WARMACHINE/HORDES > Crucible Guard
Major Aline Benett
Rawr:
Update!
Du coup le nouveau profil de Benett est arrivé sur Warroom hier soir, par rapport à avant elle gagne +1 spd ce qui l'amène à une stat assez énorme de 8. Elle gagne aussi both barrels sur ses lance-flammes pour poser un spray 8 pow 16, mais je suis pas sûr que ce soit bien utile : avec les débuffs et le retaliator qui pose oil ça sera toujours plus rentable de faire deux attaques : on peut facilement avoir deux sprays équivalent pow 16 avec un dé aditionnel aux dégâts.
Le vrai changement est sur son spell "Raid" : là où avant ça donnait +2 mvt aux models avec gunfighter qui chargent depuis sa ZdC (ce qui était clairement à chier) maintenant ça leur donne aussi pistoleer, ce qui est vachement plus encourageant. Qu'on soit clair : charger avec des rocketmen c'est les envoyer au suicide puisqu'on ne profitera plus du +2 def/no blast. En revanche, pour les Rocketman ace qui n'ont pas de choix à faire dans leurs bonus et qui ont deux attaques de base pour profiter du spell c'est juste du bonheur. J'ai quand même du mal à les inclure dans mes listes parce que je les trouve à peine chers mais là ils vont faire mal.
Là où c'est très fort c'est avec le feat : si on entasse les buffs et les débuffs on peut facilement arriver à sortir une lourde. Les bombes des Rocketmen de base sont pow 12, avec Down Range on passe 14, -4 d'armure avec un Hermit et un rust ou un coup d'artillerie et nos pinpins sont pow 18 à 3 dés aux dégâts. Comptez ça en 6 exemplaires, avec l'Ace qui peut venir donner le coup de grâce, ou alors servir de missile pour aller chercher un archon flying avec sa règle dog fighter (il monte alors à 5 dés aux dégâts sur la bombe). Il faut un bon positionnement à la base et ça coûte un peu en focus (3 si on prend en compte harmonious exaltation) mais c'est très difficile pour l'adversaire de s'en prévenir vu la portée du truc : Benett avance à 8 (et crame éventuellement des trucs), pose les Rocketmen dans ses 3", qui à leur tour chargent à 12,5". Ca va permettre de faire beaucoup de trades favorables ou de se sortir de situations épineuses. J'aime énormément ce feat, ça va permettre de jouer vraiment différemment des autres listes avec ça en tête.
Ce qui est aussi sympa avec Benett c'est qu'elle marche bien avec la plupart des refs. On est en aucun cas obligés de partir sur plein de Rocketmen même si Raid nous y encourage. Down Range ça marche sur presque tout en Crucible, tous les jacks aiment arcane propulsion, bref son kit est très polyvalent. Niveau puissance on est pas sur un Syvestro mais je la mettrais quand même au dessus d'un Gearhart parce qu'avec sa grosse def+occultation, flying high et le fait qu'elle puisse éco un peu de focus elle est bien plus solide au KTC (et heureusement parce qu'elle est sur medium base), ce que je reproche à Gerheart parce qu'il a toujours 1000 trucs à faire et jamais assez de ressources. Je l'essayerai bien en pairing avec Syvestro (qui reste une liste de corps à corps même si il marche avec tout), je trouve qu'elle peut faire une bonne Gunline qui n'a pas les problèmes classiques des gunlines crucible guard, c'est à dire manque de contestation ou de possibilités de tenir le terrain, puisqu'elle va surtout jouer sur les models gunfighter qui vont pouvoir avancer en se reposant sur leur def et éventuellement occultation.
J'arrive à deux versions pour l'instant. La première c'est le type de liste qu'on a envie de jouer avec Benett : plein de rocketmen soutenus par des jacks. Je choisis de rentrer deux unités min, comme ça si j'ai besoin de charger avec une unité (et donc de la rendre très vulnérable aux représailles) j'en ai encore une 2e qui peut rester def 16/immu blast. Un Toro volant qui contre charge en soutien, un supressor sous Prospero pour aider les Rocketmen et les jacks à la touche, un hermit parce que les Rocketmen sont une des unités qui en bénéficient le plus, et boum. Dans le battlegroup je rentre aussi un Retaliator, le grevious wounds est toujours un bon outil mais le oil fait aussi vraiment plaisir à Benett qui peut devenir équivalent weapon master sur ses sprays. J'hésite encore sur le Vanguard, le shield guard est toujours bien surtout avec des solos comme Ol'Grim et Yuri2 qui arrivent, et ça sécurise aussi les UA rocketmen contre les tirs (même si flying high aide déjà bien à ce niveau) mais je me dis que l'arc node peut être pas mal car je risque souvent de me retrouver à cycler down range. Et il peut vraiment être chiant à tomber sous occultation. Je ne joue pas tellement sur les jacks parce que Benett a besoin de son focus à d'autres fins : elle a déjà 3 upkeeps et elle va passer son temps à cycler down range entre les deux unités de rockets. J'aime beaucoup cette liste sur le papier, ça permet de sortir les Rocketmen, qui sont très (trop) chers mais qui peuvent faire le job si soutenus.
Option possible : virer le 3e trancer et Hutchuk pour caser une doublette de Rocketmen Ace.
https://conflictchamber.com/?cf201b_-1ul8lslulolFlHoRfClnlblElElElelgljlelgljlk
Crucible Guard
[Theme] Magnum Opus
[Benett 1] Major Aline Benett [+28]
- Retaliator [9]
- Toro [13]
- Vanguard/Liberator [10]
- Aurum Ominus Alyce Marc [0(5)]
Crucible Guard Mechanik [2]
Hermit of Henge Hold [5]
Hutchuk, Ogrun Bounty Hunter [0(6)]
Prospero [5]
- Suppressor [13]
Trancer [0(3)]
Trancer [0(3)]
Trancer [3]
Crucible Guard Rocketmen (min) [9]
- Crucible Guard Rocketman Captain [4]
- Rocketman Gunner (3) [6]
Crucible Guard Rocketmen (min) [9]
- Crucible Guard Rocketman Captain [4]
- Rocketman Gunner (3) [6]
Dragon's Breath Rocket [5]
Deuxième mouture de liste, ici je joue un gros pack de Rocketmen qui va juste être là pour contester. La grosse pièce ça va être le Vulcan, qui profite à merveille de Down Range. Couplé à guided fire il devient vraiment très puissant et dangereux pour n'importe qu'elle cible. Une solution serait aussi de le mettre dans le battlegroup de Benett pour qu'il puisse aussi éventuellement bénéficier d'arcane propulsion si besoin, mais Benett n'a pas tant de focus que ça à allouer (ici aussi on cycle down range). Le Vanguard est préférable ici pour sécuriser Prospero qui ne doit jamais mourir sous aucun prétexte.
https://conflictchamber.com/?cf201b_-1ul8lslulolFoRlnlclElElElflglilk
Crucible Guard
[Theme] Magnum Opus
[Benett] Major Aline Benett [+28]
- Retaliator [9]
- Toro [13]
- Vanguard [10]
- Aurum Ominus Alyce Marc [0(5)]
Hermit of Henge Hold [5]
Prospero [0(5)]
- Vulcan [35]
Trancer [0(3)]
Trancer [0(3)]
Trancer [3]
Crucible Guard Rocketmen (max) [15]
- Crucible Guard Rocketman Captain [4]
- Rocketman Gunner (2) [4]
Dragon's Breath Rocket [5]
Voilà pour mon analyse!
Krador:
Hé bien, on peut dire que Benett t'a inspiré !
Ce qui me chagrine dans le jeu compétitif, c'est que l' Ermite est à prendre à chaque fois. Sinon, si tu veux tester ta compo sur Wartable dans la semaine du 28 décembre ?
Razhoir:
Pistoleer avec les Gunners, ça peut faire de jolis trous, surtout avec tout les debuffs possibles dans la faction. La SPD8 pour ensuite faire venir ses rocketmen, ça va aller à l'autre bout du monde aussi. J'aime bien ta liste avec le Vulcan sous Prospero : avec Guided Fire, Veteran leader et Down Range, ça joue sans focus et ça nettoie tout ce qui n'est pas lourdement armuré... et encore.
Titi:
Comme d'hab'... je pleure en voyant ce qu'on peut faire en Crucible Guard... fatalement quand on compare au tir cygnaréen... :'(
Rawr:
@Krador : et bien je suis dispo le 28 et le 29 décembre du coup, on se redit sur discord!
@Raz : oui les gunner peuvent faire hyper mal, même si ils dépendent un peu du match up. Sur le FB crucible j'ai vu des gens qui à la place d'unité min+UA+3 gunners, préféraient juste unité full+UA, on y gagne un rocketman qui pourra charger même si on y perd la patate des attachements. Et oui le Vulcan est hyper intéressant, ça fait une plateforme de tir solide et indépendante. Avec du débuff on monte facilement pow18/20 sur les tirs, et il sera planqué derrière l'écran de 14 rocketmen, compliqué à aller chercher. En vrai c'est ce qui me fait hésiter entre les deux listes, parce que la full rocketmen est hyper thématique mais gère mal la haute def, contrairement à la version Vulcan qui est meilleur à ce niveau mais a un peu moins d'options et de présence sur la table.
@Titi : Vous avez eu Flames, laisse moi mon nouveau jouet! :P
Sinon sur le FB Crucible j'ai vu que certaines personnes ralaient pas mal sur Benett, avec comme arguments :
- Les Rocketmen c'est nul, c'est que rat 6 et même avec down range ils sont que pow 14, et ils meurent facilement après avoir chargé avec Raid, et ils chargent pas assez loin de toute manière.
- Elle peut pas acheter d'attaques additionnelles, elle est limitée à ses deux lance-flammes donc elle fait pas grand chose
- Que arm 14, un kd ou un stationnaire donc elle est morte
J'ai évoqué les débuffs pour aider les rocketmen (c'est un peu comme ça que fonctionne Crucible à ce qu'il paraît) mais on m'a dit que l'hermit était trop lent (alors qu'en début de partie il a pas grand chose à faire à part courir, il peut être plus loin que milieu de table T2) et que investir un Supressor pour aider les rocketmen c'était trop cher et pas fiable à cause de rat 5.
Personnellement je la trouve intéressante, c'est un caster avec un bon kit, elle à l'air fun à jouer et propose des manières de faire les listes qui changes de l'ordinaire, je peux jouer les rocketmen et le Vulcan les yeux fermés, je demande pas plus ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique