WARMACHINE/HORDES > Cryx

Gorbar, Débriefs et Listes

<< < (4/4)

Ptit Nico:

--- Citation de: Gorbar le 29 octobre 2019 à 13:38:01 ---pour les doomies, c'est le pas de débuffs, il menace plus loin que ma portée de tir donc je peux tirer qu'une fois avant qu'il me rentre dedans et j'ai pas eu le tour 1. Bref je sais pas trop comment aborder le match up. C'est peut-être juste un manque d'entrainement contre la liste.

il me manque peut être juste une deuxième unité de gunslingers pour saturer... je sais pas.

--- Fin de citation ---

Les Gunslingers c'est fort, une deuxième unité ça peut être une bonne idée.

Pour les Doomies, c'est effectivement compliqué parce que ça va très loin et que tu ne peux pas les cibler directement avec les sorts, mais il y a moyen de faire quelque chose :
- Les Satyxis Raiders sont plutôt fortes pour les gêner, DEF 14 ça peut vite faire rater des attaques et empêcher le Berserk
- Les Gunslingers (et surtout Severa) peuvent faire des gros gros dégâts
- Gerlak peut très vite faire un massacre, mais on retombe sur le problème de cette Theme Force : trop de bons solos et pas assez de points
- les Doomies ne sont pas ciblables avec les sorts, mais tu peux toujours trouver une cible pour un Venom bien placé
- c'est clairement un matchup où tu peux te permettre de feater de manière défensive avec Deneghra, tu n'as pas vraiment besoin des malus de DEF et d'ARM pour tuer les Doomies

Gorbar:

--- Citation de: Ptit Nico le 29 octobre 2019 à 13:48:59 ---Les Gunslingers c'est fort, une deuxième unité ça peut être une bonne idée.

Pour les Doomies, c'est effectivement compliqué parce que ça va très loin et que tu ne peux pas les cibler directement avec les sorts, mais il y a moyen de faire quelque chose :
- Les Satyxis Raiders sont plutôt fortes pour les gêner, DEF 14 ça peut vite faire rater des attaques et empêcher le Berserk
- Les Gunslingers (et surtout Severa) peuvent faire des gros gros dégâts
- Gerlak peut très vite faire un massacre, mais on retombe sur le problème de cette Theme Force : trop de bons solos et pas assez de points
- les Doomies ne sont pas ciblables avec les sorts, mais tu peux toujours trouver une cible pour un Venom bien placé
- c'est clairement un matchup où tu peux te permettre de feater de manière défensive avec Deneghra, tu n'as pas vraiment besoin des malus de DEF et d'ARM pour tuer les Doomies

--- Fin de citation ---

Ca peut se tenter... :D merci des conseils, je manque de pratique avec la liste mais vos réflexions m'aident beaucoup. Merci.

Ptit Nico:
Je rajoute aussi : les Satyxis Raiders et les Blood Witches ont chacune 2 attaques, Gang, Overtake ou Side Step. Une fois engagées elles peuvent nettoyer très vite les Reavers aussi ;)

Conar le Barban:

--- Citation de: Gorbar le 29 octobre 2019 à 13:38:01 ---orange je dirais.
--- Fin de citation ---
Pour la petite histoire, McFo devait passer chercher des figurines chez moi (pour lui et pour toi donc) mais il a oublié (il a aussi oublié des figurines chez lui ce boulet). Donc c'est Charles qui a récupéré tout ça pour rattraper le coup.

--- Citer ---faudra que je la tente un jour. On se sent pas vite limité sur le nombre d'attaques?

--- Fin de citation ---
Ça dépend de la liste  ;D
Regarde les listes WTC, à part 4 Stalkers, y'a beaucoup de listes différentes (en BI, Scourge ou DH).

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique