encore faut il le toucher... Il va survivre avec 3 PV... *o* *o* *o*
je prends 1 point à son tour (pas bon ça)
3-2(rien...)
T4:
La survie du Gnarlhorn me permet de prendre l'avantage aux points, j'appuie sur l'accélérateur:
le Spriggan au centre a dû morde dans le cloud pour charger feu le Satlker. Mes Gorettes le voient, chargent les 2 de dos vont faire des étincelles une douaine de PV en moins et un Sniper qui se prend un plomb entre les 2 yeux (snipé à 0.5") j'aime ces Fifilles, elles sont sous corrosion et alors?
Kaya met Primal au Pureblood qui warpe Force et le finit, clonk!
Le Feral à ma droite va tomber le Jug' déjà entamé... et le Wayfarer se lance dans un duel de mago avec le Forgeseer (ça c'est con, ne le faites surtout pas chez vous les enfants...) quelques PV...
La Biquette survivante, toujours sous Elusive attend son heure.
Wrong Eye lance Star cross pour protéger mon petit monde et mes Pierres shiftent à gauche pour partir en conteste
je marque 2 lui rien:
5-2 (ça pue pour lui)

il va jouer la sécurité malgré tout, certes tomber le Satyr de sa zone mais ne sacrifiant rien chez moi (
t'es sûr? lui demande ai je peut être un peu tard dans son tour...)
bref Sorcha se met en sécurité on marque chacun 2:
7-4T5:
je lui sers la main, je peux contester son drapeau et zone haut la main et marquer toujours mes 2 points donc
9-4 "facile"...

Kaya1 / Recon II / que bu bonheur... il va falloir s'entraîner pour le reste... mais qu'est ce que c'est...

je sens que je vais encore me disperser...