Et hop, un petit compte-rendu de la première partie de l'ultime round du tournoi Click n' feat. Elle m'oppose à Arhnayel, pour un bon vieux match miroir !
Je joue Morvahna1 dans le thème Secret Masters :
[Morvahna 1] Morvahna the Autumnblade [+28]
- Pureblood Warpwolf [17]
- Woldwarden [14] x2
- Woldwyrd [9] x2
Dhunian Archon [0(6)]
Gallows Grove [2] x3
Scythe [0(6)]
Wolf With No Name [4]
Shifting Stones [3]
Swamp Gobber Bellows Crew [2]
Arhnayel choisit Kaya1 en Wild Hunt :
[Kaya 1] Kaya the Wildborne [+32]
- Gorax Rager [7]
- Pureblood Warpwolf [17]
- Razorwing Griffon [7]
- Warpwolf Stalker [17]
- Winter Argus [8]
- Druid Wilder [0(4)]
Blackclad Wayfarer [4] x2
Gallows Grove [0(2)] x3
Shifting Stones [3]
Wolves of Orboros (max) [11]
- Wolves of Orboros Chieftain & Standard [4]
Après une consultation de wmh.crimzie, nous voilà avec deux bains acides, une forêt enflammée et quelques autres décors plus courants sur une table digne de notre faction. Arhnayel gagne le toss et choisit d'être second joueur pour me donner le côté de table avec la forêt enflammée près de la zone de déploiement.

T1 Morvahna
Les troupes courent et font le tour de la forêt enflammée. Scythe et un Woldwyrd se placent derrière la forêt centrale. Le Wolf with no name se place proche de la forêt de droite, qui coupera les lignes de vue de l'unité en embuscade. Morvahna lance Restoration sur les Shifting Stones et Harvest sur elle-même.

T1 Kaya
Le Razorwing file dans la tranchée. Le Pureblood, sous Spellward, se place derrière la forêt centrale. Le Stalker va derrière l'obstruction et est prêt à se faire téléporter par les shifting stones. Kaya reste loin pour ne pas offrir de possibilité de KTC.

T2 Morvahna
Morvahna avance et feate : mon Pureblood peut souffler sur le Gallows grove derrière l'obstruction. L'explosion du feat tue le Wayfarer qui était bien caché : contrat rempli. Scythe vise et tire sur le Pureblood derrière la forêt (Treewalker, c'est pété) : elle lui fait 16PV. Le Wolfwyrd et le Wolf with no name achève la warbeast lourde. Le dernier Woldwyrd et le Woldwarden tuent un Gallows grove et une shifting stone, pour empêcher le Stalker d'aller ailleurs qu'au centre. Le dernier Warden se place devant le Wolf with no name pour empêcher le Razorwing de charger le solo.

T2 Kaya
Les Wolves rentrent sur le flanc droit. 5 d'entre eux peuvent charger le Warden une fois que le Wayfarer a placé Hunter's Mark, ce qu'il fait. Les jets de dégâts de l'unité, même sous minifeat, sont vraiment pas bon. Le Razorwing sous Primal échouera à tuer le Woldwarden. Le Stalker et le Winter Argus tueront le Woldwyrd sans problème. Kaya feate et lance des Spirit Fang à tout va : les dégâts ne seront pas suffisants pour tuer le Woldwarden. La Dhunian encaissera un Spirit Fang sans broncher.
Arhnayel abandonne à la fin de son tour : ses jets catastrophiques et la mort imprévue du Pureblood ont sauvé beaucoup de mes pièces pour les tours suivants. Je vais pouvoir tuer la plupart des warbeasts restantes et scorer sans prendre de risque pour la suite.