WARMACHINE/HORDES > Cryx

Gorbar, Débriefs et Listes

<< < (3/4) > >>

Gorbar:

--- Citation de: Conar le Barban le 28 octobre 2019 à 14:47:34 ---Je suis pas sûr qu'il faille le remercier sur ce coup là...

--- Fin de citation ---

pourquoi? Elles viennent de toi au départ? Bref merci au prêteur qui qu'il soit :D

--- Citation de: Conar le Barban le 28 octobre 2019 à 14:47:34 ---En tout cas c'est bien joué, tu t'en sors bien sans pStalker !

--- Fin de citation ---

Oui, je pense que la faction n'a pas besoin de pStalker pour fonctionner correctement et j'ai vraiment pas envie d'acheter 4stalkers de plus et kharybdis pour avoir une liste copié collé.

--- Citation de: Conar le Barban le 28 octobre 2019 à 14:47:34 ---Si tu restes en Cryx, je pense que ta liste Deneghra est une bonne base. Ce que je vois comme ça :
-je suis pas convaincu par le Blood Priesstess (quand tu as que des upkeep offensif, elle est moins utile, mais je suis pas expert en Deny1) ;
-pas de Jussika pour les trollkins, c'est dommage. No Sleeping les rends très pénibles à gérer et la vengeance compense leur lenteur ;
-comment a fonctionné le cloudwall ? J'ai parfois l'impression qu'une full unit c'est trop.

--- Fin de citation ---
Effectivement ce sera ma liste 1 tant que je ne choppe pas Skarre3 (120€ pour une fig, je vais faire un tipee je crois ;) )
- Elle donne Sucker! et arcane assist. Elle a quand même la possibilité de lancer black talons/venom/ ghost walk. J'en suis pas mécontente de celle la.
Je pense que quand tu peux dévier un tir de eyriss, kell bailoch, lord of the feast, un tir a pow 10000 etc... je pense que ca peut te sauver une game quand deneghra a feat  "au milieu" de la table. Après si la retiré me permet de rentrer jussika, c'est sans doute pas une mauvaise idée.
- on y vient donc. C'est effectivement dommage surtout que j'ai la figurine. Après il faut dégager les points nécessaires Cette unité me sert souvent a occupé l'adversaire pendant 1/2 tour sur une zone que je m'occupe pas, ils font quelques dégâts et je concentre mon armée sur le reste des zones. Dans les parties que j'ai eu, le no KD ne m'aurait pas vraiment sauvé pour l'utilisation que j'en ai fait. Ils pourraient toutefois devenir vraiment dangereux avec Jussika... Bref, c'est un choix que je dois expérimenté encore.
-le cloud wall... C'est ce que je m'attendais et c'est juste génial. C'est lui qui me fait gagné contre iona. C'est pas ultime mais c'est franchement pas mal dans la méta actuelle. Le cloudwall n'est pas suffisant en soit mais le cloudwall ou du stealth ou def16 immune blast ou arm 16 tough me permet d'opposer a l'adversaire une unité qu'il aura plus de mal a gèrer que les autres... Tout du moi c'est le but.
Et étonnamment sur ce tournoi, je n'ai pas rencontré beaucoup d'adversaire qui avait les moyens de contré correctement un cloud wall (cad plus qu'un solo ou deux solos). En plus leur tir est loin d'être anecdotique si tu places un parasite (ou crippling) avant, 5pow 16 sous guidance. Une full unité est l'assurance que les 3nuages nécessaire pour faire ton cloud tiennent 1 tour de plus s'il a des déviations chanceuses ou quelques tirs qui ignorent les clouds. Bref je suis convaincu.

Mon résultat tiens aussi du fait que j'ai pas rencontré :
-Grimkin
-Menoth
-Crucible

Ma recherche de deuxième liste du coup doit pouvoir gérer immortels et zerkova :D (ou peut-être si je rentre jussika ca aidera?)
J'ai l'impression que Denny ne gère pas du gargant (colosse oui). Il va aussi falloir que je trouve des idées.
Mortenebra? Goreshade3? Asphy3? Skarre3?

Gorbar:

--- Citation de: Razhoir le 28 octobre 2019 à 14:49:32 ---Merci pour le CR et bravo pour le résultat. La dernière partie avait l'air très tendue mais tu l'as gérée jusqu'au bout en gardant la tête froide. C'est beau !

--- Fin de citation ---

l'expérience de jeu (pas de la faction) uniquement. :) Ca vient en jouant contre des joueurs plus fort que toi régulièrement.
--- Citation de: Ptit Nico le 28 octobre 2019 à 15:18:39 ---Merci pour le compte-rendu et la partie !  :)

Comme dit Conar, et on en a discuté après la partie, c'est effectivement dommage de ne pas avoir Jussika avec les Marauders, mais c'est compliqué de mettre tout ce qu'on veut dans la liste.

--- Fin de citation ---

oui je suis en recherche de solution actuellement...
--- Citation de: Titi le 28 octobre 2019 à 17:41:18 ---Merci pour le compte-rendu ! :)
Et bravo pour l'égalité de score, confrère nécromant ! ;)

--- Fin de citation ---

Ce fut un plaisir de partagé pour un tournoi la même faction avec des casters si différents... Cela permet de se rendre compte des possibilités de manière plus large.
--- Citation de: slec le 28 octobre 2019 à 17:59:18 ---Merci pour le CR !

hâte d'affronter tes cryx

--- Fin de citation ---

Avec grand plaisir!

--- Citation de: hashut le 29 octobre 2019 à 01:24:58 ---Arf, Gorbar en Cryx, il va falloir s'y faire  :D

pour le mal de dos tu pourrais demander à un de tes Necrotech... Vu que tu délaisses ce "bon" docteur Arkadius...

à suivre donc! (merci pour le CR)

--- Fin de citation ---

le docteur est toujours dans mon coeur! Mais l'appel du dragon était trop fort pour cette fois :D (je suis en attente des sorties pour minions, voir si cela change un peu la méta).

Rawr:
Elle a parry Deneghra, pas de free strike sur ta dernière game  ;)

Conar le Barban:

--- Citation de: Rawr le 29 octobre 2019 à 10:18:56 ---Elle a parry Deneghra, pas de free strike sur ta dernière game  ;)

--- Fin de citation ---
Et Stealth aussi, c'est pour ça que Sucker! est pas forcement indispensable (mais ça aide quand même).

--- Citation de: Gorbar le 29 octobre 2019 à 10:04:56 ---pourquoi? Elles viennent de toi au départ? Bref merci au prêteur qui qu'il soit :D
--- Fin de citation ---
Ça dépend, elle était plutôt orange ou plutôt verte ?

--- Citer ---Oui, je pense que la faction n'a pas besoin de pStalker pour fonctionner correctement et j'ai vraiment pas envie d'acheter 4stalkers de plus et kharybdis pour avoir une liste copié collé.

--- Fin de citation ---
Pour rivaliser avec les listes top méta, je pense que malheureusement il faut passer par Skarre (qui a le bon goût de ne pas dépendre des âmes et des sorts offensifs) et des Stalkers (pas de problème de los, de charge, grievous wound et blessed).
Kharibidis est très cool à jouer avec plein de casters différents, je trouve que ça vaut le coup.

--- Citer ----le cloud wall... C'est ce que je m'attendais et c'est juste génial. C'est lui qui me fait gagné contre iona. C'est pas ultime mais c'est franchement pas mal dans la méta actuelle. Le cloudwall n'est pas suffisant en soit mais le cloudwall ou du stealth ou def16 immune blast ou arm 16 tough me permet d'opposer a l'adversaire une unité qu'il aura plus de mal a gèrer que les autres... Tout du moi c'est le but.
Et étonnamment sur ce tournoi, je n'ai pas rencontré beaucoup d'adversaire qui avait les moyens de contré correctement un cloud wall (cad plus qu'un solo ou deux solos). En plus leur tir est loin d'être anecdotique si tu places un parasite (ou crippling) avant, 5pow 16 sous guidance. Une full unité est l'assurance que les 3nuages nécessaire pour faire ton cloud tiennent 1 tour de plus s'il a des déviations chanceuses ou quelques tirs qui ignorent les clouds. Bref je suis convaincu.
--- Fin de citation ---
Tant mieux si ça a marché, moi mes derniers essais me font dire que si on commence pas le cloudwall est trop handicapant au scénario, c'est pourquoi je me dis qu'une min sur un flan est plus rentable.

--- Citer ---Ma recherche de deuxième liste du coup doit pouvoir gérer immortels et zerkova :D (ou peut-être si je rentre jussika ca aidera?)
J'ai l'impression que Denny ne gère pas du gargant (colosse oui). Il va aussi falloir que je trouve des idées.
Mortenebra? Goreshade3? Asphy3? Skarre3?

--- Fin de citation ---
Ta Deneghra ne gère pas Immortels/Doomies ? J'ai pourtant l'impression qu'elle a assez de tirs pour rivaliser.

Gorbar:

--- Citation de: Rawr le 29 octobre 2019 à 10:18:56 ---Elle a parry Deneghra, pas de free strike sur ta dernière game  ;)

--- Fin de citation ---

ooooooh bien vu! Faudra que j'y pense la prochaine fois.

--- Citation de: Conar le Barban le 29 octobre 2019 à 10:57:55 ---Ça dépend, elle était plutôt orange ou plutôt verte ?

--- Fin de citation ---

orange je dirais.

--- Citer ---Pour rivaliser avec les listes top méta, je pense que malheureusement il faut passer par Skarre (qui a le bon goût de ne pas dépendre des âmes et des sorts offensifs) et des Stalkers (pas de problème de los, de charge, grievous wound et blessed).

--- Fin de citation ---
faudra que je la tente un jour. On se sent pas vite limité sur le nombre d'attaques?

--- Citer ---Kharibidis est très cool à jouer avec plein de casters différents, je trouve que ça vaut le coup.

--- Fin de citation ---

tu as raison, je l'aime bien, il est juste tellement cher en vrai... Et pas vraiment dispo en France. Je vais être obligé de passer par ailleurs finalement...

--- Citer ---Tant mieux si ça a marché, moi mes derniers essais me font dire que si on commence pas le cloudwall est trop handicapant au scénario, c'est pourquoi je me dis qu'une min sur un flan est plus rentable.

--- Fin de citation ---

En fait le cloudwall, je le considère juste comme une option et une gène que l'adversaire doit gérer je base pas toute ma défense la dessus.
c'est aussi une unité de tir pow 16 avec parasite arcing fire qui si elle touche empeche de charger.

Après dans l'optique ou il faut chercher des points, c'est peut-être la qu'il faut les prendre ou mettre les satyxis raiders en min... a voir.

--- Citer ---Ta Deneghra ne gère pas Immortels/Doomies ? J'ai pourtant l'impression qu'elle a assez de tirs pour rivaliser.

--- Fin de citation ---

Ben c'est deux match up que j'ai perdu, immortels, j'ai fait des dégâts moisis ce qui aide pas mais le tour du feat ou ils sont armure 2X même avec du débuff c'est hardu. Le mammoth ma bien fait la ... Bref. Immortel "pur" ca l'aurait fait, avec le mammoth moins.

pour les doomies, c'est le pas de débuffs, il menace plus loin que ma portée de tir donc je peux tirer qu'une fois avant qu'il me rentre dedans et j'ai pas eu le tour 1. Bref je sais pas trop comment aborder le match up. C'est peut-être juste un manque d'entrainement contre la liste.

il me manque peut être juste une deuxième unité de gunslingers pour saturer... je sais pas.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique