WARMACHINE/HORDES > Châtiment de Scyrah

Petit tour virtuel chez les Nelfes

<< < (3/30) > >>

Krador:
Ah Ah, oui je suis un peu spécial ! Je joue en virtuel seulement les figs que je pourrais jouer en vrai. :)

Merci pour le CR dont je ne suis pas sûr qu'il soit moins détaillé que le mien.

Titi:
Ok ! Alors procures-toi Ace ! ;D

hashut:
C'est le we \o/, concept un peu suranné vu le contexte mais ça veut quand même dire plus de temps pour faire des parties...

On va commencer en douceur par une partie contre un vieux Poto, plus joueur de 40k et d'AOS que de Warmach mais qui ne dédaigne pas amener un peu de subtilité dans son monde de brutes

Initiation à Wartable (même si c'est du rapide à prendre en main quand même) et du casu de casu. J'extrais 10 pts de ma deuxième liste pour faire tourner les références en douceur et lui, Joueur Scyrah et Légion prend un caster... Gator à cause du look!

vous allez me dire que faire un rapport pour une 10pts c'est un peu du luxe, mais par mes temps qui courent pourquoi pas? Et j'aime bien le (petit) enchaînement final... (fatal?)

me voilà donc avec çà:

Retribution
[Theme] Defenders of Ios

[Vyros 1] Dawnlord Vyros [+28]
 - Banshee [18]
 - Griffon [8]
Arcanist Mechanik [2]
Houseguard Halberdiers (min) [8]

c'est de l'ARM cracking et du Bird eye pendant l'approche

à 25pts je passe en Full les Hallebardiers même si pas grand fan dune seule grosse unité à BM et j'ajoute un Sphynx (pas cher et reach 2") et le Mécano se transforme en Eyriss1...

il choisit de jouer Minion donc et de tester Barnabas 1

Minions

[Barnabas 1] Bloody Barnabas [+28]
 - Blackhide Wrastler [16]
 - Bull Snapper [5]
 - Swamp Horror [15]
Swamp Gobber Bellows Crew [2]

je décide de partir en premier, qu'il voit mon déploiement, choisisse son côté et puisse marquer en premier.

T1
Je sais que cette liste ne sera pas une liste de contrôle mais de bash et je lance tout le monde en avant, avec le Griffon un peu esseulé mais dans l'idée qu'un Hallebardier arrivera bien à le rejoindre lors du feat.

Je fais une croix sur mes tirs la table et mon adversaire ne s'y prêtant guère...

En bon Croco il voit une mare qui pope et tout le monde saute dedans, hormis le Poulpe qui bande à part et les Gobbers qui ne veulent pas prendre un deuxième bain cette année!

J'aime bien les tables claires de WT et celle là est vraiment agréable...

T2
Pour lui remettre rapidement les principes en tête je mets mon unité dans la zone et mon solo au drapeau

De son côté il vient contester en force  au milieu en laissant Barnabas patauger en sécurité. Le Poulpe se fait plus menaçant à droite et les Gobbers furètent à gauche.

T3
J'envoie les Hallebardiers, Barnabas ne contre charge pas, et pour tester (sans aucun réel espoir) je feate pour envoyer le Griffon sur Poulpy, il le laisse à 10PV (perdu...). La Banshee envoie valdinguer Mini croco avec un bon morceau de barbaque en moins...

je suis à 2-0 mais vous avez compris que ce n'est pas trop le but de cette partie... enfin...

Warpath aidant c'est l'halali et le Griffon et 4 Hallebardiers y passent. Même si ce faisant le Wrastler me tourne le dos, et il a forcé un peu beaucoup trop. La partie est assez éducative et il a pu faire ces choix en étant averti de chaque conséquence.

T4
Ayant déjà featé, pas lui, je ne vois plus guère d'espoir. En gros j'arrive à faire fort sur ces Lourdes sans trop exposer Vyros ou je tente de marquer les 2 points qui me manquent. Pour "la démo" je pars sur les 2pts:
- ma Banshee devra shooter le leader des gobbos pour le slammer dans son copain
- le reste doit tomber le Snapper déjà amoché

la Banshee loupe, perdu... Vyros se replie derrière le mur sans fuir (je ne peux zapper les Gobbers, trop loin) mais je connais déjà le résultat final à ce moment et il accepte son destin 8)

les Hallebardiers loupent le Bull aussi...

Je lui explique comment me tuer et comment enchaîner (tiens, j'ai triché contre moi même d'ailleurs  :o) :
- Le Sanapper Frenzy sur un Hallebardier (sic)
- Le Wrastler réussit son  test de Frenzy
- Le Poulpe met Elasticity sur le Wrastler et choppe un Hallebardier
- Le Wrastler warpath et se remet en position de charge
- Barnabas Feate, tout le monde au tapis!
- puis, Barny lui jette Rage (triche triche) rhoo j'ai honte, mais bon, ca ne ne change rien c'est la reach 2" qui compte
- Charge gratos sur Vyros du gros Croco et sproutch Vyros...

Petite partie sympa, je pense qu'il a apprécié (surtout la fin...), je pense que ma liste Vyros est assez "straight forward" et risque d'être réservée au mur armuré... à suivre...

d'ailleurs cet am contre un Druide extrémiste...

Titi:
Merci pour la petite partie éducative ! ;)

baldur59:
Merci pour ce cr , sympa la petite partie

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique