Auteur Sujet: Essai avec The Wanderer  (Lu 25030 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne TheLazyHase

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3387
    • Voir le profil
Re : Essai avec The Wanderer
« Réponse #25 le: 02 décembre 2019 à 00:06:58 »
Je me permet de ne dire qu'une seule chose : Haley les bleux.

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Essai avec The Wanderer
« Réponse #26 le: 02 décembre 2019 à 00:14:17 »
Bravo Hashut ! :)

Alors ? Ton adversaire Cygnar a décidé de jouer une warcastrice pétée ? ::)
(Dommage, elle s'est pris quelques coups de batte... :P)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Krador

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1851
    • Voir le profil
Re : Essai avec The Wanderer
« Réponse #27 le: 02 décembre 2019 à 11:09:49 »
Merci pour les CR !

Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5672
    • Voir le profil
Re : Essai avec The Wanderer
« Réponse #28 le: 02 décembre 2019 à 12:19:18 »
Merci pour les CR .
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/

Hors ligne xalbat

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 100
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Essai avec The Wanderer
« Réponse #29 le: 02 décembre 2019 à 13:07:43 »
Merci pour ces histoires où on frémit avec toi pour tes casters! j'aime ce suspens!  ;)

Hors ligne hashut

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2138
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Essai avec The Wanderer
« Réponse #30 le: 02 décembre 2019 à 23:00:08 »
Merci, petit bonus, pour la route...

Après un repas ou on refait le match... un peu... commentaire sur Star cross et Futur sight... si j avais fait attention avec mon Thunderhead... si j avais pu Dodge avec Thorn... tatata, t es mouru t es mouru point ;)

Bref,  vengeance pour lui, il me sort Kraye, toujours en 50 pts,  et ca:

Cygnar
[Theme] Sons of the Tempest

[Kraye 1] Captain Jeremiah Kraye [+28]
 - Centurion [17]
 - Centurion [17]
 - Hunter [10]
 - Hunter [10]
 - Squire [0(5)]
Captain Arlan Strangewayes [4]
Journeyman Lieutenant Allister Caine [0(5)]
 - Ace [10]
Black 13th Strike Force [10]

Et là je rigole moins... j'ai l'Heretic mais bon... toujours facile a écrire après, mais je le sens moyen les 2 Centurions avec des Légers au milieu + le module Caine0 / Ace... on a beau être à 50pts je ne vois pas de défaut... hormis le Caster (comme souvent dans le cas là, le plus mou est au centre...)

J ai le toss et reprend le même côté car, sans Holden, pas de Pathfinder et ce serait vraiment la mort... bon le cloud de feu avec du True sight c est moyen aussi...

Il se packe énormément, il a peur des Crows qui ont Prey la Black 13th.

J inverse avec la partie précédente et les Madcap passent a gauche et Hollowmen juste avec une Grave ghoul a droite.

T1:
Il avance au raz de sa zone, tout au centre
La B13 très menaçante dans le bois (sa TR ne me fait pas rire)

Je vais faire une première boulette et envoyer les Hollowmen trop a droite.

Je planque mon BG au centre et j essaie de progresser sur les ailes sans trop de conviction, il pourra prendre ce qu il veut...



T2:
Et il le fait le bougre!  Il plante un Centurion dans chaque zone sous Polarity shield et nettoie avec les légers à gauche... volent les Hollowmen! Content de ne pas avoir pris d'UA ou de WA. Je me suis trop étalé sur l'aile droite, les Hollowmen fournissent certes des corpses mais en les rapprochant de l'Heretic:
- j'aurai pu bénéficier d'un Arcana
- la Ghoul aurait pu servir de pile à bonus au lieu de mourir sous peu
d'autant plus que le Cloud ne gênait que moi en fait...

Alors je vais tenter ma chance, on ne sait jamais, si Kraye se positionne mal... je pousse tout en avant, committe à max pour attirer vers moi:
- les Crows partent en mission suicide à droite
- ma Clock et l'Heretic à gauche derrière l'obstruction
- le S&M en épouvantail au centre derrière le Baron que je sacrifie, n'ayant pas besoin de son Parlay...

Histoire de l'effrayer un peu, le Frightmare va viser l'objectif et corroder/endommager Kraye, je bloque son mouvement par un mur de flammes, mais tout ceci plus pour un son et lumière qu'autre chose...

je spamme avec ce qui reste... le Gorehound va bloquer le Centurion sur son drapeau: Attaque Kiki!



T3:
à ma droite il va faire un joli mouvement roulant:
- Caine dégage la B13 de Crows
- B13 qui vient dégager les Hunter et dessouder la Ghoul
- Ace s'occupe du Baron et du Imp
- le Centurion se rue sur le S&M son collègue, de (ma) gauche, se débarrasse difficelemnt du Gorehound

nettoyé... il doit me rester un Crows

seule bonne nouvelle ? j'ai Reckoning d'activé... la mauvaise? sur Ace...

Kraye s'est reculé au centre \o/ mais il a gardé 2 focus  :-X

j'ai une toute petite fenêtre, nullissime, mais je la prends:

- le Frightmare vient placer un bon tir sur Ace (je n'aurai pas a regretter le sacrifice inutile du Imp) je voudrais récupérer Reckoning pour le mettre sur Kraye
- et la triturage de neurones (en surchauffe) me voilà en train d'essayer de résoudre la quadrature du cercle avec ma Clock:
> chargeage de l'Objo (seul truc qu'elle voit)
> tuage d'Ace
> spray sur Kraye

on enlève l'obstruction, car on a l'empreinte 2D et vas y que je te mets des templates partout en esaynt de jouer avec sa reach 2", et Kraye qui ne veut pas se mettre dans l'alignement etc.  mais quand c'est mort...

au final je tombe Ace, "super proie" Kraye, lui balance 2 sorts sans grande conviction, l'égratigne (de mémoire je dirai que je le laisse à mi vie, mais je crains d'enjoliver là...)

Il me reste bien le Singe mais avec au moins 2 freestrike et devant lancer le +2" de MVT je n'aurai pas les dés additionnels... je concède...

j'ai vraiment bien aimé sa liste, à 50pts, efficace... moins comment j'ai joué la mienne par contre...

j'aurai du mettre plus de chances de mon côté pour mon KTC:
- récupérer en sécurité la Ghoul une fois gavée
- mettre le Imp avec mon Caster pour le sortir au bon moment
- peut être sauver le Gorehound et committer autre chose sur le Centurion... bref...

Vivement la prochaine!


« Modifié: 02 décembre 2019 à 23:03:56 par hashut »

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : Essai avec The Wanderer
« Réponse #31 le: 06 décembre 2019 à 06:50:05 »
On l'a déjà dit en section règles mais attention veil of mist ne créé pas de los à travers les obstructions ;)

Merci pour les CRs ;)
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne hashut

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2138
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Essai avec The Wanderer
« Réponse #32 le: 06 décembre 2019 à 08:59:11 »
Oui j ai pensé que mes tirs de Longfellow n aurait pas pu avoir lieu... mais il avait concédé à la charge (de dos) du Trapperkin sur une Haley a 5PV et paralysée...

Hors ligne hashut

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2138
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Essai avec The Wanderer
« Réponse #33 le: 01 mars 2020 à 11:58:55 »
Je me suis préparé un petit mémo quand je joue Grymkin, pour gérer les Arcanas (en tournois c'est sur la Clock) et surtout pour gérer la liste des choses à faire en phase de maintenance en Bump in the night, et il y'en a pas mal, et celle en phase de contrôle, un peu moins...

est ce que ce genre de mémo est autorisé en fait ?


je pense que oui car c'est juste un rappel des règles non ?

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Essai avec The Wanderer
« Réponse #34 le: 01 mars 2020 à 16:52:58 »
Je ne vois pas comment on pourrait te le refuser... ???
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Hashel

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 786
  • Casual Khador
    • Voir le profil
Re : Essai avec The Wanderer
« Réponse #35 le: 01 mars 2020 à 18:19:42 »
Tant que tu te sers de tes cartes et/ou de Warroom pour vérifier un point de règle, personne ne devrait t'en tenir rigueur.

Je me rappelle de Booggy (il me semble) qui s'était fait un recap de profils pour ses Cygnars, avec stats et PV importants, le tout plastifié. Tu gagnes un temps fou.

Hors ligne hashut

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2138
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Essai avec The Wanderer
« Réponse #36 le: 07 mars 2020 à 23:11:50 »
Après Durgen en gâteau d'apéro, je passe à des choses plus sérieuses et je  sors mes Grymkins, à moitié peints Titi!, qui quitte l'atelier pour la valise et en avant (j'oublie les zones :/ avec le transfert des mallettes)

on est censé avoir une seule table au milieu d'un tournois de X-Wing de charité. Un cas de Coronavirus a été détecté dans le Mall d'à côté (et une prise d'otage à la grenade a eu lieu dans la semaine) bref, personne à la War Room, nous 2 et les tenanciers...

J'arrive avec "mon" Cygnar et on embraie: toute la nuit je me suis dit, Wanderer contre Cygnar et l'Heretic contre le Khador qui ne manquera pas de pousser la porte... et quel caster je ne veux pas affronter avec le Wanderer ? Kara bien sûr... et qui sort de sa boîte? Kara bien sûr... bouhhhhh

ma liste:

Grymkin
[Theme] Bump in the Night

[Wanderer 1] The Wanderer [+28]
 - Clockatrice [13]
 - Frightmare [9]
 - Gorehound [6]
 - Baron Tonguelick, Lord of Warts [4]
Cask Imp (2) [1]
Grave Ghoul [4]
Lord Longfellow [0(6)]
Trapperkin [0(3)]
Trapperkin [0(3)]
Witchwood [5]
Dread Rots (max) [12]
Hollowmen (max) [13]
 - Hollow Holden [4]
 - Lantern Man [3]
Hollowmen (max) [13]
 - Lantern Man [3]
Mad Caps [4]
Malady Man [0(6)]
Murder Crows [9]


M'enfin, entraînement difficile, guerre facile, et comme on a pas de zone c'est Opération Récup pour les zones rectangulaires et Bunker ou Recon II et on tire bunker, ça me va plutôt ça.

il sort ça:

Cygnar
[Theme] Heavy Metal

[Sloan 1] Captain Kara Sloan [+28]
 - Charger [9]
 - Charger [9]
 - Charger [9]
 - Charger [9]
 - Defender [16]
 - Defender [16]
 - Hunter [10]
 - Hunter [10]
 - Squire [0(5)]
Captain Arlan Strangewayes [0(4)]
Journeyman Lieutenant Allister Caine [0(5)]
 - Ace [10]
Field Mechaniks (max) [5]


en Arcana je prends le -1 pour toucher (oups j'en oublie le -1 de dommage), mon Trump ne suffira pas s'il décide de partir au KTC lors du Feat (même hors d'ailleurs) et Désolation pour placer une forêt pour gênerr ces LOS, car il à 4 charger, à portée "courte" donc...

sur le déploiement on remarquera ces superbes zones faites à partir de carte de menu plastifiées... à gauche c'est une tranchée et Rubble dans le fond. Mes Crows sont en ambush avec proie sur Caine 0 (connerie ça)il a pas mal avancé Ace, j'envoie mes AD à droite du coup. Le bois me va et je sais où va finir le Wanderer et ceux qui veulent se planquer.



Il avance sa ligne de légers meurtriers et Ace fait le malin au coin du bâtiment central... sauf qu'avec Apparition les Hollowmen le choppent et un CRA POW 21 le calme vite, pim! Longfellow, qui m'avait buté Durgen hier, loupera un tir et ne fera presque rien avec l'autre, dommage, j'aurai pu le tomber T1... et je repo aggressivement, merci Holden! le reste Tarpit ou se planque, de toute façon mais Stealth et autre cloud ne servent à rien contre Kara, je peux donc camper et que compter sur ma DEF (ouille). Seuls les Trapperkin ont leur trick utile mais bon, ils ont dû rentrer dans leur trappe bien tôt. On a pas le même rythme de jeu, je suis long... (pas de clock)



Il feat et commence à nettoyer dru, au premier mort je mets l'Arcana de -1 au toucher, Wanderer étant dans le trou de la Ghoul, qui du coup est loin pour récupérer les Corpse. Il nettoie, mais pas tant que ça, il Spirit door Ace pour le réparer avec Arlan (ça, je l'ai pas vu venir, mon Gorehound qui l'avait engagé non plus...) avec mon ARM en carton (mâché par les Gremlins) Frightmare vole, Gorehound est ruiné, mais ma DEF 14 ou 15 m'évite quelques pains... c'est toujours ça. le seul avantage c'est qu'il a stoppé sa ligne pour viser, et ça je vais pouvoir le mettre à profit!



Les Hollowmen continuent d'avancer inexorablement. a gauche il CRA en 2x sur le Hunter, un 2x1 réduira mes espérances, les Crows le tomberont, Longfellow ayant décédé, personne pour le drapeau...

Au centre j'overkill sur Ace avec un Trapper, le deuxième part en conteste, ce qui reste des Pumkin head "tarpit". La Clock ayant mis un Spray sur Ace et Arlan en charge (par contre elle est full Fury).

A droite les Hollowmen ont chargé, précédés par un Cask Imp qui a survécu on ne sait comment. le tout fera quelques dégâts mais il y'a une ligne de mécano derrière! Le but est de juste le contenir de toute façon; le Witchwood se rue (de 5" !) vers le drapeau e je pope du Imp.

Au centre Wanderer est planqué dans le trou de la Ghoul, avec le Malady man qui lui joue sa mélodie préférée (on the road again...). et la Baron part sauter se sacrifier sur le drapeau! 0-2



Il re-nettoie, mais problème pour moi, ses Lourds rentrent en jeu. A gauche, meurtre de Corbeaux, mon Centre se vide et la Clock blink en retrait. Elle reste menaçante et Kara se planque: bien! et surtout, sa ligne de légers n'avance pas à droite... 1-3



je dois marquer 3 et lui zéro, facile?

un corbeau court dans sa zone contester, l'autre charge le Defender pour la forme. la moitié des Hollowmen tire sur Caine, non mais, et l'autre charge le Lourd pour l'occuper.

A droite l'Arbre, qui a encaissé les tirs, va au drapeau. et prend le controle d'un Gobber qui aime les pommes... (et c'est tout... MAT5 contre DEF14...)

le Wanderer avait pris un marqueur pour placer un spray sur le Defender, mais si je fais ça je perds la zone, c'est un tir pas un sort, je reviens donc dans la zone, le Maladay man ayant pris une bastos, plus de musique...

la Ghoul court au drapeau, et a un corpse pour aider la Clock si fail

plus qu'à slammer le Defender... je touche... tout sauf un "1"... et "1"! naaaaaaaan 1-5



Il re-nettoie partout avance pour contester ce coup ci, je crains de voir la partie filer, mais rien ne vient contester chez moi!... 2-6



Un Hollowmen a juste besoin de mettre un orteil dans sa zone...

Dieu! que j'ai morflé, heureusement qu'il restait le scénar!



un premier Khador pousse la porte! Comme les cancrelats ici, il y'a des Khador partout!

il est venu avec Zerko1 et çà:

Khador
[Theme] Jaws of the Wolf

[Zerkova 1] Koldun Kommander Aleksandra Zerkova [+28]
 - Devastator [14]
 - Devastator [14]
 - Juggernaut [13]
 - Sylys Wyshnalyrr, the Seeker [4]
Greylord Forge Seer [4]
 - Behemoth [25]
Greylord Forge Seer [4]
Manhunter [4]
Manhunter [4]
Widowmaker Marksman [4]
Yuri the Axe [0(5)]
Kayazy Assassins (min) [9]
Kayazy Eliminators [0(5)]
Kayazy Eliminators [0(5)]

(il me manque du monde ?!?) l'Underboss! [4]

et ses zone! Bye bye Bunker et bonjour King of the Hill! Khador donc je sor ma liste Heretic:

Grymkin
[Theme] Bump in the Night

[Heretic 1] The Heretic [+28]
 - Clockatrice [13]
 - Gorehound [6]
 - Skin & Moans [15]
 - Baron Tonguelick, Lord of Warts [0(4)]
Cask Imp (2) [1]
Glimmer Imp [0(4)]
Grave Ghoul [4]
Dread Rots (max) [12]
Hollowmen (max) [13]
 - Lantern Man [3]
Hollowmen (max) [13]
 - Lantern Man [3]
Mad Caps [4]
Malady Man [0(6)]
Murder Crows [9]
Twilight Sisters [7]

quelques adaptations, et moi qui me demandais si je pouvais passer de l'ARM20, il m'amène de l'ARM23 (ne jamais sous estimer la perfidie de son adversaire! toujours à m'empêcher de gagner...)

en Arcana je prends le +1/+1 en deuxième petit Trump et le Labyrinth pour le -2SPD.

J'ai une belle ligne de bataille, avec du grouillot à gauche et droite et le BG au centre... bref le contraire de ce qu'il faut pour marquer!

On se rue gaillardement l'un sur l'autre, et en tant que premier joueur je vais faire de la m___e, détruire son objo et vouloir marquer avec la Clock, hop hop on revient en arrière pour l'objo et je me retrouve comme un c_n avec certaines troupes my bad, j'assume!

j'ai mis un mur de Feu pour bloquer Yuri (les animaus ça a peur du feu, sisi) bref fin de T2 j'ai retrouvé mes esprits et le bigo pour les photos

Les Soeurs ramènent des Citrouilles à tour de bras



Il va tomber dans le piège et tuer avec un Manhunter l'Hollowmen mis en "bait", le Trump arcana tombe: super proie! Il a  avancé sa ligne de bataille et Feat! à ma gauche Béhémoth fait du Béhémoth et tire à tout va mais n'avance pas, ca me va! il compte sur les Kayazettes pour jammer...



et là cas d'école pour petit Grymkin en culotte courte. Avec super prey je vaie tomber successivement:
- Le Man Hunter au tonneau kamikaze
- Yuri qui avait courru engager
- Les Kayazettes de (ma) droite avec les Crows (leur proie étant sur le contr^leur du Béhémoth... à gauche)
- les Kayazettes de (ma) gauche avec le Singe hystérique et du CRA d'Hollowmen,
- Le Forge Seer en contrôleur de secours avec une charge de la Clock,
- et tous les Assassins avec le Gorehound et les Pumpkins (et appui du Imp, car -2 des clouds -2 de eux je crois, +2 du Imp +2 du Super proie!) tous ? non car pas de charge pas de tir... il reste le Boss qui survivra à deux attaques avec appui de la Ghoul (Damned!) et 2 assassins que je réserve au S&M

flûte, moi qui voulais Super proie pour le Jug...

L'Heretic se recule, lance Fury su le S&M, et deux clouds car le lui ai piqué son sort à la Vilaine!

le S&M engage 2 assassin pour plus tard et le Jug, et le tombe! je résiste à la tentation de me faire un assassin pour me booster un peu, j'ai besoin de transfert possible.

à droite je recule, j'ai un plan...



Béhémoth explose ma Clock! (malgré la contre charge du Singe! surprenant...)(y'à rien à mordre mais c'était pour le fun!) et surtout je pope Labyrinth! pouf -2SPD les vilaines Bouboules avec leur POW18 auto!

il tente 2/3 trucs mais n'a plus le mojo, et juste for fun:

touche auto + Ghoul et Imp (on a pas dit touche auto? ah, il veut son dernier oeil ?)... et Soleil qui irradie de son armure (oui j'ai oublié le flash, pourquoi?)



et juste pour le fun, un deuxième Khador nous a rejoint... avec Zerko1 ! (C'est Carlos notre colombien qui viendra s'excuser d'avoir mis 2 units de Kayazettes la dernière fois... C'est vrai que ça m'empêchait de dormir :D )



il ne fera malheureusement qu'une seule partie, assez éprouvante contre Kraye apparemment... et partira s'acheter de nouveaux dés... (et ça accuse le petit matériel...) du coup, photo du haut, Zerko 1 rempile mais contre Kara et se prendra une dérouillée! "gros merci Merci aux Marteaux anti focus sur les Bouboules" car le Khador était au bord des "+ de 5pts de Scénario"...

(pas le temps de relire là) Done...
« Modifié: 08 mars 2020 à 15:24:21 par hashut »

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Essai avec The Wanderer
« Réponse #37 le: 07 mars 2020 à 23:57:18 »
Ça va, on arrive encore à comprendre en gros ! ;D
Alors merci pour le compte-rendu ! ;)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

samich

  • Invité
Re : Essai avec The Wanderer
« Réponse #38 le: 18 mars 2020 à 05:15:33 »
Merci pour le CR Hashut!
 :)

Hors ligne Merci

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 666
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Essai avec The Wanderer
« Réponse #39 le: 18 mars 2020 à 07:36:24 »
Super CR c'est sympa a lire.

Samich c'est quoi cet avatar ???

Hors ligne hashut

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2138
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Essai avec The Wanderer
« Réponse #40 le: 18 mars 2020 à 08:30:21 »
Enfin des lecteurs!

:))

Samich est passé en mode "-18 restricted" (ou il s'est trompé de forum... celui sur lequel il traîne avec Manu...)

Hors ligne Merci

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 666
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Essai avec The Wanderer
« Réponse #41 le: 18 mars 2020 à 09:39:04 »
  :( ça dépasse quoi :)

Hors ligne connetable_pa

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3441
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Essai avec The Wanderer
« Réponse #42 le: 18 mars 2020 à 15:10:56 »
"une prise d'otage à la grenade"...

Et pendant ce temps là ... XD

Merci pour le CR très facile à suivre
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

samich

  • Invité
Re : Essai avec The Wanderer
« Réponse #43 le: 18 mars 2020 à 15:51:20 »
Oh la vache, je l'ai lu mais j'ai même pas tilté sur le coup. J'étais pas encore à mon premier café.

Hashut, on veut tout savoir sur cette prise d'otage à la grenade.
Fais nous un CR de ce fait divers. :)

Hors ligne hashut

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2138
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Essai avec The Wanderer
« Réponse #44 le: 20 mars 2020 à 10:06:49 »
on peut en blaguer ça c'est "bien" finit comme il s'est rendu sans effusion de sang...

et juste pour ne pas passer pour un mytho:

https://cnnphilippines.com/news/2020/3/2/V-Mall-Virra-Mall-Greenhills-shooting-incident.html?fbclid=IwAR1IAf_X2IqvhCXUGoj_XjwE4igmgt5dk0HRA80mzgMJMo7VhMTv61tU3UY

mais ils aiment bien les grenades ici... un gars de l'aviation civile locale avait oublié une grenade dans son sac... et c'est fait contrôlé avec à l'aéroport...

Arhnayel

  • Invité
Re : Essai avec The Wanderer
« Réponse #45 le: 07 avril 2020 à 23:26:22 »
Quand tu parles de grenade, tu parles du fruit ?

Hors ligne hashut

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2138
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Essai avec The Wanderer
« Réponse #46 le: 03 janvier 2021 à 01:33:31 »
Les congés approchent de leur fin , plus à l'aise avec l'outil Wartable et de nouveau "d'attaque" pour les parties à 75, j'essaie de remettre mes Grymkins sur la (War)table. Restera reprendre la clock plus tard...

Je ressors mes vieilles listes (il faudra que je regarde un peu avec les "nouvelles" sorties) et décide de mettre The Wanderer en face de Titi:

Grymkin
[Theme] Bump in the Night

[Wanderer 1] The Wanderer [+28]
 - Clockatrice [13]
 - Frightmare [9]
 - Gorehound [6]
 - Baron Tonguelick, Lord of Warts [4]
Cask Imp (2) [1]
Grave Ghoul [4]
Lord Longfellow [0(6)]
Trapperkin [0(3)]
Trapperkin [0(3)]
Witchwood [5]
Dread Rots (max) [12]
Hollowmen (max) [13]
 - Hollow Holden [4]
 - Lantern Man [3]
Hollowmen (max) [13]
 - Lantern Man [3]
Mad Caps [4]
Malady Man [0(6)]
Murder Crows [9]

ne voyant rien de méchant dans tout ça j'annonce une liste "gentille" à mon adversaire qui n'aura pas (vraiment) la même impression à leur arrivée sur la table.

je ne savais pas que Titi allait me re(rere)ssortir sa liste Siege 1 en fait, taillée pour tomber de l'élite... pas du nombre...

[Brisbane 1] Major Markus "Siege" Brisbane [+28]
 - Lancer [10]
 - Triumph [18]
 - Squire [0(5)]
Malvin & Mayhem [17]
Glyn Cormier, Illuminated One [0(5)]
Harlan Versh, Illuminated One [4]
Journeyman Lieutenant Allister Caine [5]
 - Ace [10]
Savio Montero Acosta [0(6)]
Field Mechaniks (min) [3]
Artificer Prime Nemo [18]
 - Dynamo [18]

l'avantage c'est que je ne lui demanderai pas d'info sur ses réf (ou au moins, pas trop)(enfin, moins...)

On est sur King of the Hill Titi le sent encore moins du coup... Moi je vois que je vais pouvoir m'étaler comme un fou!

Je ne sais plus qui remporte le toss mais je me retrouve 2ème joueur en bas.

Siege étant à droite, je me déploie en opposé et privilégie ma gauche. Mais, comme il y'a une zone rectangulaire, je mets la Clockatrice de ce côté quand même.

La proie des Crows en Ambush va sur Ace (je l'aurai bien mise sur Caine mais il aurait été trop fuyant. Quoique Ace...)

je soupoudre mes AD, Trapperkins à gauche, Arbre à pomme au centre et les Alambiqués et autre Tonneliers fous à droite.

Repair pour mon objo et Treasure chest pour Titi (qu'il ne traditionnellement touchera pas)

Mes Arcanas en plus du Trump: Ill omens et Shroud pour ajouter un chouille de protection



T1

Titi déroule comme à la parade, prend ses positions de tir et s'éloigne des bords. Il n'a pas vraiment peur des Crows (qui aurait d'ailleurs?) mais plus peur de perdre un tour de tir.

Mes Grymkins, bien décidés de faire payer les pêcheurs en face d'eux, s'égaient sur toute la table. Les Trapperkin sautent dans leurs trappes. Le Pommier se met derrière la maison (mais un poil hors de Fog of war, bravo...). Mes Hollowman de droite ne courent pas pour bénéficier de leur brume. Au centre c'est plus facile avec FoW, et Holden donnant Reposition (à répétition lors de cette partie d'ailleurs). Bref je commence à contester tout doucement, un flood mou en quelque sorte...

The Wanderer rajoute un Cloud au Fog of War et le Baron protège son maître en faisant de même. Je mets mes road markers tout azimut, mais je sais que je vais aller à droite pour "vider" ma Clock. Fury 6 c'est un peu léger pour un tel scénario... Je n'ai pas fait comme Titi venu avec Junior et Sénior...

Je me suis fait un mémo pour m'y retrouver dans toutes les actions en dehors de l'activation des modèles.



T2

Mayhem remonte ses plaques d'armure et vient contester à gauche, Nemo 4 s'occupe de la zone centrale et le Lancer du drapeau. (Il devait servir à arc norder mais Titi a changé de plan...)(ou juste oublié). Quelques Hollowmen mordent la poussière, des Tonneliers s'écroulent... 

A droite par contre c'est Fort Alamo, et seuls Ace et Glyn prennent quelques risques.



Je vais continuer de mettre une pression progressive:
- Mes Dreadroots aidé par un Veil of Mist sur la maison essaie de tomber Mayhem... mais ne feront que l'égratigner (ohoh). J'ai essayé de séparer l'unité en 2 pour anticiper le Killing Spree à venir.
- Les Hollowmen vont essayer de faire revenir des membres en tombant quelques rares "Vivants" dans son armée.
- Les Trapperkins s'occupent du Lancer 5D POW 9 puis 4D POW 9 apu Lancer, et j'en profiterai pour marquer (mais pas du Sprint pour éviter de montrer mon c...). Ils sont corrodés.
- La Clock va simplement marquer (j'aurai dû la jouer plus offensive...)
- Les Crows se jettent sur leur proie et Glyn, seul Ace se fera arracher son Cortex. 2 Crows surnuméraires menacent Caine.
- Witchwood ayant pris une balle perdue revient laborieusement dans FoW.

0-2 Titi le sent mal (je l'ai déjà dit non?)



T3

Titi va jouer de la gauche vers la droite à son tour, mais ce faisant, le centre ne bénéficiera pas du feat de Siege1.

Mayhem balaie tout ce qui est sur son chemin, Malvin ayant poussé le gros bouton rouge!

Némo zappe quelques ex Cygnars mais Cap'tain Cavern (son solo favori popé) a dû se perdre dans le Void car ne popera pas... ce faisant, il oublie le drapeau... Arlan Versh ayant subi un CRA + eyesight le tour précédent et ayant "décidé" de rejoindre les Hollowmen de droite...

je vais jouer l'Arcana "Ill Omens" pour me protéger un chouille mais bon n'ayant pas de haute DEF ni ARM, c'est plus pour la forme...

Dynamo zap zap de même mais ne voit pas le Gorehound... (Némo 4 n'a pas upkeepé Watcher)

Titi a beau faire feu de tout bois il n'en tombe pas assez. La Clock tout de même... Il veut ensuite envoyer ses Mécanos en conteste à droite... mais... mais... ça bloque dans le Fox Hole car le Squire est venu bloquer tout le monde en rejoignant son "maître"...

Caine se débarrasse des gêneurs.

0-3 (Titi n'y est pas là)



L'oubli du drapeau central, précipite la fin de la partie:
- La Frightmare soignée par son Caster et régénérée, mettra un crachat dévastateur sur l'objectif
- les Hollowmen mettent la baïonette au canon et l'explose
- pour le fun, les têtes de Citrouille survivantes chargent Mayhem... mais toujours rien 8)

0-5



Qu'il est dur de tout faire dans l'ordre avec cette TF Bump in the night! Mais contre un adversaire comme Titi le plus dur est de ne pas abuser de sa gentillesse. Plein de petites règles, de petits bonus mais, qui mis bout à bout sur 75pts, permettent de représenter une rélle menace pour l'adversaire. (et une menace pour votre clock je le crains).

C'est très technique et très intéressant aussi comme faction!

pour la petite histoire: J'avais demandé à Titi l'autorisation de rouler jusqu'à avoir une table "citrouille" et suis tombé dessus au premier jet!
« Modifié: 03 janvier 2021 à 02:01:10 par hashut »

Hors ligne hashut

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2138
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Essai avec The Wanderer
« Réponse #47 le: 04 janvier 2021 à 10:02:56 »
Allez, der des vacances, il en faut bien une, et il faut bien aller chercher des sous pour s'payer des figs! (quoiqu'en ce moment... bref!)

j'ai bien l'attention de sortir ma deuxième liste menée par The Heretic et ce, qu'elle que soit la faction/liste que Krador va me sortir!

Grymkin
[Theme] Bump in the Night

[Heretic 1] The Heretic [+28]
 - Clockatrice [13]
 - Gorehound [6]
 - Skin & Moans [15]
 - Baron Tonguelick, Lord of Warts [0(4)]
Cask Imp (2) [1]
Glimmer Imp [0(4)]
Grave Ghoul [4]
Dread Rots (max) [12]
Hollowmen (max) [13]
 - Lantern Man [3]
Hollowmen (max) [13]
 - Lantern Man [3]
Mad Caps [4]
Malady Man [0(6)]
Murder Crows [9]
Twilight Sisters [7]

au final il sort ses grands méchants: Infernals! (histoire d'être aussi long que moi à jouer) une première pour moi, ça va piquer... Il aligne ça:

[Zaateroth 1] Zaateroth, The Weaver of Shadows [+26]
 - Foreboder [4]
 - Tormentor [12]
 - Tormentor [12]
 - Tormentor [12]
 - Tormentor [12]
 - Lord Roget d'Vyaros [4]
Great Princess Regna Gravnoy [0(6)]
Hermit of Henge Hold [0(5)]
Nicia, Hound of the Abyss [4]
The Wretch [4]
The Wretch [4]
Umbral Guardian [0(6)]
Valin Hauke, The Fallen Knight [7]
Cultist Band (max) [7]
Cultist Band (max) [7]
Infernal Gate [12]

nous tombons sur le scénario Invasion

David gagne le toss et choisit le haut de la carte

Mes Arcanas: The Shadow & Labyrinth

Je mets:
- une unité d'Hollowmen de part et d'autre de la table
- Mes Crow en embuscade avec la proie sur les cultistes de gauche
- au centre, mes Dreadrots avec le Skin & Moan
- le Gorhound sur le flanc gauche, la clock en appui des Hollowmen de droite.
- tout le soutien: Les Sisters, le Malady man, le Imp et la Ghoul au centre avec l'Heretic avec me Baron à ses basques



T1
D'entrée la Gate va me gêner et je vais éviter de perdre trop de monde trop tôt. Je m'étale, un mur de feu pour la forme et Fury sur les Citrouilles.

David est beaucoup plus central mais commence à accroître sa présence sur la table avec Zaateroth et Regna. Je le bombarde de questions. Mais il n'oublie pas d'être agressif pour autant, surtout au centre.

Il a popé une Horreur Lourde qui spray (Desolator) et une Légère qui tue autour de la cible, gloups...

La Gate décroche une bonne déviation et... purée de citrouille!



T2

Je continue de monter sur la table, fais revenir quelques morts et commence à collecter quelques corpse (on se partage les charognes avec David en fait quo prend les âmes, enfin, quand les Tourmentor ne boulottent pas tout avec snacking)

J'essaie de ne pas être trop timoré, de le faire mordre à l'hameçon pour placer ma combo:
- Arcana "Super proie" de l'Hérétique
- Fury
- éventuellement le +2 de MVT du Malady man et/ou les Reroll de la Ghoul
- atomisage de cible 1
- bascule de "super proie"
- recyclage de Fury
- atomisage de cible 2
- bascule de "super proie"
- et endommager ce que l'on peut sur la cible 3...

Avec ça, sur le papier, même les Hollowmen devraient faire quelque chose, sans parler des Dreadrots... on va vite le voir...

en attendant, les Cask Imp se ventilent. Je mélange maladroitement des Cask Imp avec les Hollowmen de gauche, heureusement qu'avec Apparition et en jouant sur les activations j'évite les drames...

le Baron a mis Parlay pour éviter les blagounettes sur le Caster à travers du bois enflammé, les Soeurs ramènent du monde, le Malady Man booste les mouvements et la Ghoul s'enterre en attendant les "beaux" jours

les Crows sont sortis à gauche pour aller engager leur proie du bout de leurs nez crochus... plus tard dans l apartie ils seront rejoints par le Gorehound...



ce qui fera "rire" Zaateroth qui, avec Regna, aideront les cultistes à se désengager en... En les sacrifiant en fait...

fière de sa blague elle en oubliera de s'attaquer aux Crows, mais n'oubliera pas de poper un Desolator à droite (c'était trop facile aussi...)

Krador va mettre en place ses synergies pour sacrifier un Tormentor à ma gauche et tomber le Skin & Moan (mis un peu "en bait" je l'avoue) et enfoncer au centre avec un autre Tormentor quitte à traverser mon mur de flamme.

Je trigger Reckoning sur celui du centre. J'avais un peu oublié le Snacking (pas David...)

0-0 ca me va...



T3

Je comprends mal son mouvement, moins quand il me dit qu'il a oublié de feater en fait. Même si avec Reckoning je comble partiellement son +3DEF

ok, en avant pour l'application du plan (c'est quasiment mon objectif principal de la partie de tester ça)(en plus d'avoir une bonne partie of course):

- Les Dreadrots du centre astropoutrent le Tormentor effrayé par le Imp et sa petite cuillère (tu la vois celle là?)(et maintenant sont bien packés comme des Glands...), Reckoning part sur le Desolator de droite. Je suis venu engager le Tormentor derrière le mur de feu (ainsi que l'Hermit) pour éviter une contre charge

- Je viens de réaliser que le -3 RNG de Zaateroth va être une vraie plaie pour mes Hollowmen... (j'avais basé à tort mon calcul sur le 12 de Zaateroth mais ma RNG est 10" donc 7" en fait...). Qu'à cela ne tienne, baïonnettes au canon, apparition, un petit coup d'orgue, Fury recyclée et un appui de Spray de la Clock et apu de Desolator à droite... Mon Lantern Man est trop exposé mais je devais maintenir le CD...

- Le Tormentor de gauche ayant disparu "de lui même", j'essaie de prendre quelques CRA sur le Tormentor de gauche qui a pris Reckonning et 1 tonneau pour la forme, mais rien de probant...

- les Crows survivants "surfent" sur la reach 2" de Valin venu les engager pour aller dessouder 2 Cultistes

euh... David... ça fait vraiment 5h qu'on a lancé la partie ? on a pris le temps de tout expliquer au départ aussi...

1-0



Deuxième vague de Tormentor (en feu!) à gauche et au centre mais sous Feat ce coup ci et avec une Umbral à Gauche qui engage l'Alembic.

(Cette Umbral va refuser de mourir à toutes mes attaques, pas foutu de dépasser 5 ou 6 à 2 dés... quelque soit le vecteur utilisé...)

Charge gratos, full Essence, Snacking, bref, une horreur... (une éponyme ?). Je profite de The Shadow pour poper un Cage Rager sur son Objo!

A droite, il rétablit la balance avec la Gate et un Shrieker qui tombe de l'Hollowmen à foison et Nicia mettra fin à mes espoirs en tombant le Lantern Man...

0-1 toujours



T4
nous sommes tels des boxeurs dans les coins, abrutis pas les coups, et on est obligé de s'entre aider pour ne pas oublier (trop) de règles. mais nous avons pris notre temps pour le jouer au maximum dans les règles et en regardant bien nos cartes

Je sens que la partie m'échappe quelque peu, surtout à gauche.

le Feat ne m'y aidera pas d'ailleurs.

Au centre 2 Hollowmen et le Feu tombent "presque" le Tormentor. J'aurai dû tout faire pour le tomber plutôt que de chercher à supporter la gauche qui est une cause perdue maintenant.

A droite d'un Spray de la Clock (qui la rapproche trop de la gate) et d'un joli CRA des 2 Hollowmen survivants je tombe Nicia et marque!

Le Cage Rager tombe son objo. (et disparaît). Pourquoi pas un S&M sur la Gate ? problème de fraîcheur mentale je pense, mais comme on avait convenu de s'arrêter à ce tour j'étais dans le schéma de marquer un maximum aussi. (important de marquer quand on s'assied à la table des négociations...)(Infernals ? Négocier ?!?)

0-3 tout ça pour ça



David va appuyer sur l'accélérateur et faire feu de tout bois pour ne pas être le seul à avoir ses effectifs fondre...

L'Umbral détruit l'Alambic qui part en l'air et dévie sur Zaateroth (  :P ) il continue de snacker à gauche et centre et sauve les meubles à droite.

2-3 mon Objo ayant rendu "l'âme"



7h30 de jeu... on décide de vraiment arrêter quand même...

la Gauche est perdue, au Centre j'allais engager les Supports qui ne sont pas manchots au càc, surtout que le Tormentor est quasi mort, La Clock avec auto repair pouvant se remettre d'aplomb et aller au Shrieker du centre...

bref, on ne le saura jamais... Même si je pense que David avait pris une option pour la victoire quand même, mais bon, quelques tonneaux chanceux... 8)



« Modifié: 04 janvier 2021 à 10:16:37 par hashut »

Hors ligne Marcel Chamblard

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 963
  • Taylor Swift's biggest fan
    • Voir le profil
Re : Essai avec The Wanderer
« Réponse #48 le: 04 janvier 2021 à 10:13:58 »
7h30? :O

Faut pas hésiter à mettre une clock sur Wartable, genre 1h30-2h chacun même si on l'utilise pas (= si on se clock on continue quand même), ça force à pas tout optimiser et avec vos expériences communes de l'outil, ça n'a que peu d'impacts sur le déroulement :)
Citation de: Guiguiscout
Marcel Chamblard, champion de TMCB (TheoryMachine avec Capsules de Bières)

#jesuismikeduboisdhazel


Je fais des trucs sur Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCOThMWX-_GwZAxje2uYc0Sw
Et je fais des trucs aussi sur Twitch : https://www.twitch.tv/lacasademarcel

Hors ligne hashut

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2138
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Essai avec The Wanderer
« Réponse #49 le: 04 janvier 2021 à 10:20:22 »
7h30? :O

disons que c'est après 5h de jeu que j'ai réalisé que c'était long... c'était déjà "trop "tard"...

et on était vraiment en mode "partie du dimanche" aussi...