WARMACHINE/HORDES > Règles et Clarifications

Vol/obstruction/Veil of Mist

<< < (2/3) > >>

Arkon:
Lazy, du moment qu'une figurine est en parti dans le Veil of Mist, elle ignore les obstruction lors des ses déplacements, même les obstruction qui ne sont pas touchées par le Veil of Mist.

John McForester:

--- Citation de: Arkon le 02 décembre 2019 à 10:40:22 ---Lazy, du moment qu'une figurine est en parti dans le Veil of Mist, elle ignore les obstruction lors des ses déplacements, même les obstruction qui ne sont pas touchées par le Veil of Mist.

--- Fin de citation ---

Tout à fait. D'ailleurs Veil of Mist n'annule pas le blocage de LoS ni pour l'un ni pour l'autre, donc même si l'obstruction était entièrement recouverte par l'AOE, pas de free strike sans LoS.

Rappel : sur ton dessin "gentil sadomaso" n'a pas de ligne de vue et ne peut donc pas charger "cible".

Conar le Barban:

--- Citation de: John McForester le 02 décembre 2019 à 21:13:28 ---Rappel : sur ton dessin "gentil sadomaso" n'a pas de ligne de vue et ne peut donc pas charger "cible".

--- Fin de citation ---
Ça dépend de la hauteur de l'obstruction.

hashut:
merci pour vos réponses, j'attendais la fin des échanges pour le faire.

j'avais mal interprété Veil of mist et:

1) me battais (inutilement) avec les formes de l'AOE et du bâtiment pour ne pas léser mon adversaire... le mouvement est bien simple en fait (et le free strike itou)

2) par contre je pensais que poser un Veil of mist sur une obstruction permettait de tirer/charger, mais non, avancer seulement. Donc le Skin & Moan peut Trample (ou juste avancer)

question supplémentaire, si je peux abuser: que se passe t il si le S&M est au milieu de l'obstruction, dans l'AOE, et que la dite AOE disparaît pour x raison svp ?

TheLazyHase:

--- Citation de: hashut le 03 décembre 2019 à 10:32:26 ---question supplémentaire, si je peux abuser: que se passe t il si le S&M est au milieu de l'obstruction, dans l'AOE, et que la dite AOE disparaît pour x raison svp ?

--- Fin de citation ---
Il peut pas s'arréter dans l'AoE, donc ca n'arrivera probablement jamais, puisqu'il faudrait un dispel pendant le mouvement.

Si ca arrive d'une maniére quelconque (j'ai pas d'idée de comment, mais peut être qu'avec le déclenchement d'une arcana ca peut arriver ?), alors tu rollback le mouvement jusqu'à la derniére position légale, juste avant qu'il rentre dans le mur.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique