Petite après-midi Warmach' avec Charles qui m'a fait le plaisir de sa présence.
Son pairing est OldWitch2 Doomies/ Sorscha 3 en Armored Corps avec 4 Jacks, une BE et des Demo Corps.
Contre toute attente, il me sort Sorscha 3. Voulant m'entraîner contre OW2, j'avais choisi Garryth2.
On jouera sur Invasion.
Voici la liste de Charles :
Khador
[Theme] Armored Korps
[Sorscha 3] Kommandant Sorscha Kratikoff [+28]
- Kodiak [13]
- Kodiak [13]
- Marauder [11]
- Marauder [11]
- Greylord Adjunct [4]
Greylord Forge Seer [4]
Greylord Forge Seer [4]
Man-O-War Kovnik [4]
Man-O-War Suppression Tanker [0(6)]
Man-O-War Suppression Tanker [0(6)]
Battle Mechaniks (min) [3]
Kommandant Atanas Arconovich & Standard [7]
Man-O-War Demolition Corps (max) [14]
- Sergeant Dragos Dragadovich [0(6)]
Man-O-War Siege Chariot [15]
Je perd le toss et Charles choisi de jouer en premier. Je choisi donc le coté avec la tranchée et surtout pas de Bain d'Acide. Son objo donnera Pathfinder, le mien Eyeless Sight. Quelque proxy se sont glisser dans cette partie. Hyperion est en fait le Siege Chariot, Les House Shyeel Arcanist sont en fait des Battle Mechaniks et Garryth1 est Adjunct de son coté et du mien (n'ayant toujours pas recu ma commande passée en Novembre), le griffon est Moros et la Chimera est une deuxième Harpy.
T1: Il avance le plus vite possible avec tout en restant hors de mes portée de menace au tir. Iron Flesh va sur les Demo Corps et les 4 jacks reçoivent Stoke the fires.
T1 bis: J'avance pas mal en respectant ses Threat Range. Garryth forfeit et se met Stealth, balance Occultation sur l'AFG et Road to War, puis repo à l'abri. Les tridents sont sous Force Barrier.

T2: Il prend pied dans les zones, Un Suppresion Tanker se cache derrière un muret à gauche, les 4 Jacks derrière la forêt centrale dont 3 sous Stoke the fires. La BE tir sur le trident de droite et lui arrache 6PV. Les Demo Corps contourne la maison et conteste la zone de droite.

T2 bis: La Harpy de Gauche reçoit un focus de l'Arcanist, boost à la touche, Crit et Push le Suppresion Tanker suffisement pour le faire sortir de la zone, KD, j'avance mes Electromancers pour scorer. J'avance avec Garryth, cale un Mortality sur la BE et lui arrache une dizaine de PV. L'AFG fait de même et poutre ladite BE. A droite je recule mon trident pour ne pas qu'il se prenne une charge d'un Demo Corps, (Erreur de ma part ici je pense) et conteste avec un Electromancers. Au centre, je met Moros pour Contest, suposant que sa haute DEF le protégera (Spoiler Alert: Non), l'entame le ST central avec mes snipers et ma Harpy qui le met KD.
Je score 1-0.

T3 : Profitant que mon AFG soit à un pouillème dans les 10" d'un Marauder, il le fait Trample sous Stoke the fires mais joue de malchatte et le laisse à 4 PV. Deux Kodiaks le suivent de prêt, l'un d'entre eux défonce Moros (3x8 au dé d'affilé

). A gauche, il renvoie son ST derrière le mur et conteste avec un Marauder coincé par un Koldun Lord pour m’empêcher de le push hors de la zone. A droite, il me tue l'electromancer avec Sorscha et regroupe ses Demo Corps et mini-feat.
Il score 1-1.T3 bis: Je feat. A gauche, je fini de dégommer le ST ainsi que le Koldun Lord mais ne peut pas dégager le marauder. Au centre, je tue un Kodiak et l'entamme très gravement le Marauder et l'autre Kodiak. Je conteste à droite avec un Electromancer. Je FEAT. Score toujours
à 1-1. 
T4: Il contre feat et met 6 clouds juste devant ses figurines. Je ne pourrais pas du tout utiliser mon feat, n'ayant rien eyeless sight. A l'aide de son marauder et de son Kodiac, il réussi à casser mon Objo et mon AFG, one shot mon Archon avec une Charge du Kovnik et me tue l'electromancer contestant à droite. A gauche, il met son marauder au centre de la zone pour ne pas se le faire push et un mechanik en plus. Il score au centre, à droite et avec l'objo,
passe à 4-1..
T4bis : Une charge de la Harpy boostée par l'arcanist et les attaques de 2 electromancers viendront à bout d'un marauder Mortalité. Le mechaniks est tué par le trident qui contestera au centre et viendra à bout du maraudeur moribond. Je fini le ST avec mon Sniper et vais contester à droite avec tout ce que j'ai. Il me reste une minute et lui 5 à la clock. Je score à gauche et lui nul part.
4-2.

T5: Il envoie son Kodiak, le Kovnik et 2 Demo Corps sur mon trident central mais, ses dés le laisse tomber et ne réussi pas à le finir. A droite même constat mais ses MOW prennent feu en passant dans la terre embrasée, mon sniper survit même. Il envoie tout ses mechaniks à gauche pour contest. Il lui reste 40 secondes à la clock.
Toujours 4-2.
T5 bis: Je prends 10 sec pour faire viser garryth et dégommer les 3 mechaniks. Je score sur la zone de gauche.
4-3 pour lui.
T6: Le temps de faire les jets de feu continu + de déplacer 2-3 figs, la clock sonne.
Victoire à la clock. Il a beaucoup d'armure, beaucoup de point de vie. C'était dur. J'ai eu de la chance mais il a sous estimé la résistance des Tridents comme la plupart des gens. J'ai su réagir à ses erreurs et lui au mienne, c'était une chouette partie. Le feat de Sorscha3 est horrible contre garryth2. Mes erreurs de placement ont failli me coûter la partie.