WARMACHINE/HORDES > Le terrain d'entrainement
Test en vue du YMCA
TheLazyHase:
Pour une brique déléphant, 2 sentry + BB + gladiateur c'est mieux que 2 BB+ 2 gladiateurs. Le terrorizer est aussi un éléphant :p
Rawr:
je viens juste de lire le CR de ta game avec Mackay. En fait tu as été un peu greedy sur ton tour de feat, t'as essayé de tirer un peu partout sans que ça fonctionne bien. Perso j'aurais tout mis sur le trident et l'unité à gauche histoire de ruiner un flanc, de l'autre côté tu aurais pu temporiser un tour l'arrivée des wardens. Et oui tu t'en sortiras mieux avec une deuxième BE ;D
Al le berseker:
Plus que greedy c'est plutôt mon inconscience et ma "méconnaissance" du feat qui me fait faire n'importe quoi. Mais cette erreur étant marquante je m'en souviendrais.
Un nouveau CR de ma partie contre Stunt et ses Grymkin. Je prends Menoth car c'était sur quoi je réfléchissais en ce moment, mes listes comme prévues comprennent la Harbi et Amon:
--- Citer ---Protectorate
[Theme] The Faithful Masses
[Harbinger 1] The Harbinger of Menoth [+27]
- Sanctifier [14]
- Sanctifier [14]
- Hierophant [3]
Allegiant of the Order of the Fist [3]
Allegiant of the Order of the Fist [3]
Champion of the Order of the Wall [8]
Champion of the Order of the Wall [8]
Hand of Silence [7]
Menite Archon [8]
Menite Archon [8]
The Covenant of Menoth [4]
Choir of Menoth (min) [4]
Initiates of the Wall [0(7)]
[Theme] The Faithful Masses
[Amon 1] High Allegiant Amon Ad-Raza [+29]
- Castigator [12]
- Crusader [10]
- Crusader [10]
- Dervish [7]
- Dervish [7]
- Sanctifier [14]
- Hierophant [3]
Hand of Silence [7]
Menite Archon [8]
Menite Archon [8]
The Covenant of Menoth [4]
Vassal Mechanik [1]
Vassal of Menoth [3]
Vassal of Menoth [3]
Wrack [1]
Choir of Menoth (max) [6]
--- Fin de citation ---
Stunt pour sa part joue les listes suivantes:
--- Citer ---Grymkin
[Theme] Bump in the Night
[Old Witch 3] Zevanna Agha, the Fate Keeper [+27]
- Clockatrice [13]
- Clockatrice [13]
- Clockatrice [13]
- Clockatrice [13]
- Baron Tonguelick, Lord of Warts [4]
Cask Imp (2) [1]
Grave Ghoul [4]
Hermit of Henge Hold [5]
Lord Longfellow [0(6)]
Trapperkin [0(3)]
Trapperkin [0(3)]
Defiled Archon [8]
Defiled Archon [8]
Mad Caps [4]
Malady Man [0(6)]
Neigh Slayers (max) [12]
- Neigh Slayer War Horse [4]
Grymkin
[Theme] Dark Menagerie
[Wanderer 1] The Wanderer [+28]
- Clockatrice [13]
- Clockatrice [13]
- Clockatrice [13]
- Crabbits (2) [0(7)]
- Gorehound [6]
- Skin & Moans [15]
Gremlin Swarm [0(3)]
Gremlin Swarm [0(3)]
Gremlin Swarm [3]
Lady Karianna Rose [0(4)]
Defiled Archon [8]
Defiled Archon [8]
The Wastelander [5]
Malady Man [6]
Death Knell [13]
--- Fin de citation ---
On jouera sur Anarchy. Il choisit la Witch et moi la Harbi. Je gagne le toss et choisit d'être second joueur joueur: il y a un mur en bas et ça me semble pas mal pour la Harbi de se mettre derrière à cause des Archons et leurs fake boost pour les sorts. Le CR sera court: on a joué longtemps et pour pas vous perdre je ferais au plus court.
Déploiement:
Une erreur de ma part: j'aurais dû placer un Sanctifier sur la doirte pour avoir mes flancs aussi solide l'un que l'autre.
T1 Stunt:
Du classique: il court avec tout même la Old Witch. il tue quelques trucs pour que le Grave ghoul ait des Corpses.
T1 Al:
Je fais attention au charges sous Boundless des clockatrices et tout court aussi, mes Allegiant se mettent +4 de DEF.
T2 Stunt:
Il conteste les zones, place un Archon sur son flag. Il conteste timidement avec un Cask Imp mon drapeau. Il met Respawn sur la Clockatrice à droite.
T2 Al:
Hand tue le cask contestataire et un moine prend le drapeau avec son +4 de DEF. Le deuxième moine vient charger une Clockatrice à droite pour doublement contester le drapeau et la zone. Je conteste un peu comme je peux et je score 1.
1-0
T3 Stunt:
Il réussit à tuer mon moine à droite mais ne tue que 1 Initiate sous Curse of Shadows dans la zone. Il conteste mon drapeau avec une Clockatrice.
1-1
T3 Al:
Je fais un peu n'importe quoi à droite: je ne conteste pas le drapeau et je ne tue pas la Clockatrice avec Archon + Champion. A gauche la Clockatrice contestataire ne meurt pas non plus car je pense avoir été trop timide. Mon Champion à gauche charge son Archon sous Crusader call. Il score son flag.
1-2
T4 Stunt:
Stunt réussit à vider la zone en tuant l'Archon et les Initiates. Il tue également mon champion de gauche avec une Clockatrice et le solo tireur. Lawgiver creed (pas de sort) du Covenant l'embête énormément.
1-4
T4 Al:
Il n'est pas super à la clock mais je vais devoir être solide au scénario pour pas perdre, néanmoins à l'attrition je suis pas si mal car mes jacks sont durs à tomber pour lui.
La Clockatrice à droite a 1 pvs et Respawn. Purif + Crusader call, le champion tue la Clockatrice et vient contester le drapeau et la zone, hand of Silence charge et tue l'Archon. A gauche j'endommage sévèrement une Clockatrice et j'en tue une autre, le Covenant va au drapeau et j'essaie de mettre un peu de pression.
2-4
T5 Stunt:
Il réussit à vider la zone à droite. une Clockatrice casse le bras gauche de l'Avatar grâce à l'Hermit. Il passe à 6 mais il lui reste 1 minute à la Clock.
2-6
T5 Al:
Je peux scorer 2 avec mon drapeau et la zone à gauche. Mes Initiates peuvent aller contester le flag. Ce sera un peu juste niveau temps pour Stunt pour les enlever. J'active le plan: le choir lance battle aux jacks, l'Avatar avec Mat 8 sous DEF 15 équivalente booste la touche et rate, deuxième attaque qui touche, je booste les dégâts et part à +5 grâce à l'Hermit, je boost les dégâts et c'est un truc comme du 10 pour la tuer. elle survit à 1 pv et se TP de façon pénible. Je peux placer un Cataclysm à POW 15 avec la Harbi, elle avance, lance Cataclysm et tout sauf double 1: double 1, j'aurais dû booster, je ne sais pas pourquoi pour moi il fallait que je campe 1. Bon bah voilà ça me fait perdre car je ne peux pas la tuer. Le Sanctifier à gauche slam la clockatrice, je booste la touche c'est du 7+ et il rate. On arrête là.
2-7
Défaite au scénario
Score du fun: 6,5/10
Le Karma... un petit boost et tout était possible. La liste est pas mauvaise et ça peut vite devenir pénible de toucher entre les Ashen veil, les Set Defense et Awe. On est sur une bonne liste de pûre attrition. c'est pas le plus fun à jouer mais c'est solide et on paie les erreurs cash car on à 0 source de Pathfinder ou de boost de degâts.
Points positifs:
- Je n'ai plus trop peur de sacrifier des choses, voir de prendre un peu de retard au scénario si cela pourra me permettre de prendre un avantage ensuite.
- Encore une faction que je ne connaissais pas du tout ainsi qu'un joueur contre qui je n'avais jamais joué c'est sympa.
Point négatif:
- Mon placement approximatif quand tout doit être à 5'' les un des autres, mon déploiement était pas top car j'ai pas regardé ce qu'il avait fait.
- J'ai eut peur de booster un jet que j'aurais dû booster pour gagner. Le karma m'a puni immédiatement.
Merci à Stunt pour la partie et à la prochaine!
Titi:
Merci pour le compte-rendu ! :)
baldur59:
Merci pour le cr qui permet de voir la vision de la game des deux cotės
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique