Round 3 du tournoi Clicknfeat, je rencontre Chapal.
Il joue Makeda 1 :
Theme: Disciples of Agony 50 / 50 Army
Archdomina Makeda - WB: +29 -
Basilisk Krea - PC: 0 -
The Terrorizer - PC: 0 -
Mammoth - PC: 35 (Battlegroup Points Used: 29) -
Molik Karn - PC: 19
Paingiver Task Master - PC: 3
Void Archon - PC: 8
Farrow Slaughterhousers - Leader & 5 Grunts: 9
Paingiver Beast Handlers - Leader & 3 Grunts: 5
-----------------------------------------------------------
Je sors Zaat :
[Theme] Dark Legacy
[Zaateroth 1] Zaateroth, The Weaver of Shadows [+26]
- Foreboder [4]
- Soul Stalker [13]
- Tormentor [12]
- Lord Roget d'Vyaros [4]
Great Princess Regna Gravnoy [0(6)]
Hermit of Henge Hold [0(5)]
Nicia, Hound of the Abyss [4]
The Wretch [4]
The Wretch [4]
Cultist Band (min) [5] - Master Preceptor Orin Midwinter [4]
Cultist Band (max) [7]
Howlers (max) [15]
On joue sur le scénario Spread the net.
Je gagne le toss et je choisis d'être 2e. Je prends le côté avec la tranchée.
Chapal place Void et Molik à ma gauche, le Mammoth sur ma droite.
Moi je mets le Soulstalker sur ma droite, face aux tirs du Mammoth. Regna à droite aussi pour menacer ce qui pourrait venir sur le drapeau avec un Shrieker.
Zaat au centre et sur sa gauche le Tormentor et les Howlers. Nicia tout au bout de la ligne pour aller sur le drapeau.

Tour 1 de Chapal :
Ca avance à toute berzingue, Makeda met Quicken sur le Mammoth et le Terrorizer lui met en plus Rush.
Les slaughterhousers foncent au centre, Molik et le Void sur ma gauche.

Mon tour 1 :
Je cours avec tout, Zaat jette Rites of Torment et pop un Desolator à la place d'un Wretch, sur ma droite.
Zaat feat pour recevoir les 1ères patates du Mammoth. Regna pop un Shrieker qui va sur la droite, derrière le Soulstalker. Je me dis que si le Mammoth charge, soit il ne place pas beaucoup d'attaques et reste englué, soit une ou plusieurs Horreurs peuvent s'évader à la moindre attaque ratée.
Les Howlers rentrent dans la zone centrale. Nicia se rapproche du drapeau.

Tour 2 de Chapal :
Le Mammoth charge le Desolator en étant sous enrage, quicken et counterblast mais rate son attaque contre le DEF 14 du Desolator. Le Desolator bouge hors du reach du Mammoth. Même chose avec une attaque d'un slaughterhouser qui rate le Soulstalker qui bouge donc.
Molik reste assez loin et le Void se place derrière le rocher, au centre.

Mon tour 2 :
Je n'entretiens pas Rites of Torment pour mettre Blackspot sur les slaughterhousers avec Zaat et mettre Scything Touch sur le Tormentor.
Le Desolator se met de côté et fais ses sprays sur le Mammoth pour lui mettre -2 ARM.
L'Hermit s'approche pour mettre -2 ARM sur le Mammoth et enfin le Tormentor charge le Mammoth qui a maintenant -6 ARM (le Tormentor se prend de la Retaliatory strike + feat... bobo)... Bon, le Tormentor ne fait pas des dégâts exceptionnels mais le Soulstalker finit le Mammoth.
Nicia vient au drapeau, les Howlers chargent/courent et tuent 2 slaughterhousers.
Un wretch vient prêt du drapeau. Le Shrieker tire et entame la Krea qui a shieldguard.
2-0 pour moi.

Tour 3 de Chapal :
Molik karn tue 3 Howlers et les slaughterhousers tapent et entament le Soulstalker et sont prêts de tuer le Tormentor.
Le Void vaporise Nicia mais ne tue pas mon Wretch, ouf !
2-2

Mon tour 3 :
Les 2 Howlers restants se vengent ou essaient. Celui de gauche rate Molik et celui de droite tue des slaughterhousers et endommage la Krea (berserker effect + blackspot) tandis que le Shrieker tue des paingivers.
Zaat fuit courageusement le face-à-face avec Molik
Le Desolator assaut et spray le task master sur le drapeau et le tue.
Rodget court vers le drapeau et devient un Tormentor tandis que le dernier wretch vient contester la zone rectangulaire... Peut-être une action contestable mais je me dis qu'à l'attrition et au scénario, ça devrait aller.
3-2 pour moi.

Tour 4 de Chapal :
Molik tue le Tormentor tout juste invoqué, le Void n'arrive pas à tuer tous les cultistes proches du drapeau, le Wretch meurt en se prenant The Lash, je crois, de la part de Makeda.
La Krea n'arrive pas à tuer le dernier Howler.
4-3 pour moi.

Mon tour 4 :
Orin aide le cultiste à entamer le Void. Le Shrieker va sur ma gauche terminer le Terrorizer. Le Soulstalker tue la Krea. Le Desolator finit les paingivers et le dernier Howler, libéré, met une frappe sur Makeda (il a mérité une médaille, celui-là !).
Zaat s'éloigne de la zone de Molik karnage avec ses 10 d'essence (j'ai foiré mes activations pour une tentative de ktc avec mon arc-node foreboder)...
6-3 pour moi.

Tour 5 de Chapal :
Molik trample et tue le Tormentor, le Void fait le ménage autour du drapeau, le foreboder survit au Lash de Makeda.
7-4 pour moi.

Mon tour 5 :
Le Shrieker vient contester le drapeau, l'hermit court sur l'autre drapeau à droite et Zaat reste dans sa zone.
9-4 pour moi.
Merci à Chapal pour cette partie dans la bonne ambiance malgré des dés qui ne voulaient pas trop lui sourire !
Et merci à PA pour notre dernière partie : les cultistes ont réussi à avancer pour libérer l'Hermit du ravitaillement en essence !