COMMUNAUTÉ > La taverne de BG
Projet de boite de tournoi
Oo-Samich II-oO:
--- Citation de: Keeper le 25 février 2021 à 11:45:44 ---Hmmmm c'est quoi le concept ? Organisateur d'événement en gros ? Tu prends en charge l'organisation d'un tournoi sans être fixé sur un lieu précis ?
Ca me parait quelque peu complexe. Très complexe même, vu la situation sanitaire. Déjà que les boutiques galèrent un poil en ce moment, alors des rassemblements de gens dans des salles .... Même en dehors de la situation sanitaire, je ne comprends pas bien comment tu te rémunères en fait : Le PAF des tournois permet de gérer la location de salle mais pas souvent plus (ça dépend du nombre de participants ...).
Tu ne vas pas te limiter à Warmachine / Hordes ? Ce qui marche fort, c'est les jeux de sociétés. Je pense que tu peux vite amasser du monde. Sur ce genre d'événements, les JCC fonctionne bien aussi.
A titre tout à fait personnel et sans avoir les tenants et les aboutissants (ni la compréhension de tout), je trouve ça quand même vachement risqué de lâcher son boulot en ce moment pour se lancer dans une activité compliquée (habituellement) et particulièrement impacté par le contexte. Aucun jugement de valeur ni défaitisme dans mes propos, je te souhaite toute la réussite du monde, juste quelques appréhensions pour toi.
EDIT : Attention à tout ce qui concerne la nourriture et la boisson (débit d'alcool, notamment si tu accueilles des mineurs). La législation déconne pas sur le sujet ... Si t'es une assoc c'est facile, en tant que pro c'est plus compliqué il me semble.
--- Fin de citation ---
Oui c'est ça, organisateur itinérant.
Avec la situation sanitaire c'est suicidaire. Faut être complètement con pour se lancer là dedans. Ça tombe bien, je le suis. ^^
Pour les jeux, je ne me fixe sur rien en particulier. Je peux très bien faire des tournois d’échecs que des tournois de street fighter2. Je peux même mélanger les deux. Nan je deconne. Je vais juste faire ce que j'ai envie.
Pour les risques, y en a pas. Je quitte mon taf car j'y suis obligé. Je peux plus travaillé la semaine en journée pour des raisons que j'ai pas envie d'exposer ici. Rien de grave, c'est la vie. La mienne en tout cas. Ça tombe bien je me fais chier comme un rat mort. Ça fait trois ans ( record absolu pour moi dans une boite, j'ai jamais dépassé les un an) que je dit à mon patron que je vais me barrer mais il fait tout pour que je reste et il est adorable. C'est un ami plus qu'un patron en fait. Bref, c'est pas rentable du tout cette histoire de boite de tournoi sauf si je dépasse la centaine de personne à chaque événement. Mais dans cette situation...
J'ai trouver un taf qui rime à rien pour remplacer. Je gagne plus et je travail moins. Ça consiste à garder la nuit une villa d'un couple de milliardaire imbuvables. Ils sont pas souvent là, de toute façon je leur parle pas. Faut juste que j'arrive à l'heure et que je parte à l'heure. J'ai rien à faire d'autre que d'être là. Donc je peux faire tout ce que je veux: pioncer, monter des décors, peindre des figs, mater des films sur netflix, préparer gentiment la suite du projet tranquillement. Et je vais bosser max 15 jours par mois. Donc j'ai pas besoin de la boite de tournoi pour vivre. Mais je vais le faire parce que j'ai envie et que ça va me permettre d'avancer pour d'autres projets.
Je pars pas n'importe comment non plus.
Oui y a une législation un peu relou que je vais tâcher de respecter. Même si ça m'emmerde.
Krador:
Ah ben dans ces conditions je te souhaite le meilleur, alors ! Régales-toi, prends ton pied dans ce projet.
Et régales-nous de tout le super taf que tu fais en modélisme. Moi tu m'en bouches un coin de tout ce que tu arrives à faire avec le matos de récupération divers que tu trouves.
Keeper:
Content que t'ai un back up :) Du coup super projet ;)
Oo-Samich II-oO:
--- Citation de: Krador le 25 février 2021 à 20:21:25 ---Ah ben dans ces conditions je te souhaite le meilleur, alors ! Régales-toi, prends ton pied dans ce projet.
Et régales-nous de tout le super taf que tu fais en modélisme. Moi tu m'en bouches un coin de tout ce que tu arrives à faire avec le matos de récupération divers que tu trouves.
--- Fin de citation ---
Les conditions sont réunis effectivement pour que je fasse un truc plus que sympa. Sans stress surtout. Je ne suis pas tenu à être spécialement rentable. Juste prendre du plaisir et en donner en faisant les choses bien.
Merci pour le modélisme. C'est quelque chose qui me plait. Autant peindre des figurines ça me fait chier, autant créer des décors je m'amuse bien. Pour l'instant je me suis juste appliqué à sortir des pièces convenables. Je commence à avoir du stock et je vais commencer à chiader plus car je peux me le permettre désormais.
--- Citation de: Keeper le 25 février 2021 à 21:53:16 ---Content que t'ai un back up :) Du coup super projet ;)
--- Fin de citation ---
Merci. Ça faisait un moment que je me le gardais sous le coude ce plan là en cas de panade ou de serrage moteur. J'y suis donc être payé pour préparer d'autres projets professionnels, c'est du luxe. Ça s'emboite plutôt pas mal pour une fois.
Après je vais peut-être regarder si je trouve pas un hangar à louer sur l'axe Lyon-Paris pour avoir un point fixe. Parce qu'au final une salle pour un week-end, t'es dans les mêmes tarifs qu'un hangar pour un mois. Je vais voir un peu.
Frere_Amadeus:
Ca peut t'intéresser :
https://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/1932972014.htm?ac=206978287
Tchuss
--
Christophe
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique