WARMACHINE/HORDES > Châtiment de Scyrah

Petit tour virtuel chez les Nelfes

<< < (11/30) > >>

TheLazyHase:
C'est pas "cornegedouille" et pas "cornedouille" ?

Sinon, bravo.

Titi:
Cornegidouille ou corneguidouille, selon ce que vous préférez... :P

Bravo ! Et Merci pour le compte-rendu ! :)

baldur59:
Merci pour ce beau cr très intéressant à suivre, bravo pour la win.

hashut:
Peut être la dernière ronde du tournois...

je tombe contre Mérou et ses vilains Khador, il me propose Kozlov et Strakhov et partira sur ce dernier:

[Strakhov 1] Kommander Oleg Strakhov [+28]
 - Destroyer [14]
 - Juggernaut [13]
 - Greylord Adjunct [4]
Man-O-War Kovnik [4]
Man-O-War Suppression Tanker [0(6)]
Battle Mechaniks (min) [3]
Man-O-War Demolition Corps (min) [8]
 - Sergeant Dragos Dragadovich [6]

Pour ma part c'est toujours Thyron...

on est sur Orbit ce qui va assez bien avec nos 2 listes, il gagne le toss et se met en haut

je comptais pas mal sur le Rubble enflammé pour diviser ses forces clairement en 2, puis j'ai réalisé que Strakhov avait une tenue ignifugée...

Mérou me fera remarquer le mur au milieu de la zone carrée, et on découvrira un mur de mon côté également en zoomant (pas top top en lisibilité mais ça n'aura aucune incidence sur la partie)

T1

J'avance à balle, Myrmidons à gauche, Thyron au centre avec les Filles, les MHSF à droite même si j'aurai bien aimé les envoyer en support de mes Jacks... mais bon, 6, contre de l'ARM20... Mon Assassin contourne à droite (en mode "invisible")

il avance bien paqué

T2

Autant à droite je sais quoi faire:
- Assassin continue son contournement
- les Spears contestent cachées (je crains plus le Spray du MoW  que le Càc des Demolition...
- Thyron va au drapeau, avec le Fane Knight Guardian sous Storm Rager
- les MHSF s'écartent, Strakhov n'a qu'une CR de 12"

Autant a gauche je suis parti pour faire de la M...
- l'Hydra garde son focus (facile)
- et je ne sais pas trop quoi faire de la Manticore (sous Assail), placer un covering Fire pour la forme ok... mais d'où ? Dans la zone pour me prendre le Jug non merci, rester trop derrière (qui eût été le bon choix) non... je vais faire pire: mi-mi

et je réalise après coup que j'ai donné ma Manticore tout en lui permettant de marquer et de rester dans les 12" de Strakhov

Devant un aussi beau play il va rester sans voix et se contenter de prendre le cadeau: il place Overrun sur le Destroyer, qui prend le Soulless donné (pour que je replace mes Spears en Vengeance) et le Jug grâce au bonus de mouvement va laisser la Manticore à 2 PV...

A droite il envoie les Demolition en conteste générale et pope mini feat (qu'il avait failli lancer T1 et s'était ravisé, bien lui en a pris!)

1-2 au moins il n'est pas venu contester... (il faut savoir se contenter de peu parfois...)

T3

La partie va se jouer là: et j'ai un plan! l'ennui c'est que Mérou (et un peu les dés) ne vont pas m'aider à le mettre en application...(et un manque de lucidité de ma part aussi)

Côté "facile" (que je crois:!) à droite:
- son Demo Corps # est un vrai poison:   Spears le choppent à la vengeance, le tombe à 1 PV et se préparent pour aller plus loin quand il sera tombé
- son équivalent de Sanguine bond est à prendre en compte... facile: l'Assassin charge l'UA hors zone et... double As... hoho
- toujours pour enlever du point de vie MHSF chargent et CMA  2  par 2 pour tomber celui qui les jammait et un charge #2. j'ai dû m'emmêler les pinceaux et commencer par celui là...

bref, #2 est toujours là avec son PV...

qu'à cela ne tienne, lueur de génie, j'envoie le FKG le charger il transfère dans l'UA et le "leader" en bout de zone et quand je veux repo sur le drapeau... ben risque de free strike vu qu'on est reach 2" tous les deux...

tant pis pour ce point, j'envoie Thyron dessus qui le tombe en featant,  pour revenir avec Side Step... mais pas assez ni pour remettre l'Hydra dans ses 12" ...

Les Spears sont libérées (enfin ) elles chargent le leader des Demo corps puis passent sur son cadavre en side step et repo pour finir de contester et engager tout le bouzin central... je compte beaucoup (trop) sur elles pour me donne run peu de répit

ça a été un peu laborieux mais ça s'est décoincé, un assassinat en règle de l'UA m'aurait facilité la vie quand même...

Mais ça va être encore plus dur à gauche:
- La Manticore va se traîner dans la zone et mettre un petit pain dans le Jug et gêner...
- mais gêner mon Hydra... car le plan était de jeter le Jug  hors zone et hors control range de Strakhov... ce n'est plus possible avec la Manticore devant, L'Hydra ne peut pas Side steper pour mieux se replacer car Thyron s'étant trop barré à droite pour soutenir la percée des Spears! Donc de la M... de la M... j'avais pitêtre une petite chance mais là, elle est passée...

2-2

Mérou n'a plus qu'à récolter:

- L'UA se débarrasse de l'Assassin en vengeance puis chargera dans le dos des Spears, aidé par le Kovnik
- Strakhov lui même ira tuer la dernière et se rendra Stealth
- le Jug tombe la Manticore et l'Hydra
- le Tanker tombe 3 MHSF

2-4

T4

je ne sais pas trop comment on compte les points quand on concède, donc je joue plus par respect de mon adversaire et je tente des trucs, Storm Rager sur Thyron et yolo! il ne restera que lui à la fin de la partie, quand Mérou aura le cota de points demandé!

A noter que mon adversaire à bien fiabiliser les touches, il ne roulera pas forcément très haut mais ne loupera rien en fait.

Dommage, j'aurai bien aimé le faire ramer un peu plus mais je me dis que même sans (temporairement) le Jug, le Destroyer était encore en réserve, ça aurait été chaud quand même...

Bravo à Mérou!

hashut:
(oups: Drago est un CA apparemment, il aurait dû être à la place de l'officier des Demo corpse pour que #2 soit en formation et bénéficie de Sanguine bond... J'ai vraiment manqué de lucidité...)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique