WARMACHINE/HORDES > Grymkins

[Stunt] Les comtes de Grymkin - Rapports de bataille

<< < (2/14) > >>

Stunt:

--- Citation de: hashut le 20 février 2021 à 01:25:44 ---ça me fait bizarre de voir the Wanderer en Dark Menagery, t'en es satisfait ?

--- Fin de citation ---

En fait, quand j'ai commencé, je n'avais pas les figurines pour jouer Bump, donc j'ai beaucoup jouer Wanderer (entre autre) en Dark Menagerie.

J'ai trouvé plusieurs avantages pour lui dans ce thème :
- Star-Crossed combiné à l'armure respectable des S&Ms et Clockatrices aidés de la Death Knell, c'est assez pénible à gérer pour l'adversaire, surtout avec les défenses supplémentaires telles que Time Stutter et Sacrifice.
- L'animus du S&M (Lurker) combiné à un placement offensif des Roads Markers permet potentiellement de souffler avant de reculer à l'abris.
- Veil of Mists permet aux S&Ms d'aller chercher des trucs qui seraient normalement hors d'atteinte avec d'autres Warlocks, ou ça permet d'ignorer un truc indéboulonnable qui bloque le passage.

Bien entendu, il n'a pas que des avantages :
- Fury 6 rend les gros battlegroups de Dark Menagerie compliqués à gérer, les Gremlins Swarms et Lady Kariadna deviennent alors essentiels.
- Son Arcana est très égoïste, il n'aide pas du tout le reste de la liste (même si c'est une excellente protection anti assassinat, mais se reposer exclusivement dessus veut dire ne pas pouvoir jouer les autres Arcanas...).

Max

Stunt:
Ajourd'hui c'était jour de fête, et on a pu jouer avec des vrais bonhommes !

Les listes

--- Code: ---=== Seth29 ===
[Theme] Ravens of War
[Lylyth 2] Lylyth, Shadow of Everblight [+28]
 - Angelius [15]
 - Harrier [0(3)]
 - Harrier [0(3)]
 - Naga Nightlurker [8]
 - Nephilim Bolt Thrower [11]
 - Ravagore [16]
Annyssa Ryvaal [7]
Spell Martyr [1]
Spell Martyr [1]
Strider Deathstalker [0(4)]
The Forsaken [0(4)]
The Forsaken [4]
Blighted Nyss Raptors (max) [18]
Strider Scouts [9]
 - Strider Scout Officer & Musician [4]
Strider Scouts [9]
--- Fin du code ---

--- Code: ---=== Stunt ===
[Theme] Dark Menagerie
[Child 1] The Child [+29]
 - Cage Rager [14]
 - Clockatrice [13]
 - Clockatrice [13]
 - Crabbits (2) [0(7)]
 - Gorehound [6]
 - Gorehound [6]
 - Skin & Moans [15]
 - Baron Tonguelick, Lord of Warts [4]
Gremlin Swarm [0(3)]
Gremlin Swarm [0(3)]
Gremlin Swarm [0(3)]
Gremlin Swarm [0(3)]
Lady Karianna Rose [4]
Defiled Archon [8]
Isaiah, Dread Harvester [8]
Death Knell [13]
--- Fin du code ---

Malgré le scénario très orienté "units", je choisi ma liste Child car ma liste Bump se fera manger tout cru par sa liste Lylyth. Au moins en Dark Menagerie, je peux compter sur mon armure pour monter suffisamment haut sur la table et espérer le repousser du scénar.

Déploiement

Je gagne le toss et choisi le côté avec l'obstruction la plus proche du centre de la table car j'ai bien l'intention d'en abuser tant que faire se peut.

Il déploie ses Raptor sur mon flanc droit et le reste plutôt au centre. Je décide de faire une brique plutôt centrale avec juste les Gorehounds sur le flanc droit et Isaiah à gauche.

Tour 1 Seth29

Tour assez classique où tout le monde court en restant hors de portée de menace.

Tour 1 Stunt

Je court à mon tour en profitant du couvert de l'obstruction. Isaiah court pour engager 3 Scouts et les Gorehounds font un repli stratégique derrière le gros de mon armée opur obliger les Raptors à approcher.

Tour 2 Seth29

Mon adversaire prend beaucoup de temps à ce tour pour tuer un chien avec les Raptors et Isaiah avec l'Angelius. Il met également quelques dégâts sur la Clockatrice de gauche, l'Archon et les Crabbits mais souffre clairement de jets de dégâts assez médiocres. A noter que je rate une très bele occasion de jouer l'Arcana Desolation sur le Harrier venu au ras de l'obstruction apporter son Mark Target, ça aurait bloquer les lignes de vue sur mon flanc droit et probablement sauver mon Gorehound.

Tour 2 Stunt

L'heure de la contre-attaque à sonné, mon but ce tour-ci, tuer Lanyssa sur la droite et l'Angelius sur la gauche, chacun avec une Clockatrice. Le problème, c'est que ça fait un grand écart et il faut que je place The Child au bon endroit pour garder tout le monde sous contrôle, mais avant, il faut que je lui fasse de la place... Et je perds un temps fou. Lanyssa y passe mais L'Angelius survit avec 4 PVs et je commence à scorer : 0-1

Tour 3 Seth29

Il décide de contre-contre-attaquer : Lylyth Feat et prend un Crabbit, Kariadna et 2 Gremlins Swarms, elle fini son activation collée à l'obstruction (cachée sur les photos). Le reste de la liste prend le Cage Rager et provoque un Time Stutter de la Clockatrice proche de L'Angelius qui en profite pour s'approcher de Lylyth. J'ai également déclencher l'Arcana Wrath en prévision du prochain tour où je vais probablement tenter l'Assassinat avec cette Clockatrice car il ne me reste que 20 minutes. Mon adversaire reprends l'avantage au scénario : 2-1.

Tour 3 Stunt

Il y a une ouverture pour l'Assassinat, je dois le tenter car je n'ai pas les armes pour lutter au Scénario. Le plan consiste donc à faire courir mon Gorehound sous Abuse jusque devant Lylyth puis à le Force Hammer dans celle-ci avec The Child pour la mettre au sol puis venir finir le job avec la Clockatrice. Le plan aurait pu déraper quand la Clockatrice prend un free strike du Forsaken qui l'engageait car elle était à deux doigts de perdre le Spirit... Mais Lylyth succombe à deux coups de queue de Clockatrice.

Débrief

Mon pairing n'était pas forcément fait pour affonter une gunline, heureusement pour moi, ce 'est pas forcément ce qui se fait de pire dans le genre. J'ai plutôt bien résisté au tour 2, bien aidé par les jets de dégâts moisis de mon adversaire, l'oublie de Desolation aurait pu me coûter bien plus cher ! En montant assez haut sur la map, j'espérais provoquer cette opportunité d'assassinat ou mettre la pression pour ne pas qu'il s'envole au scénar, j'ai eu de la chance que les étoiles s'alignent en ma faveur.

C'était cool de pousser des gurines dans la bonne humeur ! Merci à mon adversaire.

Merci de m'avoir lu et à la prochaine !

Max

Titi:
Bravo pour la partie en réel ! :)
Et merci pour le compte-rendu.

baldur59:
Merci pour le cr

Stunt:
Ce soir, c'était la guerre ! Mais à petit format... Une partie de Brawlmachine avec Titi que je ne connais pas encore !

Les listes

--- Code: ---=== Titi ===
[Theme] Flames in the Darkness
[Maddox 1] Major Beth Maddox [+30]
 - Gallant [17]
 - Toro [13]
Alexia, The Undying [5]
Savio Montero Acosta [0(6)]
Legion of Lost Souls (max) [18]
 - Morrowan Battle Priest (1) [2]
--- Fin du code ---

--- Code: ---=== Stunt ===
[Theme] Dark Menagerie
[Child 1] The Child [+29]
 - Clockatrice [13]
 - Crabbits (2) [0(7)]
 - Gorehound [6]
 - Skin & Moans [15]
 - Baron Tonguelick, Lord of Warts [4]
Defiled Archon [8]
Gremlin Swarm [3]
The Wastelander [5]
--- Fin du code ---

On découvre tous les deux les factions/unités adverses, donc on prend le temps de s'expliquer le pourquoi du comment. Au final, j'ai l'impression que ma liste "Dreamer" ne passe pas contre sa liste "Brisbane", donc je pars sur Child. Lui part sur "Maddox" car il pense que "Brisbane" ne sera pas à l'aise contre "Child".

On avait oublié de tirer le scénario avant le choix des listes, on se retrouve donc avec 2 zones rondes. Il a une grosse unité et moi pas.

Déploiement

Je gagne le toss et choisi le côté avec l'obstruction qui protège le drapeau.

Il fait un déploiement central, je répond de la même façon avec juste le Gorehound et le Gremlin en face de son drapeau.

Tour 1 Titi

Tout le monde court/charge, Assail sur le Toro et Dauntless Resolve sur les Lost Souls.

Tour 1 Stunt

Je court à mon tour en mettant tout le monde à couvert, protégé par les Shield Guard ou hors ligne de vue. Seule la Clockatrice, sous Discord se met un peu en avant pour essayer de bait un trample du Toro.

Tour 2 Titi

Les Jacks viennent se planquer au ras derrière la forêt et ses Lost Souls viennent se tasser derrière le Mur sous Shield Wall. Ils prennent quelques tirs d'opportunité sur la Clock, ce qui déclenchera Tantrum.

Tour 2 Stunt

Tantrum permet au GoreHound d'entrer dans la forêt et d'avoir des lignes de vue. La brochette  de Lost Souls est trop tentante et je me dis que sur le nombre de jets, il y en a bien un ou deux qui vont passer l'armure 21, donc je colle Abuse sur la Clockatrice et je charge en restant derrière la forêt. Le souffle en tue un, puis elle en tue 3 au Corps à corps, et enfin Time Lock. Le S&M sous Abuse charge lui aussi et en tue péniblement 2, lui permettant de monter à 3 corps. L'Archon en tue un au Hellfire puis place un Desecration pour protéger le S&M. Le Gremlin se relocalise pour contester la zone de droite. Enfin le Gorehound tente sa chance sur Alexia et ça passe. Je conclue donc un très bon tour avec deux points d'avance. 0-2

Tour 3 Titi

Il active Vengeance avec ses Lost Souls et enlève quelques PV au S&M, j'en profite pour déclencher Labyrinth. Le Galliant subit -4 SPD à cause de Labyrinth et TimeLock mais grâce à une ligne de vue sur la Clock, tente sa chance et rate (Titi savait de toute façon qu'avec Stutter, c'était probablement un coup dans l'eau). Le Toro, affecté par Labyrinth et Sans Pathfinder ne peut pas atteindre la Clock avec un trample. Maddox tente de tuer le Gremlin à la déviation mais l'amoche seulement ainsi que le Crabbit. Les Lost souls combinent leur attaque pour quelques PVs supplémentaire sur le S&M. Savio vient remonter un peu le moral des troupes en tuant le GoreHound et en prenant le Flag. L'écart au score reste stable. 1-3

Tour 3 Stunt

La partie est très mal engagée pour Titi malheureusement car si je marque 2 points c'est fini. Mes Beasts tuent donc les 3 des 4 Lost Souls restant et l'Archon tue Savio et le dernier Lost Soul et se téléporte sur le flag. On arrête là. 1-6

Débrief

Je ne pensais pas prendre autant de Lost Souls ni Alexia dès le tour 2. En revanche, la forêt centrale couplée à Time Lock et Labyrinth m'a permis de commit sur les Lost souls sans crainte de la contre-attaque. Avec les Jacks hors course pour un tour et l'avance au scénario, c'était très difficile de remonté la pente pour mon adversaire. Vous pouvez également avoir le point de vue de Titi en lisant son rapport de bataille.

Merci Titi pour la partie et la causette !

Merci de m'avoir lu et à la prochaine !

Max

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique