Auteur Sujet: Dracodile, assaut et arme de tir  (Lu 166 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Ptyskal

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 59
    • Voir le profil
    • E-mail
Dracodile, assaut et arme de tir
« le: 18 mai 2020 à 10:29:30 »
Bonjour,

Petite question qu'on s'est posée ce weekend en faisant notre partie avec des amis.
J'ai un dracodile qui charge et applique donc sa règle assaut qui lui permet de faire son tir de souffle.
Ensuite comme c'est un gargant, il peut utiliser ses attaques de tir au CàC.
On se demandait s'il pouvait effectivement la réutiliser une seconde fois vu qu'il l'a faite durant l'assaut.
Sachant que l'assaut s'applique avant la phase de combat, on a décidé que oui il pouvait le refaire mais étais-ce bien ?
Petite question subsidiaire, on est bien d'accord qu'un gargant/colosse peut faire toutes ses attaques de tir et càc dans sa phase de combat et que les tirs peuvent cibler autre chose que la fig au contact ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses :).

Hors ligne connetable_pa

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3066
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Dracodile, assaut et arme de tir
« Réponse #1 le: 18 mai 2020 à 10:31:10 »
Citer
Ensuite comme c'est un gargant, il peut utiliser ses attaques de tir au CàC.

Citer
Petite question subsidiaire, on est bien d'accord qu'un gargant/colosse peut faire toutes ses attaques de tir et càc dans sa phase de combat et que les tirs peuvent cibler autre chose que la fig au contact ?

Et non ;)
Il faut la règle dual attack pour faire ça. Que n'a pas de série un gargant. (Contre exemple: l'Hydre)
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

Hors ligne Conar le Barban

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 3058
  • [WTC] 2016 ou pas
    • Voir le profil
Re : Dracodile, assaut et arme de tir
« Réponse #2 le: 18 mai 2020 à 10:58:09 »
Un gargant doit, comme toute figurine*, choisir entre faire ses attaques de mélées ou ses attaques de tir.

Un tir d'assaut se fait suite à une charge, qui demande de faire ses attaques de mélées. Donc le Dracodile charge, fait son tir d'assaut, puis fait ses attaques de mélées.

Ce que les gargant peuvent faire c'est tirer alors qu'ils sont en mêlée, mais dans ce cas pas d'attaque de mêlée.

*Sauf règle spéciale permettant de faire autrement : Dual attack, Multiple Head, Killshot, Drag ...
Analysis Paralysis

Hors ligne Ptyskal

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 59
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Dracodile, assaut et arme de tir
« Réponse #3 le: 18 mai 2020 à 11:09:28 »
Ok ok.
On s'est complètement planté alors. Bon après ça n'a rien changé à la partie donc ça va mais on refera pas l'erreur la prochaine fois.
Un grand merci à vous !