WARMACHINE/HORDES > Le terrain d'entrainement

Test en vue du YMCA

<< < (13/14) > >>

Al le berseker:
Nouveau CR de bataille contre marcel et ses Minions, je sors les Bleuzébons pour un pairing toute en finesse (la vraie cette fois)

--- Citer ---Cygnar
[Theme] Heavy Metal
[Haley 2] Major Victoria Haley [+25]
 - Ol' Rowdy [18]
 - Thorn [13]
 - Squire [0(5)]
Captain Arlan Strangewayes [0(4)]
Ragman [4]
Savio Montero Acosta [0(6)]
Field Mechaniks (min) [3]
Malvin & Mayhem [17]
Artificer Prime Nemo [18]
- Freebooter [9]
Storm Strider [18]

[Theme] Sons of the Tempest
[Haley 1] Captain Victoria Haley [+27]
 - Hurricane [35]
 - Thorn [13]
 - Squire [0(5)]
Captain Arlan Strangewayes [0(4)]
Grand Master Gabriel Throne [7]
Journeyman Warcaster [4]
 - Charger [9]
Lieutenant Bastian Falk [0(5)]
Black 13th Strike Force [10]
Precursor Knights (max) [14]
 - Morrowan Battle Priest (3) [6]
 - Precursor Knight Officer & Standard [4]
--- Fin de citation ---

A ceci, Marcel m’oppose une Gunline Gunny 2 et sa liste Barnabas 2 dont je vous mets le lien vers son sujet explicatif de la dite liste : http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,21869.175.html

Il choisit Barnabas 2 et moi Haley 1 old school (première fois que je joue Haley 1 en MK3).

--- Citer --- Barnabas, Lord of Blood - WB: +23
-    Barnabas, Lord of Blood (Cont.)
-    Gatorman Soul Slave - PC: 5
-    Blackhide Wrastler - PC: 16 (Battlegroup Points Used: 16)
-    Bull Snapper - PC: 5 (Battlegroup Points Used: 5)
-    Boneswarm - PC: 7 (Battlegroup Points Used: 2)

Boomhowler, Solo Artist - PC: 0
Scythe - PC: 0
Kogan the Exile - PC: 0
Wrong Eye - Wrong Eye & Snapjaw: 17
-    Snapjaw
Hermit of Henge Hold - PC: 5
Gudrun the Wasted - PC: 5
Farrow Sapper - PC: 3
Gatorman Witch Doctor - PC: 4
Death Archon - PC: 8
Death Archon - PC: 8

Boil Master & Spirit Cauldron - Boil Master & Spirit Cauldron: 5
Boil Master & Spirit Cauldron - Boil Master & Spirit Cauldron: 5
Farrow Bone Grinders - Leader & 3 Grunts: 5
--- Fin de citation ---

La partie est dispo sur son Twitch (oui, il y a une double publicité dans ce contenu) mais grosso modo : le scénario est Invasion et je perds le toss : Marcel me fait jouer en premier.

Déploiement

T1 Al
T1 ultra-classique: Arcane Shield sur le colosse et sur les Knight et tout le monde avance à fond.

T1 Marcel
Du classique chez Marcel également: tout avance et Barnabas lance Blackest night, Spiny growth et Onslaught.

T2 Al
je vois une opportunité de tirer sur l'Archon de gauche avec la Black 13th et le colosse et sur celui de droite avec mon Charger: go!
Deadeye sur le colosse et le Charger et on y va. Ca passe à gauche: je fais des jets de dés plutôt bons (pour pas dire sales) et l'Archon meurt, à droite néanmoins je fais peu de dégâts.

T2 Marcel
Il fait popper son Farrow à gauche pour massacrer la Black 13th mais une déchatte assez monstrueuse (genre 3 au jet pour toucher et 3 au jet de dégâts) les laisse absolument neufs. Kogan réussit à tuer l'objectif et à endommager Thorn. Il lance Hunter's mark sur mon Charger et le Death Archon peut charger le Charger et avoir plusieurs Precursor sous Arcane Shield+ Shield Guard (ARM 21 du coup). Il a assez peu de chance et n'en tue pas beaucoup.
Snapjaw se charge du Charger. Marcel marque 2.
0-2

T3 Al
Je vois un potentiel beau tour de feat de Haley donc j'y vais: Haley lance Temporal Barrier, forfeit et tire sur Kogan 2 fois, il survit. Ce brave Kogan va me coûter au bas mot un bon tiers de ma force de frappe sous FEAT je précise et affecté par Temporal Barrier. Rapid Healing étant une plaie pour Cygnar.
Rien que d'en reparler est pénible pour moi  :P. Throne charge le Death Archon à droite et le laisse à 2 pvs, la deuxième attaque ne le tuant pas je ne peux pas charger Snapjaw avec mes Precursor (3/4 étaient à porter de charger): je dois donc protéger Haley sinon elle mourra sous les coups de ce brave croco. Les Precursor finissent l'Archon et mon Hurricane endommage pas mal avec la Black 13th son Wrastler mais la trench ne m'aide pas beaucoup à toucher. Je ne marque pas mais Marcel non plus.
0-2

T3 Marcel
Il choisit délibérément de me laisser la zone à droite pour enfoncer mon flanc gauche sur l'image et détruire le colosse. L'Hermit va caler son -2 d'ARM et une charge de Barnabas sous Hunter mark et feat laisse mon colosse à une dizaine de pvs (9 ou 13 je ne me souviens plus). Son Wrastler tuera 2 membres des Blacks 13th et Snapjaw finira Hurricane et Thorn. Il remarque 1 points.
0-3

T4 Al
Bon bah je viens de me prendre un masterclass...
Je tente le KTC de l'espace qui passe sur un coup de chance démonique. Ce ne sera pas le cas et nous arrêtons ici

Défaite par K-O

Score du fun: 6,5/10 pour la liste et 8/10 pour la bonne humeur
C'est pas fun du tout Haley 1, ni fort d'ailleurs. On tricote beaucoup pour pas grand chose au final.

Points positifs:
- Beaucoup de parties en peu de temps. 10 parties en quelques semaines!
- J'apprends qu'un colosse sous Arcane Shield c'est facile à tomber.

Points négatifs:
- Jack of all trades, master of none: c'est rigolo de tester plein de listes et factions mais du coup on a: aucun automatisme et aucune connaissance poussé sur les stratégies à adopter.
- J'ai surestimé la puissance du feat de Haley 1: OK on frappe plus de fois mais pas plus fort.

Ce soir je joue contre PA et j'espère bien être moins ridicules que lors de mes dernières parties: j'ai pris de véritables masterclass contre Lazy, Yvanass, Rawr et Marcel. On verra si mes listes Cryx sont de meilleurs factures.

--- Citer ---[Theme] Scourge of the Broken Coast
[Deneghra 1] Warwitch Deneghra [+26]
 - Barathrum [15]
 - Deathripper [6]
 - Deathripper [6]
 - Doctor Stygius [4]
Axiara Wraithblade [0(6)]
Hermit of Henge Hold [5]
Severa Blacktide [0(6)]
Asphyxious the Sanctified [14]
 - Freebooter [9]
 - Stalker [8]
Satyxis Gunslingers [7]
Satyxis Gunslingers [7]
Satyxis Raiders (max) [16]
 - Satyxis Raider Sea Witch [4]
Scharde Dirge Seers [0(6)]

[Theme] Scourge of the Broken Coast

[Skarre 2] Skarre, Queen of the Broken Coast [+26]
 - Kraken [35]
Aiakos, Scourge of the Meredius [0(4)]
 - Kharybdis [17]
Satyxis Raider Captain [4]
Warwitch Siren [4]
Warwitch Siren [4]
 - Stalker [8]
Blighted Trollkin Marauders (max) [15]
 - Jussika Bloodtongue [0(5)]
--- Fin de citation ---

A bientôt pour un nouveau CR!

Titi:
Merci pour le compte-rendu ! :)
(Ayant assisté à la partie, je ne peux que te plaindre... :-\ ;))

Ptit Nico:
Merci pour le compte-rendu, et bravo pour avoir essayé de sortir Haley1 !

Je suis étonné par l'absence de Firefly dans tes listes : avec Haley1, ça rend les tirs du Hurricane vachement violents, et avec Haley2 tu as quand même Nemo et le Storm Strider qui en profiteraient bien aussi.

Al le berseker:

--- Citation de: Ptit Nico le 10 mars 2021 à 12:23:44 ---Merci pour le compte-rendu, et bravo pour avoir essayé de sortir Haley1 !

Je suis étonné par l'absence de Firefly dans tes listes : avec Haley1, ça rend les tirs du Hurricane vachement violents, et avec Haley2 tu as quand même Nemo et le Storm Strider qui en profiteraient bien aussi.

--- Fin de citation ---

C'était une de mes grosses hésitations dans la liste Haley 2, je pense aussi que c'est une meilleure option qu'un Freebooter. Malheureusement je ne pense pas un jour jouer la liste donc ça restera à l'état larvaire. Je réfléchis aussi actuellement à des listes Cyriss car je trouve le système d'induction assez intéressant à exploiter et aucune ref ne m'a l'air d'être aberrante de puissance ou de mullité.

Al le berseker:
Petit double post pour débriefer de la partie que faite contre PA hier soir.
Vous trouverez son CR ici : http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,18795.575.html
Pour ma part je voulais tester Cryx dans mon optique : « Une partie = une faction » je pars sur Denny 1 et Skarre 2 avec les listes suivantes, la liste Denny 1 est celle que j’ai joué contre Avrok.

--- Citer --- [Theme] Scourge of the Broken Coast
[Deneghra 1] Warwitch Deneghra [+26]
 - Barathrum [15]
 - Deathripper [6]
 - Deathripper [6]
 - Doctor Stygius [4]
Axiara Wraithblade [0(6)]
Hermit of Henge Hold [5]
Severa Blacktide [0(6)]
 - Freebooter [9]
 - Stalker [8]
Satyxis Gunslingers [7]
Satyxis Gunslingers [7]
Satyxis Raiders (max) [16]
 - Satyxis Raider Sea Witch [4]
--- Fin de citation ---

La liste Skarre 2 ne me plaît pas trop. Au vu du pairing de PA je me dis que Deneghra gère bien les deux listes :

--- Citer ---[Irusk 1] Kommandant Irusk [+27]
 - Victor [34]
 - Greylord Adjunct [0(4)]
Iron Fang Kovnik [0(4)]
Kapitan Sofya Skirova [0(5)]
Uhlan Kovnik Markov [7]
Black Dragons (max) [17]
 - Black Dragon Officer & Standard [4]
Iron Fang Pikemen (max) [15]
 - Iron Fang Pikemen Officer & Standard [4]
Iron Fang Uhlans (max) [20]

[Old Witch 2] Zevanna Agha, the Fate Keeper [+27]
 - Behemoth [25]
 - Conquest [35]
 - Victor [34]
 - Greylord Adjunct [4]
Ol' Grim [0(6)]
Yuri the Hunter [0(5)]
Battle Mechaniks (min) [3]
Kayazy Eliminators [0(5)]
--- Fin de citation ---

Il choisira Irusk 1.
On joue sur Spread the net et PA gagne le toss pour commencer. Je prends le côté en bas pour avoir le muret et laisser mon adversaire se débrouiller avec la zone d’eau en haut, après la partie il m’avouera que c’était pour lui le meilleur côté car Irusk peut se cacher tranquillement derrière la maison.

Déploiement :

T1 PA :
Du grand classique : Superiority sur Victor + Iron flesh sur les Pikemen classique et course générale.

T1 Al :
Je respecte les distances de menaces et je me place. Les Satyxis sont immune au Blast damage, Asphy pose 2 clouds.

T2 PA :
Pa voit une opportunité de tuer Axiara voir l’Hermit avec son colosse. Les dés lui diront non (en plus le feu s’éteindra). L’Hermit prendra 1 seul pv : quand ça veut pas... Markov va sur son flag, Irusk lance Inhospitable Ground et se place dans la zone à gauche et il vient contester avec un Uhlan la zone de droite.

T2 Al :
A droite les Gunslinger réussissent à tuer le Uhlans contestataires et Barathrum vient dans la zone. Je Parasite le Victor et charge avec 2 Satyxis pour faire quelques pvs. Axiara vient au flag et j’attends. Je ne conteste pas à droite à cause des contre-charge assez pénible et c’est une erreur, PA en profitera bien toute la partie.
2-1

T3 PA :
Le tour de feat de PA. Les Blacks Dragons chargent mes Satycis et font quelques mortes. Victor continue le massacre des Satyxis au tir et tue le solo sur mon drapeau. Un Uhlans tue Severa. Les deux unités de Pikemen mini-feat et PA conteste la zone et marque 3.
2-4

T3 Al :
Je contre-feat et je triche en lançant Crippling grasp via le Skarlock (quelle honte :( ). J’essaie de nettoyer le plus possible les Blacks dragons, Pikemen et Black dragons. Je ne tue clairement pas assez de choses à mon goût à cause des Tough à 4+. J’envoie un Stalker dans un colosse à ARM 13 et je le mid-life.  Je laisse trop le scénario à PA, je conteste timidement et le laisse scorer son drapeau sans scorer le mien (manque de solo).
3-5

T4 PA :
PA fait se qu’il a à faire : Victor laisse le Stalker à 1 pv (le mouvement en plus), tue se qui conteste la zone centrale, conteste à droite et Irusk viendra montrer qui c’est papa en tuant le Stalker. Il score 3 (zone à gauche, centrale et le drapeau).
3-8

Défaite au scénario

Score du fun : 7/10
La liste est validée, elle est bonne et ce n’est pas de sa faute si le joueur derrière, c’est à dire moi, est à ce point frileux sur les contestations d’objectifs et de scénario. En plus elle est plutôt plaisante à jouer. J’avais un matchup positif (voir très positif) que j’ai gâché par des choix douteux au scénario.

Points positifs :
-   Le choix s’affine, je sais ce que je veux jouer et se que je ne veux pas jouer.
-   Rejouer contre PA c’est chouette, nous n’avions pas fait beaucoup de parties ensembles avant bien que nous soyons de la même région.

Points négatifs :
-   Pas de plan de jeu à long terme, cela ne pardonne pas et il faut absolument que je développe cette vision d’attrition/scénario sur un tour ou deux sinon je vais au-devant de grosses déconvenues comme hier soir, alors que tout m’était favorable.
-   Va falloir se fixer, car les automatismes ne sont font pas tout seuls et la peinture non plus. Surtout que je veux tester Elfes et Convergence maintenant.

A bientôt pour un nouveau CR.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique