WARMACHINE/HORDES > Crucible Guard

Pour le Creuset Doré !

(1/4) > >>

hashut:
Allez, ce we on teste Crucible. Plein de règles à potasser et possibilités de les utiliser car plus de terrains atypiques ces derniers temps (merci Wartable)

je choisis un Caster qu'on ne voit pas trop: Baldwin (et son Caddie) et je voudrais le tester dans les 2 TF. le format BM permet de sortir des refs qui n'auraient pas forcément leur place en 75pts classique.

une première partie contre Titi, je devrais être en [Theme] Prima Materia mais je vais me tromper de TF, bravo, c'est pas comme ci il n'y en avait que 2...

[Gearhart 1] Marshal General Baldwin Gearhart [+27]
 - Liberator [10]
 - Retaliator [9]
 - Vanguard [10]
 - Aurum Ominus Alyce Marc [0(5)]
Crucible Guard Assault Troopers (min) [8]
Crucible Guard Storm Troopers (min) [10]
Dragon's Breath Rocket [5]

c'est surtout cette liste qui me branche sur le papier:
- une Min de socle moyen de chaque (tir et càc)
- une Artillerie
- Alyce
- pour le BG, et devant jouer contre Titi (infernal/Cygnar ?) j'opte pour du léger avec un de chaque même si je reste un peu sur ma faim vis à vis de Oil du Retaliator... Hot Shot sur lui ça va peut être faire riche...

qu'est ce que va me sortir Titi ce we ? :

[Sloan 1] Captain Kara Sloan [+28]
 - Charger [9]
 - Hunter [10]
 - Minuteman [9]
Nicia, Hound of the Abyss [4]
The Wretch [4]
Umbral Guardian [0(6)]
Griever Swarm (min) [8]
Rangers [9]

Surprise: du Cygnar... mâtiné de troupes bien moins recommandables...

Toss:Titi malgré mon reroll, je prends le bas pour éviter de me retrouver à Waterloo morne plaine face à son feat...

Scénario: Orbits

le pool d'acide va un peu séparer mes lignes en 2 mais je mets mes Assaut trooper à patauger dedans.
A gauche l'artillerie pour le mur et les lignes de vue (je n'ai pas encore bien intégré le cloud cental) le Retaliator pour aller contester, le Liberator pour arc noder du Boundless charge. Le reste à droite avec un flag très exposé à une liste qui avoine de loin  :-\



T1
Titi se positionne et pour marquer et pour feater T2



J'essaie d'avancer au maximum sans trop me livrer mais vu son allonge, il faut serrer les dents avec Kara, sinon on perd vite au scénario, dans l'idéal il faudrait aller l'engager mais... Donc des coins de mur, de la tranchée, et 11.1" du Minuteman (Le Pénible!) mais je sais d'expérience que tout ça ne protège guère...

J'ai mal placé le jeton Reciprocate, il doit être sur une unité et ce sera les Storm Trooper (jingle SW obligé)

Baldwin a des plans qui devraient me servir de petits bonus, de même que son Feat (je n'en attends pas de grands miracles)



T2
Les bulbes flottants donnent du Focus gratos du bout de leurs petites tentacules visqueuses (quel horrible pacte...) Kara s'y reprend à 2 fois pour tomber un Storm dans la tranchée (j'hésite à shielgarder mais Baldwin est en danger). A noter que 2 Rangers ce sont approchés, un pour marquer les cibles, l'autre pour contester. Il tenta un tir et se prit le blast de la réciproque (dans la tronche!)

Le Hunter à l'image de Maman s'y reprendra à 2 fois pour tomber un Assaut Trooper (sous Carapace et Deceleration, Titi n'arrivant pas à dépasser 10 à 3 dés...)

Le Minuteman s'élance du Cloud et fait feu de tout bois mais entre le Mur pour le Retaliator, Ashen veil + Decel pour le Liberator, il se rabat sur l'Assaut qui survivra à 1 PV

Le Charger grâce à True sight met ses pieds dans la trace du Minuteman mais au moment de tirer, réalise que ça cible est engagée et loupera tout...

Nicia vient contester la zone dans le coin de la maison, bien planquée et stealth...



Le Feat est passé et je ne peux pas me plaindre...

Alyce est restée près de l'artillerie, mais ce coup ci elle donnera Eyeless Sight au Retaliator.

Artillerie qui loupera encore son tir malgré aim (et Snipe)

Le Vanguard swingue le marqueur fou

Au tour de Baldwin de feater, je mets "proie" sur le Minuteman, passe dans son dos, et avoine à la sulfateuse à acide, ça dévie mais entre le traitement des Jacks et l'Immunité osef! je placerai le deuxième tir donné par Mr Clogg pour quelques dommages. (merci le Battle plan de dé additionnel appliqué à moi même)(j'ai dû toucher le premier tir car le Battle Plan ne s'applique qu'au premier tir)

Les Assauts s'élancent! et pif paf, à 2 coup de marteau WM par bonhomme (quand le premier touche) le Minuteman est un tas de gravats et la proie passe à... Nicia! elle est dans mes 12"...

le Retaliator ayant reçu Boundless Charge et les murmures d'Alyce, charge le Charger derrière le Cloud (sans succès) et vient contester la zone carrée

le Liberator court aussi l'engager tout en restant dans les 12" de Baldwin

il me faut ma zone... les Storm Trooper (tin! tin! tin tin! tin! tin tin!) s'avance et tirent à la dévi-chatte sur Nicia... qui y passe \o/

1-1 après ce tour de mini feat de nos casters respectifs



T3

J'ai réussi à engager partiellement Titi, voyons sa réaction:

il lui faudra beaucoup de monde pour me tomber le Retaliator... le Liberator plus coriace, sous Ashen veil et engageant, pas de CRA et peu de tir l'atteignent

3-1 Titi n'est pas très bien, mais aux points si! il ne faut pas se louper ce tour, Kara campe sur son flag en étant Stealth grâce au Wrech...



Baldwin donne du focus au Liberator, change d'arme et double Spray la racaille dans la zone, froutch froutch!

L'artillerie place enfin un joli tir qui tombe 2 Rangers et un petit Demon

Les Storm trooper tentent des dévi-chatte sur Kara sans succès (?)

Le Vanguard court en conteste

Les Assauts viennent mettre la misère aux deux Légers, un en courant, l'autre en atomisant le Hunter pim! pam!

Le Liberator, sous Boundless charge, s'élance, place l'attaque de charge, pas celle de bouclier, puis booste la dernière attaque, les dés sont avec moi, pas avec Kara!

Alyce n'aura pas besoin d'aller au drapeau (j'ai oublié Repo et Empower sur ce super solo)



Petite partie bien sympathique, avec des listes sans Lourdes (et sans concertation de notre part) Kara est vraiment dépendante de son Feat, après elle fait moins peur

Alors après ce petit test Crucible: un régal, pas à court d'options, un moment de danger pour le Caster. J'ai dû oublier son Veteran Leader et je n'ai pas pu placer Hot shot non plus...

Ferai mieux à la prochaine, je vais tester sans Alyce...

Titi:
Et encore merci pour la partie ! :)

baldur59:
Merci pour ce cr , pauvre caster

Rawr:
Bon passage en CG, hésite pas si t'as besoin de conseils  :D

hashut:

--- Citation de: baldur59 le 23 mai 2021 à 10:08:52 ---Merci pour ce cr , pauvre caster

--- Fin de citation ---

Eh oh c'est Elle qui a avoiné la première (et de loin)


--- Citation de: Rawr le 23 mai 2021 à 11:52:08 ---Bon passage en CG, hésite pas si t'as besoin de conseils  :D

--- Fin de citation ---

il va m'en falloir, merci, car je compte monter un peu en gamme, à 75pts essayer d'avoir une liste "multi tâche" avec Baldwin...

Mais continuons les premiers tests...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique