WARMACHINE/HORDES > Châtiment de Scyrah
Petit tour virtuel chez les Nelfes
hashut:
On continue le tournois, 3ème round contre Zam,
ma dernière partie contre lui m'avait donné la cuillère de bois au SWAG, c'est donc la (petite) revanche
je regarde ses listes et me prépare pour Makeda1, qui me fait bien peur et c'est Zaal 2 qu'il choisit... ok... Son jeu sera plus prévisible sauf un "petit" détail: son Void Archon...
j'ai choisi Thyron que je voulais sortir contre ses deux listes
Zam me fait la gentillesse de prendre un créneau du matin, on met une clock pour se forcer à ne pas lambiner (rapport à qu'il n'a pas que ça à faire) et il se connecte après avoir nourri ses Beasts, ce n'est pas un Skorne pour rien...
on est sur Singularity , flûte joué centré vu sa liste bof bof...
on se déploie assez central:
lui: Gobber chief / Gladou / Zaal 2 / Bronzeback / Immortels / Void
et en face j'ai pu choisir mon côté et prendre le mur pour m ajouter un peu de DEF (mais vu qu'il peut booster. presque partout..) je me déploie assez central même si j'ai déjà prévu de me ventilé (ruse...)
donc: MHSF / Spears / Thyron / Fane Knight Guardian / Manticore / Hydra et Assassin au centre devant
(on essaie de jouer un peu vite il y'aura moins de photos)
T1
Zaal met Rush sur les deux Beasts, qui foncent tout droit (y'a pas les fouettards pour les "stimuler"...), Le gobber fait le fourbe vers le drapeau
Les immo se trainent au centre et le Void part apparemment à droite (à voir si ça se confirme)
Bon... Comment je vais gérer tout ça moi ?
Les MHSF courent à gauche avec l'assassin, la Manticore court derrière le mur pour menacer avec Assail, Thyron se met Storm Rager et se fait flan garder à gauche par les Spears.
L'Hydra s'avance en se gavant de focus et le FKG protège le boss en lorgnant vers le drapeau
T2
Là, Zam va prendre en compte mes menaces et faire une ligne de son drapeau au mien, poper son Feat...
Suis dans la mouise. Pas assez d'attaques pour tomber les Immo... alors on va compter sur les points et essayer de ne pas mourir trop vite...
Il a été très courageux avec le Void mais l'a mis à 12.0" de la Manticore. C'est ce que j'attendais, l'Hydra vise et sort un 3x 6 aux dommages ! un souci de moins, même pas besoin de la Manticore
Les Spears chargent pour engluer de l'Immo, elles ne devraient pas mourir à la Vengeance avec DEF 17, ce ne sera plus vrai à l'activation avec le boost de Zaal... 3 Immo tombent et elles repo pour engluer ce petit monde. J'ai eu un peu peur en chargeant celle de droite car dans les 6" du BB mais avec la Manticore juste derrière, Zam a peut être hésité à contre charger... ou juste la DEF17 l'a refroidi ?
La Manticore se place en conteste de zone rectangulaire et je change d'avis en ne mettant pas un covering Fire pour couvrir les Spears justement mais en tombant le Gobber venu au drapeau
Les MHSF, soulagés de cette tâche, courent encore pour préparer T3
Reste l'Assassin, le Titan est 4.0" du Drapeau je charge donc un Immo mais ARM22... mais je voulais un "body" devant ma Manticore pour gêner
le FKG coure à mon drapeau en levant les bras \o/
0-1
T3
Zam se venge et malgré le nombre d'attaques ne sortira pas le "11" salvateur, mes Spears ne se sont pas sacrifiées pour rien (j'oublierai la Vengeance de la survivante tiens...) car oui, elles y passeront derrière... c'était à prévoir...
le Gladou trouve un trou de souris pour charger l'Assassin et l'explose, au revoir mes espoirs de points
il reste le Soulless qui conteste la zone ronde... Zaal met un pied dans le cloud pour placer son Zap... loupe, le relance en boostant, tue mais il est à 2 Fury...
1-2
Avec le Soulless et l'Assassin au tapis, mes espoirs de gagner aux points sont des plus minces...
Reste Zaal qui a été un peu imprudent... pas moyen de lui enlever ses transferts, il va falloir que tout le monde y participe:
- Thyron gonfle les Myrmidon et se décale en continuant de menacer de l'épée le BB et Feat surtout
- L'Hydra met un petit tir dans Zaal qui l'encaisse
- les MHSF se groupent et font de même, Zaal prend les quelques dommages
- La Spear ne peut pas le charger sans free strike (pfff ma Vengeance...), et lui met un Swing pour la forme, il doit être mi vie avec ses
Fury toujours
- La Manticore charge gratos sous Assail, se prend un Free Strike du Gladou mais le champ de force encaisse (les Jack Scyrah, juste du bonheur je vous dis) et mets une grosse patate dans Zaal qui transfert, aucune attaque ne loupera (à 3D...) toutes blesseront (à-3) Zaal finira en petits cailloux...
Avec Cleave et le point de Focus non utilisé plus 2 side step, j'aurai pu aller le chercher sans visibilité même derrière 2 Immo, le -5 RNG du Soulless sur les sorts l'a juste poussé à la faute... (et la DEF 14 pour le premier zap loupé aussi)
je ne serai pas Fanny au tournois 8) Merci Zam pour ce créneau un peu matinal (de mon côté j'avais posé ma demie journée, à chacun son sacrifice ;) )
il nous faudra jouer la Belle un jour, Zam ?
en avant vers le round 4 mes Braves!
Titi:
Le beau sauvetage de partie ! ;)
Merci pour le compte-rendu. :)
hashut:
J'ai appâté le Caster au Soulless...
petit petit petit...
(Zaal2... au Soulless... HAHAHA! Quelle ironie...)
Krador:
Bien joué ! Merci pour le CR 'spèce de sans âme !!!
hashut:
Après avoir dérouillé lors d'une première bataille, et l'avoir emporté sur un hold up à la seconde, il est temps de faire la belle contre Arhnayel.
Le détachement des forces de la Retribution a acculé la Bête blessée, c'est ainsi qu'elle est la plus dangereuse.
Il m'a envoyé ses trois listes mais je ne les ai regardé qu'une fois que je savais laquelle j'allais jouer et ce pour nous faire gagner du temps car il a une partie d'InfiNity derrière (on mettra sûrement la clock)
je pars sur Thyron, la liste avec laquelle je m'amuse le plus, et vogue la galère et le scénario, fort de mes "10" parties en Scyrah (soit niveau 0.5) je l'estime assez polyvalente pour encaisser (enfin, le terme est à prendre au sens global, parce que Scyrah... encaisser...)
j'ai bien tenté de modifier 2/3 trucs... Eyriss1 ? Eyriss2 ? mais bouarf... je reviens à ma liste initiale:
Retribution
[Theme] Shadows of the Retribution
[Thyron 1] Thyron, Sword of Truth [+27]
- Banshee [18]
- Hydra [15]
- Manticore [14]
- Sphinx [13]
- Fane Knight Guardian [0(4)]
Arcanist Mechanik [2]
Arcanist Mechanik [2]
Eiryss, Angel of Retribution [0(6)]
Elara, Tyro of the Third Chamber [0(4)]
- Harpy [9]
Mage Hunter Assassin [4]
Mage Hunter Strike Force (max) [16]
- Soulless Escort (1) [1]
Spears of Scyrah [8]
Je sais que je ne pourrai pas lui refaire le même coup mais je n'ai pas le temps de "train" d'autres références (et puis j'ai d'autres parties en préparation, plus le tournois à finir, la campagne ici, je ne peux pas me disperser trop quand même...)
Il hésite entre Kaya2, Grayle et Tanith et au final il élimine Grayle il choisira:
[Kaya 2] Kaya the Moonhunter [+24]
- Feral Warpwolf [16]
- Gnarlhorn Satyr [12]
- Pureblood Warpwolf [17]
- Warpwolf Stalker [17]
- Winter Argus [8]
- Druid Wilder [0(4)]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Blackclad Wayfarer [4]
Reeve Hunter [4]
War Wolf [0(2)]
War Wolf [0(2)]
War Wolf [0(2)]
Shifting Stones [3]
Shifting Stones [3]
Wolves of Orboros (max) [11]
- Wolves of Orboros Chieftain & Standard [4]
moi qui avait révisé Tanith...
on est sur le scénario: Anarchy et la table Trinity. On règle la clock à 2h (large! quoique...)
et je choisis de me mettre en haut
Déploiement
il se déploie assez central, comptant sur les Warwolf pour flan-garder et les Wolves en embuscade. Il a aussi la Wilder pour assurer sur toute la table car Fury 6.
T1
je n'ai pas eu la présence d'esprit de prendre Eyesight pour l'objo, du coup le Feral se retrouve mi table sous Shadow Pack (BG Stealth...)
il a pas mal de +2 +2 +2 ... de MVT et menace trèèèès loin mais si toutes les étoiles s'alignent
il a "un peu" foncé, et j'ai son Reeve hunter solo en ligne de mire de quelques MHSF, une pierre de droite de l'Hydra, j'hésiterai pas mal à envoyer l'Assassin, mais sans les 3 dés du feat j'opte pour un mini mouvement de mouise.
Elara la rejoint avec la Harpy dans le bois. La Pierre et le Reeve tombent. le reste se positionne, comptant sur le mur et surtout sur le sacrifice des 3 Spears pour faire écrans à grand coups de moulinets reach 2"
La Manticore met un covering fire pour faire comme si, Les MHSF s'étalent et j'essaie d'attirer les Wolves avec 1 ou 2 sacrifiés...
T2
Gros tricotage d'Arhna, au final il focus sur les Spears et en tombe 2 sur 3. Il endommage (ruine!) la Manticore et le Stalker et le Feral disparaissent grâce au feat. (et redeviennent Stealth). Le Pureblood a gêné la charge prévue du Feral sur l'Hydra (ouf) et le Gnarlhorn vient l'appuyer en contre slam possible.
Les Wolves sont sortis à gauche pour tomber l'Assassin, et les Pierres à droite se préparent à marquer.
Et je vais tricoter plus que lui...
- Elara apparitionne en engageant
- le FKG vient tuer un Wolve pour laisser la place à Thyron juste ne limite de Kill Box
- Thyron vient tomber du Wolves avec Cleave, sous feat, et Storm Rager qui disparaît pour laisser la place à Onslaught
- Elara sous Speed of Death, tue tue side step deux fois puis Speed of Death près de Thyron et donne du Focus à la Harpy avec Extraction
- La Harpy fait de même puis fonce dans la zone ronde
- La Spear s'était replacée lors de la Vengeance et vient tomber du Wolves, l'unité ne "sera plus" un problème
- Je positionne un proxy de la Banshee (sous Assail) et me rappelle le counter Slam, j'envoie l'Hydra sur le Gnarlhorn et le laisse à quelques PV, side step dans zone centrale. (J'ai oublié le coup de boule, mais il est sous Earth Blessing)
- les Arcanist donnent du Focus et +2STR chacun leur tour
- La Banshee s'élance, attrape le Pure blood, grosse attaque de charge (merci le feat d'assurer les touches!) side step pour engager tout juste le Satyr et les deux y passeront grâce à Cleave...
- La Manticore vise et tombe en boostant le Wayfarer au drapeau
- Les MHSF se sont débarrassés du Lupus lupus venu les engager et quelques uns courent dans la zone
-Eyriss coure au drapeau histoire d'avoir 1 point quand même
0-1
T3
Rogne rogne rogne, notre amis des bois, pas tombé une lourde lors de son feat, alors que le mien a fait plus mal... mais je lui offre 2 lourdes sur un plateau...
Le Feral et le Stalker vont promptement s'exécuter et il retrouve la patate.
Il conteste comme il peut à gauche et à droite. A gauche avec le Winter Argus qui a mis son animus. (ben vi c'est gratos...) et marque sur son drapeau
1-1
Sans le feat je vais avoir plus de mal
La Manticore a récupéré grâce à 2 repair de l'objo, les mécanos étaient trop loin
Elara s'élance sur les Wolves restant et le Porte-drapeau va refuser de mourir, je campe 1, j'aurai dû racheter 1 attaque...
La Harpy place un tir critique qui KD le Winter Argus et le pousse hors zone... faisant le malin je Speed of Death dessus. Arhna se drappe dans son manteau le plus glacial qui soit et m'annonce Stationary! merdouille...
La Manticore sous Assail placé par Thyron avant de se planquer derrière le petit bois, arrive à mettre le Stalker au bout de ses papattes malgré les Pierres mais je le laisse à une petites dizaines de PV...
Arhna compulse Buy or Boost en partie (il n'est pas Prof de Maths pour rien...) c'est son kif et cela permet de découvrir pas mal de choses sur les jets de dés... Il est prêt à me donner les Stats, mais il sait que parfois j'y vais à l'inspi et que je ne préfère pas savoir mes réelles chances de succès. Là, par exemple, la question était proba de tomber le Stalker avec le bonus de +3STR qui bouffe 1 point de Focus ou pas... C'était plus avec, mais de mémoire j'ai loupé l'attaque de charge (boostée...) à POW20 :'(
Les MHSF s'égaillent: qui charge une Pierre, qui charge un Feral qui Charge un Warwolf, seul ce dernier y passera, et ils floodent la zone...
Eyriss va tenter de finir le Stalker mais ne pourra pas le charger, et ne fera... rien... 17%... un "6" au D6...
1-1 on stagne
T4
J'ai loupé mon coup:
- pas vidé la zone ronde de gauche
- pas tombé le Stalker: Fail!
Il s'engaillardit:
- le Winter tombe la Harpy
- Laris slamme Eyriss... 18 à la touche...
- Kaya2 ma Manticore toute branlante
- et les 2 Gros Loups tombent du MHSF, qui fondent comme neige au soleil... mais euh
1-1 il manque de monde pour marquer, la Wilder vient leecher de la Fury pour laisser des transferts à Kaya (Flûte)
Cornegidouille ! (comme dirait un illustre Bisontin) Réveillez vous!
Thyron vient tomber le porte drapeau
le Sphynx grâce à Onslaught tombe le Winter
Le FKG passe juste juste juste dans son dos pour marquer au drapeau (sacrifice!)
Elara se planque derrière la maison
Un mécano coure au deuxième drapeau
les MHSF restant occupent le Feral avec leur canifs (magiques) le Soulless engage Laris (pour dire...)
1-4 Petit Jésus des oreilles pointues faites que ca passe...
T5
Money time!
Le Stalker dégage mon mécano, se fait soigner et remonte vers mon Objo en sprintant
Kaya le charge et doit le laisser à 3 PV car il veut garder un peu de transfert et surtout se rebarrer vers Laris.
Le Feral glisse sur les dépouilles de MHSF déjà tombés et ne fera pas grand chose
La Wilder va marquer car j'ai mal placé un MHSF...
2-4 car les Pierres sont venues en conteste à gauche (il a les Pierres belliqueuses)
Je commence à sérieusement m'essouffler:
- Thyron engage les 2 Pierres et les tombe (merci Cleave) Assail sur le Sphynx et campe 1
- Elara a oublié d'apparitionner et de coller au drapeau en engageant Laris
- Les MHSF se repositionnent et 1 se rappelle de contester
- j'envoie le Sphynx en Trample sur le Stalker et trouve juste un ligne sans mur (merci Assail) première attaque achetée... loupe... gloups! deuxième attaque achetée... touche! je tue le Stalker, sauf que dans l'enthousiasme (et la fatigue) j'ai lancé 3 dés, on revient dans le log, et le Stalker est vivant à 2 pv... rogne rogne
- A Dieu, pardon, A Scyrah va! (ça le fait moins quand même...) l'Arcanist prend sa clef à molette et, de rage, charge 9 pour toucher... 9! POW-10... 12 !!! gros cri intérieur (ouf...)
2-5 et le public de pousser les Zoreilles à se surpasser!
T6
Il fait feu de tout bois:
- La Wilder tue un MHSF
- le Feral warp armure et trample vers le Sphynx, les free strike le feront rigoler
- Kaya avec Flank y va de ses gros jets (après avoir lorgné sur Thyron, mais jugé la tâche un peu extrême) et elle tombe mon Sphynx quasi tout neuf malgré le Feral (gros jets)
- Laris tombe Elara à la première attaque
sauf que... personne ne conteste... je passe à 2-6 et donc 2-7 sans rien faire à mon tour...
Quelle partie! Merci Sensei !
du mouvement, des retournements de situation en pagaille, des Casters qui s'impliquent (plus Kaya que Thyron) et chaque pitoux qui compte à la fin...
on a tenu notre clock, il me reste 5 min et lui 15. C'est toujours trop mais on va y arriver, à la réduire encore... et puis si vous voulez des rapports ;)
J'aime beaucoup ma liste, elle n'est sûrement pas ultime mais assez polyvalente, ou tout du moins, je commence à l'avoir en main
Scyrah est vraiment dynamique et plaisant à jouer. Les Myrmidons ont toujours quelque chose à faire, et Elara est une sacrée emmerdeuse, autonome et avec le feat un délice! Je l'aime bien avec sa Harpy, ca reste moins dangereux qu'avec un Gryphon...
vous reverrez cette liste je pense.
(merci d'avoir lu en tout cas)
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