COMMUNAUTÉ > La taverne de BG

Projet de boite de tournoi

<< < (4/7) > >>

BZK87:
Clairement si tu ne veux pas t'embêter, je te conseille de viser les hôtels ou les gîtes. (C'est ce que j'avais fait pour les championnats de France de GB).
Pas à te soucier du logement, ni de la bouffe (et si tu peux avoir une formule buffet c'est encore mieux car il y a moins de stress sur la gestion des horaires..)
Aprés ... ca a un coût à analyser et négocier...

Stuff:
Le truc qui me fais toujours checker si je peux venir ou pas à un tournoi : l'hébergement+parking.
Tu proposes un package (séparément et en plus de l'inscription) pour avoir accès à une place de bagnole et une ou deux chambres par voiture et ça aide de ouf.

Pour moi, ce qui est important en plus des trucs "normaux" c'est :
- Facilité d'accès/parking/logement
- Un prix pour juste le tournoi, un supplément pour la bouffe et un autre pour le logement pour permettre à tous de payer que ce qui les arrange

C'est en supposant que le matos de jeu est déjà bon bien entendu (des tables belles ET pratiques).

Oo-Samich II-oO:

--- Citation de: Frere_Amadeus le 26 février 2021 à 08:36:01 ---Ca peut t'intéresser :

https://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/1932972014.htm?ac=206978287

Tchuss

--
Christophe

--- Fin de citation ---

Alors c'est ce genre de chose qui peut totalement m’intéresser. Y a de quoi dormir. Après tu fais pas un truc à quarante là-dedans. Mais un petit tournoi/week-end bagarre de 8 personnes (faut voir la taille du salon) mais si il faut ça passe. C'est des connaissances à toi?
Le seul hic, c'est que c'est à 10 min max de chez mon cousin chez qui je prévois déjà de faire des trucs. D'ailleurs je crois que c'est la mairie de Savigny là où on a fait son mariage y a deux trois ans... ^^

--- Citation de: BZK87 le 26 février 2021 à 09:02:08 ---Clairement si tu ne veux pas t'embêter, je te conseille de viser les hôtels ou les gîtes. (C'est ce que j'avais fait pour les championnats de France de GB).
Pas à te soucier du logement, ni de la bouffe (et si tu peux avoir une formule buffet c'est encore mieux car il y a moins de stress sur la gestion des horaires..)
Aprés ... ca a un coût à analyser et négocier...

--- Fin de citation ---

Oui je comptais me tourner vers ce genre de choses. Si je peux m'éviter le côté bouffe franchement ça m'arrange énormément. Je préfère même prendre des intervenants extérieurs pour ça si ça commence à devenir populeux. Autour d'une dizaine de personnes, c'est pas un problème. Plus je vais avoir autre chose à faire. Les buffets sont envisagés selon la saison. Je vais pas faire des salades composés en plein hiver.
Ça
--- Citation de: Stuff le 26 février 2021 à 16:07:07 ---Le truc qui me fais toujours checker si je peux venir ou pas à un tournoi : l'hébergement+parking.
Tu proposes un package (séparément et en plus de l'inscription) pour avoir accès à une place de bagnole et une ou deux chambres par voiture et ça aide de ouf.

Pour moi, ce qui est important en plus des trucs "normaux" c'est :
- Facilité d'accès/parking/logement
- Un prix pour juste le tournoi, un supplément pour la bouffe et un autre pour le logement pour permettre à tous de payer que ce qui les arrange

C'est en supposant que le matos de jeu est déjà bon bien entendu (des tables belles ET pratiques).

--- Fin de citation ---
avait couter combien par personne environ pour le championnat de France de GB?

Oui c'est important pour moi aussi. Déjà je vais probablement éviter les villes car c'est toujours l'enfer pour se garer voir hors de prix. Si y a un tournoi, y aura de quoi se garer devant et gratos. C'est une des conditions qui fera partie de mes critères de sélection. Il hors de question que je me rajoute 100 balles de frais de parking pour un weekend et qu'en plus je me fasse chier à trimballer le matos sur des kilomètres, donc ça sera automatiquement valable pour les joueurs aussi. ^^
Oui le logement est important aussi.
Pour les formules c'est pas con. Faire plusieurs tarifs selon les services, oui c'est pas mal.

Oui je vais faire ce que je peux pour avoir des belles et pratiques tables de jeux.

BZK87:
Pour GB,
En 2018, on était allé sur Orléans, c'était des chambres de 5,2 salles, une grande et une rikiki toutes les 2 climatisées (la 2e... bof...) et repas servis à table et si je me rappelle il y en a eu pour 125€ par tête en gros.
Ce qui était top : le lieu était cool, on était isolé du reste et donc on pouvait déconner comme on voulait. On avait les frigos et les potos on ramenait la tireuse. En plus on a eu un temps (trop) magnifique, la clim était quasi obligatoire. Les rondes de début apres-midi étaient compliquées dans la salle rikiki.
Ce qui était moins : clairement le service à table, le "chef" qui me fait des cacas nerveux à tous les repas parce que je mettais trop de temps à rameuter 60 pelos, et eux qui n'ouvraient pas le petit déjeuner à l'heure convenue, on avait des joueurs vegan et végétariens qui ont mangé de la salade et des tomates... ils étaient pas content alors qu'on nous avait promis des repas adaptés à leur régime alimentaire bref on a eu pas mal de déconvenues mais tout a été positif.

En 2019, j'ai pris en compte un peu les remarques et j'ai tapé direct dans le Campanile de Roissy. La salle a pu accueillir 90 participants (ou plus même) et il y en avait une 4e en back up (mais money money bref...). Parking gratuit, navette gratuite entre l'aéroport et l'hôtel, Chambres de 2 personnes, 2 petits dej, 2 déjeuners et un dîner, on était sur 150€ par tête avec la prise de la location des salles.
Lequel était le mieux franchement j'en sais rien.
J'ai eu un meilleur contact avec le campanile mais aussi c'était facile d'y aller et s'il y avait eu une edition 2020, j'avais négocier des reduction au bar, et sur la salle même.
Je me tate a les rappeler quand la situation sera plus propices et voir pour organiser un truc la bas ...
Ce qui est con c'est que j'ai monté une association exprès après pour 2 raisons :
1/ les assurances et ne pas engager directement ma responsabilité civile. C'est bête mais j'ai flippé parce qu'à roissy le samedi soir, un mec totalement bourré c'esr endormi dans la salle, j'ai veillé toute la nuit ayant peur qu'il face un coma ou autre et que je sois responsable. (Bon ca m'a permis de ranger la salle, enlever tous les cadavres et passer un coup d'aspi... ouai même les mecs de l'hôtel m'ont dit que c'était too much).
2/parce que je me suis épinglé par les impôts... (12500€ qui se baladent n'importe comment 2 fois en moins d'un an ca titille). Heursement que j'avais le dossier bétons mais ils m'ont conseillé d'éviter le compte privé et donc j'ai ouvert une association pour organiser des évents... sauf qu'il y a plus d'event et plus de GB  :D

Frere_Amadeus:

--- Citer ---C'est des connaissances à toi?
--- Fin de citation ---

Non, mais je trouve que c'est une très bonne idée, même si à 60 bornes de chez moi :)

Ils ont une page FB aussi, ils avaient l'air de dire qu'en été, y'a moyen de camper ...

--
Christophe

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique