WARMACHINE/HORDES > Infernals
Open the Gate..
Marcel Chamblard:
Lazy a assez bien résumé la situation.
C'est effectivement les Wretch qui sont la cible prioritaire, malgré certains matchs où t'as envie d'en garder un ou deux (hors Zaateroth quand t'as du tir violent en face qui n'ignore pas Stealth ou simplement pour gérer le tough/soin avec Entropic Force).
Faut bien garder en tête que le solo peut s'activer normalement avant de se faire removed from play: ça augmente encore l'importance du positionnement et de l'ordre d'activation mais ça permet de profiter au max de sa liste.
Agathon par exemple, peut faire courir un Wretch, Hellmouth sur 3 Tharns en boostant aux dégâts et invoquer une lourde sur le dit Wretch une fois l'Entropic Force utilisé et quand même camper 1.
Nicia j'ai encore jamais testé mais les positions farfelues c'est un peu touchy parce que pour rappel, l'invocation se fait dans la command (donc 12") et non dans la control.
Dans l'ordre je dirais :
Commun : Wretch/Nicia/Saxon + Roget le tour où ton caster a besoin de faire des trucs
Mid-game : Eilish1&2(si pas d'upkeep important en face)/Runewood/Orin1 (quand il a cramé ses power tokens)/Orin2 (quand il a cramé ses cultists)
Extrême urgence : Valin/Regna/Hermit
Shogun:
--- Citation de: Rawr le 12 février 2020 à 20:20:54 ---Tiens autre question, quels solos tu considères comme plus sacrifiables et tu utilises en premier pour invoquer des horreurs? Les wretchs j'imagine? Roget?
@Shogun : j'avoue je jouerais tout le temps Eilish2 aussi, avoir un hex blast c'est jamais perdu. Nicia2 je vois moins le truc par contre.
--- Fin de citation ---
La majeure partie du temps, premier tour ça sera un wretch. Second tour ça sera un solo qui ne te sert pas forcément beaucoup (après une activation genre nicia/ Alain runewood, où même Eilish2 si il n'y a rien a hex blast). Sinon, moi je sais que ça m'arrive souvent de sacrifier Roget T2 après armonious exaltation pour permettre d'envoyer la sauce, sinon au plus tard T3.
S'il n'est toujours pas sacrifié après, ça veut dire qu'il garde une option KTC en réserve je dirais ^^
PS: Marcel a été plus rapide à répondre ^^
Marcel Chamblard:
--- Citation de: Shogun le 13 février 2020 à 09:13:51 ---La majeure partie du temps, premier tour ça sera un wretch.
--- Fin de citation ---
Je suis justement entrain de me demander si je jouerais pas Nicia ou Saxon à la place du Wretch qui meurt T1, pour les cas où tu peux faire une petite surprise en plaçant une Horror agressivement (genre tu le fous devant ton Master Infernalist, tu run de 12", ton MI s'avance et pop un Soul Stalker qui vient se placer derrière la forêt / obstruction/ cloud central pour menacer loin contre une liste qui a pas trop d'opportunités d'aller le déloger facilement).
arc_ange:
surtout que nicea coure de 14... :)
@Marcel: GG mon champion! j'ai tellement aimé le moment où tu pense à ta calvitie naissante tout en voyant l'ironie du karma s'abattre une nouvelle fois sur Mike... :D
Mike Hazelwood:
Pour une fois que je suis sélectionné
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique