Événements liés

  • Tournoi amical 50pts, Kill The Cervelas, : 25 janvier 2020

Auteur Sujet: [Charnay-les-Mâcon] Tournoi amical 50pts "Kill The Cervelas" samedi 25 janvier  (Lu 1774 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne zecri

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 67
    • Voir le profil
Bonjour à tous !

Comme discuté dans un autre poste, voici notre premier tournoi ouvert au public.
Tournoi amical, pas de paf d'inscription, des bonbons à gagner et de nouvelles rencontres peut être !

12 places
Deux listes en 50 points

3 rounds
Victoire = 3points
Égalité = 1points (on sait jamais, ça peut arriver)
Défaite = 0point

Goalaverage: cumul des points de scénario puis de Kill pts

Clock = 50min par joueur avec déploiement.


Planning :
Rdv 9h ( accueil,café...)

Round 1 = 10h

Miam = 12h (Bonne pizzeria à 1min en voiture ou mac do et compagnie à 5min de voiture)

Round 2 = 13h30

Round 3 = 16h

Résultat à 18h. Attention ! le premier gagne un délicieux paquet de bonbon !

Pensez à vos clock et vos listes d'armée sur papier, peinture non obligatoire mais c'est mieux. Arc avant obligatoire.
Le tournoi se veut plutôt cool, ouvert aux débutants, le réel objectif est le partage du hobby. Fair-play et bonne humeur !

Listes d'armée à rendre au plus tard le lundi 20 janvier. (Format conflict chamber ou warroom)
Listes à envoyer à : wharmylist@gmail.com

Le forum du club la : http://sentiersdemagamance.fr/index.php
Inscription sur t3 : https://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament.php?tid=26158

Adresse :
Maison de Champgrenon
Rond-Point de la Mairie
71850 Charnay-Les-Mâcon

Amour et barbarie !

Ps: Hésitez pas si vous avez des questions, nous débutons et sommes sans aucune prétention.
« Modifié: 18 décembre 2019 à 17:47:26 par zecri »

Hors ligne Rawr

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1724
    • Voir le profil
    • E-mail
Et un bisontin présent!
On peut venir avec une seule liste?

Hors ligne brutus

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 146
    • Voir le profil
    • E-mail
Plop

Présent ! 8)
Brutus, chef de meute d'Everblight

Hors ligne Manu69

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5812
  • L'etoile Filante d'Everblight
    • Voir le profil
présent aussi !

y a une cave de Pouilly pas loin de la salle ? :D

a défaut de question une remarque : pour un petit tournoi débutant sur une journée ne pas faire de remise de liste une semaine avant ? ca se fait plus trop à warmachine de toute façon, on a beaucoup warroom pour verifier que les listes sont légales, et les gens se trompent pas trop. du coup c'est cool de pouvoir venir avec son envie de jeu de la dernière minute.
mais bon moi tout me va hein, et une semaine avant c'est pas la mort, c'est juste une petite remarque, et en fait ca evite surtout du taf a l'orga ;)
Citation de: Colluche
Il y aura des Grymkins et des Blights. Des Menoths et des Cygnars. Des Skorne et des Trolls. Des Orboros et des Cyriss.
Et tous seront equilibrés.
Mais pour les Blights, les Cygnars, les Trolls et les Cyriss ca sera plus dur que pour les autres.

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 11662
    • Voir le profil
    • E-mail
Présent tout pareil ! :)
"De retour en Cygnar !!! Ouais, bon, uniquement parce qu'on a des nouveaux trucs..."

Hors ligne zecri

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 67
    • Voir le profil
présent aussi !

y a une cave de Pouilly pas loin de la salle ? :D

a défaut de question une remarque : pour un petit tournoi débutant sur une journée ne pas faire de remise de liste une semaine avant ? ca se fait plus trop à warmachine de toute façon, on a beaucoup warroom pour verifier que les listes sont légales, et les gens se trompent pas trop. du coup c'est cool de pouvoir venir avec son envie de jeu de la dernière minute.
mais bon moi tout me va hein, et une semaine avant c'est pas la mort, c'est juste une petite remarque, et en fait ca evite surtout du taf a l'orga ;)

Intéressant comme remarque. On as trop l'habitude de 40k surrement, c'est tellement le bordel et il y a tellement de chose à vérifier...
C'est noté en tout cas ! :)

Niveau cave tu peux trouver ton bonheur ! :D
« Modifié: 20 décembre 2019 à 02:21:30 par zecri »

Hors ligne zecri

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 67
    • Voir le profil
Et un bisontin présent!
On peut venir avec une seule liste?

Oui tu peux, c'est vrai que c'est pas précisé.


Hors ligne zecri

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 67
    • Voir le profil
On va peut être réussir à remplir les 12 places, ça fait plaisir tout ça !
Je vais voir ce que je peux faire pour le pouilly. ;)

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 11662
    • Voir le profil
    • E-mail
Je suis aussi bisontin, mais moi, je viens avec DEUX listes ! ;D (et du Cygnar, en plus...)
"De retour en Cygnar !!! Ouais, bon, uniquement parce qu'on a des nouveaux trucs..."

Hors ligne zecri

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 67
    • Voir le profil
A l'époque on m'avait dis beaucoup de bien de l'ambiance de jeu sur Besançon, (Si quelqu'un connaît un certain p0p).
Du Coup c'est cool de pouvoir enfin rencontrer certain d'entre vous !   :D


Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 5874
    • Voir le profil
Oui le cercle du mal Dijon Besançon connait pop :)
Steam Powered Dukes

Hors ligne brutus

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 146
    • Voir le profil
    • E-mail
En passant à 75 pts ça serait top  ;D
Brutus, chef de meute d'Everblight

Hors ligne Rawr

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1724
    • Voir le profil
    • E-mail
En passant à 75 pts ça serait top  ;D

Pour une communauté assez récente comme celle-là vaut mieux pas attaquer des tournois à 75, 50 c'est très bien pour commencer!

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 11662
    • Voir le profil
    • E-mail
Pour une communauté assez récente comme celle-là vaut mieux pas attaquer des tournois à 75, 50 c'est très bien pour commencer!
Complètement d'accord ! ;)
"De retour en Cygnar !!! Ouais, bon, uniquement parce qu'on a des nouveaux trucs..."

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 5874
    • Voir le profil
D'ailleurs dans l'optique accessible aux débutants et "à la cool", vous faites bien de ne pas respecter la recommandation du steamroller (42 minutes pour une partie en 50 c'est suuuuper court !), 50 minutes ça me semble très bien.
Steam Powered Dukes

Hors ligne Rawr

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1724
    • Voir le profil
    • E-mail
Pas d'autres dijonnais motivés d'ailleurs?

Hors ligne zecri

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 67
    • Voir le profil
Oui,le choix du 50pts c'est pour l'accessibilité, certain d'entre nous font tout juste leurs liste en thème force à 50pts, ce serais bête de les laisser de côté.  Après je comprend que quand on a l'habitude du 75pts, passer à 50 ça fait faire des gros choix sur ses listes. A l'avenir on y viendra ! :)

Et oui pour le temps, 42 min c'est vite passé, et même 50 min on arrive à se clocker donc bon... ;D

Tous ces retours sont importants pour nous cependant. On veut faire bien et vous rencontrer tous sera très bénéfique pour la suite. :)


Hors ligne zecri

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 67
    • Voir le profil
Pas d'autres dijonnais motivés d'ailleurs?

Bonne question ! D'ailleur on est pas bloqué à 12 places au cas ou. Si faut monter à 14 ça peut sûrement se faire.
 

Hors ligne slec

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 792
    • Voir le profil
Le 50pts est top comme format  ;)
tu perds un jack ou la moitié de ton unité phare et tu peux encore t'en sortir. Ce qui est plus complexe en dessous
"On peut violer les lois sans qu'elles crient" Talleyrand

Hors ligne Honden

  • Débutant
  • **
  • Messages: 10
    • Voir le profil
    • E-mail
Salut

Présent avec Honden Si vus êtes Dijonnais, je peux vous emmener :)

Hors ligne zecri

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 67
    • Voir le profil
Vous assurez !
Les 12 places sont déjà remplies. Je vois pour passer à 14 si il y à des demandes.


Hors ligne brutus

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 146
    • Voir le profil
    • E-mail
Je peux amener de quoi faire 2 tables en décors si c'est ça qui vous limite.
« Modifié: 29 décembre 2019 à 17:43:41 par brutus »
Brutus, chef de meute d'Everblight

Hors ligne zecri

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 67
    • Voir le profil
Si je vois qu'il y a de la demande et qu'on a besoin de plus de table, oui, on aura peut être besoin de quelques décors ou autres. Merci de proposer !
Pour l'instant on a fait le compte de ce qu'on va pouvoir déployer en décors et on est bien pour les 6 tables.

Hors ligne schlaf

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1596
    • Voir le profil
Je peux amener de quoi faire 2 tables en décors si c'est ça qui vous limite.

je vais faire ma langue de pute, mais je croyais que désormais les tournois ça se jouait uniquement en 2D (cf. WTC)...

cela dit, c'est cool de voir un peu d'activité dans la région (cf. un recruteur il y a quelques temps "c'est pour un poste dans le grand lyon", "ah, ok, où ça?", "mâcon", "oui, j'imagine que vu de paris, c'est pas si loin...")
brûleur d'hérétique, troll et plus si affinités

Hors ligne connetable_pa

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 2980
    • Voir le profil
    • E-mail
Citer
je vais faire ma langue de pute, mais je croyais que désormais les tournois ça se jouait uniquement en 2D (cf. WTC)...

Je vais être direct: à quand remonte ton dernier tournoi? ;)
Tu pourrais voir qu'on essaie tant bien que mal de faire perdurer la 3D. Et dans la très grande majorité des tournois que j'ai pu faire la 2D complétait, notamment parce qu'amenée plus simplement par les joueurs.
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D