WARMACHINE/HORDES > Règles et Clarifications

Vol/obstruction/Veil of Mist

(1/3) > >>

hashut:
svp, le fait de voler au dessus d'une obstruction n'empêche pas de prendre une free strike si l'adversaire à l'allonge pour le faire ?

ex: Thorn au coin d'un bâtiment, une Clockatrice qui survol le dit bâtiment

Même cas de figure, mais avec un Skin & Moan qui profite de Veil of Mist pour traverser le bâtiment ?


Arkon:
Vol ne protège pas des freestrikes.

Veil of mist non plus.

(Indice, aucun des deux ne mentionne les freestrikes).

hashut:
Merci Arkon,

la question était aussi liée au fait de survoler une obstruction ce faisant, (vraiment haute sur la table en plus), mai son avait la base en 2D pour des mesures plus précises

question dans la question par rapport à Veil of mist: si l'AOE de 4" laisse "un bout de" l'obstruction, comme un mur la free strike a t elle lieu également ?

TheLazyHase:
Arkon a techniquement raison, mais les régles pour faire des free strikes continuent de s'appliquer :
* si ta figurine avec le vol n'est jamais en LoS de la figurine qui veut faire des free strikes, il n'y aura pas de free strike. Dans ton exemple, il semblerait que le méchant puisse pas faire de free strike faute de vision.
* si une obstruction est impliqué, il est trés probable qu'au moment de faire la free strike, le bonus de +2 def dù à taper à travers une obstruction s'applique

Je ne comprend pas la question vs Veil of Mist. Si un bout de l'obstruction n'est pas dans l'AoE, tu peut pas charger au travers de toute maniére.

Arkon:
Vol ne permet pas de "survoler" un obstruction. Vol permet d'ignorer une obstruction. En terme de fluff, tu passes au-dessus, mais en terme de règle tu passes à travers (et tu ne peux pas t’arrêter dedans).

Sur ton dessin, si S&M n'a pas de "Veil of Mist" mais a Vol à la place, deux cas :
- Méchant ignore les obstructions pour les lignes de vues (Ghost Sight, Phantom Seeker...). Du coup il fait une free-strike normale (avec un bonus de +2DEF dû au fait de taper une figurine au corps-à-corps avec une ligne de vue qui passe par une obstruction ? Pas sûr...)
- Méchant n'ignore pas les obstructions pour les lignes de vues. Dans ce cas S&M n'est jamais passé par la zone de mélée de Méchant, donc pas de free-strike.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique