WARMACHINE/HORDES > Cygnar
Ecartade en Bleu !
hashut:
Après mes "exploits" avec DD (Dominic Darius) je décide de réitérer avec Cygnar contre le Vétéran de la Faction: Titi (même pas peur!)
il me sort ses tests du moment: un gros gâteau Merco avec une (toute pitite) cerise Cygnar toute au dessus:
[Stryker 2] Lord Commander Stryker [+28]
- Toro [13]
- Toro [13]
Grand Master Gabriel Throne [7]
Morrowan Archon [8]
Morrowan Archon [8]
Thamarite Advocate [0(3)]
Thamarite Advocate [0(3)]
Thamarite Archon [8]
Thamarite Archon [8]
Legion of Lost Souls (max) [18]
- Morrowan Battle Priest (3) [0(6)]
Legion of Lost Souls (max) [18]
- Morrowan Battle Priest (3) [0(6)]
pour ma part je suis avec çà:
[Theme] Heavy Metal
[Stryker 1] Commander Coleman Stryker [+30]
- Hunter [10]
- Lancer [10]
- Minuteman [9]
- Stormclad [17]
- Stormclad [17]
- Squire [0(5)]
Captain Arlan Strangewayes [0(4)]
Gobber Tinker [2]
Journeyman Warcaster [0(4)]
- Hunter [10]
Sword Knights (max) [13]
- Sword Knight Officer & Standard [4]
Sword Knights (max) [13]
Stryker1 un p'tit gars qu'il est pas trop dur à jouer en fait... Une liste facile avec pas mal de doublons pour ne pas galérer avec toutes ces nouvelles réfs.
On passe en revue ses nouveautés: Lost Souls... W.T.Phoque, les stocks ont dû vite partir et bien s'écouler... Ok, ce sera en mode apprentissage alors, les gars faites moi honneur!
on est sur Anarchy et bataille dans le Désert. Je me retrouve en bas (?)(dur les CR de mémoire sans notes...)
Titi se décale un peu à ma droite, je me décale donc un peu sur ma gauche
T1
Titi se prépare à Flood les deux zones rondes, lui sait que les Lost Souls vont être pénibles en module + Archon + Prêtres... Archons archers et BG vers son drapeau, Thorn en appui pour aider à gérer à droite le bois.
Je confie au Minuteman, une unité de Sword Knight et au Hunter du Junior de gérer la zone de droite
aux 2 Stormclad sous Arcane Shield et la deuxième unité de Sword Knight sous Blur de gérer mon drapeau et la zone de gauche
le Rubble va me plaquer vers les Archons archers et leur TR de 19"... heureusement pour moi ils sont venus avec un nombre restreint de flèches apparemment, car Titi ne roulera pas plus de "1" au D3 pendant 3 tours...
mon Hunter sous Snipe se met en position, et mes solos gravitent pas trop loin du drapeau.
je fais des choses bizarres à droite mais mon bonus de DEF en BtB ne marche qu'en mêlée... Ha....
T2
Titi imperturbable déroule:
- Chaque grosse unité prépare une "DZ" pour l'Archon qui vient se nicher au milieu des CygnMercos d'élite
- Archons au drapeau font voler les premiers tirs
- les Toros menacent de leur contre charge les petits rigolos qui viendraient contester.
je suis un peu gêné pour gérer ce tour à gauche et j'opte pour un envoi des Lourds en première ligne, et un positionnement du Lancer et des Sword knight pour y aller T3
Stryker balance un Earthquake via le Lancer pour réduire la contre attaque de Titi... qui s'en moque car:
1) il va rester en mur de bouclier + tir (oui oui ils ont ça aussi)
2) on va découvrir qu'il a Rise avec les Prêtre (Haha!)
je Feate pour protéger mes troupes
1-1 et ben il est où mon "classique" 0-2 ?
T3
Ma maigre conteste à droite vole, mon Tinker prend une flèche dans l'oeil et à gauche ils font formation "Tortue"! Un Toro tombe un Objo et le deuxième a un peu de mal contre le Hunter.
4-1 Titi s'envole, à ce rythme ça va être vite fini...
Il faut que j'intensifie le combat à droite (comme je peux):
- les Sword Knight essaient de se packer derrière le mur
- le Minuteman glisse à gauche
- le Hunter part en conteste
De mémoire je ne vais pas rouler très haut à gauche, mais au moins l'Archon va y passer
Arlan se sacrifie au drapeau
4-2 je galère je galère
T4
Titi va a son tour un peu galérer: louper les attaques contre mon Hunter à son drapeau, manquer de 0.1" pour clipper du monde avec son Toro
par contre, ses Lost Souls nettoient à droite avec l'Archon venu baisser ma DEF, et à gauche il se repeuple...
5-2 il ne marque que "1" haha!
Je vais être un peu ambitieux ce tour:
- tomber les Lost Soul de gauche
- envoyer un Stormclad sur son Objo et en conteste du drapeau (rien que ça!)
Malheureusement entre le Tough, l'ARM 18 et malgré mes Flank des Sword Knight, le Lancer et les zap zap du premier Stormclad, j'aurai besoin du deuxième pour vider la zone... abandonnant définitivement la partie ce faisant...
5-3 mais +1 pt moi aussi... :'(
T5
Titi finit de dérouler sans transpirer: nettoyage à droite de ceux qui n'ont pas réussi à tomber l'Archon, un Archon sur chaque drapeau et Thorne en conteste dans "ma" zone de gauche...
8-3 fi-ni !
Il va peut être falloir que je monte un peu en gamme si je veux décrocher quelques succès en bleu moi... Arrêtez de jouer du "facile qui me botte", avec du (un peu) plus "difficile qui combotte"
mêêêêê j'ai beaucoup appris (Lost Souls ? caca!)
connetable_pa:
Hello.
Je pense surtout que tu as trop écarté tes unités, celle tout à droite était condamnée, sans espoir de pencher sur la partie, dommage :(
Idéalement, vu le feat de Stryker1, il faut absolument que tu lui rentres dedans sous feat. Sinon il n'a qu'à temporiser. En plus, vu l'écartement, les Toros étaient tranquilles au centre :(
hashut:
oui les Swordknight étaient vraiment en mission suicide, je comptais un peu sur un Flank du Minuteman (toujours dans la CR de Stryker) mais je ne voyais as trop comment survivre au Feat de Stryker2 non plus... (que Titi a gardé dans sa poche d'ailleurs)
et puis je me suis fait dessouder même derrière le mur...
et mes 2 Stormclads + Lancer + Full Sworknight en Flank avec UA n'ont pas réussi à tomber une unité de Lost Souls... pour se replacer la bataille au centre ensuite...
Titi:
--- Citation de: hashut le 10 février 2021 à 10:14:57 ---... mais je ne voyais as trop comment survivre au Feat de Stryker2 non plus... (que Titi a gardé dans sa poche d'ailleurs)
--- Fin de citation ---
Bah oui ! C'était histoire de prouver que Heavy Metal était une Theme Force bonne à jeter à la poubelle... :P ;D
baldur59:
Merci pour le cr et belle victoire titi , bravo . Une croix dans le calendrier tu feras!!!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique