WARMACHINE/HORDES > Cygnar

Ecartade en Bleu !

<< < (3/4) > >>

Krador:
Merci pour le CR, toi qui aimes souffrir... euh, jouer Cygnar !   :)

hashut:

--- Citation de: Krador le 11 février 2021 à 12:46:16 ---Merci pour le CR, toi qui aimes souffrir... euh, jouer Cygnar !   :)

--- Fin de citation ---

oui, je ne joue pas Skorne eh!

toujours dans le contexte entraînement difficile, guerre facile, et ayant emporté de justesse la première partie en Scyrah je décide de tester Maddox:

Cygnar
[Theme] Storm Division

[Maddox 1] Major Beth Maddox [+30]
 - Firefly [8]
 - Sentinel [8]
 - Stormclad [17]
Powder Monkey [2]
Stormblade Captain [0(5)]
Stormblade Infantry [9]
 - Stormblade Infantry Officer & Standard [5]
 - Stormblade Infantry Storm Gunner (3) [6]

bon ok le Sentinel c'était un challenge personnel: Check!

j'ai surtout besoin de m'entraîner avec les Blade +2 par ci et +2 du Firefly, Assaut de l'UA, éventuellement Snipe... (eh M'ssieur PP pourra pas tout nous mettre d'un coup d'un seul comme sur les dernières sorties?)

Mon adversaire est toujours en Troll pardon en Minions (?) avec Azazello (on s'y perd un peu avec certaines TF "fourre tout")

et il a çà:

[Theme] Vengeance of Dhunia

[Azazello 1] Lord Azazello, the Castellan [+29]
 - Pyre Troll [8]
 - Swamp Troll [8]
 - War Hog [14]
General 'Thunderstone' Brug [0(4)]
Farrow Valkyries [8]
Trollkin Barrage Team [8]
Boomhowler, the Destroyer [8]

je lui serre la main et lui dit qu'on peut passer à la troisième partie... Ok, ok... on va essayer quand même...

il a le toss et choisit le bas, et y place ses tranchées:

T1
le scénario me force à séparer mon Stormclad de mes Storm blade et voulant garder le Sentinel proche de Maddy, c'est le Firefly qui part tout à droite (pas optimal ça, mais bon, la vie est faite de sacrifices...)

lui il va avancer sous les ordres du Mini général et Poum! une pluie de roquettes s'abat sur mes Stormblades, sérieux T1? m'en fous: j'ai Dauntless Resolve, ARM 18 accroche toi...

mais j'ai CRA, pi High Explosive, pi AOE 5" What le Phoque ?!? Barrage Team... va bien s'vend'e ça aussi... ok...

de dépit, pas de photo!

T2
A la fin de son tour je prends mon Clad, petite vérification... oh... toutes les Beasts sont à portée... Qui c'est qui a oublié Assail? pas totalement toutefois car le Swamp Troll va essayer de s'interposer... en vain...

Go!

les Blade s'élancent et placent quelques zap zap sur la Grenouille (mais il est où mon Firefly ?)

Le Stormclad s'élance, loupera son assaut (tant mieux car une Cochonne aurait shield guardé / vengé) et ne loupera aucune attaque derrière, avec les leap: le Gros Cochon y passe, et le Pyre et la Grenouille sont bien amochés.

Au début ça va bien aller, enfin si j'avais placé Iron Zeal c'eût été mieux quand même  :o

Azazello va feater, wind rush puis charger le Clad, soigner les Trolls qui tappent, au total -11pV ok

Puis Boomy3 va s'avancer, sous feat et Storm rager il va tomber 3 colonnes (sans charger)... KD auto, Dé additionnel contre KD et Amputation ?!? (ils ont autorisé les drogues dures chez PP ?)

pour être sûr que je ne fasse rien à mon tour, en plus du feat, Azazello place un Distraction à 15" (oui 15" san sarc node ou sacrifice ou que sais je...) sur l'unité de Blade (une seule unité à BM ça peut être tendu, en fonction des match up)

T3
je ne m'attendais pas à avoir un Stormclad flambant neuf à l'issue de son tour non plus... (le Tinker (en "embuscade") a dû avaler son Cigare au premier coup de Boomy3...) mais bon... Après, Marcel avait prévenu dans ses Streams...

Azazello est à poil (décidément) de dos mais dans un cloud quand même... je n'ai plus en tête ses stats DEF/ARM à ce moment mais genre 20/20 (en exagérant)

bon, ça ne donnera rien, et on connaissait le résultat à l'avance... Maddox se retire du champ de bataille sur la pointe des pieds...

côté optimiste, je dirai que même à BM c'et bien de pratiquer ce genre de référence, mais l'ayant fait maintenant, je crois que la prochaine que je croiserai cette liste (à BM!) je ne "sortirai" même pas les figs de conflict chamber...  :-\

Titi:
Hmmmm... je crois que tu commences à saisir toute la puissance des vieilles Theme Forces du Cygnar... :P

Mais tout de même, merci pour le compte-rendu ! :)

Ptit Nico:
Merci pour le compte-rendu !

Mais... pourquoi un Powder Monkey ? Ah non c'est le Tinker dont tu parles plus loin (qui avale son cigare) !

baldur59:
Merci pour le cr

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique