WARMACHINE/HORDES > Le terrain d'entrainement

Test en vue du YMCA

<< < (4/14) > >>

Krador:

--- Citation de: Marcel Chamblard le 17 février 2021 à 13:27:18 ---
--- Citation de: Krador le 17 février 2021 à 12:00:58 ---Merci pour le CR !

On a joué avec et sans la clock, elle était juste là pour info mais on a largement débordé.   :)

Sinon, Al, j'ai peut-être raté une opportunité de ktc Makeda quand elle avait 0 fury sur elle, que Regna a mis un Hellfire sur elle pour quelques pv. La Gate aurait dû tirer sur Makeda ensuite (elle a ghost shot donc pas de soucis avec la maison).
Et puis j'ai featé trop tôt et je n'ai pas bien profité de ton recul au tour 2 : je pouvais mettre 3 pts au tour 2 en me plaçant mieux avec Zaat pour invoquer 1 Tormentor dans la zone de droite.

--- Fin de citation ---

Du coup c'est plutôt une victoire à la clock et pas autant de points de scénario?..  :P

Comme tu dis, tu avais largement de quoi mettre une pression au scénario : les 4 points se mettaient facile au T2 grâce à Rites of Torment, tu tombes l'objo au tir pour le déclencher et t'envoies le Tormentor de gauche pour tomber le Void.
Je reviendrais pas sur les Howlers que j'ai déjà assez critiqué mais j'ai un peu du mal à comprendre l'inclusion de deux full units de Cultist alors que tu as 3 Horrors dans ta liste et seulement 3 solos "facilement sacrifiables". Avec une max + Orin tu as de quoi gérer largement tes Horrors si tu commences avec seulement 2 Tormentors et les points économisés te font gagner des solos vraiment cools (Runewood qui est devenu vraiment intéressant avec la MAT6, Eilish pour la reroll ou , vraiment au hasard, pour dispel Bulwark).

Autre point important du kit de Zaateroth qui est précieux contre Makeda3 : Rebuke l'empêche d'être nuisible ;)

--- Fin de citation ---

Ben j'ai un peu du mal à gérer l'essence à chaque tour + les sorts divers. D'où les 2 unités de cultistes. Après, j'ai besoin de 2 unités de cultistes aussi car il y a Regna à recharger qui met décélération à chaque tour.
Bref, faut que j'en parle sur mon sujet et pas celui de Al.   :)
Merci pour ton retour, Marcel Chamblard.

Al le berseker:
Bam deuxième report YMCA avec une deuxième partie en 2 jours : on est chaud !
Cette fois j’affronte Avrok et sa liste Devorer Host. Je sors les Cryx et mon pairing Denny 1/ Skarre 3.

--- Citer ---[Theme] Scourge of the Broken Coast

[Skarre 3] Skarre, Admiral of the Black Fleet [+27]
 - Kharybdis [17]
 - Leviathan [16]
 - Leviathan [16]
Axiara Wraithblade [0(6)]
Hermit of Henge Hold [5]
Warwitch Siren [0(4)]
Asphyxious the Sanctified [14]
 - Stalker [8]
Black Ogrun Ironmongers [6]
Satyxis Raiders (max) [16]
 - Satyxis Raider Sea Witch [4]
Scharde Dirge Seers [0(6)]

[Theme] Scourge of the Broken Coast
[Deneghra 1] Warwitch Deneghra [+26]
 - Barathrum [15]
 - Deathripper [6]
 - Deathripper [6]
 - Doctor Stygius [4]
Axiara Wraithblade [0(6)]
Hermit of Henge Hold [5]
Severa Blacktide [0(6)]
Asphyxious the Sanctified [14]
 - Freebooter [9]
 - Stalker [8]
Satyxis Gunslingers [7]
Satyxis Gunslingers [7]
Satyxis Raiders (max) [16]
 - Satyxis Raider Sea Witch [4]
Scharde Dirge Seers [0(6)]
--- Fin de citation ---

Il sort ça:

--- Citer --- Circle
[Theme] The Devourer's Host

[Iona 1] Iona the Unseen [+28]
 - Storm Raptor [34]
Dhunian Archon [6]
Kogan the Exile [0(6)]
Lord of the Feast [0(6)]
Tharn Wolf Rider Champion [0(7)]
Boil Master & Spirit Cauldron [5]
Bríghid & Caul [7]
Tharn Ravagers (max) [15]
 - Tharn Ravager Chieftain [5]
Tharn Ravagers (max) [15]
 - Tharn Ravager Chieftain [5]
Well of Orboros [10]

--- Fin de citation ---

Je sors pDenny parce qu'elle à l'air chouette.
On joue sur Anarchy et Avrok gagne le toss. Il choisit d'être premier joueur et je décide de me déployer en bas.
Pour ma part je décide de mettre un caster sur chaque flanc avec Denny à gauche.

T1 Avrok :
Il court avec tout pour mettre la pression. Il lance Sure foot sur le pack de Tharn à droite.

T1 Al:
Il me met la pression d'entrée de jeu. Je respecte ses distances de menace et j'oublie Dig In avec Barathrum, c'est con le Storm peut avancer et tirer dessus.

T2 Avrok:
Il rentre timidement dans les zones mais ne conteste pas mon flag et ne met rien sur le sien. le Storm raptor amoche bien Barathrum.

T2 Al:
Je peux au moins scorer 1 point avec mon drapeau mais je vais essayer de cleaner les deux zones. Denny lance Crippling sur les Tharns à droite et entre les Gunslingers et le Stalker d'Asphy je clean la zone à droite. L'Hermit sur le drapeau et malheureusement à gauche je ne réussis pas à nettoyer la zone. Je score 2 malgré tout.
2-0

T3 Avrok:
Il oublie la Vengeance des Tharns. Néanmoins à droite il réussit à casser le Stalker et tuer 2 Gunslingers. A gauche il tue quelques Satyxis. Le Storm se loupe et ne passe aucun tir sur Barathrum. Il met Iona à son flag mais ne conteste pas le mien.
3-1

T3 Al:
Bon si je marque 3 j'ai gagné. Le flag central est assuré. Je dois donc soit:
- casser l'objo et chopper une zone
- chopper les deux zones

Je décide de détruire l'objo car je me dis qu'entre Parasite, le dé fantômes aux dégâts et le feat, les Gunslinger pourront le casser. C'est donc parti on fait ça, Parasite on avance au drapeau et feat. Sauf que les Slinger ont SPD 6 et pas SPD 7 et je ne peux pas tirer sur l'objo donc. Dommage.
Je passe donc quelques tirs sur des Tharns que je vois. Avrok oublie la Dhunian. Severa tue deux Tharns et les Raiders détruisent le reste pour contrôler la zone.
A droite je tremble plus, la Gunslinger restante tue un Tharn, le Freebooter avec 2 focus en utilise un pour avec +2 SPD et charge l'UA Tharn et doit faire 7 à la touche. Ca passe et il ne tough pas (ouf). Asphy se charge du dernier Tharn qui toughera une fois.
Je contrôle les deux zones et je viens contester avec une poule sous Ghost Walk.
6-1

Victoire au Scénario

Score du fun Cryx: 7,5/10
J'avais peur de m'embêter avec Denny 1, pas du tout elle est très fun à jouer. La liste est ptete pas optimale mais ça se corrigerait avec le temps. Asphy 4 est une bête, c'est vraiment un deuxième caster avec des capas plutôt horrible (en Scourge en plus c'est nawak).

Points positif:
- La liste est très sympa à jouer
- on a toujours quelque chose à faire et la présence au scénario est bonne avec toute les unités et tout les solos/jacks différents

Points négatifs:
- Je suis approximatif dans mes plans de jeu
- Pour être bon il faut jouer souvent la même chose pour avoir des automatismes que je n'ai pas

Titi:
Merci pour le compte-rendu ! :)

Avrok:
Merci pour la game et le compte rendu Al, voila j’ai passé le bizutage du 75pts, c’etait cool, ca donne envie de jouer en 75pts du coup avec toutes ces nouvelles pieces que je n’ai pas su exploiter !

Krador:
Merci pour le CR et chapeau de jouer autant de factions/compos différentes !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique