Bonjour à tous,
Hier, petite partie du soir pour se chauffer pour samedi 13, où l'on se fait une journée Warmach' avec les copains.
J'affrontais Tanguy et ses Blight. Il venait avec un pairing Kryssa Ravens of War/Vayl1 Children of the Dragon. Quand à moi, j'ai mon habituelle liste Garryth2 en DoI (avec des Wardens en test) / la nouvelle Kaelyssa en LoD.
Vu son pairing, avec énormément de trucs Eyeless Sight, qui menacent très loin et qui cognent dur, Kaelyssa ne me parait pas adaptée et contre Blight, je sais pertinemment que Garryth2 est un très bon counter à la plupart des trucs qu'ils ont.
C'est donc ce dernier que je sors, quand à lui, il choisi sans surprise Kryssa.
Voici les listes :
[Theme] Ravens of War
[Kryssa 1] Kryssa, Conviction of Everblight [+31]
- Angelius [14]
- Harrier [0(3)]
- Harrier [0(3)]
- Neraph [12]
- Neraph [12]
- Seraph [13]
- Succubus [2]
Annyssa Ryvaal [7]
Grotesque Assassin [3]
Strider Deathstalker [3]
The Forsaken [0(4)]
The Forsaken [0(4)]
Blighted Nyss Raptors (max) [15]
Hellmouth [6]
Strider Blightblades [7]
Strider Scouts [8]
- Strider Scout Officer & Musician [4]
[Theme] Defenders of Ios
Garryth, Eye of Vengeance - WJ: +29
- Sylys Wyshnalyrr, The Seeker - PC: 0
- Harpy - PC: 9 (Battlegroup Points Used: 9)
- Harpy - PC: 9 (Battlegroup Points Used: 9)
- Moros - PC: 11 (Battlegroup Points Used: 11)
Arcantrik Force Generator - PC: 17
Dawnguard Trident - PC: 16
Ghost Sniper - PC: 0
Ghost Sniper - PC: 0
Hermit of Henge Hold - PC: 0
House Ellowuyr Warden Executioner - PC: 6
Arcanist Mechanik - PC: 2
Scythe - PC: 6
House Vyre Electromancers - Leader & 2 Grunts: 5
Lynus Wesselbaum & Edrea Lloryrr - Lynus & Edrea: 5
House Ellowuyr Wardens - Leader & 4 Grunts: 14
- Soulless Escort - PC: 1
Heavy Rifle Team - Leader & Grunt: 3
On est sur Invasion, je n'ai pensé à prendre une photo qu'une fois la partie terminée donc référerez vous à la photo finale pour voir les différents éléments de la table. Globalement, la table est équilibrée avec deux maisons de chaque coté de la zone rectangulaire centrale. Un coté à un mur et une maison en biais parfait pour planquer des trucs. L'autre à une bonne forêt pour contest mais c'est tout. Je choisi l'objectif qui donne True Sight, lui celui qui donne Steady
Je gagne le toss malgré la relance de mon adversaire et choisi de partir second pour scorer en avance et choisir mon coté, j'irais donc en haut et je place mon mur dans la zone de gauche pour en avoir un à dispo dans chacune.
T1 Blight : Il se déploie centralement, ses deux Neraph et son Angelius à gauche avec le Grotesque et les forsaken. Au centre Kryssa et le Seraph. A droite iront les Raptors. Les scouts seront en AD au centre. Les solos vont globalement au centre également mais n'auront que très peu d'impact dans la partie. L'Hellmouth se cache comme attendu derrière la forêt de gauche. Tout le monde avance et prend position autant que possible mais Tanguy ne vérifie pas complètement les portée de menace. Les Raptors et Anyssa sont bien avancés au milieu de la table au centre de la zone ronde de droite. A gauche les tentacules viennent géner au max. Une se met derrière le cloud, l'autre derrière mon mur, la dernière proche de la bouche. Kryssa lance Tactical Suppremacy sur l'Angelius, Ignite sur un Neraph et Cloak of Ash sur l'autre.
T1 Scyrah. Je me déploie très centralement. Je met les Wardens à droite avec les Electromancers. Au centre tous les solos et Garryth ainsi que le trident. A gauche ira l'AFG et Moros. Les deux Harpy se positionneront de chaque coté de cette dernière. A mon T1, j'ai déjà quelques cibles. Garryth s'active, lance Road To War sur lui et Occultation sur les Wardens, avance de 7" et prend un tir sur un Raptor avancé, booste la touche mais ne fait que 3 PV. Il repo derrière le bâtiment central après avoir Featé. Les Wardens courrent et prennent position derrière le mur de droite et la maison. L'AFG est à portée de l'angelius, elle avance donc de 4" et tire mais ne fait pas grand chose. Le HEWE avance et prend un tir sur le Raptor blessé, touche et le fini. Je trigger RtW pour avancer une Harpy qui, se trouvant dans les 2" de l'AFG tire à 14" et j'avoine l'Angelius à découvert. Scythe avance à son tour, prend 2 tir sur l'Angelius, lui fait quelques bons dégats et tue un tentacule avec son dernier tir pour trigger à la fois RtW et Run&Gun. Elle retourne derrière la forêt centrale. la deuxième Harpy avance avec RtW puis tente sa chance mais ne fait rien de probant. Ma HRT lui cole quelques dégâts également. Je laisse l'Angelius à 15pv mais tous ses aspects intacts. Les Ghost Sniper ont une LOS sur un Neraph et lui mettent 6PV. Le trident prend position centralement pour bloquer les LOS tout en ayant le bonus de l'obstruction. Rien à portée d'Ambush sauf un Wardens derrière un mur et mon HRT.
T2 Blight: Il entretient ses upkeep, Energizer puis Slipstream un Neraph en direction du trident mais se trompe/s'embrouille dans les portée de menace et ne l'envoie finalement pas. Pas de Feat non plus du coup. Même chose sur l'Angelius qui ira chercher une Harpy juste devant mes lignes mais réussi à se positionner pour ne pas trigger mon Feat. Il la laisse à 1PV et repo derrière mon Mur. C'est la Strider qui la finira. A droite les Raptors aidé de Lanyssa tentent leur chance sur les Wardens derrière le mur mais entre le Stealth qui les empéchent d'Aim, la Def 16 et l'ARM 18. Ils n'en tueront qu'un. Le trident prend sa part également et perd une dizaine de PV à cause des tirs restants des scouts qui combinent et du Seraph. Une forsaken s'avance pour aspirer la fury de l'Angelius.
T2 Scyrah: C'est l'heure du ménage. Je n'upkeep pas Occulation car je pense ne plus en avoir besoin. J'alloue 2 à Moros (que j'avais oublié de joué le tour d'avant). Avec un Empower de l'Arcanist et fleet il peut tranquillement avancer au CaC de l'Angelius, boost la première touche, le paralyse et le fini. J'avance l'Hermit qui Word of Ruin et repo pour clipper un Neraph, une forsaken, la strider et l'objo. Garryth forfait to aim, prend son tir AP, boost la touche et réussi son tir sur le Neraph de gauche. Je lui cale Mortality et lui met 15pv dans sa bouche. L'AFG forfait to aim, passe son tir POW16 boosté, et le fini. Sur le deuxième tir, je suis exactement à 16" de l'objo, je touche et sur un jet de l'enfer, le OS. Lynus&Edrea qui n'ont pas grand chose à faire se positionne, Edrea balance un blast sur la Forsaken débuff par l'Hermit, la OS et le blast POW6 clippe la strider j'ai besoin d'un 8 pour tuer, je fais 4... A gauche, le Trident prend le True Sight de l'objo, charge un Raptor, booste la touche et la slam dans un copain derrière. Je le tue et met l'autre KD à portée d'un Warden derrière le mur qui le finira et side-step cleave un autre mais se louppera à la touche. Je fait piou piou piou et tue Anyssa en boostant les dégâts, ainsi qu'un autre Raptor, je repo aussi proche que possible des Scouts. J'active les Electromancers qui vont forfait to aim le cul du trident pour Electroleap dans les Scouts, ça marche plutôt bien et je n'en laisse que 2 ou 3 en vie. Le trident prend quand même 6PV dans l'histoire. Fin de mon tour, je score 1 avec l'objo et conteste partout.
T2 Blight. Il sort son ambush et charge les Wardens mais bon, DEF 14, ARM 20, il ne fait rien. Le grotesque charge l'HRT, loupe ses deux attaques. Le Seraph tire sur le trident, ne lui fait rien puis met un PV à l'hermite. La Succubus tente d'Influence un Warden mais oublie le malus de RNG du Souless Escort, elle Hex Bolt l'Hermit par dépit. Le Neraph sous Ignite, via Energiser/Slipstram charge le Trident, mais j'hermite la charge. Il est à -3 aux dégâts et laissera le trident en vie à 14PV. Tanguy n'a plus grand chose à activer et ne m'a rien fait. Il drop à ce moment là.
A mon tour, je pouvais facilement tuer la plupart des choses à ma portée.
Voilà où l'on s'est arrêté :

Bonne partie dans l'ensemble avec un adversaire toujours très agréable. 10/10 would recommand.